Un avenir pour HOTS ?

C’est bien ce que je dis, Sakurai avait fait de smash brawl un jeu volontairement casu avec des changements ayant pour but d’empêcher l’Esport, et pourtant il y en a eu, via les joueurs. C’est pour dire que c’est pas parce qu’il y a un esport qu’un jeu est un jeu de try hard et d’esport. Hots c’est la même chose, y’avait de l’Esport, y’a un système de comp, mais c’est une partie du jeu, pas le but du jeu

D’ailleurs, Ow a toujours été nommé par Blizzard comme « Fps compétitif » ayant pour vocation de devenir la « référence du fps compétitif », et bien mis en avant à ce niveau dans la com et les pub, alors qu’Hots n’a jamais été défini par Blizzard ainsi

Non, mais je maintiens, on est pas du tout dans le même cas de figure.
Smash : depuis smash 64 et surtout depuis Mélée, c’est la communauté qui organisent les tournois, et se débrouille pour faire grandir la scène, et c’est Sakurai, qui cherche a cassé ça, sans succès et finalement lâche l’affaire. Il a fallu attendre Ultimate, pour voir Nintendo enfin organiser des truc. L’esport de Smash est née de sa communauté, et donc continue grâce a la communauté.
Hots : dès sa sortie, c’est Blizzard qui créer l’esport et le sponsorise, pour valorisé son jeu, puis le détruit pour réparer les bêtise des autres département de la boite. C’est l’éditeur ici qui a crée la scène esport, et qui a choisit de la détruire, en « trahissant » la communauté.

On est pas du tout dans le deux même cas de figure.

Là je vous trouve de mauvaise foi. Combien de fois dans les patchnote on a eu : « nous somme satisfait des performance de XXX, mais il est encore trop fort dans les match de très haut niveau. Nous espéreront que ces changement le rendront un peu moins omniprésent. » Genji ? Et d’autre qui ont été nerf parce que trop usé chez les pro ? Illidan qui a vu ses ult gagné 40s de CD parce que les pros le jouait comme un globale quand la hunt avait 60s de CD ? C’est pas la preuve que le jeu haut niveau était clairement le but du jeu quand même ?
Surtout quand les mec ont annulé certains changement fait pour l’esport, dès que les HGC ont été supprimé (comme le self ultheal de Reghar).
Me dire que les mec développait pas Hots avec l’esport en tête, là je trouve que c’est vraiment de la mauvaise foi.

Ils sont pas de mauvaise foi ils sont juste ignorant, tu peux bien montrer les choses par A + B ils aiment trop le jeu pour pouvoir le critiquer on dirait leur enfant

Non ça s’appelle être plus positif que vous.

Personnellement un peu lassé d’entendre partout “machin est mort, truc va mourir”.
Hé, nostradamus, des années que wow est sensé être mort.
Classic devait etre mort né, les serveurs devaient être vides.

Alors tu m’excuses de ne pas croire les nostradamus d’hots qui annoncent la mort du jeu.

Oui, ils avaient cela en tête, mais le jeu ne se résume pas à ça. Pour les «nerfs» et changements, je préfère nettement que ça soit fait en fonction du «haut-niveau» que du bas-niveau, parce que le bas-niveau, c’est… :rofl:
Même s’il y a parfois eu des changements pour le bas-niveau, mais c’est toujours compliqué de concilier les deux.

Mais de quoi tu parles ? ça fait des années que les gens disent que LOL est sur la pente descendante et qu’il va bientôt mourir et il arrive toujours à se renouveler c’est juste des phase. WOW Hearthstone Overwatch sont en phase descendante mais y’a rien de catastrophique tout les jeux ont des haut et des bas.

Les gens parle de dead game à tout va mais c’est rarement vraie, ici c’est un des rare cas qui est véridique vu que le développeur à fait une croix définitive dessus. le cas HOTS c’est spécial parce-que c’etait un nouveau concept qui a été trés mal géré par Blizzard et ils arrêtent juste son développement ca s’appel un fail y’a rien à sauvé va demander à tout les pro qui stream il te diront la même chose le jeu est mort.

