C’est un peu le principe de l’ELO et du MM que d’associer des gens de côte voisine
C’est mieux de tout lire avant de répondre.
C’est un peu le principe de l’ELO et du MM que d’associer des gens de côte voisine
C’est mieux de tout lire avant de répondre.
Bah si ca existe, si tous tes meilleurs joueurs ont un niveau similaire (généralement c’est le cas quand ta plus d’Esport ce qui est le cas ici) bah le niveau se lisse et y’a plus d’extrême.
et y’a pas de rapport avec le sujet ou bien ce qu’on raconte, tu prend un gold 50% winrate et un diamant 50% winrate okay le chiffre est le même parceque ils ont atteint leur limite, mais le numéro 1 il est limité par qui ? potentiellement les 10 meilleurs joueurs ont 100 fois le niveau du mec qui est 20 ème dans le ladder donc non ce que tu dis existe pas dans le trés haut elo vu qu’ils ont pas de plafond qui les limite (c’est pas parceque je suis le 1er et toi le top 15 qu’on a le même niveau)
a trés haut niveau c’est compliqué justement vu que ta peu de joueurs, le mec qui est top 1 va jouer peut être avec du top 300/400 et pourtant c’est possible qu’il y’ai un gouffre entre eux deux mais ils vont quand même s’affronter parceque ils sont sensiblement au même « elo »
on parle de winrate, le top 1 top 2 top 3 etc… peuvent être autour de 65% 70% winrate si ils sont vraiment au dessus et que le jeu leur permet, sinon comment t’explique que dans tous les jeux compétitif les top 50 ils ont des winrate de fou ? pourtant ils affrontent que les meilleurs et selon votre théorie ils devraient être autour de 50% mais c’est pas le cas
De toute évidence, tu n’as pas les notions mathématiques suffisantes pour parler du sujet. Permets moi de te renvoyer vers :
h.ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Explique moi juste pourquoi les meilleurs joueurs sont autour de 70% dans les jeux compétitif, faut pas botter en touche non non ce serait trop facile
J’avais un peu le même sentiment, mais j’étais pas sur.
Et quel est le winrate quand ils joue entre eux ? C’est sur que farmer du noob ça fait monter les stats. Le top 1 a combien de winrate contre le top 2 ? 70% ? je pense pas. C’est bien pour ça qu’au final on délaisse le winrate pour des truc plus consistant comme le MMR ou le Elo.
Et voilà, comme je l’avais prédit, on a des pirouettes pour nous expliquer que le pu*ain de dev’ (quelle que soit la foutue définition que vous voulez y mettre pour me péter les burnes) « il sait pas ce qu’il raconte car je connais un mec (que ce soit vous-même ou l’ami du fils de la cousine du copain de Tonton Gégé) à qui ça fait pas ça ».
C’est EXACTEMENT ce que je disais : On a beau vous expliquer par A + B, ça passe pas. Cognitivement, ça refuse de passer dans votre cerveau. Pourquoi ? Cela reste à déterminer. Besoin de toujours tout remettre en cause pour se sentir « rebelle » est mon hypothèse la plus aboutie.
ah bah oui faut des notions mathématique mtn xD n’importe qui d’objectif qui regarde la conversation et qui s’y connait en ladder de jeu compétitif me donnerait raison
encore une fois y’a pas de rapport ??? et quand bien même pour te répondre oui totalement le premier peut tout à fait exterminer le second en terme de niveau mais ils peuvent aussi jouer ensemble, ou bien rarement l’un contre l’autre la n’est pas la question. On parle de leur capacité à monter le ladder et à detruire les game et donc avoir des winrate de fou. Imagine C.Ronaldo et Messi okay ? bah mtn imagine le 3 ème meilleur joueur au monde bah il est à des années lumière derriere eux, maintenant imagine le 10 ème, le 13 ème etc… Maintenant transpose ca à un ladder compétitif bah les meilleurs joueurs vont détruire la plupart des games, et le numéro 1 si il tombe contre le numéro 2 ou 3 bah il peut trés bien le taper 7 fois sur 10 vu que potentiellement il peut y’avoir une différence importante. Mais en génerale ils vont rarement s’affronter entre eux du coup t’arrive facilement à des gros winrate à haut elo sinon explique moi d’ou viennent les 70% winrate qu’ont les meilleurs joueurs des jeux compétitif ? vu que psymon s’est défilé
Malheureusement sans preuve (ou compréhension) mathématique, non, personne ne serait d’accord avec toi. Sauf dans ton esprit.
Dire les choses et les beugler en boucle ne les rend pas vraies pour autant.
Je doute qu’il se soit « défilé ». Je ne me permettrais pas de parler en son nom, mais je pense qu’il en a surtout marre de devoir expliquer les « pourquoi du comment » à un gamin qui refuse d’accepter que pour l’ouvrir, il faut un bagage de connaissances derrière.
Au bout d’un moment, parler à un mur, ça sert à rien. Et il l’a très certainement compris.
EDIT : Sinon, il a le droit d’avoir une vie, et de pas te répondre dans la minute ?
j’ai précisé quelqu’un « qui s’y connait en ladder de jeu compétitif »
Donc toi, qui n’est pas « en top ladder de jeu compétitif », tu peux la ramener.
Nous, qui ne sommes également pas « dans le top ladder du jeu compétitif », par contre, on ne peut pas.
Et tu réfutes tout argument en disant « Mais vous êtes pas des pros ». Il te faut quoi ? Qu’on ramène quel joueur de quelle équipe mondiale pour qu’il te dise comme nous ? Dis-moi. J’te jure, j’vais le DM sur Twitter pour lui demander de te faire une vidéo t’expliquant que ton avis c’est de la bouillie.
