Rapport d'un joueur présent depuis l'alpha

Bonsoir,

Je dépose cela ici, sans attendre rien de précis, mais juste pour donner un aperçu du jeu, de sa communauté et de sa hotline, pour les éventuels nouveaux joueurs qui feront preuves de bon sens, à venir se renseigner sur le jeu avant de s’y investir.

Joueur depuis l’alpha, ensuite béta fermée, la ouverte et la release, je ne débarque donc pas d’hier sur le jeu. Cela n’est pas mon premier moba ni le seul auquel je joue (ça c’est pour les Fanboy donneur de leçon du forum, si tu plante pas la taille de ta b… ici tu te fais manu militari envoyé chier et de toute façon d’une manière général tu recevras des réponse condescendante d’une majorité)

Voilà mon expérience IG
Plusieurs compte, certain muté, un banni définitivement (au rand de master la dernière saison) A ce moment la de la lecture les donneurs de leçon se frotte déjà les mains et sortent leur carnet de phrase pré-faite au ton moralisateur (bah oui jeune nouveau joueur tu vas vite découvrir que ce forum est peu utilisé et que la majorité de ses utilisateurs, les plus actifs, sont de parfait c…)

Pourquoi je parle de mes plusieurs comptes? un seul suffirai, mais d’une manière général sur les moba, on a tjr un compte dit main et un smurf pour chill.
Commençons par planté le décors, pourquoi mon main est ban? je suis un raleur assumé donc j’ai reçu les silence, les ban et a un moment donné blizzard ban définitif. Rien a battre que tu ai mis ta CB pour des skin ou autres c’est perdu et tu as juste a la bouclé (je suis a moitié d’accord avec le principe, tu es puni oui c’est justifier mais perdre une sommes investi c’est moyen) Bref la punition est mérité donc je passe a autre chose.

J’ai recrée un compte dit sérieux, un ratio acceptable (62% de winrate) c’est pas la folie mais c’est pas vilain du tout, surtout quand tu sais d’avance se que je vais te décrire plus bas.
Ce compte vient d’être ban 7 jours. Alors attention ceux qui se re frotte les mains, je suis clean de chez clean sur ce compte (qui est devenu mon unique compte finalement) pourquoi je suis ban? voici pourquoi “non participation durant le jeu” entendez feed volontaire ou absence volontaire répétés.

Naturellement je contact et demande a être rappeler par la hotline (si si c’est possible et d’ailleurs ils sont très rapide sur ce point) Le hotliner très sympa m’indique qu’il transmet ma requête plus haut mais qu’il ne me promet rien et que si c’est négatif c’est définitif (a cela j’aurai du tiker…) 3h plus tard on me dis que la sanction est sans appel. Je demande a ce que l’on me produise les preuves de cela (facile en regardant un minimum les stat des games, mon APS etc…) très sur de moi car je n’aurai pas pris le temps de les avoir au tel si j’avais eu a me reproché.

A l’heure ou j’écris ce post pas de réponse et je pari pas grand chose en réponse favorable.
Tout cela pour dire quoi sur ce sujet? Le pouvoir est donné aux joueurs peu scrupuleux qui en groupe ou seul signale pour tout est n’importe quoi et quand tu peux pas signalé pour insulte (car je suis clean sur ce point aussi) bah il te reste le signalement pour cheat ou inactivité. Et a cela RIEN n’est vérifié sérieusement par blizzard. C’est plus simple pour eux de fermer une requête et bloquer les prochaines a ce sujet d’un joueur que de mettre des moyen humain pour réellement enquêter car il faudrait a coup sur une équipe complète tous les jours car cela est un autre point important pour toi jeu nouveau joueur, la communauté de ce jeu est majoritairement cancérigène, puéril et immature.

