Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Je vais faire un post sur ce sujet pour avoir vos avis (dès que j’ai un peu de temps :sweat_smile:).
Mais l’idée, c’est de vraiment séparer ces 2 populations (ou au moins réduire de manière drastique le taux de mélange), en plus d’apporter de vraies solutions aux différents problèmes du jeu (et le financement pour les mettre en œuvre).
Donc euh… c’est assez ambitieux mais je crois ça tout à fait faisable (si Blibli veut bien s’y mettre…) :thinking::sweat::sweat_smile:

Je suis 100% en phase

1 mention « J’aime »

Tiens, pour une fois, je n’ai pas besoin de parler des kevins qui pourrissent les jeux multis et qui les détruisent.

Ca fait plaisir de voir que certains ouvrent les yeux.

Sinon, il n’y a pas que les kevins qui détruisent hots. Le premier à le faire, c’est Blizzard avec ses modifications dites d’équilibrage qui sont justes des moyens pour frustrer les joueurs et les pousser à acheter de nouveaux héros. C’est bien connu que l’acte d’achat est un moyen de décompresser pour beaucoup de personnes.

Enfin, leurs délires à propos du chat et de l’expression du mécontentement totalement justifié envers les incapables que sont les kévins. Montrent bien qu’ils cherchent par tous les moyens à faire fuir les joueurs. Afin de faire des économies d’échelle sur leurs serveurs actifs. Pas assez de gens qui payent à leur gout, alors, il faut tout faire pour réduire la voilure.

Tu t’appelles donc Kévin, Zelo ?

Zeloran, tu n’a rien compris. On a rien contre les Kevin, parce qu’on a tous été des Kevin au début. Pour toi ça fait un moment, et je pense pas que ça changera mais bon. Les Kevin on aussi le droit de faire de la ranked, mais ce qui est contestable, c’est qu’ils se retrouvent dans des partie où ils n’ont clairement pas le niveau. Et ça, c’est pas leur faute a eux.

C’est l’idée que j’ai mis en avant sur plusieurs postes. Je préfère encore voir un léger différent de mmr entre les 2 équipes, mais au moins avoir des joueurs pas si éloignés de moi que d’avoir un parfait équilibre de mmr entre les 2 équipes quitte à mettre des bronzes avec moi dans mon équipe…

2 mentions « J’aime »

C’est ton premier message ever. Tu parles de chiasse mais comment t’appelles la première trace que tu auras laissé dans notre commu?

2 mentions « J’aime »

PLS cosmique de niveau supra-divin.

1 mention « J’aime »

Blizzard fait des erreurs comme tout le monde dans le développement (ou l’arrêt) de son jeu. Mais c’est surtout la communauté qui détruit le jeu. Se retrouver sans cesse dans des parties sans aucun équilibre avec des mecs qui s’insultent planqué dans les bush c’est usant à force. Et pourtant moi j’ai juste envie de jouer et progresser tranquille. Gagner ou perdre m’est égal en soit, l’important c’est de prendre du plaisir. Mais quand tu tombes avec un gars qui prend ETC en ranked alors qu’il ne l’a jamais joué et à 16% de win en QM avec ce perso tu te dis forcément que le soucis n’incombe pas 100% chez Blibli.

J’ai pas lu toutes les réponses, mais c’était pour répondre en diagonal à tout ce qui se dit sur la mort de HOTS par la faute de Blizzard. Pour un joueur de très haut niveau qui aimait bien faire du SoloQ, je pense que la refonte du ranked est un excrément sans nom mais pour les joueurs moyens/mauvais, je pense qu’on a juste augmenté la probabilité d’avoir des parties trollé. En tous cas, mon expérience personnelle pour le moment est très mauvaise. Depuis la ligue storm, que du snowball et pas une seule partie sans insultes de part et d’autres. C’est triste…

BIZ

Et c’est la faute de la communauté ça ?

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas la même phrase. Une dit que c’est surtout la communauté qui détruit le jeu dû aux mauvais comportement (j’étais peut-être pas assez clair). Et d’un autre côté il y a un gros soucis d’équilibrage. Mais je pense dans le fond que si tout le monde a envie de jouer, défaite ou victoire ça se passe mieux. J’ai peut-être une vision de vieux bisounours je sais pas. Mais même quand je gagne, si je lis 40’000 insultes dans le chat du jeu franchement je n’aurais pris aucun plaisir.

