Surrender, se rendre, abandonner ?

C’est facile de dire ça tu parles du moba qui est le plus populaire, donc qui marche le mieux… Effectivement ces jeux ont posés des bases, qui pour les gens qui y sont habitués sont un peu difficile à ne pas retrouver dans un jeu similaire.
Et si, je pense que les joueurs ont dû mal à lâcher leurs connaissances/XP dans ces moba pour s’investir pleinement dans un nouveau, on parle de jeux sur lesquels ils ont passés beaucoup de temps, investis parfois du pognon, on leurs contacts etc… En plus quand t’arrives sur hots et que tu finis par bien comprendre le jeu tu te rends compte à quel point les gens font n’importe quoi.

Normal ces 2 jeux sont des sortes de copies améliorées de Dota de warcraft 3 ^^
D’ailleurs ça me fait sourire qu’un boss s’appelle Roshan et qu’un autre s’appelle Narosh dans l’autre jeu (si j’ai bien suivit ce que tu disais au dessus).

Bas t’es pas obligé de le faire si t’as une team de pusher mais ça risque de faire quand même très mal. Aussi avant le jeu te prévenait beaucoup moins pour les objectifs, par exemple la map des curses, tu ne savais pas où exactement allaient pop les tribut, tu pouvais juste déduire par toi même si ça allait pop au nord ou au sud en fonction des pop précédents. C’était pareil pour pas mal de maps.
Tu peux aussi choisir de faire un boss sur un objectif par rentable pour l’autre équipe et partir enchaîner ensuite sur le 2nd boss.

Pour ce qui est de la finalité des objectif il est logique ça te donne un push sur une wave, c’est pareil pour les boss et là le jeu t’indique moins il fout une pression de dingue, tu peux faire un boss avant un obj qui va empêcher l’autre team à se rendre sur le prochain objectif.

En fait ça m’agace un peu que tu veuilles absolument dire que toutes les idées de Hots sont presque toutes mauvaises, tout cela car en réalité tu n’apprécies pas qu’il n’y ait pas une économie dans le jeu. Enfin bon c’était logique de ne pas mettre d’équipement dans ce jeu à partir du moment où le principe de hots était de partager l’XP en groupe, ils ne pouvaient pas faire autrement, d’autant plus que ce jeu favorise les 5v5.

Sans doute un up pour les perso melee (cf: temps de réaction plus court pour les ranged) et un nerf pour les perso à skill shot à vue de nez.

1 mention « J’aime »

Les gens d’HOTS ne jouent peut être pas aux jeux de société pour en avoir marre d’un seul plateau de jeu ^_^’

Plus sérieusement moi sur LoL j’y mettrais bien des montures mais mis à part ça j’ai rien à redire aha

Par contre j’te garanti que les joueurs de LOL sont trés ouvert d’esprit et joue à plein d’autre jeu, si on jouait que à LOL on serait en asile psychiatrique j’pense on est pas du tout une communauté de niche on est même ceux qui s’exporte le plus à mon avis.

Mais oui quand on est fort dans un jeu on a tendance à rester dessus ta raison, faut pas me voir comme le mec qui crache sur HOTS hein c’est juste que pour moi c’est une version moyenne du nouveau concept qu’ils ont inventé, pas d’économie objectif neutre qui pop etc tout basé sur le teamfight des parties courte etc… j’ai aucun soucis avec ça mais le résultat est pas ouf en faite.

Tu verras j’suis sur que le concept sera repris par une équipe qui va perfectionner le style et qui sera le « HOTS like » de référence… Hyper peaufiné et nerveux avec un vraie moteur de jeu crée spécialement pour le jeu et pas un recyclage du moteur de starcraft qui est pas du tout adapté au moba.

Roshan et Nashor ah oui c’est la même chose à l’envers j’avais pas remarqué héhé.

Non le principe est excellent c’est la mise en pratique qui est juste pas top en faite, croit moi que y’a beaucoup mieux à faire et ca aurait été surement le cas si le jeu avait pu durer dans le temps.

ah je parle pas de ce que ca va up ou nerf j’parle juste en plaisir de jeu c’est excellent depuis le temps que jdisait que c’etait un peu et qu’il fallait dynamiser le tout BIM je vois ce patch, j’vais rappeler mes potes et on va essayer ca

Je me suis toujours posé la question, Gaia pourquoi es tu féroce ? : o

Autant d’énergie dépensée pour un jeu que tu n’aimes pas… C’est incroyable. LOL… Last hit, xp individuel, lane/lane/lane/lane, moche, toxic… Et je ne peux en dire plus au vu de mon expérience.

