Un dev explique le "50% winrate forcé"

Bon je déterre le sujet de 11J pour vous partager mon experience personnelle qui pourrai vous aider. (Aussi pour prouver que blizzard n’y sont absolument pas pour rien dans vos défaites).

Je m’explique, j’ai commencer le jeu a la beta, puis sur le jeu quand il est sorti sur la première année j’ai cumulé genre plus de 460 games contre l’IA.
vu que c’était contre l’IA forcement j’avais un winrate de fou furieux, genre 98% de victoire (oui oui j’y prenais du plaisir sur les IA mais bon xD)

pendant le confinement on décide de quitter LOL pour revenir sur HOTS et moi y sachant que l’IA ne m’intéresse pas (5 ans après) on fait pas mal de game, genre 200 a peut près, bizarrement j’ai des séries de 15 défaites qui se profilent a l’horizon mais consentement, aujourd’hui j’avoisine les 70% de winrate, donc ça descend et ça descend encore et encore, comment ? en me mettant avec des singes de la pire especes, des débutants, des feeders et tout et j’en passe. (il n’y a de toute manière que les gens qui ne se plaignent pas qui ne connaissent pas ces gens la, cocasse :slight_smile: )

Aussi bizarre que cela puisse paraître je suis régulièrement MVP quand je joue avec deux team de level de +1000 voir 1500 level (je sais ça veut rien dire, mais bon un lvl 1500 aura toujours plus tryhard le jeu que des level 30 hein ne dites pas le contraire.)

tout ça pour vous dire que oui blizzard y est bien pour quelque chose, essayez de prouver le contraire, je vais de toute manière désinstaller ce jeu d’ici peut, n’y voyant plus grand intérêt vu le level :slight_smile:

ps: pour ajouter de l’huile sur le feu, pensez vous vraiment que ça va bouger avec les 13 devs qui font des refontes de tours pour retirer après le peut d’intérêt quelles sont ? après l’arrêt des compétitions ? Blizzard n’est plus la entreprise composer de geeks/nolife qui étaient a fond derrière leurs joueurs. ne vous leurrez pas les amis

Faux. Et archi-faux. Déjà expliqué 10 milliards de fois. Tu peux arriver level 10.000 en IA si t’as le temps/la patience. Cela ne signifie pas que tu seras meilleur qu’un mec qui a up level 30 contre des vrais joueurs.

Éclaire-nous de ta science alors. Mais avec des sources solides, pas avec des ressentis foireux et biaisés.

ON NE PEUT PAS PROUVER LA NON-EXISTENCE DE QUELQUE CHOSE.
Trop facile cet argument : « Je crache sur un ennemi invisible, à vous de prouver qu’il n’existe pas ».
J’ai vu une Licorne Multicolore derrière moi. Prouve-moi que j’ai rêvé stp.

EDIT : ENCORE un post à « complot » et autres ouins-ouins basés sur du vent. C’est ça que vous voulez comme vitrine de votre forum FR, Blizzard ? Continuez comme ça et promis, vous allez l’avoir votre forum vidé de ses habitués, passionnés, mais réalistes.

Et signalé pour langage ordurier.

Tu es en train de nous dire que ta série de défaites en QM ou whatever, est due a ton 100% winrate vs AI ?
Genre, tu te rends compte que déjà de base, ton constat part de 2 modes de jeux différents, right ? Et que du coup, les 2 sont aucunement liés ?

u bad, u mad.

1 mention « J’aime »

En comptant l’IA free win qui veut rien dire ?

Ca veut rien dire, c’est les stats qui comptent pour ce truc.

Tu dis que tu sais que ça veut rien dire, alors pourquoi tu affirmes le contraire dans la même phrase ?

Essaye de prouver toi que blizzard y est pour quelque chose ? Et je parle de preuves, pas de « nan mais mon expérience personnelle et mon ressenti ». Du CONCRET, des PREUVES.

Bah retourne sur LOUL.

Je développerais pas plus, ça ne servirait à rien car c’est le genre de personne qui s’attend à un « Oui tu as raison, le jeu est contre nous ».

Tu sais quoi ? J’en ai marre, je vais tout avouer. Les devs sont CONTRE toi personnellement, toi et les autres qui chain loose. Pourquoi ? Ca je peux pas le dire, c’est inclus dans un plan plus global qui est top secret.
Mais ouais, c’est contre vous, vous servirez à terme mais en attendant c’est fait exprès que vous perdez en boucle.
Voila, c’est dit ! Je vais perdre mon boulot chez Blizzard en avouant tout ça, c’est pour ça qu’il y a un MVP, il est là pour me remplacer. Demain il va être nouvel employé et recevoir ma jolie paye pendant que moi je vais aller pointer à pole emploi depuis ma maison de luxe que j’ai pu acheter grace aux pots de vins reçu via les forums.

