Skin Overwatch - Monture Moto disponible?

Oh le petit loulou a nuancé ses propos une fois dans sa vie et je devrais me souvenir d’une petite exception. Tu veux qu’on mette une pierre blanche au calendrier aussi ?

T’avais pas dis que tu n’intervenais plus ? Bravo la mauvaise foi LOL

T’attends 3 minutes mais t’as quand même des games de m3rde avec les mêmes problèmes que HotS mais bon, on sait que tu veux transformer HotS en LoL, c’est ton combat depuis que t’es là.

Meeeeeeeuh non, il n’a jamais dit ou laissé penser ça, enfin, sale complotiste propagateur de fake news ! :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Le jour où je deviens comme ça, pitié, arrête moi xD

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu cherches à affilier Mini sur une raison ou une autre. Il a dit ce qu’il avait à dire, il a pas dit pour crédibiliser ou décrédibiliser un discours.
Toujours dans la même optique de « j’ai raison et tu as tords », c’est dingue :thinking:

Car c’est un foutu FAIT, FACTUEL. Là c’est pas de l’émotion, c’est écrit noir sur blanc (enfin, blanc sur bleu). Y a pas de part à l’interprétation là. J’te dirais que 2 + 2 = 4 que tu me ferais ch*er car « ouais mais non c’est pas figé dans le marbre ».

Peut-être, mais sur le FOND, ça rejoint un discours plutôt qu’un autre. Même si c’est pas l’intention.

Hôpital, charité. Paille, poutre.
J’comprends pas pourquoi les CGU ne règlementent pas l’hypocrisie à outrance comme ça (ça devrait être assimilable à du troll et/ou de la provocation).

Mec tu réponds à un gars qui a dit qu’il quittait la conversation pour pas ennuyer les autres…
Et là, parce qu’il y a 2 nouvelles personnes, ça le dérange plus d’ennuyer tous les membres du thread…

Ce qu’il a dit ne donne raison et tord à personne. Il dit juste que oui, le MM est largement perfectible (donc pas parfait) mais que pour lui, ça lui suffit, car il veut juste jouer au jeu. Et je l’invite à me reprendre si ce n’était pas l’idée.

Alors pourquoi tu essayes de me faire croire qu’il est genre 80% ton idée et 20% moi en mode « Hey, il est plus de mon coté, j’ai gagné :D »

Il a juste donné son ressenti sur les games qu’il rencontre, et là bizarrement, tu lui a pas dit "osef c’est juste ton ressenti’. Mais np, j’ai bien compris votre but.

Sinon, tout ça pour dire que je suis assez d’accord avec ce que dit MiniTitan aussi, sauf sur le temps d’attente, je suis certain qu’une partie de la population préfère attendre 2-3 min et avoir une game plus « précise » en terme de joueur/compo. Mais du coup ça rejoint ton idée d’un mode entre le WM/Draft (si c’était toi Mini qui l’avait dit).

J’ai jamais, Ô grand jamais, dit qu’il fallait qu’il y ait un « gagnant » et un « perdant » dans la discussion.
T’es le seul à aborder cet aspect de la discussion, depuis le début.

Ressenti confirmé par les devs à plusieurs reprises, tu sais, ceux qui « ont les preuves absolues que tu demandes » ?

A nouveau, redescends sur Terre. On a aucun objectif vis-à-vis de toi, tu n’as pas l’importance que tu crois avoir.

J’vois pas sur les côtés, j’vais tout droit
https://www.youtube.com/watch?v=x9LxHtbuhSA

Sans cliquer : Kriss Papillon ?
EDIT : :joy:

1 mention « J’aime »

Ah oui oui oui, je dis oui, je dis Monsieur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En soit je parlais juste de la QM, suite à la demande de Frozen. Et d’aucun autre mode de jeu. Précisons.
J’ai ni les capacités, ni les données pour dire si le matchmaking fait son job ou non, si il ratisse trop large ou pas, si ceci, si cela.
Et (vu que vous avez aborder le sujet) mon ressenti, n’a aucun intérêt, car non pertinent.
Un ressenti va faire qu’on s’intéresse à, qu’on étudie, qu’on questionne (et même ça tbh j’ai la flemme, comme j’ai dis, j’prends la QM pour ce qu’elle est. J’ai pas spécialement plus d’attente) mais a aucun moment c’est une preuve, ou un fait.
Y’en a qui ressentent que la terre est plate, c’est cool, mais ça s’arrête a ce que c’est, un ressenti.
Si on devait donner de la valeur a chaque ressenti, de chaque personnes, forcément tous différents, on avancerait pas.

Pour ce qui est de la QM, perso, demain ils peuvent venir avec un patch disant qu’il y avait une hidden mmr, mais qu’ils ont décidé de la retirer par ce que… pourquoi pas ?
Ca me ferait ni chaud ni froid.
C’est comme si sur WoW j’réclamais un hidden rating pour des bg normaux, en plus du rating pour les Rbg. Y’a pas… et personne s’en plaint. Si t’as kéké qui backpedal, tu fais avec. Je vois pas trop pourquoi sur HotS ça fait autant d’émoi.

