Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Il est temps d’envoyer une lettre ouverte aux développeurs résumant ce qui vient d’être dit. Au finale les problèmes d’HOTS sont claires et relativement simples à résoudre.

les devs s’en tapent de nos avis

2 mentions « J’aime »

Sinon il y a celle-ci qui vaut le coup d’oeil :

https://www.reddit.com/r/heroesofthestorm/comments/a6k4ao/a_message_from_blizzard_consumers_and_fans_about/

Et celle-ci :

1 mention « J’aime »

Triste de voir que le dernier jeu qui me tenait à cœur chez blizzard va être abandonné…
Triste de voir mon studio favori depuis 20 ans, dépérir…

J’espère que vous allez vous en sortir, que vous allez retrouver votre âme d’antan.
HoTs ne mérite pas un tel traitement,
Actipognon ne mérite pas Blizzard…

si seulement, il aurait épargné ma chromie :cry:

Oui voilà je n’aurais pas mieux résumé en fait. C’est exactement ce que je voulais dire.

Pense ce que tu veux, ça m’est bien égal. Je n’ai pas grand chose à t’apprendre, de toute manière tu as l’air de parfaitement connaitre la gestion des ressources et du budget.

Mais … j’ai jamais dit ça

Peut-être pas trop tard pour HOTS… beaucoup ici reconnaissent les qualités du jeu malgré des désaccords d’égos pour la plupart. Afin d’appuyer les propos d’Eldricht, je poste ici en français ce que j’avais proposé à mon humble niveau sur le forum US il y a plus d’un an:

  • Remise à zéro du MMR
  • Fusion des comptes, fin des smurfs : donc seconde chance pour tous les comptes bannis sauf raison grave (Menaces et sur un autre plan, triche)
  • Séparation stricte des modes solo et équipe en classé.
  • Abonnement minimum mais symbolique pour jouer en classé.

Si ont fait ca ont aura droit aux matchs les plus déséquilibrés du monde les master seront mélangé avec les bronzes et c’est les joueurs qui auronts le master dans leur équipe qui gagneront, et ce pendant un bon bout de temps.

Trop compliqué a mettre en place, et cela peut apporté aussi d’autre problème.

alors j’ai peut être pas compris toute l’idée mais de ce que je pense avoir lu ca sonne comme en pouvoir Tag seulement a 1 ou a 5, enfaite je vois pas trop l’interet car ces déja possible, ceux qui décide de tag a 2-3-4 se sont leur choix, pareil pour celui qui va partir en solo en TL, je comprends pas trop ce que ca apporterai de les empêché de faire ça.

Devoir payé pour joué en classé ces particulier, alors peut etre que ca doit intéresser certaine personne, mais je pense aussi que d’autre comme moi abandonnerait tout simplement les parties classé. ^^

Sinon pourrait-tu m’envoyer le liens du sujet du forum US je suis très curieux des réponses que tu as pu avoir. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si tu connais un moyen de retrouver l’historique de l’ancien forum US, pas de souci.

Pour le reste quelles sont donc tes éventuelles propositions ?

En QM c’est déjà le cas depuis longtemps.

Sur ce point en particulier, cela signifie éviter les déséquilibres passés engendrés par le « Power leveling » entre copains vraiment forts (diam/master/Gm) et boulets chanceux (ligue cuivre/bois) : le MMR solo de base en HL qui s’inspire du MMR d’équipe en TL a été et sera toujours une calamité si l’on veut parler d’équilibrage.

Ou simplement empêcher de tag si on a une différence de cote de plus d’un niveau :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

Contrairement a beaucoup de monde de ce forum je ne suis pas frustré du matchmaking et autres, je joue souvent avec des potes a 4 ou 5 et souvent si on gagne ou ont perd ces que l’une des équipe a tout simplement mieux joué.

Ma seule proposition concerne le système de report, j’en avait déja parlé il y a quelque temps mais je trouve que pouvoir report un joueur en pleine partie d’un simple clic est assez débile, je pense que pour pouvoir report quelqu’un on devrait être obligé d’attendre que la partie soit fini, et ensuite devoir report la personne avec un texte de minimum 30 caractère, qui explique la raison et le pourquoi du report, avec ça on aurait une baisse des report d’environ 40-50% (je sort ces chiffre de mon cull) ce qui fait que les report serait beaucoup plus pertinent.

Dans ce système actuel le report et tellement rapide et simple d’utilisation que les joueurs s’amuse a report a tout va, avec ce système les report serait beaucoup moins fréquents, ce qui fait qu’un joueurs qui est vraiment toxique et qui nique la game des 9 autres recevrait beaucoup plus de report et sera sanctionné bien plus rapidement et sévèrement, qu’un simple mec qui flame un peu durant la partie.

Il y aussi un autre problème qu’avait évoqué soulslayer et Strormage, c’est le faite qu’après avoir été ban une fois on peut se faire très facilement ban une 2 ième fois, pour remédier a ce problème, on pourrait par exemple après un ban mettre le joueurs dans une période ‹ ‹ rouge › › le joueur serait prévenu et devrait se montrer irréprochable durant ces 200 prochaine game, après quoi ces antécédent de report serait totalement effacé, ce qui lui permettrait de lui évité de se faire ban une 2ième fois sans trop de raison.