Certes, maiq pour moi un problème en entraine un autre. La communauté des Moba et des jeux PvP n’est pas connu pour être la moins toxic, mais quand en plus tu a un système bancale qui entraine la hausse de la toxicité, je trouve que c’est un peu facile de blamer les joueurs, parce que au final, c’est pas la fautes des joueurs si le MM et a l’ouest et que ça les fait tilter.

1 mention « J’aime »

Rien ne légitime un comportement toxique. Si un mec est tilt par le jeu, il n’a qu’a en changer.

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord. Et je ne cautionne pas la toxicité. Mais je reconnais son existence. Et force est de constaté que cette dernière existe et que c’est au rôle du développeur de chercher a la limité. Hors sur Hots je suis désolé, mais entre les système de report, la modération sur le forum (les CM comprendront), le MM, les IA en cartons… force est de constaté que la toxicité sur Hots loin d’être contrôlée, est exacerbée. J’ai vu des copain, qui sont pourtant très calmes, et pas du tout rageur, devenir toxic en jouant a Hots, et le pire, c’est qu’ils s’en sont pas rendu compte. C’est quand on leur a fait remarqué, qu’ils ont comprit qu’il devenait comme ceux qu’il critiquaient. A un moment il faut se poser les bonne question.

3 mentions « J’aime »

Faut vraiment éviter de blamer les joueurs, si le jeu n’a pas son audience c’est de SA faute ! Les joueurs sont les mêmes que les autres jeux / MOBA (souvent les joueurs jouent à plusieurs MOBA). Si tu trouves que les joueurs d’HOTS sont plus salés que dans les autres jeux, c’est la faute d’HOTS.
J’ai ma petite idée sur les raisons (MM raté, ranking useless, système de reports, système très casu partage xp…).

1 mention « J’aime »

Hé oui c’est jamais là faute des joueurs, ces bien connu.

Pour le coup, à 95% (chiffre sorti de mon chapeau), non, c’est pas la faute des joueurs les décisions que prennent les devs.
Les décisions sont orientées par la volonté de la communauté, certes. Mais la mauvaise interprétation/mise en application, non.

En même temps le jeu à de quoi te rendre toxic avec son mauvais système d’association. Quand je vois des games où je ping pour que des joueurs aillent soak et ne bougent par leur fion, tu vois 1-2 lanes alors que t’es déjà à l’autre bout de la map en train de soak toi même. Suffit pourtant même une simple présence d’un joueur pour soak, à la limite il peut tenter de repartir gank ensuite mais dans la majorité des games les gens n’ont pas ça en tête et vont se dire “c’est à quelqu’un d’autre de le faire”. Et encore je dis ça mais ils ont nerf le pve pour avoir moins de snow ball dû à la nullité de ce type de joueurs.

Tu pars avec un retard XP, tu vois que l’autre team arrive 10 avant toi et qu’ils snow ball la game en gagnant les objectifs et ensuite ces mêmes joueurs viendront dire “c’est à cause du MM” alors qu’ils vont évidemment se jeter dans chaque TF avec paliers de niveaux de différences et infériorité numérique.

Les joueurs font ça couramment jusqu’en platine, à croire que ce classement ne veut rien dire (en fait je le sais depuis longtemps).

2 mentions « J’aime »

Comment ose-tu blamé les pauvres joueurs innocent tu devrait avoir honte :disappointed_relieved:

Bon j’ai lu un peu la fin, vous parlez de toxicité ? okay pourquoi ? League of legend le jeu le plus toxic au monde est celui qui marche le mieux car c’est celui qui est le plus addictif, HOTS est de tréééééééés loin le moins toxic et le plus sain donc pourquoi je vous le demande vous parlez de toxicité ? la réponse est: vous êtes des ignorants vous refusez de voir les problème de fond du jeu qui arrive pas a exploiter les qualiter propre au MOBA et met plus l’accent sur son coté “hero brawler” mais sans vraiment épicer le gameplay. Bref la communauté HOTS est surement la plus ignorante mais aussi la plus casu, Blizzard l’a beaucoup trop écouté au lieu de faire un jeu solide avec de vraies devs et une vraie orientation ils ont juste pondu un jeu sympa sans vraiment d’ambition, voilà maintenant si quelqu’un veut répondre qu’il essaie au moins d’être pertinent

1 mention « J’aime »