Vous passez plus de temps à donner un « but »/« sens » à mes actions qu’à vouloir débattre. Toujours en train de juger, mais on va dire que c’est moi
Sinon, j’ai jamais dit le contraire sur ce que tu dis au sujet de l’état des joueurs. Par contre, au sujet du score ELO, tu vas pas jouer avec 1K6 ELO contre des mecs 1K2 (et d’après leur calcul, c’est 90% de chance de win pour le 1K6).
Par ailleurs, LoL a ses débuts fonctionnaient avec le système ELO (désolé de t’en reparler mais pour le coup, il y a un lien). Et il a vite était remplacé, par ce que le système ELO est PARFAIT (ou quasi) pour les échecs, mais pas pour un MOBA.
D’ailleurs, tu gagnes pas 200 points au echec quand tu commences tes classés pour te « placer ».
Du coup, si demain avec 1K2 ELO, tu jouais contre full 1K6-1K8, ton feeling serait pas du tout le même que si tu joues contre des mecs de ton niveau, donc 1K1-1K3.
Après, sur le cas QM, ils peuvent faire un effort, on demande pas un truc 200% parfait, mais bon surement qu’avec la situation du jeu, c’est peut-être pas facile. Mais bon, au bout de 10 sec voir « élargissement du champs de recherche », ça en dit long sur le fait que c’est très yolo.
Et à l’époque quand HOTS est sortie, j’ai déjà dit à énormément d’ami de venir jouer à HOTS car LoL était toxique et égoiste. Là où HOTS mettait largement en avant le teamplay. Et le fait que LoL n’est plus de forum est juste car le reddit est largement dominant, c’est le cas aussi sur HOTS d’ailleurs.
Et le coup du « 1er géant » rien à voir. H1Z1 était le « premier » dans le genre Battleroyal, puis PUBG a pris la couronne pour ensuite la perdre au profit de Fortnite qui était plus récent et pour ensuite encore la perdre pour Warzone. Et aujourd’hui H1Z1 est surement pire qu’HOTS. Donc être le premier ne signifie pas tout.
Et si Warzone a était un succès, c’est aussi en partie car il s’est inspiré des réussites des concurrents en ajoutant sa sauce.
Soit tu t’imagines savoir un truc mais t’as aucune source pour prouver tes dires et on doit te croire sur parole.
Soit tu vas nous sortir un système de MM qui n’est qu’un dérivé du système ELO. Car, spoiler alert : depuis le premier jeu intégrant du MM (et c’est COD si ma mémoire est bonne) on a toujours utilisé des dérivés du système ELO. Autrement dit : 90% d’ELO et 10% de règles propres au jeu développé.
Fait ton choix dans ta réponse mais dans tous les cas, aucune réponse n’est en ta faveur.
Pour faire ta culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo https://www.youtube.com/watch?v=-pglxege-gU (oh un talk professionnel où s’exprime Josh Menke d’Activision ) https://www.youtube.com/watch?v=VnOVLBbYlU0 (oh dude, another professionnal talk).
Spoiler : Si. Quand t’es le premier, c’est bien plus facile de rester au sommet. C’est les autres qui s’adaptent à toi, pas l’inverse.
C’est pas car tu dis « Non » sèchement que ça devient faux.
Au bout d’un moment, tu peux être détrôné, oui. Mais tu as bien plus de probabilités de rester au top. Car ta fanbase, même si elle va tester ailleurs, y a un certain pourcentage de chance qu’elle retourne sur son « jeu de cœur ».
Après si t’es en mesure de me prouver que ça n’a aucun rapport, je t’en prie, j’attends (je répète : « Dire simplement « Non » n’est pas un contre-argument recevable »).
Bon j’ai mis à jour mon profile avec le plus de données que possible (au passage je en vois pas trop comment j’aurais pu séparer les victoires des défaites pour tricher ça doit sembler bien pénible à faire surtout sur autant de games lol)
Je vois des anormalités quand je regarde des logs, des gars classés gold IG avec des mmr de Diam-Master en QM et des winrate négatifs overall.
Ce que je trouve bizarre aussi c’est que sans utiliser ce site j’avais déjà un profile pas mal fournit pas si éloigné de ça des stats que j’avais après mise à jour. Ce qui j’imagine devrait quand même faire la même chose avec les joueurs que je rencontre au hasard.
