Bonsoir,
Je dépose cela ici, sans attendre rien de précis, mais juste pour donner un aperçu du jeu, de sa communauté et de sa hotline, pour les éventuels nouveaux joueurs qui feront preuves de bon sens, à venir se renseigner sur le jeu avant de s’y investir.
Joueur depuis l’alpha, ensuite béta fermée, la ouverte et la release, je ne débarque donc pas d’hier sur le jeu. Cela n’est pas mon premier moba ni le seul auquel je joue (ça c’est pour les Fanboy donneur de leçon du forum, si tu plante pas la taille de ta b… ici tu te fais manu militari envoyé chier et de toute façon d’une manière général tu recevras des réponse condescendante d’une majorité)
Voilà mon expérience IG
Plusieurs compte, certain muté, un banni définitivement (au rand de master la dernière saison) A ce moment la de la lecture les donneurs de leçon se frotte déjà les mains et sortent leur carnet de phrase pré-faite au ton moralisateur (bah oui jeune nouveau joueur tu vas vite découvrir que ce forum est peu utilisé et que la majorité de ses utilisateurs, les plus actifs, sont de parfait c…)
Pourquoi je parle de mes plusieurs comptes? un seul suffirai, mais d’une manière général sur les moba, on a tjr un compte dit main et un smurf pour chill.
Commençons par planté le décors, pourquoi mon main est ban? je suis un raleur assumé donc j’ai reçu les silence, les ban et a un moment donné blizzard ban définitif. Rien a battre que tu ai mis ta CB pour des skin ou autres c’est perdu et tu as juste a la bouclé (je suis a moitié d’accord avec le principe, tu es puni oui c’est justifier mais perdre une sommes investi c’est moyen) Bref la punition est mérité donc je passe a autre chose.
J’ai recrée un compte dit sérieux, un ratio acceptable (62% de winrate) c’est pas la folie mais c’est pas vilain du tout, surtout quand tu sais d’avance se que je vais te décrire plus bas.
Ce compte vient d’être ban 7 jours. Alors attention ceux qui se re frotte les mains, je suis clean de chez clean sur ce compte (qui est devenu mon unique compte finalement) pourquoi je suis ban? voici pourquoi “non participation durant le jeu” entendez feed volontaire ou absence volontaire répétés.
Naturellement je contact et demande a être rappeler par la hotline (si si c’est possible et d’ailleurs ils sont très rapide sur ce point) Le hotliner très sympa m’indique qu’il transmet ma requête plus haut mais qu’il ne me promet rien et que si c’est négatif c’est définitif (a cela j’aurai du tiker…) 3h plus tard on me dis que la sanction est sans appel. Je demande a ce que l’on me produise les preuves de cela (facile en regardant un minimum les stat des games, mon APS etc…) très sur de moi car je n’aurai pas pris le temps de les avoir au tel si j’avais eu a me reproché.
A l’heure ou j’écris ce post pas de réponse et je pari pas grand chose en réponse favorable.
Tout cela pour dire quoi sur ce sujet? Le pouvoir est donné aux joueurs peu scrupuleux qui en groupe ou seul signale pour tout est n’importe quoi et quand tu peux pas signalé pour insulte (car je suis clean sur ce point aussi) bah il te reste le signalement pour cheat ou inactivité. Et a cela RIEN n’est vérifié sérieusement par blizzard. C’est plus simple pour eux de fermer une requête et bloquer les prochaines a ce sujet d’un joueur que de mettre des moyen humain pour réellement enquêter car il faudrait a coup sur une équipe complète tous les jours car cela est un autre point important pour toi jeu nouveau joueur, la communauté de ce jeu est majoritairement cancérigène, puéril et immature.
Donc pour cela quelques conseils, pour ton bien être mental, déjà joue en équipe avec des amis, évite la QM préfère le draft (temps d’attente carrément moins long et plus de cohérence dans le matchmaking que vous choisirez et ne subirez plus) et surtout mute la discussion en jeu (qui sera quand même active lors des draft) ping de façon occasionnel les moment important mais surtout les positif car si tu as le malheur de donner une opinion, ping une bétise qui se répète et se répète durant la game, le signalement te pend au nez. Joue tes games comme ci tu jouais ta vie et jamais à moitié car part du principe que tu joueras souvent (si tu play seul) à 1 vs 9. Accompagne ton équipe (même si cette dernière fait de la m…) car sur un mal entendu ça peut passé (bah ouai moba de casual) mais surtout cela ne pourra JAMAIS t’être reproché (même quand un back est plus judicieux si ton équipe y va, vas y … car l’idiot qui ne comprend pas que d’engager lv13 face a des mec lv17 ou 18 est cause perdu en général ne comprendra jamais ton back réfléchis pour soak par exemple)
Quand à la hotline, ou même ce forum, si tu veux te faire, ou du moins espérer te faire entendre, je te conseil le forum US. La hotline est une pure perte de temps, (voir plus haut les enquête qu’ils ne font pas réellement) je les blâme pas, ils ont surement des moyen humains limité au sein de leur équipes, donc comment les blamés??
Bref ce moba est sur dans la pente descendante, je suis pas certain qu’il remontera au top un jours (va voir twitch par exemple avec le peu de streamer, regard les streamer pro qui ont fuit la scène juste pour te donner une idée) Après ce qui est tragique c’est que le jeu et l’idée général est bonne… il y a du potentiel… mais gaché par un suivi absent (ah si tu auras des nouveaux hero, skin, map et monture régulièrement) mais pour le reste nada, que dalle, zero, RIEN…
Voilà voilà, bienvenu sur Heroes, tu es maintenant prévenu.
PS: quand j’avais mis ce post en indiquant que le jeu était sur la pente descendante, l’annonce de la fin de l’Esport et les moyen financier revu à la baisse (entendez la dessus que les maps, les nouveau heroes, bref les choses qui ne servent pas réellement a grand choses IG mais auquel blizzard avait mit plus d’importance qu’un systeme de reconnexion plus performant ou un matchmaking digne de ce nom après 3 ans d’attentes) sortiront moins régulierement.
J’avais mis ce post dans la mauvaise section, mais il est vachement d’actualité avec l’annonce en demi teinte de la fin imminente de ce jeu…