Bien sur mes idées sont loin d’être parfaite ce ne sont que des pistes d’idée et de réfléxion. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je comprends tout à fait ton point de vue. Lorsque je joue avec des teammates connus (“amis”), je kiffe pas de souci. Et il semble d’ailleurs que ce Moba soit destiné à favoriser les joueurs en équipe au point qu’il devienne impossible de jouer en solo. C’est ce qui selon moi engendre d’ailleurs l’état dans lequel ce jeu hélas se situe aujourd’hui et depuis la bêta.

Je sais que la communication actuelle à propos des décisions concernant le championnat mondial de HotS (lire HGC) ne sont pas sensées refléter directement la fréquentation à la baisse du jeu et que d’autres problématiques rentrent en ligne de compte. Néanmoins, se priver des joueurs “solos” (Han si tu nous regardes) reste selon moi un des écueils majeurs de HotS depuis que j’évolue sur ce merveilleux soft.

Tu comprendras donc sans doute, qu’il ne soit pas possible, de mon point de vue encore, de revenir à une situation d’équité réelle entre joueurs en meute et joueurs solitaires sans une refonte puissante et cohérente du système d’évaluation qui n’a pas même, en l’état, le début du commencement d’une similitude avec un véritable Elo.

Peut-être qu’un compromis apparaitra avant la fin (la fin du jeu, pas la fin du monde hein ! quoique ?..) et que les joueurs en équipe comprendront la douleur des joueurs complétement (Han) solos, délaissés, écartés au-delà du bord d’un chemin sinueux et escarpé. Tu quoque mi filii, et caetera, Etc.

Je réitère donc l’énumération de ces quatre points qui me semblent cohérents, malgré les contre-arguments -assez constants depuis la 2.0- pour à la fois reconstruire ce jeu dantesque, source de plaisir pour chacun, et en même temps que de permettre une rentabilité a minima en sus de la boutique, assurer de surcroît pour tous que le système d’évaluation “MMR” trouve finalement une certaine valeur.

1 mention « J’aime »

Bah je te dirait aussi qu’on pourrait imaginé des amélioration pour vraiment incité les joueurs a joué entre amis, par exemple dans overwatch a la fin d’une game ils ont instauré un système qui te propose de rester avec l’équipe avec laquelle tu a joué, et tout les joueurs qui voteront pour resteront dans la même équipe.

Ben pourquoi pas implanté ça dans heroes, on pourrait aussi faire un système de recherche de groupe dans le menu principal plus intuitif plus avancé, que le jeu t’incite vraiment a partir en groupe plutôt que seul. Et aussi un quête journalière spécial qui te demande de gagné une partie avec un ami. car je trouve ça vraiment dommage de joué en solitaire, HOTS c’est vraiment le jeu fait pour joué en équipe avec ces amis. Et je pense aussi que beaucoup parte en solo car il ont la flemme de cherché un groupe, et après ces mes mêmes personnes qui vienne se plaindre du jeu. :confused:

1 mention « J’aime »

Mais ce que je propose n’est pas du tout incompatible. Jouer ensemble entre parfaits inconnus, je l’ai toujours fait, je le fais et j’ai rencontré des gals et des gars supers. Ce dont je te parle c’est juste à propos du classement solo qui est totalement insignifiant aujourd’hui.

Quand je joue avec des potes c’est une chose, quand j’ai envie de jouer solo, ce doit être aussi à armes égales : pas avec dans mon équipe ou celle d’en face des parachutés, PL par leur potes ou par le hasard!

1 mention « J’aime »

En gros tu veut que quand tu tag Solo, tu te retrouve uniquement ave des mecs qui tag solo, Le problème ces que les temps d’attente serait énormément rallongé et qu’on ne pourrait même plus tag a 4, vu comme tout le monde a geulé sur les temps d’attente de la QM dernièrement je pense que ça n’arrivera jamais.

En l’état du jeu c’est vrai. Mais combien ont délaissé le solo classé parce que justement c’était aberrant. Ces mêmes joueurs auraient aussi pu faire partie d’équipes consistantes, tournois etc. Les temps d’attente viennent du départ de ces joueurs.

La base devrait être le classement solo, non pas à 100% comme un Elo puisque dans l’absolu c’est du (1+4)v 5 et non du 1v1… Mais depuis la 2.0, la “vision active” ne voit pas plus loin que “nouveaux skins / nouveaux héros / nouveaux veaux”.

Je comprends pas vraiment cette acharnement a vouloir joué en solo sur un tel jeu, a la limite si ces juste vouloir faire une petite game vite fait pour décompresser autant partir en QM.

Je crois que les plainte du déséquilibrage de la QM est quand même assez récent, il y a quelques jours encore avec la refonte de la QM Aiel se plaignait de tombé avec des silver, alors que ca ne lui était jamais arrivé avant