Je vois des gens dans mes games qui ont un mmr de compte proche du miens selon ce site malgré le nombre de bourdes qu’ils font, ils ont un mmr similaire alors qu’ils galèrent à passer ou ne pas dépasser la barre des 50% winrate, ça me parait simplement bizarre. Vraiment il y a des profiles de joueurs incohérents/
Bref je ne pense pas pouvoir faire confiance à ce site, par contre j’ai été voir le leaderboard et je reconnais que parmi les gens classés en QM, je retrouve certains noms que je reconnais, en général les gens qui premade, ils doivent utiliser le site pour se mettre à jour depuis longtemps xD
Ça a l’air aussi intéressant pour voir observer les talents de héros qui sont les plus populaires, ça semble mieux foutu que hotslogs de ce côté là qui buguait pendant à moment chez moi.
La barre des 50% WinRate est aussi un signe de bonne santé du MM.
Imagine, si 2 joueurs ont le même niveau, il y a autant de chance de gagner dans les 2 camps, s’il y a autant de chance dans les 2 camps alors oui, c’est 50% de WR à niveau de jeu équivalent.
Pour le reste, faudra que tu me donnes le lien de ton profile que j’aille regarder.
Sauf que je suis à 59.26% de winrate sur leur site (en vrai j’ai 58.3%), donc ça ne colle pas. Pareil pour le mmr des perso, je trouve qu’avec mon butcher qui a pourtant un nombre de game immense et un winrate de 67.5%, mon mmr de butcher sur ce site n’est pas si élevé que ça.
Il suffit de taper FrozenZerg dans la recherche.
Après ce qui est chiant avec Hots c’est qu’il n’est pas possible de consulter un profile d’un joueur sans l’avoir soit en friend list, soit l’avoir croisé récemment (à la fin d’une partie, en whisp, ou sur un chat), il est très difficile de pouvoir comparer alors les résultats heroes profiles et les résultats IG, sans parler même du ressentie qu’on a de jouer avec les joueurs dans une partie.
Après, tu fais surtout de la QM, si j’ai bien compris.
Pour le moment on est même pas sur qu’en QM, il y ai une prise en compte de mmr.
Et si vraiment il y en a une, j’suppose que c’est le winrate global qu’il faut regarder pour savoir si elle fait son taff, et non pas héro par héro.
Et encore une fois, si vraiment il y en a une, avoir un winrate au dessus de 50% (en espérant avoir bien compris…) voudrait dire que tu face souvent des gens en dessous de ton niveau… et que pour équilibrer le jeu doit te trouver des gens « meilleurs », pour faire redescendre tout ça… mais après… la question qui se pose… étant donné qu’on parle de la QM… c’est… est ce qu’il y en a, des gens meilleurs ? (et si oui… à toute heure ? en premade pas en premade ? vu que le jeu associe aussi en fonction des « rôles »… avec un rôle qui colle au tien que le jeu puisse vous mettre face à face ? (paramètre qu’il n’y a pas en drafted d’ailleurs))
C’est un sujet déjà assez complexe avec le peu d’info qu’on a dessus, alors dans le cadre de la QM… well…
Si quelqu’un a des post bleus concernant le système d’association QM, qu’importe qu’ils soient récent ou de plusieurs années… share please :3
Merci Titan d’avoir résumé à la perfection ce qui se passe.
Après, oui, je suis sur à 99% qu’il y a un MM de Qm sinon, tu aurais des games trop déséquilibrées. Qui plus est, ça se confirme avec l’emploi de règles tel les rôles miroirs (si t’as un heal dans ta team, t’auras un heal en face)
Je précisais juste pour le héro par rapport au site de heroes profile, car ce site indique différente type de winrate, celui du compte, celui du rôle, celui du perso. C’est uniquement pour ça que je précisais.
Là je vois un truc sur la dernière game que j’ai fait, j’avais un allié sur Dva, il est classé avec un mmr similaire au miens sur son compte selon le site. Je regarde un peu son winrate je le vois à 51% winrate, alors je ne dis rien il est en positif, je respecte cela, mais j’ai du mal à croire en l’efficacité du système de classement de ce site compte tenu du fait qu’il est quasiment considéré pareil alors qu’il y a 7% de winrate de différence.
Moi j’ai toujours compris ça de la façon suivante:
-Le système essaie soit disant si possible de faire 2 équipes avec des mmr globaux similaires
-Plus tu gagnes et donc plus tu parviens à t’élever au dessus de 50% winrate, plus ton mmr perso est logiquement censé s’élever.
