Un avenir pour HOTS ?

Ba c’est ce qui est arrivé à Wow à Légion, et même à ow à une époque je crois^^ Sur Wow j’me souviens qu’à une époque j’avias le message avant l’extension « Votre carte graphique sera obselète à la prochaine extension » en gros, et en effet je pouvais pas le lancer car un message s’affichait à ce moment là pour me dire que je n’avias pas les parametres requis

1 mention « J’aime »

Oui, à Légion ils ont fait pas mal de modif, du coup les anciennes configs tenaient pas.
Et les configs encore bonnes pour avaient prit un coup (niveau perf ça avait bien prit un coup à cause du changement).

Du coup ça ralait, pas mal ont upgrade leur config du coup.

si tu le dis

si tu le dis²

clap
Quelle argumentation, quelle répartie.

(enfin je savais d’avance à quoi m’attendre de la part d’un troll des forums :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Bah non.
De base ta machine pouvait pas vraiment l’encaisser. C’était possible par de l’optimisation.
C’est chiant, oui, mais on ne peut pas vivre dans le passé indéfiniment. Ils ne vont pas maintenir en vie le jeu sur une architecture dépassée pour une minorité de joueurs.

Ouais mais windows c’est différent, concrêtement tu peux switch de version comme tu veux alors que sur mac c’est attaché à ta machine il me semble, en plus si j’ai bien suivis je crois que tu peux difficilement modifier ce qu’il y a dedans pour éventuellement l’upgrade.

Meilleure console de Nintendo compte tenu de sa période et des jeux qu’elle proposait !

Les ventes te contredise. La meilleur console de nintendo a l’époque, il me semble que c’était la Game Boy.

La gameboy c’est celle qui a tout démonté, mais pour celles de salon la snes était bien classée il me semble (j’ai pas été vérifier).

(Excusez moi d’avance pour ce post totalement HS ^^)

Arrêtez la gameboy était sympa mais pas autant de jeux cultes, puis les parents achetaient ça à leurs enfants car ils espéraient qu’ils ne restent pas cloîtrés dans leur chambre, en plus le prix était plus abordable (mais les jeux coûtaient une blinde) :stuck_out_tongue:

Puis cette horreur de Pokemon qui a réussi à faire écouler tellement de gameboy color, moi c’est simple j’ai eu la vieille gameboy et j’ai été tellement surpris de voir le nombre d’enfants avec une gameboy color autour de moi.
La Snes avait une énorme bibliothèque de jeux cultes, bien plus que la portable et elle repoussait les limites de l’époque (3d avant l’heure avec starfox, les jeux donkey kong magnifiques…). La gameboy color a aussi bien marché grâce à la zombification des plus jeunes à l’époque via pokemon.
Après bien que mon avis est subjectif, j’ai eu la chance de posséder les 2 dans mon enfance donc ceci n’est pas basé sur de la pure nostalgie, je reconnais qu’il y avait de bon jeux sur gameboy mais beaucoup moins que sur la Snes :slight_smile:

C’est pas parce que quelque chose est ultra populaire et a fonctionné commercialement que cela signifie que c’est la meilleure, suffit de voir la dreamcast qui était une console bien sympathique mais qui n’a pas marché et aujourd’hui oubliée car tous ses jeux exclusifs (même ceux de Sega lui même) sont ressortis sur consoles concurrentes.

Je parlais question vente qu’elle a démonté pas mal les scores.
Après pour les “jeux cultes”, ouais elle en a moins mais elle en a (même si t’aime pas pokemon xD), même si je serais d’acc avec toi que la snes la démonte pas mal. Mais heureusement vu que c’est une console de salon de l’époque (c’est pas la switch quoi^^).

La Switch à l’air de proposer de très bon jeux mais je l’ai un peu en travers de la gorge avec l’arnaque de la Wii U qui en plus a ressortit tous ses jeux sur la Switch (en ajoutant du extra content). Déjà que la Wii a été pour moi le déclic qui a complètement enlevé mon Fanboyisme de Nintendo (les jeux ne me plaisaient pas, la manette était horrible, j’ai commencé à m’apercevoir de la casualisation de leurs jeux et des copies sans améliorations de certains de leurs titres (les New super Mario Bros qui sont des jeux génériques copier coller maintenant).

Bref la Switch me tente mais après cette décennie de déception, je vois Nintendo différemment.

Je voulais surtout dire qu’à ce moment les consoles portables avaient des capacités bien plus limitées donc normal que c’était mieux sur snes (alors que la switch du coup bah… même si beaucoup crachent sur ses perf elle reste loin des différences qu’on avait (à part bien sur les mecs qui veulent du 4k HD de malade et 120fps et ne jurent que par ça)).

Par contre suis d’acc avec toi. Ils auraient pu faire un prix pour ceux qui ont déjà les jeux sur wiiU (HO HE ! Mario kart 8 c’est quasiment le même ! Foutez vous pas de ma gueule !)