Tu pourras toujours y jouer encore pas mal de temps mais c’est fini, c’est quoi cette arrogance de croire que tu t’y connais mieux que les pros/coach qui se sont investit au max sur le jeu ? C’est pas comme si c’était une grande perde la vie continue au moins les serveur reste actif soyez content du peu qu’il reste

Non, je pense pas que ce soit positivé que de refuser de voir la vérité. Je suis pas complétement d’accord avec Gaia, mais il a raison sur pas mal de point. J’ ai découvert le Moba grâce a Hots, et j’ai vraiment essayer de tryhard dessus, et je pense avoir atteint un bon niveau. Mais maintenant que je voit ce qu’est le jeu depuis que Blizzard l’a laché (MM de folie, des Diamant aussi doué que des bronze, le mid brawl incontournable avec report si t’y vas pas même si ta team a rien a y gagner…), je sais que si je veut Try hard un moba, j’irais ailleurs.

Je joue encore un peu, et je pense venir y rejouer de temps en temps, mais plus jamais je me casserai le c*l a chercher a m’améliorer. Et la plupart des joueur qui sont sur le jeu sont de ce genre là (suffit de voir le chialage qu’a déclenché Qhira, sans aucune vrai raison, autre que les joueurs étaient trop nul pour réfléchir a ce qu’il fallait faire).

En soit le jeu n’a pas d’avenir, puisque Blizzard ne fait plus rien pour le promouvoir, et je pense franchement qu’il n’y aura aucune annonce Hots a la Blizzcon, et qu’a la place il vont annoncé et essayer de montré leur nouveau projet. Au mieux, un perso, mais il y aura pas comme tout les ans, une refonte du système de jeu.

Je n’ai jamais dit le contraire… La seule chose que je dis c’est que c’est pas parce qu’un jeu est fait pour le casu qu’il n’y a pas d’esport possible. Ultimate est fait pour les casu hein, nintendo y a juste intégré un esport. HOts c’est pareil, c’est un jeu casu, et être un jeu casu, n’empêche pas d’avoir de l’esport, qu’il ai été fait par les joueurs, l’éditeur, ou le chien alcolique du voisin !

Et combien de fois à l’inverse les changements visaient les moyens et bas elo ? BIEN PLUS souvent. La plupart des changements ont toujours été fait dans ce sens, pour les tranches de bronze à master. Encore une fois, faire un jeu casual n’empêche en rien de s’intéresser quand même à l’esport possible dessus, mais EN AUCUN CAS ça en fait un jeu de try harder ou taillé exprêt pour l’esport

Non, depuis Smash 4 , Nintendo avait déjà compris qu’il y avait une grosse communauté de try harder (cf le mode « pour la gloire »). Nintendo n’a rien intégré du tout, elle vient juste se greffer sur ce qui existe déjà. De plus depuis la 3.0, la plupart des patch et modification sont clairement fait en vue des tournoi pro, et des match haut niveau (je prendrait pour exemple l’agrandissement de la hitbox des top tier comme Olimar, Pikachu ou Pichu).

Mais pour qu’il y est de l’esport, il faut des joueur pro (et donc pas casu) et une structure parce que personne ira regarder le match de la team du chien alcoolique du voisin, stremer par KevinTheKillerDu94. Et a ses joueurs pro, streameur et technicien, Blizzard a fait un gros fu*k.

Je ne suis pas d’accord avec toi. Pour moi, 80% ou plus des changement visait le haut élo, pas les basse league. Suffisait de voir le nombre de bronze qui venait se plaindre qu’il n’arrivait plus a jouer Tracer/Genji, là ou les Diamant/Master eux disait que c’était plus technique mais sans plus.

On a clairement pas la même vision de ce qu’était le jeu. Pour moi (et Gaia je pense) c’était clairement un jeu qui visait l’esport et qui cherchait a se développer par ce vecteur, et effectivement dans ce cas, le jeu est un fail et est clairement foutu a long terme.
SI c’était un jeu de casu, comme vous le pensiez, alors effectivement il pourra sans doute survivre avec sa communauté de casu, mais je pense qu’il n’évoluera plus, et qu’il va finir comme WC3.

EDIT : on parle du fait que beaucoup de devs, graphiste et designer de Hots se barre chez RIOT ? c’est quand même pas bon signe je pense.