Merci d’avoir synthétisé ma pensée SoulSlayer, tu as tout à fait raison.
Je vais pas me battre avec un type qui refuse d’apprendre et de remettre en question ses convictions. Il pige pas que derrière les systèmes ELO, il y a des maths, ben tant pis pour lui j’ai envie de dire.
Si je te dis que j’ai une formation de Game Designer, c’est suffisant pour toi ? Ou tu veux que je te ramène des amis mathématiciens ?
J’imagine au passage que Sieur AZJackson (le dev qui a posté sur le forum américain) ne s’y connaît pas en « ladder de jeu compétitif ».
pas besoin d’être pro, j’ai expliqué par A+B comment des joueurs qui sont top ladder peuvent avoir 70% winrate étant donné qu’ils sont pas concerné par la « limite » naturel du elo. Mais bon déja vous êtes même pas capable de me donner les winrate des top joueurs hots c’est grave xD vous faite du boucan sur cette histoire de winrate mais quand on parle concret la y’a plus personne
Bon t’es incapable de m’expliquer pourquoi les meilleurs joueurs dans les autre jeux ont 70% winrate c’est bien ce qui me semblait, Aiel et Soul si vous voulez tenter votre chance j’vous écoute
Donc pour recevoir des arguments, on doit être pro’.
Par contre toi pour déblatérer ta m****, y a pas besoin.
C’est pratique ça pour affirmer n’importe quoi et réfuter les (vrais) arguments.
Tu en es capable toi ? Tu as les stats de Blizzard sous les yeux ? D’où il sort ton 70% ?
J’imagine que tu vas aller dire au dev’ qu’il raconte n’importe quoi ?
On parle d’HOTS ou « d’un autre jeu », là ?
Tu n’accepteras JAMAIS d’avoir tort. Même si le foutu créateur du jeu et la team Top 1 Monde te l’expliquait.
Pour t’expliquer quoique ce soit, faudrait déjà que tu comprennes les notions de base qui régissent ce genre de systèmes… Le fonctionnement des cotes et des gains/pertes de points, ça serait déjà pas mal comme base.
Mais tu ouvres ton jeu tu clique sur le top 1 et tu sors le chiffre ca prend 1 minutes, moi j’peux que regarder sur LOL et rocket league la en direct et je vois que des winrate de fou 217 win/ 103 défaite que des trucs dans cette tranche. Et je parle des jeux compétitif en génerale pas spécialement de HOTS, et étrangement c’est que des winrate de fou dans tous les jeux donc si c’est pareil avec HOTS ca prouve que y’a aucun problème et que les gens qui pleure sur leur winrate sont juste naze vu que les meilleurs arrivent à avoir de trés bon winrate.
? Depuis tahleur on parle pas de lui, il dit des choses basique que tout l’monde sait, tu joues t’es à ton niveau plus tu va jouer plus tu vas te rapprocher de 50% winrate
Selon ta théorie même les joueurs top elo devrait se rapprocher du 50% winrate mais j’tai montré que non donc ne t’enfonce pas à sortir ton bla bla sur les math, système de points etc… j’parle pas chinois moi c’est du concret
Justement, non. S’il est obligé d’en arriver au point où il a besoin de dire des évidences, c’est bien que le souci vient de gens refusant ces évidences.
J’avoue, les maths c’est tellement pas objectifs. Vaut mieux se fier à l’argumentaire fallacieux et purement basé sur l’affect d’un boutonneux rebelle en quête d’approbation et de rébellion.
Donc tes propos, « c’est du concret », mais les mathématiques, science la plus concrète et objective du monde, non ?
y’a 3 péquenot qui pensent qu’ils sont maudit par leur MMR et ca vous intéresse vraiment ? wow
Mais qui a utilisé les math ici à part moi ? je sort un argument concret c’est que les meilleurs joueurs explose le seuil du 50% winrate et il me répond « tu comprend pas les math » il a sorti aucun chiffre et aucune argumentaire vu qu’il en a pas. La vérite c’est que psymon savait même pas que les top joueurs avait ce genre de winrate dans les jeux compétitif mais maintenant il le sait et il sait même pourquoi derien les gars
De toute évidence TU t’enfonces.
Je sais que tu comprends rien aux maths mais bon, voilà un bref résumé :
Le classement Elo est basé sur la notion de force relative de deux joueurs ou de deux équipes. Soit q la probabilité de gagner d’un joueur A contre un joueur B
q = P(A/B)
Le rapport entre la probabilité de gagner du joueur A et la probabilité de perdre de ce même joueur A (cette dernière étant aussi la probabilité de gagner de son adversaire B) exprime la force relative de A contre B.
f a/b(q) = q / (1-q)
Littéralement, si la force relative du joueur A par rapport au joueur B vaut f(q), A a statistiquement f(q) fois plus de chances de gagner que de perdre face à B. La force relative entre deux joueurs peut être déterminée précisément si ceux-ci ont disputé entre eux un nombre significatif de parties.
Voilà, je peux pas faire mieux pour t’expliquer les bases. Si avec ça, tu pinailles encore, il ne restera qu’une hypothèse : celle où tu es un troll qui cherche juste à nous taunt.
S’il n’y en avait que 3 de ces fameux « complotistes », on aurait pas un dev’ obligé de venir rappeler des évidences.
Je te rassure, toi non plus ! Quand on considère que les maths ne sont pas un argument concret, on a le respecte, la décence, et la politesse de se taire. Sauf si on est un troll
Oui bah oui, Psymon le Game Designer ignore qu’il y a une élite dans chaque jeu. Ton argument m’a convaincu.