-Le système ajoute la somme de chaque mmr des joueurs d’une équipe pour qu’elle corresponde donc plus ou moins à la somme de l’équipe d’en face, somme que le système est le seul à connaître (si ça se trouve ça varie même en fonction du moment de la journée, mais ce n’est qu’une hypothèse).
Le problème étant selon moi que le système ne pense principalement que mathématiquement, il va juste chercher à trouver des valeurs de mmr pour que ça rentre dans sa formule et que ça atteigne la valeur qui s’est fixée, évidemment il va prendre en compte la compo afin que les rôles au sein d’une équipe soient le miroir de l’autre.
Aussi le système pourrait définir un mmr global de différent niveau, selon moi le palier qu’il se fixe aujourd’hui doit être probablement inférieur à ce qu’il a été quelques années en arrière et ça entraine une conséquence désagréable sur la grande majorité des parties, à qui monte un peu trop haut en victoire.
C’est à dire que si un joueur à un fort mmr il va être dans la grande majorité des cas associé à des joueurs qui en ont un bien plus faible. Bas oui si t’as un seuil de mmr global bas et qu’en parallèle t’as un mmr perso élevé, forcément le système va vouloir t’associer des joueurs faibles et là tout le poids de la partie va reposer sur tes épaules car à moins d’un smurf fort dans ton équipe, en général le résultat de la partie va se jouer sur un pile ou face, ou sur ta capacité à anticiper les erreurs de ton équipe (si tant est que tes alliés t’écoutent ce qui n’est pas automatiquement le cas et entraine du snowball).
Et encore en parallèle tu as l’autre équipe, qui n’aura pas forcément la même config que toi, c’est à dire qu’ils n’auront pas forcément 1 joueur avec gros mmr, mais peut-être 5 joueurs avec un niveau proche les uns des autres mais supérieur à celui de tes 4 alliés et là bas c’est pas forcément évident, surtout quand tu prends un perso qui se sent counter face à eux.
Voila désolé pour le pavé mais c’était un peu relou à expliquer.
Je pense que effectivement la plage horaire où l’on joue influe énormément, effectivement si on joue à un moment où il y a moins de joueurs, il y a moins de choix et c’est d’ailleurs pour cette raison que je pense que les système en tient compte lorsqu’il veut créer des équipes, selon moi il y a des moments où il doit réduire le mmr global nécessaire pour créer une équipe et à contrario à d’autres moment il doit être plus haut (on pourrait considérer cela comme la normalité).
=> Quand il réduit c’est le symptôme « élargissement des paramètres de recherche » à mon avis.
Bah, ça peut s’expliquer de la façon suivante :
Lui a la chance de trouver des parties « équilibrées » d’où son 50^50 winrate, et du coup, quand il win, il gagne « TANT de point » de mmr, lui donnant donc : sa mmr, son 51% winrate.
Toi tu trouves des gens plus faible que toi, d’où ton 60^40 winrate, et du coup quand tu win, tu gagnes « TANT de point » (mais moins que lui en gagne, vu que toi les gens sont en dessous de ton niveau), mais vu que tu win plus de match, t’en gagnes aussi plus souvent que tu en perds, te donnant donc : la même mmr, ton 60% winrate.
Faut aussi voir votre nombre de matchs, si toi tu face plus souvent des gens en dessous de ton niveau que du même… tu gagnes logiquement moins de mmr.
MAIS. Si tu joue plus, et donc farm plus, même en gagnant moins de point de mmr que lui, y’a moyen que vous retrouviez au même niveau de mmr, sans avoir le même winrate non plus.
C’est kinda compliqué, mais au final, le WR, tu devrais même pas t’en préoccuper. Trop de variables.
J’ai déjà lu ici que c’était plutôt a prendre comme ça :
T’as ton MMR.
Le jeu te fait face des gens de ton MMR.
50^50 de win ou de loose. Tu gagnes de la MMR, t’en perds… blahblah. Tout est bien dans le meilleur des mondes.
Si t’es au dessus de 50, c’est que t’es trop fort, ou tes adversaires trop faibles, peu importe, c’pareil. Ta MMR monte.
MMR montée > Le jeu trouves des gens plus HL. Ton winrate s’équilibre pour se rapprocher du 50^50.
Tu descends en dessous de 50 car beaucoup de défaites, ta MMR déscend. Le jeu t’as trouvé des gens un peu trop HL.
