Sorry, on se mêle un peu les pinceaux, mais oui je suis au courant qu’une partie est équilibré par sa MMR.
Il faudrait revenir sur l’histoire de la MMR pour être clair. C’est donc, ni plus, ni moins, qu’un score caché nous donnant une valeur pour nous placer en ranked. Je dis ça mais je dois rien apprendre à personne.
Cependant, tu peux avoir une MMR équivalent Diamant, et être en Platine V par exemple. Comment ? Surement en ayant eu énormément de win strike, ou alors en gagnant contre des équipes ou tu avais une valeur d’équipe inférieur (ce qui rapporte beaucoup de MMR). Il y a de grande chance qu’une personne de ce type est un WR plutôt bon.
Et c’est là que se croise beaucoup MMR et WR. J’entends par là, qu’un mec qui a un gros MMR mais une faible cote, a pour conséquent dans la plupart des cas un gros % WR. Ou Vice versa, un mec ayant une grosse coté sur un faible MMR, aura plutôt un % WR faible. Donc indirectement, je peux vous assurer sans trop me mouiller que l’équilibrage des MMR, et donc de vos ranked, prend plus au moins votre WR aussi.
Du moins, pour nuancer mes proposes, c’est ainsi sur LoL et OW. Je pense pas que ça soit forcement très différent sur HOTS (et je vois pas la raison d’ailleurs de l’être d’ailleurs).
Toute façon, sur des milliers de joueurs, il y a des milliers de façon d’équilibrer une MMR d’équipe.
Après ce qui va être décisif, sont les premières games, car elles doivent vous placer rapidement à votre niveau sans avoir beaucoup de données sur vous.
Oula, ne soit pas agressif pour si peu
Alors, je pense que vu que Blizzard est une très grande entreprise, aussi grosse que Riot. Aujourd’hui, tu as des cellules qui ont pour objectif d’étudier la psychologie des joueurs pour savoir, qu’est-ce qu’il aime, qu’est-ce qu’il déteste, qu’est-ce qu’il le pousse chaque jour à jouer.
Et en fait, stagner est un des pires facteurs. Donc le jeu, va avoir tendance à te faire monter, même très très très doucement, mais plus tu joues (sur un profil en restant un minimum sérieux hein), plus tu « devrais » monter.
Pareil, descendre trop rapidement est aussi trop frustrant, pour ça que te faire monter trop vite pour te faire redescendre aussi vite serait trop frustrant pour un joueur.
Après il y a plein de facteur qui rentre en compte qu’on ne peut pas contrôler.
Comme un mec qui est tilt et qui va lancer une game, un mec à fleur de peau qui va troller ta game car tu as pas pick le personnage qu’il voulait. Enfin la nature humaine est diverse et variée, vous devez connaitre
Encore une fois, pour nuancer, je dis pas que j’ai 200% raisons, mais je pense que c’est comme ça que réfléchit la plupart des systèmes de ranked (avec quelques variables plus ou moins).
La finalité, quand tu es vers 50% WR, c’est que tu es plus ou moins à ta place. Tu perds pas trop car c’est ton niveau, et tu gagnes pas trop car c’est ton niveau aussi.