Donc pour cela quelques conseils, pour ton bien être mental, déjà joue en équipe avec des amis, évite la QM préfère le draft (temps d’attente carrément moins long et plus de cohérence dans le matchmaking que vous choisirez et ne subirez plus) et surtout mute la discussion en jeu (qui sera quand même active lors des draft) ping de façon occasionnel les moment important mais surtout les positif car si tu as le malheur de donner une opinion, ping une bétise qui se répète et se répète durant la game, le signalement te pend au nez. Joue tes games comme ci tu jouais ta vie et jamais à moitié car part du principe que tu joueras souvent (si tu play seul) à 1 vs 9. Accompagne ton équipe (même si cette dernière fait de la m…) car sur un mal entendu ça peut passé (bah ouai moba de casual) mais surtout cela ne pourra JAMAIS t’être reproché (même quand un back est plus judicieux si ton équipe y va, vas y … car l’idiot qui ne comprend pas que d’engager lv13 face a des mec lv17 ou 18 est cause perdu en général ne comprendra jamais ton back réfléchis pour soak par exemple)

Quand à la hotline, ou même ce forum, si tu veux te faire, ou du moins espérer te faire entendre, je te conseil le forum US. La hotline est une pure perte de temps, (voir plus haut les enquête qu’ils ne font pas réellement) je les blâme pas, ils ont surement des moyen humains limité au sein de leur équipes, donc comment les blamés??

Bref ce moba est sur dans la pente descendante, je suis pas certain qu’il remontera au top un jours (va voir twitch par exemple avec le peu de streamer, regard les streamer pro qui ont fuit la scène juste pour te donner une idée) Après ce qui est tragique c’est que le jeu et l’idée général est bonne… il y a du potentiel… mais gaché par un suivi absent (ah si tu auras des nouveaux hero, skin, map et monture régulièrement) mais pour le reste nada, que dalle, zero, RIEN…

Voilà voilà, bienvenu sur Heroes, tu es maintenant prévenu.

PS: quand j’avais mis ce post en indiquant que le jeu était sur la pente descendante, l’annonce de la fin de l’Esport et les moyen financier revu à la baisse (entendez la dessus que les maps, les nouveau heroes, bref les choses qui ne servent pas réellement a grand choses IG mais auquel blizzard avait mit plus d’importance qu’un systeme de reconnexion plus performant ou un matchmaking digne de ce nom après 3 ans d’attentes) sortiront moins régulierement.
J’avais mis ce post dans la mauvaise section, mais il est vachement d’actualité avec l’annonce en demi teinte de la fin imminente de ce jeu…

1 mention « J’aime »

“J’ai payé donc je devrais pas être ban’”.

J’ai bien ri. Merci en tout cas.

PS : C’est sûr que si à CHAQUE PHRASE tu dis “Je vais me prendre tous les trolls du forum”, bah en fait, tu les appelles, forcément.

il a pas tort sur un point, si tu tag solo et que tu tombes sur 4 boulets (vu le mm dégueu de ce jeu, ça arrive très souvent), tu te fais report même si ce sont eux qui font n’imp et à force, c’est toi qui seras banni, pas eux

3 mentions « J’aime »

C’que j’aime bien c’est qu’on revoit toujours le “conseil” de mute et tout.
C’est comme si un gamin se faisait punir à chaque fois à l’école parce qu’il insulte ses camarades et/ou se bat avec et qu’il donnerait en conseil “à l’école, ne dis rien et ne bouge pas sinon t’es puni”. Au final il n’a jamais compris.

PS : Je dis ça en sortant de deux games QM où n’importe qui aurait hurlé sur ses mates (j’ai eu du mal à quasi rien dire, j’ai tenté l’humour via ping et un “Hey listen ! Watch out !” vu qu’ils semblaient pas avoir vu l’objo).

Après pour le 2nd compte, soit ça t’es arrivé trop souvent (on te connait pas, on peut pas savoir si t’es de bonne foi ou non), soit vraiment pas de bol.

Non, parce qu’avant de faire un ban, Blizzard check sur plusieurs parties, raison pour laquelle beaucoup de leaver ou flamer ne sont pas punis tout de suite

J’suis le premier quasiment perma-ban sur mon main, et pourtant je défends pas l’OP.

Un compte, c’est bon. Deux comptes, c’est un flamer pro’. Sur mon smurf (en passe de devenir mon main du coup), aucun mute. Y a pas de secret.

Il invoque la Loge, pas de chance pour lui.

Vu qu’il a déjà avoué mériter son premier ban même si j’aime pas le fameux " mais j’ai payé" .