Je vous dis adieu !

2 mentions « J’aime »

Avant toute chose, il faut savoir un truc : tu joues dans quel mode de jeu ? Si tu me dis en partie rapide, j’arrête tout de suite, car il y a pas d’équilibrage de niveau dans ce mode de jeu. Le seul équilibrage se situe au niveau des compos, un tank vs un tank pas exemple ect … et encore même ça c’est pas fiable. Bref, les parties rapides, ça ne veut rien dire, les stats non plus dans ce mode.

Maintenant, si tu me parles de 200 games de ranked, et que tu descends encore et encore, bah c’est que tu es pas assez bon. Les bons joueurs montent sur le long terme. Avoir 15 défaites de suite, ça représente rien, mais descendre sur 200 games, si. Tu ne vas pas avoir que des « feeders » sur 200 games, c’est impossible, et encore mieux, généralement ces « singes et feeders » seront autant avec toi que en face de toi. Donc tu vas les affronter ces trolls, et si tu gagnes pas contre eux, pose toi les bonnes questions.

Donc oui ça arrive les games insupportables, impossible a gagner, mais c’est pas a chaque game, et parfois, quand tu gagnes, c’est que les adversaires ont feed de leur coté. Ca marche dans les 2 sens.

Bah bien sur que Blizzard y est pour quelque chose je pense (c’est mon avis, et c’est pas une mauvaise chose je pense), et c’est même le cas de tous les jeux. c’est juste logique de pousser les gens vers le 50%, c’est la que tu vois ceux qui montent, et donc, qui sont bons. Donc si tu as un trop gros winrate, ils vont équilibrer avec des joueurs qui ont un moins bon mmr, c’est logique. Et attention, quand je dis « moins bon mmr », c’est pas des trolls. Tu crois vraiment que blizzard a des bots capable de détecter des « feeders » et compagnie ? Des bots capable de détecter les intentions des gens, et de les mettre dans ta team exprès ? C’est surréaliste.

Les devs aiment leur jeu, et travaillent dur dessus. Il n’y a qu’a voir le nombre de questions/réponses sur Reddit, ils discutent pas mal avec les joueurs ect… Dire le contraire c’est de la pure mauvaise foi. Certes, ils ne font pas toujours des bons choix, mais dire que ça va pas bouger alors qu’ils se bougent a fond pour le jeu… Ce n’est pas de leur faute si ils sont en sous nombre. Puis ils ne sont pas responsable de l’arrêt de l’esport soutenu par l’éditeur (car il reste des compétitions hein). Trop personnes confondent l’éditeur, Blizzard, et les développeurs. Ne croyez pas que les devs sont d’accord avec tout ce que dit/fait Blizzard. Ils se battent pour le jeu, avec leur moyens.

1 mention « J’aime »

Bon je vais pas tout quotes, je résume ma réponse. J’avoue que hier j’étais salé quand même. Juste pour rebondir sur ce qu’on disait sur le MMR comme quoi qu’ils aident les mauvais en les mettants avec des forts (je résume hein). Je trouve que c’est vraiment à double tranchant, d’un côté les anciens joueurs en ont marre, ça fait perdre des famés pour pas grand chose, d’un côté ça permet d’attirer et même de pérenniser les nouveaux joueurs. Mais comme je le dis pour les anciens joueurs comme moi ça devient lassant, le jeu devient bien à partir de quand tu joues à 5 avec des potes et que tu es sure qu’ils savent jouer, et qu’il y aura de la coopération. Ça reste quand même usant de voir des joueurs level 3 a qui tu explique la strat et compagnie te lâcher un (I fck your dead mom) qu’elle mentalité mais bon, c’est toujours le plaignant qui a tord hein :wink: n’en convienne pas aux autres qui n’ont aucun autre avis constructif que de te dire que tu es complotiste aha. Sinon merci de ta réponse constructive Romux :slight_smile: au plaisir de te croiser sur le jeu.

D’ailleurs tu me conseils au final de ne faire que du classé ? Comme ça on est ranger par skill et non en tant que fort + moins fort ?

Ca arrive, au moins tu le reconnais, c’est cool.

Oui c’est toujours mieux a 5, c’est logique. Et je comprends la frustration de certains, car on attend tous des games de qualité avec des gens qui pensent et agissent comme nous. Mais c’est une douce utopie, il faut être réaliste, s’attendre a ca en Storm League ou n’importe quel mode de jeu c’est se faire du mal pour rien. C’est pas nouveau, et c’est le cas sur tous les Moba. Pour moi le problème ce n’est pas le niveau des games, le problème c’est les gens qui attendent des games du niveau pro alors qu’ils jouent en qm/sl. Ça n’arrivera jamais, les exigences des gens sont trop élevés. Je dis pas qu’il faut se satisfaire de la médiocrité des games, juste qu’il faut pas s’attendre a du gros niveau, sinon tu vas forcement être déçu.

