Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Renifle Renifle
Mais dis-donc ça pue la condescendance par ici !

1 mention « J’aime »

Cherche pas. Le mec a créé son compte forum pour deux posts du même acabit. Bref, un random qui vient nous faire la morale. Un pur produit internet ^^

1 mention « J’aime »

Ah non j’savais juste pas que y’avais de l’activité ici, et bref j’suis venu ramener un peu de reflexion :slight_smile: si vous avez un truc pertinent a dire venez me contredire sinon juste contentez vous de lire sans commenter

1 mention « J’aime »

Donc si je comprends bien selon toi c’est parce que le jeu est trop simple qu’il est mauvais ? Pour moi c’est simplement le mauvais système de MM et de répartition qui rendent le jeu déplaisant car tu espères que les joueurs à tes côtés vont avoir la même jugeote / vision que toi alors que ce ne sera pas le cas car trop grand niveau de différence entre les joueurs d’une même équipe, donc t’es amené à devoir anticiper leurs fautes, parfois même à te mêler au clown fiesta, voir assister impuissant au throw de ton équipe.

Je pense que Hots n’a pas su se hisser en haut principalement à cause de cette raison, mais s’il y a ce phénomène c’est aussi sans doute en grande partie à cause d’une player base plus faible qu’ailleurs, enfin je pense que c’est lié.
C’est très difficile de faire venir à eux, un public d’un autre jeu et surtout de le maintenir dessus. Je pense que les Dév ont leur par de responsabilité dans cet échec mais il faut reconnaître que le marché est plutôt fermé et même eux avec la notoriété Blizzard, ils n’ont pas eu le succès escompté.

C’est le cas de l’ancienneté, c’est comme pour WoW qui s’est instauré comme le plus gros mmorpg de ces 12 dernières années. WoW est vieux mais reste populaire même quand il déplaît aux joueurs pour la simple et bonne raison qu’il y a ce coté addictif croisé de nostalgie. Il a su faire découvrir au grand public le genre mmorpg et les gens restent ancrés dessus entre autre pour ces raisons.

C’est un peu pareil pour LoL, c’est le précurseur, il a fait découvrir au « grand public » le style Moba qui existait pourtant avant avec le Dota de War3 (même si le terme n’avait pas encore été inventé). Les gens restent accrochés à leur jeu d’origine car ils y ont passés beaucoup de temps et que ce jeu devient la norme et la référence et les jeux qui apparaissent après et qui s’en inspirent reçoivent beaucoup de critiques par comparaison.

1 mention « J’aime »

j’ai jamais dit que le jeu est mauvais, il est bon mais quand la concurrence est excellente tu peux pas juste être bon. Pourquoi tu parles de MM ? pourquoi toujours avoir un bouc émissaire ? Toxicité, Matchmaking, MMR, équilibrage c’est bon stop personne va jouer a un jeu en se disant “oh le matchmaking est excellent j’adore ce jeu”.

Regarde les autres jeu c’est souvent une catastrophe à ce niveau la, sur LOL ta eu des META horrible pendant 1 ans je sais pas si tu te rend compte comment une meta peut être infect pendant 1 an sans changement ? a quel point t’es dégoutté du jeu mais pourtant t’y reste parce-que le produit est très bon. Parler de différence de niveau dans une équipe c’est subjectif et pardon mais on s’en cogne c’est un détail c’est pas ca qui va ramener ou faire rester des joueurs.

Personne se demande pourquoi les gens aiment les MOBA en faite, c’est pas parceque LOL et DOTA sont ancien que les gens y jouent mais parcequ’ils exploitent parfaitement le principe magnifique des MOBA, fair évoluer ton persos de faible a monstrueux en emmagasinant de l’xP et des items.

j’ai joué à tout les MOBA j’me suis vraiment investit parceque c’est juste mon genre préferé et le fait est la HOTS exploite pas le facteur “addictif” des MOBA vu qu’a la base il est pas concu comme tel est c’est un choix des devs que je respecte. Mais quand t’enleve l’XP les golds les items, les runes etc… bah y’a plus de personalisation de héro et le systeme de talent est trop faible ca le remplace pas du tout, du coup les gens ont pas ce sentiment d’évolution de puissance sur leur perso et du coup tu n’attire pas les gens qui jouent aux autre MOBA voila tout.
Moi je joue a HOTS avec des gens qui ont pas le temps de jouer a autre chose pcq les parties sont courte et sans prise de tête c’est tout. Mais vraiment ca m’epuise de lire sur tout les forums du monde des choses fausses comme “HOTS marche pas a cause du manque de marketting, le MM est nul les ranked c’est nimporte quoi etc…” si ton jeu est excellent croit moi ca peut être le zoo à chaque game tout l’monde y jouera quand même, je viens de LOL et j’men contre fiche le jour ou y’a un meilleur MOBA c’est bye bye LOL et DOTA rien a cirer que c’est des jeux qu’on joue depuis longtemps.

1 mention « J’aime »

Au delà de la qualité du système d’association qui est plus que douteuse, il n’en va pas de moins que je ne peux pas mettre la faute sur Blizzard si des gens se connectent à un jeu pour pourrir les parties. Donc oui, les joueurs sont également à blâmer car un mauvais MM, n’a rien à voir avec un petit idiot mal élevé.

Blizzard a fait et fait encore pleins de mauvais choix sur ce jeu car je pense juste qu’ils n’ont pas envie de l’abandonner histoire de dire qu’ils ont un MOBA mais on voit bien de dehors que l’investissement est à 0. Sans parler de la scène pro, il n’y a plus de nouveau héro, pas de nouvelle map rien.

Me concernant, j’accepte toujours un jeu avec ses défauts, cela fait bien assez longtemps que je joue aux jeux vidéos pour réaliser que jamais un jeu ne sera parfait. Par contre, ayant en plus peu de temps, si je me connecte une fois dans la semaine pour taper une ou deux parties et que je dois me coltiner de toxic, j’insiste sur le fait que MM n’a rien à voir la dedans. J’ai déjà joué avec des mecs hyper antipathique qui jouaient bien. Mais je n’ai eu aucun plaisir à jouer avec ces types-là.

Je pense que nous avons chacun nos critères pour un jeu en ligne. Je n’ai jamais joué à d’autres MOBA mais je sais que bien que HOTS n’est pas le pire et c’est bien cela qui fait que je ne teste même pas les autres.

Quand je parle de MM je parle de niveaux de joueurs, pas des compo du moment. Hots est à ma connaissance, le seul jeu où des mecs qui ont fait 3 parties peuvent réellement se retrouver avec des mecs niveau Master avec 10k+ de game (oui oui c’est possible).

J’ai jamais joué à LoL ni Dota2, mais je doute qu’un tel phénomène existe sur ces jeux? A mon avis même en parties pas classées il doit y avoir des cap qui empêchent de telles rencontres?

Si je pense que tu peux, car concrètement la plupart des prises de tête sur ce jeu proviennent d’une vision complètement différente des stratégies à adopter. Les priorités ne sont pas les mêmes dans la tête d’un gold par exemple qu’un master.

“Je suis venu amener de la réflexion”
Une phrase plus loin : “Me répondez pas”.

Mec, t’es sur un FORUM. Tu sais, un lieu d’ÉCHANGE. Si tu veux que personne te réponde, achète un miroir. Ca coûte légèrement plus cher (quoique, l’abonnement Internet …), mais ton souhait sera exaucé !

Sur ce, je m’attends à une réponse bien salée.

2 mentions « J’aime »

dont feed the troll :wink:

1 mention « J’aime »

qui a dit “me répondez pas ?” On est sur un forum hein y’a des traces écrites de tout lit attentivement les commentaires la prochaines fois petit tu pollue pour rien.

Le prend pas mal mais quand on lit ces 2 phrases c’est plus ou moins ce qu’on peut abréger de ton intervention.

Au passage moi je t’ai répondu c’est le système d’association qui fait péter un câble sur ce jeu et comme le jeu est basé encore plus que les autres moba sur le partage de l’exp globale, le moindre élément faible de ton équipe peut te faire tilt s’il ne maîtrise pas les mêmes choses que toi et ce même type de joueur peut croire que c’est toi le mec useless car il ne comprendra pas forcément pourquoi tu vas d’abstenir de faire certaines actions, qui ne va pas suivre tes pings car il pense mieux savoir.

Le déclique et l’envie de relancer des parties en boucle, je l’ai sur ce jeu, cependant une bonne partie de mes games sont simplement polluées par ce type de joueurs et je pense que c’est ça qui a nuit à la popularité de ce jeu, un système d’association désastreux qui est sans doute dû à un population pas assez élevée sur le jeu.

Et même ce n’est pas tout, le système de classement ne reflète quasi rien actuellement, c’est aussi ça le gros échec de Hots et il est sans doute trop tard pour y remédier. N’importe qui, qui vient de LoL te dira qu’en comparaison, un Master sur Hots ne vaut pas grand chose, il n’y a même pas tellement de prestige et ne parlons pas du problème des Boosted chères à Stormrage. Et les joueurs dans les ligues en dessous font globalement les mêmes erreurs de bronze à plat.

Je n’ai fait que copier/coller une partie de ton commentaire précédent.
Mais bon, j’ai saisi : tu es un troll.

J’ai déjà vu a quelque part :thinking:

Plus exactement, si on enlève le niveau de toxicité « classique » que l’ont trouve sur tout les jeux PvP en ligne, le problème du MM fait que même les joueurs gentil et pas agressif deviennent toxic. J’ai personnellement refait un essai avec le nouveau patch de la league Storm. Et je me retrouve a m’énerver contre mes mates comme si je jouais a Dark Soul ou Sékiro. Il m’est arriver de tilter sur Hots, je dis pas le contraire, mais là c’est tout le temps, que ce soit chez moi ou en face, je suis toujours en train de me dire :« c’est quoi cette clown fiesta ? » le pire étant que je me fait insulter, parce que je vais pas brawl au début, et que je vais soak. Je me trompe peut être, mais pour moi, un MOBA ne devrait pas générer autant de stress et de frustration qu’un Dark Soul (qui est un jeu fait pour ça). Donc j’ai de nouveau désinstallé le jeux.

En réponse a Gaia je tien a ajouter, que non la publicité pour Hots était inexistante. Youtube, Twitch, Reddit, alors qu’on y voit/voyait des pub pour WoW, Starcraft et OW, on en a jamais vu (en tout cas moi) pour Hots. Mieux le reddit Hots, et les Prime HGC eux par contre montrait (et montre encore) les pub des concurrent comme Smite, ou LoL (rien a voir mais j’aimais beaucoup leur pub avec de vrai acteur qui essayait des armes). La 2.0 a surtout rammené énormément de joueur de OW, qui pour la plupart ne sont pas resté une fois les récompenses débloquer, ce qui a en plus conduit a la politique de gagner les partie pour les quête d’événement, afin d’eviter les throw comme l’ont fait les joueur d’OW a l’époque.

Là j’ai un peu tiquer. Tu parle de principe de MOBA. Mais en soit ce que tu cite n’est pas le principe des MOBA, c’est le principe des deux premier MOBA qui ont existé. En soit MOBA ça veut dire « Multiplayer Online Battle Arena ». Rien qui parle d’exp, gold ou de stuff. En soit les jeux de type « Battle Royal » comme PUBG sont aussi des MOBA, ou du moins en sont issu. SI aucun jeux de type MOBA n’est parvenu a dépasser les géant que sont LoL et Dota, c’est peut être parce que les autre Moba les imite trop. Pourquoi jouer a une copie, quand on a l’original a coté ? Les concept de Hots, un jeu optimiser pour le 5v5 est une bonne idée, mais la encore, pour moi c’est Blizzard qui n’a pas fait son travaille ne ne mettant pas ce coté en avant, et en supprimant la TL de la béta, ou c’était l’équipe entière qui avait une MMR, et non plus une moyenne des 5 joueur. Le jeux avait du potentiel, mais pour moi pas du tout exploité, et pire, même tué.

2 mentions « J’aime »

J’ai envie de te dire que ces un peu normal HOTS et un jeu d’équipe, si toute ta team veut allé teamfight mais que toi tu prèfere allé soak, tu va contre la volonté de ton équipe, qu’il t’insulte ces peut-être exagérer, et même dans le cas ou tu as raison de préférer allé soak, faire un choix aux détriments de ce veut faire ton équipe, fera que la partie va pas commencer dans la bonne humeur.

Aiel j’ai rien contre toi, humainement parlant hein.
Mais tu balances sans arrêt que t’as désinstallé le jeu. Je sais que tu es encore ici car au fond, tu dois l’apprécier ce jeu.
Mais en fait, tu le désinstalles/réinstalles chaque 2 jours, non ?

PS : Il semblerait que le “Brawl de début de partie” soit un rituel sur HOTS, autant que tu y ailles, sinon tu laisses DÉJÀ tes alliés en 4v5 … J’dis pas que ce Brawl est légitime. Je dis que ne pas y participer, ça lance déjà mal la game (si tu y allais, tu gratterais peut-être un kill ou deux, alors que si tu n’y vas pas du tout, les kills vont être à 95% pour tes adversaires).

Sans être méchant, pour le brawl en début de jeu, il y a un truc a prendre en compte : le nombre de CC par équipe. Si ta team a moins de CC que la team adverse, en général, c’est ta team qui va perdre, se manger des kill, et perdre de l’exp en ne pouvant pas soak a cause de ces mort. C’est juste de la logique élémentaire, et de la stratégie. Que en Diamant des joueurs aillent encore se donner en mid, quand en face le stunlock est plus fort que le notre, pour moi, c’est qu’il y a un problème de compréhension quelque part.

Quand je voit que quand même 3 mec se font tuer, et que juste en soakant une lane, je maintient l’exp a flot, c’est sans regret que je laisse les no-brain crever. A un moment, faut arreter. Le Brawl mid n’a jamais été rentable, ni utile. Je comprend pas pourquoi les gens y vont pour se faire massacrer avec le sourire.

Le pire étant qu’ils vont au brawl quelque soit les conditions. Que tu ping qu’il y ait un afk Core, que tu ping que tu va soak, que tu ping retraite, les mec vont au brawl se faire reckt. Le cerveau, c’est pas une option sur HOTS.

Mais oui. J’aime ce jeu. J’aime ce qu’il était, et j’espère que a un moment il redeviendra, ou du moins se rapprochera de ce qu’il a été.

Désinstaller fin 2018, réinstaller avec le dernier patch pour tester, (pas satisfait) et désinstaller de nouveau.

Comme dit plus haut, le brawl a des réglès, et j’y vais volontiers quand on a une position de force. Mais quand on a pas l’avantage, je ne vais pas me donner, ou encourager mes mates a se donner.

2 mentions « J’aime »

J’ai du mal a croire que Des diams qui joue en classé n’est pas la présence d’esprit de regardé si toute leur équipe est la mais bon… Ca je pense que ces clairement ces mecs qui ne joue qu’en classé tout le temps, et qui finisse par ne même plus connaitre de différence entre les parties censé se faire en mode détente et celle ou il faut joué sérieusement.

Pour évité de te faire insulté, je te dirait que quand tu décide de ne pas prendre part au teamfight, tu devrait essayer de le dire dans le chat en plus de le ping, ça passe un peu mieux, car en début de game les joueurs ne sont pas forcément très concentré, et ne font pas vraiment attention au ping.

Pour le coup je suis pas vraiment d’accord, a bas elo peut-être, mais bien que je joue très rarement en solo, je pense quand même qu’au niveau Diam, les joueurs qui commence le premier brawl en étant désavantagé, applique même sans ce concerté, cette stratégie classique qui consiste a justement profiter du faite d’avoir un désavantage pour joué safe et forcé la team adverse a joué agressivement pour la faire commettre des erreurs de placement qui peuvent s’avérer fatal.

Ces justement une méthode qu’on applique souvent et qui se révèle quelque fois efficace, et au pire des cas personne ne meurt. Après ce n’est bien sur valable que pour les premier fight ‹ ‹ normal › › qui se font a coté des forts. les fight qui se font sur la vision la je suis d’accord c’est complètement con d’y allé.

Enfin bon… quand je te vois écrire que les mecs vont se carrément se donner ça m’étonne aussi, je joue avec pas mal de Diam et jamais je les vois partir en leeroy jenkis quand on est désavantagé dans la compo.

On voit tout de suite ceux qui ont la fibre…

Oui ça s’explique facilement, personne ne s’en souviens mais avant les sbires mettait beaucoup plus de temps a pop sur les lanes, ce qui encourageaient vraiment les joueurs a allé teamfight dès le départ, même si depuis les sbires pop plus rapidement, l’habitude est resté auprès des joueurs.

Bah ça permet de se dire bonjour et évaluer un peu ce qu’on a en face.
Perso, je me base pas spécialement sur le nombre de CC qu’il y a en face mais sur leur puissance. Techniquement, le hook de Stiches est un stun, mais je n’irai jamais brawl vs un Stiches et j’irai toujours avec. Idem pour Garrosh, Artanis.
L’autre critère à prendre vraiment en compte est le choix de talents (parfois même de héros). Un KelThuzad aura toujours intérêt à brawl. Un KT aussi s’il est parti Convection (le blaireau). Et l’équipe adverse aura tout interêt à ne pas brawl.

De manière générale, on ne se trompera jamais en allant sur les lanes dès le début. Par contre on peut se tromper en allant brawl.

T’es le seul a avoir compris ça alors, “si vous avez un truc pertinent a dire venez me contredire sinon juste contentez vous de lire sans commenter” et toi ta compris "me répondez pas ? " ahah ok