Un dev explique le "50% winrate forcé"

Ben vu que ça tente d’équilibrer la mmr pour les 2 équipes, celui qui a un score bien plus haut que les autres sera forcément avec des gens ayant un score plus bas individuellement que ceux de l’équipe adverse, dans la mesure de l’acceptable (son elo), il va pas le mettre qu’avec les meilleurs sachant que le score de son équipe serait donc impossible à égaler^^

Mais comme le niveau global est équilibré, il n’y a pas de soucis. Ca serait malheureux qu’un gars avec un ELO de porc sache pas carry sa game …

2 mentions « J’aime »

ouais en gros on va dire le top 1 va être avec le top 20 top 25 top 26 et top 14 avec lui et l’autre équipe auront le top 7/14/9/5 mais dans le cas la théoriquement la game est plus équilibré mais la réalité c’est que tous ce que j’ai cité ils ont sensiblement le même niveau même si ils ont quelques écart de rang, alors que le mec a 80% lui il reste au dessus de tout l’monde et la différence elle est toujours immense vu que y’a pas de menace de son gabarit dans l’équipe adverse

On devrait dormir. On se fatigue pour rien.

1 mention « J’aime »

C’est le principe quand t’as 80% WR, tu gagnes (acrroche toi) 80 games sur 100.
S’il est top 1, c’est pas sans raisons… Il est bon, il domine le ladder. point barre.

Maintenant, dans la réalité des fais (puisque tu aimes la réalité des faits), un mec avec 80% WR en top ladder, c’est assez rare. C’est vraiment un génie du jeu, ça doit représenter moins de 1 joueurs sur 100 000

Ouais, je vais y aller je crois. Là c’était la correction de bugs dans le code d’un de mes jeux qui me retenait xD

1 mention « J’aime »

J’y vais moi perso, je reprends des forces pour combattre les trolls de demain. Bonne nuit.

1 mention « J’aime »

Bonne nuit Soul. Je te suis dans 2 minutes

1 mention « J’aime »

Toujours un plaisir d’éclairer vos lanternes messieurs

C’est toi la lanterne, super efficace en plein jours.

3 mentions « J’aime »

Dans la culture japonaise, l’expression " lanterne de jour " désigne quelqu’un de pas très futé.

Juste pour la minute culturelle ^^

1 mention « J’aime »

:popcorn: :upside_down_face: :beer:

3 mentions « J’aime »

Ha bah zut j’ai raté ma vie…

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas lu tous le topic il est un peu long. Mais le dev confirme ce que beaucoup de joueurs critiquent sur le MM c’est que l’unique critère de celui-ci est la MMR moyenne des 2 équipes qui s’affrontent. Ce qui est un gros problème car l’équipe qui aura les plus gros écarts de MMR moyen aura probablement le plus de tension car elle aura également des écarts de vision de jeu proportionnel, ce qui va obliger les plus gros MMR de l’équipe à prendre d’avantage la game en main pour compenser l’écart de niveau avec ces mates.
Et c’est là le fond du problème. Au lieu de devoir te surpasser pour affronter un adversaire de ton niveau, tu vas devoir te surpasser pour compenser les erreurs de tes mates les moins bons à cause du MM car pour lui 5+5 = 7+3, ce qui est vraiment mathématiquement mais qui engendre des conséquences à d’autres niveaux.
Illustration parfaite l’autre jour sur le stream de Cris : il est GM#3 et tag avec un diam2 contre 3 GM (entre 50 et 80).
C’est ce que dénonce beaucoup : quand tu montes, tu es condamné à carry des noobs contre des joueurs moyens.

Il avoue aussi ne pas prendre en compte les séries en cours, ce qui est une erreur à mon sens, car une team entière qui est en lose streak ne vas pas donner une partie agréable. Et j’imagine aussi qu’il n’y a rien non plus au sujet des rôles car on tombe régulièrement sur des équipes à 5 carry ou à 2 healers.

2 mentions « J’aime »

Tu joues pas en classée pour te faire porter par ton équipe mais bien pour donner le meilleur de toi et porter ton équipe. Donc, pour moi, si tout le monde try hard et se repose pas sur sa team en mode " ma team elle est trop nulle, on va perdre " je vois pas où est le problème ?

Raison de plus pour carry ta game et aller jouer avec des gens de ton vrai niveau CQFD, merci d’avoir apporté la preuve toi-même.

t’as mal lu l’article.

