Un dev explique le "50% winrate forcé"

Pas de soucis. Je peux comprendre qu’avec la quantité de gens de mauvaise foi ici on est souvent sur la défensive.

Pour le phénomène dont je parle ce n’est pas forcément en BtoM on le remarque à tous les élo, sur mon main aussi je l’observe et ça illustre ce que je reproche au MM qui est de simplement faire une moyenne des MMR.

1 mention « J’aime »

Bien sûr que c’est ce qu’il veut dire. Mais pas besoin de caricaturer jusqu’à affirmer que « plus tu montes, plus tes mates sont mauvais ».
Est-ce qu’on va dire que les coéquipiers de Ronaldo et Messi sont mauvais car pas à leur niveau mais néanmoins dans leur équipe ?

Non, non. Je joue juste a d’autre truc. Je fais une ou deux partie de temps en temps, mais il y a pas mal de jeu qui sont sortie sur console. RE3make, Trial of Mana par exemple ou le remake de Xenoblade. Je doit toujours être en mode hors ligne, vu que qu’un mec me harassait il y a pas mal de temps, et je m’était mis HL.

Ça vous dirait pas d’les donner vous-mêmes un jour ?

Ba non, sinon c’est trop facile. :smiley:

Y’a pas de système aléatoire dans la gestion des équipes dans le foot là où c’est le cas dans hots.

Jouer sur console, quelle indignité… Tu me déçois.

Prends l’image, la métaphore.

Ok. J’ai raison et tu as tort. Voilà. Fini.

Bien joué, gl next. :slight_smile:

Désolé, j’ai toujours été team console. Et j’en suis fier.
Mes jeux PC sont souvent des jeux multisupport pour lesquels j’ai pas la console.
Le PC c’est mon plan B en gros ^^

Ca plus des soucis de programmation en C# dont je t’épargne les détails.

Le soucis c’est qu’une observation personnelle n’est pas preuve. Comprend par là que nous sommes facilement biaisé (notamment le biais de confirmation). Cela étant, c’est dur de parler du sujet sans avoir les chiffres exact de l’écart de rang entre les joueurs à chaque partie.

Cependant, un écart de 2 à 3 rangs (Bronze 5 - Bronze 3 par exemple) ne me semble pas si délirant, en terme d’ELO, ça doit faire que 100 à 200 de points d’écarts, c’est viable, dur mais viable. Considérant que la cote s’étend de 0 à 3000, réparti en 7 division, ça fait +/- 430 points par division.

Et puis, n’oublions pas qu’on joue en équipe, le niveau moyen est là et même s’il te déplait, il garanti un certain équilibre.

On peut pas flame ses mates en SL sur console.

J’ai un smurf en platine et là c’est pas du 2/3 rangs d’écarts que l’on voit mais un master qui group avec un gold en platine donc. Là ce n’est pas un biais, tu joues au jeu comme moi tu observes également ce phénomène j’imagine.

1 mention « J’aime »

Ta métaphore n’est pas juste alors, ça n’en retire pas le fait que dans le foot la composition de l’équipe est voulue, alors que dans hots c’est une AI qui n’associe que des sommes de mmr entre elles afin de créer des équipes.
Effectivement s’il n’y a pas assez de joueurs avec un niveau de mmr très élevé dans le jeu, le système va finir par revoir son mmr global visé et sans doute créé des teams avec beaucoup de différences. Le fameux « Élargissement des paramètres de recherche »

Après moi je pense que le jeu ne devrait pas forcément vouloir absolument créer des équipes avec des mmr globaux identiques pour les 2 équipes, parfois simplement en prenant les meilleurs mmr individuels que le système a sous la main suffirait sans doute à créer de bons matchs.

Donc un point en plus pour la console ^^

Ah mais là, c’est un tout autre problème. En l’occurence, c’est pas la faute du MM, c’est la faute des règles de groupement que Blizzard a mis en place. Le fait de pouvoir team up avec un gars qui a une division de plus, je trouve ça absurde.

En fait j’ai pris cet exemple pour critiquer ce qui pose problème selon moi sur le MM car il l’illustre bien. Je vais répéter ce que j’ai dis plus haut mais ce n’est pas que mathématiques. Grouper des gens qui ont une différence de niveau trop importante sera générateur de tension.
Le soucis en soit n’est pas que le fait de pouvoir tag avec des gens de divisions différentes.

En fait, le fait de pouvoir grouper (je parle bien de grouper volontairement avant de cliquer sur jouer) avec des écarts trop important est un problème et ce problème fait que le MM doit composer avec.
Une fois encore, le MM n’est pas à remettre en cause mais plutot le fait de laisser 2 mecs de rangs ultra éloignés se grouper eux-même avant la partie.

1 mention « J’aime »

Je me suis mal exprimé, ce n’est pas en soit le fait de grouper avec des gens de niveaux différents mais que les écarts de MMR existent même sans ce phénomène, pas de façon aussi drastique bien sûr, sauf à haut élo.

Au passage on notera que certains n’hésite pas à groupe avec un smurf bas élo pour PL mais ça c’est une autre histoire…

Ca fait un moment que les gens se plaignent du MM, chose qui est flagrante a haut niveau. Quand je regarde ma friendlist et qu’il y a 20 GM entrain de tag en même temps, et qu’au lieu de tous les mettre ensemble on se retrouve avec 10 lobby avec 2 gm par game, c’est frustrant en effet. Mais le problème a été remonté aux dev par reddit/twitter, ils ont dit qu’ils se penchaient dessus (ils ont deja dit la même chose par le passé, mais au moins ils sont au courant)

Par contre, différence de niveau ou pas, c’est pas ça qui va générer de la tension. C’est la compétitivité qui génère de la tension, peu importe le jeu, dès qu’il s’agit de perdre ou de gagner, il va forcement y avoir des tensions.

La défaite sera quand même moins amère de perdre sur une petite erreur de quelqu’un, que de perdre sur des grosses erreurs de débutants du début jusqu’à la fin de la partie.