Après pareil, depuis la wii je suis passé principalement joueur PC^^

Si quelque chose est populaire, et fonctionne, c’est pas sans raison. SI la Game Boy a été la console la plus vendu jusqu’à la sortie de la PS2, c’est pas pour rien. Tu n’aime pas pokemon, mais perso, les version bleu et rouge, je les ai retourné, et j’ai adoré. Et tu oublie aussi que 90% des jeux Snes étaient porté sur GB (avec plus ou moins de succès)

Soyons réaliste : Nintendo a complétement dominé le marché de la console portable, et se fait concurrencé dans ce milieu seulement par les téléphone portable. Sony et Microsoft on choisit de lâché ce marché a cause de Nintendo. Tu peut pas rester pendant 30 ans le n°1 du marché si tu n’a pas de la qualité derrière. Tu peux ne pas aimer ce qui s’y fait. Mas les chiffres parlent.

Tu dit que la Snes est la meilleur mais Nintendo pense le contraire : ses meilleurs consoles étaient les portable, et si la Switch fait console salon et portable, c’est pas pour rien ^^

D’ailleurs fait amusant, la Snes est la 13eme console la plus vendu au monde, sachant que la 12eme est … la NES ^^

Le soucis c’est que là FrozenZerg prend en compte quelque chose de totalement subjectif sur les jeux dispos.
Car genre pokemon il n’aime pas, donc du coup la gameboy en prends un coup. Quelqu’un qui adore remontera en flèche la console.
Les deux ont eut de très bons jeux (heureusement).

(après, quand on voit que la gameboy a surtout vendu du tetris et du pokemon… xD (bon après la snes visiblement a vendu surtout du mario, alors qu’on en retiendra beaucoup de très bons rpg par exemple (perso c’est ce que je retiens surtout)).

PS : Je regardais les chiffres sur le wiki par curiosité, mais ça doit être bien faussé pour certains jeux qui étaient d’office avec la console (on me fera pas croire qu’il y a eu 82m de type qui ont VOULU wii sport, non… vraiment ? (mais je pense que c’est faussé à cause d’un autre jeu qui était sur la console, alex kid fallait juste allumer la console sans cartouche)).

LOL a depuis quelques années commencé des rework massif de tout leur perso pour les rendre moderne. Environ 60% des persos y sont passé. RIOT investit et veut de la qualité pour leur jeux.

Blizzard veut juste un jeu fait à l’arrache sans ambition avec un moteur de jeu repris de SC2 en espérant se faire de l’argent grâce au phénomène des MOBA. Pas de bol les mauvais élèves ont toujours de mauvaises notes.

J’vois pas comment on peut encore douter que le jeu est mort et enterré. Le concept sera repris un jour et perfectionné par un autre studio vraiment sérieux mais faut vraiment arrêté de partir du principe qu’on est sur de la qualité la soyez un peu sérieux

Marrant, je peux encore m’y connecter, je peux encore trouver des games rapidement, y a encore accès à toutes les fonctionnalités.
Suis je dans l’au-delà ?

Je ne déteste pas pokemon moi aussi j’y ai joué et terminé 2-3 versions mais en ému (red / yellow / gold), mais bon c’est le plus gros truc commercial au monde tout a été pensé pour faire de l’argent (split des versions), tout l’aspect commercial autour a été l’un des trucs les plus impressionnants dans le domaine. Après je crache un peu dessus car le jeu était moche, tu compares avec Zelda sortie bien des années avant sur la 1ere gameboy la différence est énorme et au final ce jeu moins bien réalisé leur a rapporté tellement plus que ce Zelda LA que je considère comme le meilleur jeu de la gameboy.

Le déplacement du perso dans pokemon était déjà archaïque pour l’époque, on se serait cru à un retour aux 1ers Final Fantasy / Dragon Quest où ton perso se déplaçait bloc par bloc/case par case. Oui Pokemon a d’autres qualités (long, immersif) mais pour un jeu Nintendo avec une campagne publicitaire sans précédent je trouve qu’il a été négligé techniquement, et nombreuses ont été ses suites sans tellement d’améliorations, je suis presque prêt à parier que de la version red à diamant, ils partagent tous le même moteur ><

Normal la snes et la gameboy sont sorties vers la même époque donc j’imagine que ça a un peu affecté les ventes de la snes^^.
La nes elle était une nouveauté donc j’imagine que ça attiré les foules et les parents voyaient moins l’intérêt d’acheter une snes à leurs enfants surtout lorsque tu voyais les prix à l’époque.
Après ça reste subjectifs mais je pense que si tu regardes un peu des tops des meilleurs jeux toutes époques confondues tu verras énormément plus de jeux snes que gameboy :slight_smile:

J’ai peut être une solution pour toi, je n’ai pas testé, mais j’aimerai essayer. Si t’es partant dis moi mais je ne te garantie rien.
(Si tu acceptes de t’aventurer dans les variables du jeu bien sûr)

On parle d’avenir la, quel avenir pour un jeu taillé pour l’Esport sans Esport ? Tu pourras toujours te connecter et faire tes ptite game tinquiète pas, tu pourras même monter rank 1 demain ça aura quand même aucune valeur

Tu veux dire comme 99% des jeux du monde ? Il faut de la valeurbpour apprécier un jeu ou le qualifier de vivant ?
C’est le pire argument du monde.

2 mentions « J’aime »