Tu connais le jeu Counter Strike ? c’est le jeu de tir le plus compétitif jamais existé, et bah il est « noob friendly » league of legend pareil « noob friendly » rocket league pareil etc… c’est des jeu qui ont pas l’etiquette « casu » en gros si t’es un casu tu peux y jouer tu vas bien t’amuser, moi je joue a CS GO juste en normal et je tire sur des gens.

est-ce que ca veut dire que le jeu est casu ? non tu confonds tout, si les gens ont pointé du doigt HOTS comme étant casu c’est à cause de son manque de profondeur qui à justement cassé les pattes à l’Esport et à la communauté plus « hardcore », tout les jeux ont leur communauté casual qui joue juste pour s’amuser mais les jeux compétitif ont une grosse communauté qui joue serieusement, HOTS penchait trop dans le sens casual c’est aussi simple que ca.

Bon Darkcat ca suffit non ? ca fait des années que Blizzard s’interesse a l’Esport n’importe qui qui connais le marché sait que si ton jeu marche en Esport c’est une mine d’or (regarde Fortnite qui investit a fond dedans pour garder et faire evoluer son nombre de joueurs). Blizzard sort Overwatch et HS qui sont tourné Esport y’a des compéte y’a de l’argent investit et enormement de hype. La ils vont sortir reforged et ils ont déja une tonne de compétition de prévu en chine, en gros les mecs baigne dans l’Esport et ils s’en frottent les mains (sans parlé de SC2 qui est toujours bien actif et hautement competitif)

Donc maintenant après tout ce que je viens de dire tu veux vraiment me faire croire qu’ils sortent un MOBA (le genre le plus E sportif de notre generation) sans avoir l’ambition de le faire exploser sur la scene Esport ? HOTS a 2 ans d’existence avait déja un budget colossale ils sont allé super vite pour construire une scene au lieu de le laisser grandir et de voir comment il évolue, en comparatif LOL en 2 an les mecs faisaient des tournois dans des caves devant 50 personnes et aujourd’hui ils remplissent des stade. Blizzard a juste été fanatique au niveau de l’Esport et toi tu nous dis tranquillement que c’était pas leur ambition… vraiment le niveau des débats ca vole pas haut ici j’ai l’impression de parler avec des gens convaincu que la terre est plate

Je vois très bien que le jeu brille pas des masses en ce moment, mais je ne l’enterre pas encore. Au lieu d’essayer d’imaginer un avenir sombre dans je sais pas combien de temps je regarde ce qu’il est maintenant.

Tu juges vraiment la communauté sur une poignée de kéké qui viennent couiner sur les forums ?
Je te croyais plus intelligent que ça pour le coup. Déjà que sur wow on est bien plus nombreux à parler et on ne vaut rien comparé à la masse de joueur, mais alors ici c’est pas la 10aine de joueur (max) qui postent régulièrement plus la poignée de rageux qui viennent juste couiner qui vont vraiment être significatif.

Moi j’espère que tu te plantes royalement sur ce point là (car effectivement, s’ils redonnent pas un coup de boost le jeu va vraiment prendre cher sur la suite).

btw c’est Deathwing qui sera annoncé à la Blizzcon ils l’ont “teasé” sur reddit mais c’est tout

Certes, mais c’est ce que je veux dire, le jeu n’a pas à la base cette vocation (du moins ce n’est pas celle de l’éditeur) mais ça n’empêche pas d’y gener un oeil et d’y faire des modifs. Même pour ultimate, Sakurai a clairement dit à plusieurs reprises qu’il veut que le jeu reste tout de même familial et simple (sa vocation de base) mais qu’il ferait des patchs de sorte à ce que la compétition soit quand même amusante

Ca je dis pas le contraire :x Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas d’engouement pour l’esport sur hots, ni qu’il n’y avait pas de try harder, seulement que ce n’était pas la vocation du jeu à la base, et que Blizzard l’a repété plusieurs fois, notamment avec cette fameuse phrase comme quoi ils n’avaient pas vocation à faire d’hots un triple A

Certes, mais à part tracer et genji qui sont pour moi les parfaits exemples de ce que tu dis, la plupart des correctifs (chaque semaines) n’étaient pas fait pour l’esport, de même que toutes les refontes, etc. Je ne dis pas qu’il n’y a jamais eu de changement fait pour l’esport, au contraire bien sur qu’ils s’y sont investis, et bien sur que l’esport avait pris une part importante du jeu, mas je continue de soutenir que ce n’était pas leur but à la base :s Pour moi (et d’apres tout ce que j’ai lu des interviews de blizzard), l’Esport était une bonne part du jeu, mais pas le jeu. C’est ce que je veux dire

Certes, mais l’inverse existe aussi :confused: Hots avait été conçu (selon les devs) pour être un jeu calme et familial. L’esport y a ensuite pris une grosse place, mais ce n’était pas le but voulu par les devs au départ. C’est devant le succès que le jeu avait eu qu’ils avaient décidé de développer cet esport, mais ils n’ont pas fait le jeu DANS LE BUT de faire l’esport, tu comprends mieux ce que je veux dire?