Pour le reste, feed volontaire ou absence, j’ai déjà reçu un mail de relance après 2 ou 3 games où j’ai effectivement eu ce comportement (donc mérité).

Pour le reste, oui le bot qui ban auto ou autre est immonde, ya u ngros souci sur ce point mais ça n’a pas bougé depuis la sortie du jeu.

Une bonne phrase , mais i lfaut être fort psychologiquement, car ensuite perdre des games te rendra fou et ça te fatiguera puis tout le monde n’a pas cet esprit là.C’est ce qui m’est arrivé pour les MOBA au point où je rêvais des games la nuit.
Depuis je chill un peu plus, je n’utilise plus le chat, je mute les pings et le chat dès que ça parle pour rien dire, en vocal je hurle beaucoup moins et je râle moins et ça va beaucoup mieux. Je m’amuse bien plus tout en gardant le côté tryhard.
(Même si hier encore j’ai hurlé et que j’ai refait une game dans mes rêves avec Diablo)

Pas vraiment le forum US c’est comme ici sauf qu’il ya plus de gens, que ces gens censurent tes messages à coup de 20 dislikes.
Et que comme ici c’est un cycle qui se répète ( comme pour l’univers Starcraft, le cycle infini)

1 mention « J’aime »

Moi le seul point de son message qui me fait réfléchir, c’est effectivement le fait de bannir un compte, sur lequel le mec a investit de l’argent.

Je ne débat pas ici de la notion de sanction, mais bien du fait que je paye pour profiter de cosmétique, mais que d’un seul coup, cet investissement n’est plus utilisable. Je sais que les compte ne nous appartienne pas, qu’ils sont la propriété de Blizzard, etc… Mais si je paye pour upgrader un compte ou débloquer des truc dessus, je suis toujours gêné par le fait que Blizzard peut d’un seul coup tout supprimer, surtout quand on sait que malgré tout, les reports se font en sauvage.

3 mentions « J’aime »

Moi aussi c’est le truc qui me dérange…
Surtout que je suis de la génération qui trouve encore normal de payer pour pouvoir jouer à un jeu, tout F2P qu’il puisse être… Du coup j’ai investi un petit pactole depuis les presque 2 ans que j’y joue (et rapporté à l’heure de jeu, cela reste encore hyper rentable) et je trouverais moyen de me faire perma ban parce que je tombe sur des joueurs frustrés/mal intentionnés, à qui ma façon de jouer déplairait…

1 mention « J’aime »

Tu ne peux pas être ban si tu ne fais rien d’hors charte.

On ne peut pas être ban pour troll pick ou autre.

Bien sur que si. De plus vu la politique du « passif » et du fait qu’on a déjà vu des mec se faire déban au bout du 3eme MJ, c’est un peut la roulette russe comme système pour investir sur un compte. Le Toxic repenti que se fait ban n’a même pas droit a une vérif, puisqu’il était toxic avant, il l’est toujours maintenant.

Je suis sur que si. J’ai pas de preuve, mais si je m’amuse a troll pick sur plein de partie au bout d’un moment je suis ban puisque le système ne prend en compte que le nombre de report.

3 mentions « J’aime »

Oui le passif, suffit de ne jamais avoir de passif, moi même depuis que je ne fais plus rien d ehors charte j’ai toujours peur de tomber sur des premades qui me reportent.

J’attends les preuves, il te suffit de monter un perso et de spammer bourbie ou abathur alors.
J’ai des gens avec 2800 games abathur ou bourbie je ne parlerais même pas des fameux léoric avec 0 KDA que je vois tous les mois sur reddit qui font plus de 100 games pour int sous tour (enfin comme tu l’as dit c’est la roulette ) , je les vois toujours en jeu.

J’vois pas tant que ça le soucis, même si je comprends que ça peut dégouter.
Je veux dire, genre si tu t’amuses à tricher ou autre sur les jeux nintendo tu peux être banlife et RIP le online.
Bon t’as encore la partie offline, hots en a pas donc voila.

J’arrive pas à trouver de meilleure comparaison pour le moment mais même si je pige que ça doit dégouter, ça me surprend pas plus que ça.

Ce nouveau forum aura au moins pour avantage de ne pas avoir tjr les même cancer qui viennent faire leur leçon avec leur phrases toutes faites. Avec ce post je debat ou ne cherche pas d’excuse quand à mon perma ban sur mon main, loin de là. Au final il y a une charte, et au vue de cette sacro sainte charte tu n’as pas le droit de dire (meme poliment) à un nul qu’il est nul, fin de l’histoire. J’ai mis 3 ans à comprendre ca après un paquet de mute, de ban de HL et finalement un perma ban.
La ou le bas blesse c’est effectivement la notion de dépenser de l’argent réel (oui du factice mais quand tu achète un paquet de clope tu appréci le fumer toi et pas que ce soit ton voisin, pourtant c’est du factice ou du temporaire…)

Au final je fais comme bcp de repenti (si si ca existe) un smurf puis un autre main serieux, on met la CB pour avoir juste les hero a lvup et pas devoir les farmés. Mais au final on a quoi? tjr les memes soucis depuis 3 ans, un matchmaking risible, un systeme de reconnexion datant du moyen age et surtout une communauté concérigène au possible. C’est simple je me suis surpris avec un ami a nous dire un soir “put1 ils etaient sympa ces joueurs avec qui on vient de jouer” pour finalement tomber avec du cancer juste la game suivante. Il y a 3ans c’etait l’inverse que nous nous disions…

Donc mon post n’est pas un post a ouin ouin, juste un post a vocation d’avertir les nouveaux joueur que blizzard se contre fou de nous, de nos attentes ou suggestions (il n’y a qu’a voir finalement en 3 ans ils ont ajouté quoi? des skin, des map et des hero… au détriment d’un equilibrage ou d’un systeme de reconnexion par exemple)

Après la communauté j’arrive même pas a lui en vouloir, les jeu blizzard sont d’une manière général des jeux à vocation casual, le joueur doit pouvoir gagner (même du skin ou autre truc inutile) sans effort, donc au final WoW est fuit par sa communauté de la première heure, SC2 est mort depuis des année, diablo j’en parle pas, heroes est mort dans l’oeuf bref comment ne pas etre blaser et devenir cancérigène quand toi aussi tu as cru aux jeu blizzard mais qu’au final tu réalise que tu as pris une quenelle …

bref nouveau joueur si tu passe ici, bon courage et attends pas grand chose de ce jeu.

Je me souviens d’un de mes mutes , j’étais avec un ami en TL et je lui ai dit « à 3000% ce soir je suis mute » . Pas un mot de la game , la game se passe extrêmement mal . On est associé avec des gold platine alors qu’on est master et mon pote fait une remarque en disant que ce n’est pas normal de jouer avec eux . C’était même pas méchant hein , c’est juste anormal d’associer de gold/platine à des master contre d’autres master .

Belle surprise le lendemain quand je me co et que je vois mon mute d’une semaine sur mon smurf . Voilà pourquoi j’insiste sur le fait que les gens qui s’amusent à report pour rien n’ont pas d’âme et si je continue ma phrase je serais aussi ban de ce forum mais vous avez compris le fond de ma pensée sur ce type de personne .

2 mentions « J’aime »

Des happistes probablement.

je suis tout a fait d’accord avec le post
meme chose pour moi, suspendu pour un mois pour presque rien
si on devait mettre un motif ce serait, utilisation du chat

parce que effectivement le chat dans ce jeu est un piege
si tu dis merci et la communaute le prend mal tu te fera ban, si tu conteste on te dira ce qu’on ma dit : peut etre que vous navez dit aucune insulte mais la communote napprecie pas ta facon de parler, et cest a toi de tadapter

Donc tous les joueurs qui utilise le chat finisse par être ban.

J’attends encore mon ban alors.
Ca peut être mal prit quand j’ai fait remarquer hier à quelqu’un que GG = Good Game et que pour le coup vu qu’on s’était fait rouler dessus c’était loin d’être “good” (rien de méchant, il l’a pas mal prit lui au moins xD on essayait de relativiser la défaite)

pour les devs, c’est tout à fait normal xD