Si y’a bien un hidden rating, c’est cool, si y’a pas, ben c’est du « quick » et y’a d’autres modes. Simple.
Pour les autres modes, j’suppose que ça fait le taff, je vois pas pourquoi ça le ferait pas (sauf cas particuliers, comme jeu ded pas assez de joueurs, ou groupes qui compliquent le taff du mmr). Et en admettant que même si y’a aucun cas particulier ça ratisse large, bah c’est la volonté de Blizzard, pas un bug, et dans ce cas, y’a rien de plus a faire. Surtout maintenant qu’on est en legacy.

1 mention « J’aime »

150 messages en une semaine, vous en aviez eu des choses à vous dire : o

Le ressenti va quand même définir si ton jeu est plaisant ou pas. Faut pas se leurrer, si les gens ont stop HOTS, c’est que mécaniquement et du coté du feeling, c’était pas amusant comparé à un top jeu comme le serait LoL.
Alors ça veut pas dire qu’on va tous aimer LoL et tous détester HOTS, mais du coté de chez Riot, tu vois quand même qu’ils ont énormément travaillé avec les retours des joueurs, choses que Blizzard n’a pas pour grande habitude.
Les retours sont toujours bon à prendre, de mon point de vue, mais faut pas uniquement se baser dessus, on est d’accord. Après c’est juste mon point de vue.

Blizzard n’a pas cherché à améliorer HOTS sur la profondeur, ils ont fait quelques MAJ pour voir si ça prenait, et dès qu’ils ont sentis qu’ils arriveraient pas à en faire un leader du genre, ils ont gives up. Pourtant, il y avait un début de bon chemin, j’ai trouvé la 2.0 et le patch Orphéa vraiment dans une bonne direction, mais je crois que l’écroulement des autres licences a précipité HOTS vers sa chute (besoin de contenu sur WoW, sur HS et donc de deplacer les devs).
Mais bon, HOTS était déjà « bancal », mais je suis assez d’accord avec Psymon que la fin des HGC a eu un effet ancre à la mer et boué de sauvetage, pour rester dans la thématique du bateau :slight_smile:

Alors je trouve assez intéressant ta comparaison avec WoW, car justement WoW, c’est mécaniquement un vieux jeu. Et par vieux, j’entends quelque chose de pas moderne. Les BG, je crois que c’est limite la même formule depuis vanilla, en gros ça trouve 10-15 random, en équilibrant les spés heal, et ça les balance, peu importe le stuff ou l’expérience.
Et c’est aussi ça qui fait qu’aujourd’hui, tu veux tag, un BG, ta au moins 15-30 min d’attente, c’est plus quelque chose qui attire.
Et sur Classic, les gens jouent beaucoup en premade, car justement, ils savent qu’en étant associé à l’arrache, ça donne jamais des parties intéressantes. Surtout que le but c’est de farm les rangs et que le stuff a une place super importante sur Classic.
Et coté RBG, ta même pas de MM pour t’associer à d’autres joueurs, tu dois construire ton groupe à la main et toutes les cotes peuvent jouer ensemble, c’est très bordélique.

Sinon, oui, c’est clairement la volonté de Blizzard et il n’y a clairement rien à faire. Toute façon jeu en legacy, on le sait très bien, c’est à prendre en l’état ou à laisser. Et en vrai, quand je vois Shadowlands qui n’est pourtant pas legacy, c’est un peu aussi l’état d’esprit :rofl:

Tu te paie la tête de qui à un moment Rada ?
Tout le long de la conversation tu fais : j’ai le ressenti que le MM fonctionne pas.
Et maintenant tu nous sors une dissertation sur le game feel !

Attribuer un ressenti sur un outil comme le MM, c’est stupide. Il marche ou il marche pas. Point, barre.

Par contre, créer une émotion de jeu au travers de mécaniques de gameplay, c’est du game feel. C’est la capacité des GD de te faire ressentir une émotion, un sentiment.
Par exemple dans Doom tout est fait pour avoir un sentiment de puissance, dans Bayonnetta, les mots d’ordre c’est puissance et séduction.

En résumé : parler de ressenti vis-à-vis d’un outil (le MM) est stupide mais parler de ressenti lors d’une expérience de jeu est pertinent.

Mais essaye pas de nous faire croire que depuis le début tu parlais du game feel quand tu parlais de ton ressenti avec le MM. Tu change de cap en cours de route
pour tenter de faire bonne figure et sauver les apparences. Tu trompes personne.

Et merci de nous épargner ta propagande pour LoL

1 mention « J’aime »

Pour ceux qui n’aurait pas suivi la discutions.

Profitez-en, le prochain évènement, si tout va bien, risque d’être à Noël… :christmas_tree:

Message #67

Si tu passais plus de temps à écouter et moins de temps à attaquer, tu l’aurais peut-être compris. Mais bon, spoiler alert, tu passais plus de temps à crédibiliser le fait que tu dois devs que discuter à ce moment.