Je conseille qu’une seule chose, se faire plaisir. Si tu ne prends que du plaisir a 5, joue a 5 seulement. Tu as une multitude de discords communautaire, ce forum ou même des stream ou tu peux trouver du monde. Sinon les meilleures games sont forcement en classé, c’est la que les gens cherchent le plus a gagner. Après « meilleures » ne veut pas dire « qualitatives ».

Et petite dernière chose, il y a les compétitions amateurs qui sont cools pour avoir des bonnes games. Les heroes lounge par exemple. Tu fais des personnalisées contre d’autres équipes de ton niveau, ça donne des 5v5 intéressants. Après ca demande un ptit investissement sur le jeu, tout le monde peut pas

Sauf que c’est pas volontairement fait hein ?
C’est une conséquence du système de MMR. Un nouveau joueur sera forcement mal placé, faudra un temps pour qu’il soit « rangé » plus précisément. De base le système essaye de faire en sorte que les équipes soient équilibrées, alors vient les soucis où t’as genre un mec niveau diam qui groupe avec un bronze, va équilibrer la team en face.
En ligue c’est déjà moins un soucis vu que t’as une limite sur l’écart du groupage.
En QM, bah vu que c’est fait pour jouer vite, ils font une moyenne.

Après sur le comportement des joueurs, t’en fais pas que t’en a de tout niveau qui t’insultent pour un rien, du bronze 5 au master qui se la pète alors que dans la game son jeu est loin d’être master.

Seigneur mais … Vous faites exprès depuis quelques jours c’est pas possible. Relis ton post, et ose dire que t’as pas accusé des forces occultes de te match avec des supposés « noobs ». Quelle mauvaise foi. Explique-moi en quoi c’est « non-constructif » de t’expliquer qu’on ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose ?
Tu balances des trucs qui sont par définition impossible à prouver. Cela ne te donne pas raison. Au contraire.

Oui, les anciens COMME TOI. Pas les anciens « COMME MOI ». Chacun son interprétation. Ton avis n’est pas vérité générale.

POUR TOI. Pas pour tout le monde.

Rajoutons que malgrès le fait que tu sois ancien, tu as toi même avoué faire majoritairement que de l’AI…
Peut être que… je dis bien peut être…

Allé je le dis ?

T’es pas aussi bon que tu penses l’être ?

2 mentions « J’aime »

Non, tes propos ne sont pas constructifs :stuck_out_tongue:

He beh encore un ban il t’on dans le viseur décidément :eyes:

1 mention « J’aime »

Mais, vous avez lu plus haut ? On parle que en mmr élevé, on ajoute des forts avec des moins fort pour les aider, peut être leurs apprendre le jeu ou bien des combines ? J’ai pas dit que c’était tout le teps je dis juste que là j’en ai eu beaucoup en une semaine.

Pour en revenir à l’histoire des matchs avec IA j’en ai fait 400 y a 5 ans là aujourd’hui en deux mois j’ai +250 games que pvp. La prochaine fois si tu ne comprends pas je t’inviterai juste à relire encore et encore :slight_smile:

T’as toujours pas répondu à la question : QM ou pas QM ?

La prochaine fois tu construiras ton post avec de vrais arguments, je t’invite à essayer encore et encore.

Et toi t’as lu ce qu’on te dit ? Que tes théories sont juste foireuses et totalement fausses.

C’est sûr que tant que tu continueras de croire que « 2+2=Ananas » ça va pas le faire.

C’est une nouvelle mode des joueurs de venir cracher leur venin sur le forum, puis en se calmant un peu balancer des infos prouvant qu’ils ont des idées totalement wtf sur le jeu puis quand on leur fait remarquer c’est « ho tu sais pas lire » ?

1 mention « J’aime »

Ils se sentent pousser des ailes, vu qu’on bannit les gens de bon sens, forcément …

S’en est lassant à force.
On peut pas avoir d’échange intéressant sur ce forum c’est toujours la même chose. Les gens sont persuadés de leur théorie parce que « nan mais c’est mon expérience », quand même un bleu lui même vient leur prouver que c’est absurde ça hurle au complot.
Et le « tu sais pas lire », là non faut arrêter.

2 mentions « J’aime »

En quoi mon argumentaire est foireux ? Je te laisse faire un contre-argument constructif :slight_smile:

C’est déjà fait, bordel. Stop se fiche de la gueule du monde à la fin.
Vu que je suis sympa :

Donc on ne pourra jamais réfuter ton argument, basé sur une demande foireuse.

Bah j’ai prouver l’existence du fait que les joueurs à haut mmr sont rejoins par des bas mmr pour équilibré et pour aider les bas mmr, c’est toi qui dit que ça existe pas :slight_smile: