Le ressenti va quand même définir si ton jeu est plaisant ou pas. Faut pas se leurrer, si les gens ont stop HOTS, c’est que mécaniquement et du coté du feeling, c’était pas amusant comparé à un top jeu comme le serait LoL.
Alors ça veut pas dire qu’on va tous aimer LoL et tous détester HOTS, mais du coté de chez Riot, tu vois quand même qu’ils ont énormément travaillé avec les retours des joueurs, choses que Blizzard n’a pas pour grande habitude.
Les retours sont toujours bon à prendre, de mon point de vue, mais faut pas uniquement se baser dessus, on est d’accord. Après c’est juste mon point de vue.
Blizzard n’a pas cherché à améliorer HOTS sur la profondeur, ils ont fait quelques MAJ pour voir si ça prenait, et dès qu’ils ont sentis qu’ils arriveraient pas à en faire un leader du genre, ils ont gives up. Pourtant, il y avait un début de bon chemin, j’ai trouvé la 2.0 et le patch Orphéa vraiment dans une bonne direction, mais je crois que l’écroulement des autres licences a précipité HOTS vers sa chute (besoin de contenu sur WoW, sur HS et donc de deplacer les devs).
Mais bon, HOTS était déjà « bancal », mais je suis assez d’accord avec Psymon que la fin des HGC a eu un effet ancre à la mer et boué de sauvetage, pour rester dans la thématique du bateau
Alors je trouve assez intéressant ta comparaison avec WoW, car justement WoW, c’est mécaniquement un vieux jeu. Et par vieux, j’entends quelque chose de pas moderne. Les BG, je crois que c’est limite la même formule depuis vanilla, en gros ça trouve 10-15 random, en équilibrant les spés heal, et ça les balance, peu importe le stuff ou l’expérience.
Et c’est aussi ça qui fait qu’aujourd’hui, tu veux tag, un BG, ta au moins 15-30 min d’attente, c’est plus quelque chose qui attire.
Et sur Classic, les gens jouent beaucoup en premade, car justement, ils savent qu’en étant associé à l’arrache, ça donne jamais des parties intéressantes. Surtout que le but c’est de farm les rangs et que le stuff a une place super importante sur Classic.
Et coté RBG, ta même pas de MM pour t’associer à d’autres joueurs, tu dois construire ton groupe à la main et toutes les cotes peuvent jouer ensemble, c’est très bordélique.
Sinon, oui, c’est clairement la volonté de Blizzard et il n’y a clairement rien à faire. Toute façon jeu en legacy, on le sait très bien, c’est à prendre en l’état ou à laisser. Et en vrai, quand je vois Shadowlands qui n’est pourtant pas legacy, c’est un peu aussi l’état d’esprit