Parce qu’il était designé pour ça, c’est aussi simple que ça :s Beaucoup de jeu designé pour être casu ont aussi des modes hardcores hein, l’un n’empêche pas l’autre

Y’avait eu des rumeurs mais si c’est confirmé… COmme quoi apres Kel thuzad, ceux qui spamm pour avoir leur perso à chaque sortie finissent toujours par avoir gain de cause xD

on parle aussi de deux époque différente : quand les premier smash sont sortie, l’esport ne s’appelait même pas encore comme ça : c’était un truc naissant, et je comprend que Nintendo n’est pas voulu être associé a ça de peur des dérives. Quand Hots est sortie, l’esport ça existe depuis longtemps, et Blizzard a déjà les deux pied dedans.

Alors ça franchement j’y crois pas. Pour moi, c’est l’excuse du type « ma manette marche pas ». On parle de Blizzard là. Leur jeux sont tous des hit, avec de gros tournois esport, et il décide de sortir un MOBA (jeu qui est fait pour l’esport) pour le fun ? je suis pas sur que les actionnaires laisse faire. Cette excuse, j’ai l’impression qu’elle est apparue quand ils ont réalisé que Hots ne serait pas le numéro 1 des Moba.

Au final on saura jamais qui a raison avant plusieurs année, et que Blizzard décidé de dire la vérité. Nos deux visions son incompatibles, mais réalistes.

Ben en fait c’est plutôt logique : s’ils peuvent plus sortir que 3 ou 4 héros par ans, ils peuvent plus sortir des héros comme Blanchetête ou Edn-os. Faut des héros vraiment emblématique et demandé pour garder les joueurs ou en attirer de nouveau. Depuis la fin 2018, on a eu comme perso Imperius, Anduin, Qhira. Mis a part Qhira qui est sortie de nul part (ce qui d’ailleurs a fait rager beaucoup de monde) Imperius et Anduin était très, très demandé. Pas étonnant qu’il continu dans la lancé en sortant un perso style Aile de Mort, que les joueurs demande depuis la bêta.

C’est vrai, comme on dit : Nous sommes d’accord que nous ne sommes pas d’accord ^^

Il est surtout parce que les gens voient un gros truc ils se disent que ça sera overpété et stylé donc ils veulent ça :x Je suis prêt à parier qu’apres Deathwings, ils demanderont Sargeras :x Pour le coup, avec l’histoire actuel de WoW

Spoiler

Et la mort de Varok Saurcroc contre Sylvanas

J’aurais bien vu Saurcroc qui aurait été nettement plus emblématique dans cette situation, bien que je n’ai pas d’intérêt particulier pour le perso personnellement

C’est ce que je dis depuis le début mais j’ai en réponse des (je résume l’idée) « T’es qu’un con aveugle, lol le jeu est mort ».

Ah persos je maintiens c’que j’ai dis il peut y’avoir qu’une personne qui dit la vérité ici. Et dire que Blizzard voulait un petit jeu sympa casu sans prise de tête sans un E sport trop présent c’est totalement faux.

au contraire ils ont voulu le rendre le plus accessible pour copier un peu le modèle de LOL qui est abordable pour les nouveau joueurs (pas comme DOTA) mais en poussant l’accessibilité encore plus loin pour qu’un maximum de personne y joue et ensuite surfer sur une population de joueur massive pour faire vivre la compétition. Mais à trop simplifier le jeu ils ont même pas réussi à faire adherer les joeurs lambda de MOBA finalement.

Refflechissez 2 minutes la combinaison MOBA + univers Blizzard le phénomene que ca aurait pu être, c’est une entreprise Blizzard ils ont des mecs qui analyse le marché pour leur dire ou se diriger et se lancer dans le MOBA en 2013 c’est une excellente idée c’est juste la réalisation qui était à chié, si le jeu avait pas eu les défaut majeur que les joueurs de MOBA lui reproche croyez moi qu’on aurait tous migré dessus et que actuellement HOTS serait autour de 50K viewers constant sur twitch. Ça c’était le potentiel de jeu dont Blizzard était parfaitement au courant et ils ont jetté à la poubele une péptie, c’est pour ça que ceux qui en parle comme d’un “petit jeu sympa” ça me met hors de moi

Sauf que j’ai jamais dit ça. Faut apprendre à lire à partir d’un moment.
Toi tu affirmes que le jeu est focus tryharder, j’ai simplement répondu que non car le jeu est intéressant à tout niveau.
Et si l’e-sport s’est cassé la gueule c’est parce que blizz leur a fait un sale coup la dernière fois.

Darkcat l’a dit, et nan j’ai pas dit que le jeu “est focus try harder” j’ai dit que le genre sur lequel ils sont est l’essence même de L’Esport et qu’ils en dépendent à 100%, la preuve HGC mort et hop HOTS coule. Explique moi pourquoi personne sort de MOBA depuis des années au faite ? pourquoi c’est le seul genre ou absolument personne ne veut s’y risquer ?

j’te donne la réponse c’est parce-que les gens sont conscient que tu peux pas faire un petit moba pour le plaisir casual ca n’a aucun sens, si tu met les pieds dans le genre c’est pour être compétitif et personne à envie de rattraper les années d’avance qu’ont LOL et DOTA. Heroes à essayer ils ont échoué et voila on en reste la, pour toi ca changera rien tu pourra toujours y jouer j’vois pas pourquoi ça vous inquiète en faite, vous aurez juste des nouveau héro/patchs plus lentement à part ca rien ne changera j’pense pas qu’il fermeront les serveurs un jour

C’est vrai, y’a qu’une vérité, et je préfère croire ce que l’éditeur dit lui même de son jeu, plutôt qu’un joueur. De plus j’ai la flemme de me répeter encore une fois sur le fait que je n’ai jamais dit que l’esport n’était pas très présent quand même. OUI ils ont essayé de faire de l’Esport, OUI ça n’a pas marché comme voulu, OUI ils ont fait un doigt aux pros/compet/etc mais NON le jeu n’était pas conçu à la base pour ça

… Ca s’appel un jeu casu ! « Oui bon euh on va faire un jeu du plus simple possible pour qu’il touche principalement les joueurs relax, mais on va quand même dire que c’est un jeu de tryharder pour les 1% de joueurs de compet qu’il y a dessus, ça marche les gas? »

Ou simplement qu’ils N’ONT PAS VOULU QUE CA SOIT DANS CE SENS, c’est peut être justement à cause des gens qui voulaient que le jeu soit comme EUX voulaient qu’il soit qu’il y a eu autant de problème au final. Le jeu aurait été un triple A s’ils avaient voulu que ce soit un triple A, il aurait été. S’il ne l’a pas été c’est parce qu’ils l’ont VOULU et DIT à PLUSIEURS reprises, c’est rentré? Toi t’aimes l’esport, t’aime la compet, t’aurai aimé que le jeu brille de mille feu avec des compets de partout et des perso acceccibles que pour 1% des joueurs, moi à l’inverse j’en ai rien à br’nlé de l’esport et de son arrêt et je me plais très bien sur le jeu telle qu’il est, comme beaucoup d’autres joueurs. Au bout d’un moment admet juste que t’aurai voulu que le jeu soit tourné différemment et ça te fait ch’ier qu’ils n’aient pas voulu ça

Et comme quoi? L’exp partagé? Le fait qu’il n’y ai pas d’item? Les objectifs à faire avec tf obligatoire? En gros tout ce qui fait d’hots ce qu’il est? Si on voulait jouer à Lol, on irait sur Lol, parce qu’actuallement, les 3/4 des « plaintes de joueurs de moba » que je vois se résume à « J’ai envie de jouer à lol mais avec les perso blizzard! ». Hots n’est pas un MOBA comme les autres, que vous le vouliez ou non, et c’est VOULU. Allez j’suis gentil, j’te laisse le matchmaking en défaut

Parce que beaucoup n’ont peut être pas un univers qui s’y prete? Parce que pour pouvoir un petit moba casu faut quand même pouvoir engrangé une communauté ? Ce qui Blizzard pouvait faire facilement dû à leur univers et leur notoriété? Puis bon, ca ne peut certainement pas être parce que ce n’est pas le mode de jeu à la mode, n’est ce pas?