MMR déscendu > Le jeu te trouves des gens plus faibles. Ton winrate s’équilibre pour se rapprocher du 50^50…
Etc, etc…
Du coup en soit, si t’es a 50 c’est tout bon, si t’es au dessus ou en dessous, y’a des ajustements a faire. Mais ces dit ajustements… dans le mode QM… qui doit en plus ajoutés le filtre des rôles… les gens qui jouent atm… ET LA RAPIDITE (vu que c’est QM…)… voilàvoilà.
edit: du coup au final, si tu vois quelqu’un avec un winrate élevée, 2 choses l’une :
Soit c’est un top player a qui du coup le schémas du dessus ne s’applique pas trop, vu que très peu de gens de son niveau.
Soit c’est un chanceux qui cheese en jouant que contre des gens en dessous de son niveau (que ce soit fait exprès, via des premades douteuses pour forcé a être le « carry » de la game, comme tu l’as dis, ou non (merci le drafting QM d’être souple)).
La différence entre l’un et l’autre ? Le premier aura surement un high rank ranked. Le deuxieme, low rank, voir pas de rank du tout.
Ouais après, j’pense qu’il fait avec ce qu’il à aussi. J’pense que pour le programme qui s’occupe de ça, ça doit être aussi plus simple de trouvé 10 personnes avec une mmr identique, des rôles qui collent et zou.
Mais bon, quand t’as aussi pour mission de lancer des parties en moins de 1 minutes… kinda chaud. J’comprends le modèle « XXXX mmr de chaques coté, addition de mmr des joueurs, zou emballer péser. »
Pas trop le choix.
Bas j’ai quand même vu des gens pas si éloignés avec winrate négatifs aussi, donc ça reste très obscure. Jamais t’aurais eu ça sur hotslogs à l’époque, un joueur avec un mmr master sur ce site qui semblait découvrir le jeu, c’était pas possible.
D’ailleurs si j’ai le temps un jour j’essayerai de mettre mon compte hotslogs pour comparer les 2 sites, mais je me souviens qu’envoyer les replay prenait une éternité, j’espère que ça a changé.
C’est clair que je ne souhaite pas passer 15min-30min ou plus comme j’ai eu dans le passé (bon je tagais en premade de 5 dans cette situation), mais je ne souhaite pas non plus qu’on passe 1min à queue pour avoir des games où c’est le cirque. Il y a quand même un entre deux selon moi.
Aussi je peux affirmer avoir vu des parties où tu tagais à 5 personnes à fortes mmr (des gens qui sont aussi bien classés en ranked) et en face le système nous faisait affronter des bronze-gold. J’ai un peu du mal à croire qu’il n’ait pas pu trouver mieux surtout en attendant beaucoup de temps.
Petit aparté aussi, mais je trouve aussi ça stupide d’autant récompenser des gens qui tag à 5 en gold et XP, alors que les gens qui sont en face ont normalement moins de chance de gagner (enfin ça dépend du niveau de la premade je sais). Je pense que dès lors qu’on affronte une premade, sans être soi même dans une premade, on devrait avoir automatiquement de meilleures récompenses et par ailleurs ça permettrait peut-être au système de consacrer un peu plus de temps à la création des équipes en privilégiant, en bloquant peut-être un peu plus de temps les gens qui queue avec un gros mmr afin d’en réunir assez en même temps pour permettre un affrontement plus équilibré. L’idéal serait aussi de permettre aux gens qui le veulent de cocher une case pour permettre cela, ainsi t’aurais peut-être des gens random qui veulent en découdre et qui se retrouveraient grâce à ce système, ensemble, opposés à des premade, le tout sans avoir fait eux même une premade. Evidemment s’il n’y a pas de premade dans la liste à ce moment là, les joueurs seraient répartis comme d’habitude, mais dans le cas où il y en aurait une, ça faciliterait selon moi la création d’une bonne équipe qui aurait ses chances, surtout avec des récompenses juteuses (+ de gold + d’XP). Je ne sais pas si cette idée serait complexe à mettre en place ou non ?
Sans parler d’être compliqué, je pense pas qu’add des layers de filtre a prendre en compte… en plus de la hidden mmr, des rôles… etc soit forcément une judicieuse idée.
Sans parler du niveau de la premade, c’est pas forcément vrai non plus.
Y’a des gens qui groupent juste pour grouper, d’autre qui groupe pour vocal, d’autre qui groupe juste pour avoir un semblant de composition opti… d’autres qui tryhard comme Janissary bidule truc et ça clique…
Moi personnellement, les quelques fois ou j’accepte des invites, y’a pas de vocal, personne se soucie de qui prend quoi, c’est juste all pick ce qu’il aurait pick solo anyway, et y’a pas spécialement de gros niveau pour carry.
