Décidément, c’est souvent le champs de bataille sur ce forum.
Excusez moi par avance si je répète des choses déjà dites, mais je confesse avoir lu en diagonale (228 messages, ça prendrait du temps à tout lire).
En fait, de ce que j’en sais, le 50% winrate « forcé » est répandu sur énormément de jeu.
Le but d’un jeu équilibré justement, c’est que tu sois dans les alentours de 50%, ça veut dire que tu roules pas sur le jeu, ou que tu te fais pas rouler dessus. Mis à part les gros joueurs (et les tout nouveaux), les extrêmes seront toujours difficile à équilibrer.
Et ça n’est pas propre à HOTS. SI vous suivez un peu la scène LoL, le streamer Sardoche par exemple, constate régulière, surtout quand il fait un nouveau compte, que si il a un très gros % Winrate, on va avoir tendance à le mettre avec des gens qui en ont un plus bas pour équilibré l’équipe vers les 50%.
Après, si tu fais vraiment énormément de win, ton MMR va explosé rapidement, jusqu’à ce que tu te retrouves sur un niveau qui est jugé « le tien ».
Ouais, je met entre parenthèse, car en fait les systèmes de MMR seront jamais à 100% précis. Faut savoir aussi que le MMR, ça se travail aussi au temps de jeu. J’ai souvenir que sur les débuts de HOTS en ranked, avec les ranks en chiffre, c’était ni plus ni moins que du grind. Et à l’époque, tu avais des rank 1 très fort, et des rank 1 super mauvais.
Je pense qu’aujourd’hui, si tu grinds bien la ranked est que tu es pas trop mauvais, tu peux facilement atteindre du platine/diamant sans en avoir réellement le lvl à 100%.
Après, je pense réellement que les MMR/WR de QM et IA (même si je pense réellement que doit pas avoir de « MMR IA ») sont calculés un peu différemment, et surtout plus laxiste dans la prise des données. Ils veulent juste te faire lancer une partie et c’est le reste « osef ». Ce qui est dommage mais peut-être nécessaire pour pas attendre 5 min une game.
Ah, d’ailleurs, sur OW je sais que c’est comme ça, sur HOTS ça doit l’être aussi, mais saviez-vous qu’un perso est jugé « équilibré » quand son WR est justement très proche de 50% ? Il est partout ce 50% !