1 mention « J’aime »

“Les joueurs de LoL sont très ouverts d’esprit”
J’ai bien ri, merci.

2 mentions « J’aime »

En fait Heroes peut être bien plus technique qu’on ne le pense suffit de voir plus loin que le Brawl et surtout savoir jouer son rôle (Solo Laner, Support, Tank, Carry, Flex) ET savoir jouer en Team.

Mais la mentalité actuelle c’est “Moi, moi, moi, Je !”
Les gens jouent solo, au mieux coopératif mais jamais collaboratif.
Si c’était un jeu d’équipe ça se saurait.

Savoir timer les Mercs, concéder un objectif, temporiser, punir un Overextend, choisir où et quand fight, quand Invade, quand Push, quand Freeze sa Lane.

Faire des games avec des gens qui savent tout ça et l’appliquent et le jeu devient un pur bonheur.

Mais Brawl et appuyer sur les boutons permet de tourner entre 48% et 52% de winrate donc forcément pourquoi les gens apprendraient à jouer ?

1 mention « J’aime »

Ca me fait penser à une partie où j’ai fait de super engage, on fait un 5/1, je suis mort au troisième kill et un joueur dit sans rire que je feed.

Les gens qui ne comprennent pas le principe de “value” :rire:
5/1 même si tu crèves c’est juste tellement pas grave.

2 mentions « J’aime »

bah si désolé LoL c’est hyper répétitif. Pour jouer pas mal support, c’est mon main rôle (j’adore les rôle de soutien dans tous les jeux). Les déplacements des ennemis sont hyper faciles à prévoir.
C’est aussi ce qui me permet de placer de bonnes wards au bon moment.
Et c’est aussi ce qui fait que quand je ping mon adc de back, il back. point.

Sur HotS, tu ping,
1 - si le mec est de bonne humeur, il s’en fout
2 - si le mec est vénère, il te report instant (et il te report en lane en mode afk, donc du coup il se prend le gank et meurt, donc il est encore plus vénère etc…).
Ca c’est pour la aprtie stratégie.

Ensuite la partie champion. Y’a 150 champions, mais combien sont réellement picks?
A chaque ranked, toujours les mêmes bans qui ressortent (yas, zed, vlad,…), donc les gens savent jouer correctement aller 3 persos (au cas ou c’est ban + pick en face).
Les jungles maintenant c’est du OS (elise, kazhix,…)
Les mid c’est meme topo (fizz, lb, …)
La botlane est probablement la seule lane ou il y a de la variété, car les proplayer ont fait réussir à rentrer dans les mœurs qu’un support, c’est pas un esclave à adc avec du heal.
Le top j’en parle même pas, une ligne de trisomiques de comparateur à 3e jambe avec globalement 3 picks viables qui n’ont pas pris l’option minimap dans leur cerveau de moineau.
Donc oui il peut y avoir des surprises, mais à la longue, c’est les mêmes schémas qui reviennent.

Tout dépend de ta fréquence de jeu, mais je dirais que c’est beaucoup trop.

Concernant le football, tu n’as pas entièrement tort, mais tu oublie certaines choses:
1 - le footballeur il passe une semaine à s’entrainer pour à la fin faire 1 match dans la semaine. Alors que sur les mobas, les mecs ils ont atteint le niveau pour entrer en ranked, alors qu’ils n’ont pas le niveau pour faire de la ranked, mais osef, go.
2 - un match de foot, c’est 1h30, et tu t’amuses pas à en faire 10 dans la journée, donc bcp moins redondant que les jeux sur PC.
3 - Au foot, tu marches ou tu t’arretes 10 secondes, ca va pas changer grand chose. Sur les moba, tu dois être attentif 24/7.
4 - le foot c’est pas virtuel. Donc tu fais de la m***, t’as 10 mecs qui trinquent pour toi, et ils sont juste à côté de toi pour te le faire comprendre. Sur les mobas, les mecs s’en foutent, ils sont protégés derrière l’anonymat.
5 - au foot il y a un entraineur, donc tu fais n’imp hop t’es sorti. Sur les mobas, un mec a décidé de faire n’imp, bah tu l’as avec toi pendant 20 min au moins.
Y’en a d’autres hein. Donc pour moi c’est pas vraiment comparable.

Ça reste mon avis, simplement je n’aime pas quand c’est répétitif et pour moi LoL, c’est répétitif.

1 mention « J’aime »

c’est pas parce-que tu critique quelque chose que tu l’aime pas, au contraire c’est le fait de jamais critiquer le jeu qui la tué. C’est quoi cette mentalité c’est parce-que tu critiques la France que t’aime pas ton pays ?

Vu qu’on est dans un jeu hyper toxic on est ceux qui ont le plus besoin de jouer à d’autre jeu. y’a qu’a voir les streameurs FR qui joue à plein d’autre truc en cherchant la petite perle dés qu’un truc nouveau sort, mais ils reviennent tous comme des camé

1 mention « J’aime »

j’arrive pas à comprendre ca en faite comment tu peut prévoir mes déplacements t’es mentaliste ? c’est les même mouvement que dans tout les moba surtout que la movespeed sur LoL est énorme c’est de la savonette c’est la seul différence.

En solo Q absolument tout est viable et joué, et en E-sport y’a une bonne moitié qui est joué mais ca veut en rien dire que le reste des champions sont moins bon, ils ont juste moins de potentiel de team dans les méta que les joueurs créent eux même.

T’es en retard de quelques années xD c’est absolument pas les pick fort du moment c’est pas du tout l’heure de gloire des assassin la méta actuel est bien équilibré ca fait partie du moment ou il fait bon vivre sur LOL et ou on a dépassé la crise majeur de la triade « Irelia/Akali/Zoé ».

Y’a beaucoup de haine dans c’que tu dis mais pas grand chose de vraie et j’suis pas la pour les défendre hein mais les picks que tu cite ils etaient fort y’a 3/4 ans la on etait rentré dans une période sombre qu’on a enfin quitté. Aprés pour l’histoire des one shot c’est sur que si t’es habitué à heroes tu vas être déboussolé mais LOL et DOTA ont toujours été comme ca. Ca fait 10 ans qu’on se fait one shot sur le jeu c’est juste un style différent personellement même en jouant les persos les plus fragile du jeu j’vais pas avoir peur du burst parceque j’ai appris à respecter les pick à potentiel de one shot c’est tout.

C’est comme quand t’es petit et que tu met ton doigt dans la prise tu prend un coup de jus et hop tu sais qu’il faut plus le refaire.

Encore une fois y’a jamais eu de méta heal le jeu n’a pas beaucoup de healer et la derniere fois qu’on parlait de « esclave support » cetait en Saison 3 je crois donc y’a 6 ans, c’etait le moment ou les supports prenaient aucun item et etaient juste une machine à ward, mais ils ont corrigé ca et les support ont fini avec plein de nouveaux items technique.

Mais ta raison c’est rentré dans les mœurs qu’on pouvait jouer autre chose que des « tireur » au bot, le jeu évolue et actuellement la duo lane la plus forte du jeu c’est Sona/Taric (deux supports utilitaire)

Ta un problème avec les « picks viable » xd absolument tout est viable partout sans exception si tu sais le jouer de nos jours. et les pros le montre bien l’équipe la plus forte en Europe G2 Esport est l’équipe la plus créative et l’une des plus forte au monde. Donc non le jeu est pas figé autour de quelque pick les Devs se casse la tête pour rendre le jeu de plus en plus fun au fil des années et si tu crachais un peu moins dessus en etant moins fermé d’esprit tu pourrais aussi l’apprécier.

une grosse fréquence de jeu et en plus de regarder des vidéo de pro/ analyse etc c’est le temps qu’il ma mit pour être un vraie bon laner et joueur. Et avec mon niveau actuel je prend bcp plus de plaisir qu’avant et pourtant j’y joue depuis presque 7 ans.

J’compare pas le foot à un MOBA je montre juste que le « plateau de jeu » c’est juste le décor de jeu, en soi on s’en fiche l’important c’est le jeu en lui même. Tu peux trouver le jeu répetitif mais le problème viendra pas du jeu mais uniquement de toi et de ta perception et ton investissement dessus.

J’sais pas vous êtes des joueurs de MOBA faudra arrêter de s’faire la guerre entre différent jeu juste parce-que on est « pro » untel ou untel jeu. LOL domine depuis 10 ans et est au top de sa forme essayez le et evitez les préjugé trouvez quelqu’un qui peut bien vous expliquer le jeu et amusez vous c’est pas interdit de jouer à deux moba différent. j’parle pas de DOTA parce-que c’est un style particulier qui colle beaucoup moins au joueur de LOL/HOTS

Je ne pense pas vraiment être en retard de quelques années puisque j’ai arrêté LoL l’an dernier en jouant toute les saisons en atteignant le rang de Master, mais bon je pense que tout ce que j’ai dit plus haut est bien sur non avenant.

Cette simple phrase révèle ton niveau sur LoL, donc je vais m’arrêter là.

alors moi je ne réponds pas à « le décor du jeu », je réponds à tout (incluant le décor du jeu).
Mais ça aussi tu n’as pas saisi pourtant c’était écrit donc je vais te le dire clairement pour que tu comprennes.
Si je joue 15x en une journée sur un terrain de foot, ça va me gonfler beaucoup plus rapidement que si j’y joue 1x par semaine.
Je ne sais pas si c’est très clair…

ahahhaha preuve right now. Parcque personne de master sur LOL arreterai pour jouer à HOTS j’y crois pas surtout que le jeu commence à être intéressant à partir de ce niveau et que être master c’est pas une mince à faire surtout de le garder longtemps. Preuve sur le champ.

ahah c’est toi qui me dit que c’est trop facile de prévoir les mouvement sur LOL comparer à HOTS, en quoi c’est plus facile ? t’es une arnaque tu vas duper personne ici.

Mais y’a aucun rapport avec le terrain de jeu, si tu joue une fois au foot par semaine c’est sur que tu vas moins te lasser que si t’y joue tout les jours pourtant le terrain reste le même tu vas pas jouer sur la lune ou sur un volcan tu joues toujours sur un terrain similaire, ce qui va changer c’est c’que tu fais avec la balle.

Et c’est pas les maps différentes qui vont empêcher le phénomène de lassitude sur un MOBA les gens joue à LOL depuis 10 ans sur la même carte et personne s’en lasse parce-que c’est pas un FPS la map est juste un TERRAIN DE JEU ensuite la draft met en place la composition et hop tu peux appliquer tes connaissances et ton skill pour gagner .

Vous en pensez quoi vous, de l’âme des cartes?

1 mention « J’aime »

Du vent face au pouvoir de l’amitié.

3 mentions « J’aime »

en fait t’as pas la lumière à tous les étages, c’est dingue.
1 - bien sur que si on peut s’arrêter quand on veut même pour jouer à HotS débilos. Je me suis aussi arreté pour jouer à Pharaon, à CSGO, à Assassin’s creed.
2 - Ce que tu dis es faux. à partir de platine on commence à avoir des parties interessantes.
3 - effectivement, j’ai simplement atteint ce niveau, et j’ai arrêté, j’ai aussi d’autres choses à faire dans ma vie, et LoL me laissait, point.
J’avais atteint mon objectif.

je vais pas argumenter là dessus, ça ne sert à rien. Même un singe pourrait comprendre qu’en jouant 2000 fois sur la même map, on acquiert des mécaniques, et quand on joue support, et bien c’est ton rôle de prévoir les moves des autres.
Il n’est pas question de « duper » quelqu’un, sherlock.

bah dans ce cas parle de ta souris et de ton clavier alors. Ça veut dire que tu peux pas jouer longtemps avec ta souris? je comprends plus rien, tu n’es pas logique, où tu ne réfléchis pas.
et ce qui a marqué au dessus se passe de commentaires…

bah si en partie.
Surtout pour moi, car ça variait les parties. Un peu comme si tu jouais à smash bros sur la même carte, au bout d’un moment tu t’en lasses (valable sur n’importe quel jeux, moba inclus).
Et aucun rapport le terrain, dans tous les jeux où j’ai les mêmes éléments redondants, ça me lasse.

Bon ça sert à rien de parler avec toi, tu détournes tout ce que je dis.
je me suis arrêté à la première phrase.
Aucun intérêt.
Pas la peine de répondre, je ne prendrai pas le temps de lire.

Sauf qu’Atomik a vraiment été master sur LoL. Par contre Gaia, tu devrais plus respirer un coups car à part être la nouvelle distraction du forum pour certaines personnes aimant les phénomènes de foire, tu n’apportes pas grand chose…

3 mentions « J’aime »