Le seul avantage que ça m’apporte par rapport a la team adverse ou a du solo au final, c’est que j’ai moins de chances d’avoir quelqu’un qui tilt ou qui insulte ou qui ragequit…(et encore… c’est pas dit…).
Est ce que dans ce cas là sa justifie que la team adverse ai un bonus ?
Après tu me diras, pour ce que ça vaux l’xp et les golds atm, avec un héro tout les 6 mois, ça peut pas faire plus de mal que de bien.
Et ça me semble kinda hard d’abusé de ça aussi. J’vois mal quelqu’un set up des noobs en une team de 5 et leur dire « oé les gars… go tag dans 5…4…3…2… FLUTE on est pas ensembles ! »
Donc en soit why not. Après on sait très bien que ça restera ce que c’est… une discussion forum qui n’approchera jamais ni de loin ni de près le jeu en lui même.
edit : Après, le fait de donner du bonus aux teams, c’est pour pousser les gens a jouer en groupe, ce qui en soit a du mérite sur un jeu comme HotS… est ce vraiment une bonne idée d’essayer d’introduire une idéologie contraire ?^^’
Ça c’est si tu gagnes lol, combien de fois j’ai vu des gens tilt dans des premades, justement de perdre en premade ^^^
Bas ça te permet d’avoir plus vite les lootbox c’est déjà ça.
Oui je disais ça comme ça pour parler, mais je sais très bien que le jeu ne verra jamais des trucs qui sortent de l’ordinaire se produire, les mise à jour ne concerneront que le jeu en lui même (modif gameplay, nouveau héros)
Bas moi je n’ai jamais capté pourquoi c’était encouragé, surtout en QM. Si tu as assez bien compris le jeu, tu as plus de chance de win en premade que sans imo, surtout en QM !
Les mecs ils sont récompensés de lame en fait et je me cache pas je le fais un peu aussi quand des potes m’invitent mais voilà il y a un côté pas équitable, surtout quand tu sais que tu vas jouer en compagnie de gens qui savent ce qu’ils font, que tu peux trust sur des moves qui paresse un peu trop agressif. Moi il y a certaines situations jamais je ne ferais certains move que je fais en solo.
Ça je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde, perso je suis rarement sur vocal de ce jeu, puis j’ai un peu honte de mon anglais, on va dire que je comprends plutôt bien cette langue mais je ne parle presque jamais oralement avec, donc c’est gênant pour moi.
C’est vrai que dans ma tête c’était plus pour les team fortes, les team de noobies n’ont probablement pas trop de mal à trouver des adversaires à leur taille, mais quand tu vois des joueurs tous forts qui tag ensemble, le système parviendra difficile à leur opposer des joueurs qui leur procureront une résistance, du moins ils trouveront peut-être quelques joueurs forts mais ce ne sera pas le cas de l’intégralité de la team ce qui les mènera quasi systématiquement à une défaite forcée.
Si tu regardes la liste des bonus, tu verras que leur objectif est surtout de nous faire jouer en premate de 5 dans des parties classées.
Ce qui se justifie par la phrase suivante : HotS est un jeu compétitif d’équipe.
Ça reste très discutable, c’est pas comme si le jeu t’apportait un véritable bonus unique et satisfaisant en faisait de la premade de 5 en ranked, il cumule simplement plusieurs bonus dont un qui s’obtient même quand tu solo queue en ranked, à partir du moment où c’est la récompense par défaut pour tout le monde, je ne peux pas considérer cela comme une réelle incitation. Demain le jeu me dit qu’en jouant en premade de 5 tu aurais genre un véritable bonus unique XP unique par rapport aux autres modes de jeu alors là je dirais que oui, blizzard nous incite définitivement à le faire.
Et ? C’est censé prouver quelque chose ?
J’ai dis qu’elle arrivera, je n’ai pas dis quand poto.
Si t’es impatient, ben tu te lèves, tu vas à Irvine et tu les aide à finir la modélisation, le texturing, les vFx, le code de la moto et son intégration.
Fun fact, ça prend du temps.
Mais où t’as vu de l’agressivité mec ? Faut arrêter la parano à un moment.
N’essaye pas de te poser en victime en permanence, surtout quand il n’y a AUCUNE attaque
bisous bisous