Et le MM, c’est ce qui va créer tes parties, donc forcement si c’est pour se taper 3 niveaux de retard car on t’a associé a des gens qui n’ont aucune connaissance du jeu, ça va pas être drôle ni pour eux, ni pour toi. Ta quand même 10x plus de sensation agréable quand une partie est tendu et que tu l’as gagne au bout du fil, que quand tu te fais écraser (ou vice versa.
D’ailleurs, j’ai toujours fini par penser qu’au final, le level en commun a était plus un frein pour le jeu, car tu es trop « lié » à tes mates, même si c’est ce qui rend HOTS original et en fait sa marque de fabrique.

Et je sais pas, quand le sujet principal de tes forums c’est qu’il y a un soucis sur le MM (mais bon, ça tu es encore en train de le nier), c’est bien qu’une base des joueurs à un mauvais apriori dessus. Et pourtant ils pourront pas le prouver comme tu le veux mais ça va pas les empêcher de l’avancer et de le penser.
Ca en parle même encore forum ENG.

C’est un modèle de réussite, 10 ans à rester aussi populaire et compétitif. Après il y a les gouts et les couleurs et je comprends tout à fait les gens qui n’apprécient pas LoL, mais tu peux pas cracher sur sa réussite et sa gestion, surtout pas pour mettre celle d’HOTS en avant.

Meuh non, on aura bien plein de quête pour cet été pour pouvoir gagner plein de… tag, non ? :stuck_out_tongue:

T’as osé le faire ! T’as osé sortir le coup du " oui mais non en fait, je parlais pas du ressenti vis-à-vis du MM mais en fait je parlais du game feel ".

Et maintenant t’essayes de mélanger les 2 pour entretenir la confusion et tenter de te sortir d’un mauvais pas.

Non ! Le MM n’a pas connaissance des capacités des gens ni de leur état d’esprit au moment de lancer une partie. Tu peux le comprendre ça ? Le MM il associe en se basant sur une cote. Il n’est pas responsable du fait que Jean-Kévin a trop fumé avant sa game et que du coup au lieu de jouer normalement il feed, il n’est pas responsable de Charles-Edouard qui a laissé son petit frère faire une partie à sa place, il n’est pas responsable de Sylvestre qui a créé un smurf pour tenter de se sortir du bronze.
T’arrives ça à le comprendre qu’il y a des humains derrière leurs écrans qui font n’importe quoi ? T’es conscient que c’est pas le MM qui peut gérer les comportements.
Le MM, lui, il voit une cote, il voit des règles, il applique le tout et pour le reste : démerdez vous.

Et tu veux savoir un truc ? C’est la même IRL. Quand dans les tournois d’échecs on doit nous associer à un autre joueur, on se base sur quoi ? Sur notre côte ELO. Et tu veux le plus beau, il arrive qu’on soit fatigué et qu’on joue comme un débutant, du coup mon adversaire, il fait quoi ? Il va voir le gars qui a fait les listes pour lui dire : " non mais c’est de la m3rde comment t’as fait les listes là, j’ai joué contre un débutant " ? Evidemment que non parce que mon adversaire est conscient que le gars qui a fait la liste n’est pas responsable de la game sans intéret qu’il vient de passer.
On a aussi le cas de gars qui jouent en club pendant des années sans faire de compétition puis qui du jour au lendemain entre dans les compet avec un ELO score standard et roule sur les compétitions. On va aller voir le gars qui s’occupe des listes pour lui dire : " non mais jean-hude, t’as fait quoi là, pourquoi tu mets un pro dans nos parties " ? Non, on va pas voir jean-hude, parce qu’on sait pertinament bien que jean-hude n’avait pas les moyens de savoir, juste avec l’ELO score que ce nouveau participant avait un niveau de dingue.

Ca va ? Ca commence à rentrer le fonctionnement d’un MM ? Tu commences à piger que le MM n’est pas responsable de ton game feel ? Tu veux un dessin peut-être ?

Qu’il ait réussi ou non n’est pas le propos. Le propos, c’est : tu ne fais pas de pub pour la concurrence. T’irais faire la propagande de HotS sur les forums de LoL ? Oh wait, il n’y a plus de forum LoL

Passif-agressif. ENCORE. D’autant plus que tu fais pas mieux.

Sujet principal pour … maximum 10 topics, sur le forum français, composé d’une dizaine d’habitués et de visiteurs occasionnels dont le but est souvent de faire un sujet unique pour pleurer avant de repartir ?

C’est aussi le premier géant, ça y joue énormément.

Personne n’a craché. On dit juste que si tu veux jouer à LoL, tu vas sur LoL au lieu de vouloir changer HOTS.

1 mention « J’aime »

Je suis vraiment fatigué de sa rhétorique.
Il n’est pas clair dans son argumentaire, il dit « a » puis quand tu le reprends sur « a » il te dit qu’en fait quand il disait « a » il fallait comprendre « b ».
Il dénature le sens des mots.
Essaye d’utiliser des concepts qu’il comprend pas et du coup il les tord dans tous les sens pour tenter de leur donner le sens qui l’arrange, quitte à dénaturer le concept.

1 mention « J’aime »