Ben perso je vais parler de mon expérience : je ne jouais pas en classé pour me dire « M’enfin qu’est-ce qu’il fout là lui ? » ou « Il y a 3 voies, ils sont tous bot alors qu’on a 2 lvl d’écart, pourquoi ne pas en profiter pour ramasser de l’xp pendant que la team adverse perdra son temps dans un fight à perte ? ». Et pourtant je me suis souvent fait ce genre de réflexions.

Le fait est qu’on ne tryhard pas tous de la même façon. Si tout le monde ne fait pas un job correct tout le monde en pâtit, ce serait hypocrite de laisser penser le contraire.

Compenser c’est pas forcément se reposer sur les autres et rejeter SA responsabilité, justement, c’est constater un mauvais coup et ce qui peut être amélioré et essayer d’équilibrer le déficit causé par l’autre. Sauf qu’il n’y a pas de miracles, quand tu dilues 5 mL de grenadine dans 20 mL d’eau ca n’a pas le même goût que si tu l’avais dilué dans 10 mL. Dans ces cas là faut choisir son coté : grenadine ou eau ? Perso je penche pour la grenadine, mais bon, si ca a un goût d’eau finalement ca sert plus à grand chose… La compensation c’est risqué.

Maintenant, si tout le monde est là pour faire son mieux, pas de souci bien sur…

En résumé clair, si tu ne joues pas pour te faire porter, tu ne joues pas pour porter les autres non plus. Pour contre si chacun essayais de faire de son mieux, comme tu dis, ce serait déjà bien.

1 mention « J’aime »

Mentalité antithétique. Dans la mesure où sur HOTS, en solo classé, « être le meilleur » implique de pallier au MAXIMUM aux erreurs de tes alliés.

Y’a une grosse différence entre « donner le meilleur de soi » et « être le meilleur » tu sais ?

Du coup, je maintiens. Apporter tes forces aux faiblesses des autres c’est naturel, te rendre esclave de leur faiblesses par compensation ca ne devrait pas l’être.

1 mention « J’aime »

Je pense exactement comme toi et c’est d’ailleurs pourquoi je trouve le jeu si toxic, tu ne peux pas harmoniser des joueurs avec un niveau aussi différent.

Oui la conséquence c’est la frustration car incompatibilité des visions de jeux de chacun.

Encore hier, je jouais avec un pote sur Spider queen, toute la partie on a subit la team en face (qui n’était pas spécialement bonne), à un moment je finis par stack sur mon butcher et renverse la polarité de la partie. A chaque fois qu’on avait l’avantage et la possibilité de finir la partie, 2 des 3 randoms associés avec nous décidaient de go lane, on pouvait largement détruire le core ennemi avec la team en face qui était KO (peut-être 1 ennemi en vie max) mais les mecs décidaient de lane et depush chez nous au lieu de simplement gagner la partie. Par 2 fois ceci s’est produit, je faisais du ping sur le core ennemi, ils restent sur leurs lanes à chaque fois qu’on avait une opportunité ces messieurs voulaient à tout prix throw et refuser la victoire.

J’ai eu comme réponse " %*&ing noob we have to go lane you don’t understand the game ". C’est juste un truc de dingue de lire ça. Les gars étaient gold autour de 50%wr. Cette game m’a vraiment dégoûté…

C’est juste que tu te demandes au final si c’est bien l’idée que tu te fais d’un jeu compétitif car visiblement dans son exemple le GM3 doit continuer à carry des joueurs de plus basse ligues (car il a beaucoup de mmr) contre divers autres GM en face, qui vont donc probablement écraser l’équipe avec le plus de diversité de MMR. J’ignore si ceci est un fait rare en SL mais en QM c’est quelque chose de récurrent.

1 mention « J’aime »

Sauf que le but de la solo ranked, c’est d’être aussi bon que possible de ton côté.
Mais vu que j’ai pas envie de lire tes habituels pavés : « Ok cool t’as raison ».

Ben c’est certainement l’objectif, oui. J’ai pas dit le contraire.

Par contre on a tous une limite pour compenser les erreurs des autres. Et cette limite, en plus de comporter une part intrinsèque à chacun, est dépendante de l’équipe et de sa coopération par exemple.

Enfin je comprends bien que pour toi les deux sont liés (être bon//pallier les erreurs des autres), on peut y voir du vrai, c’est sur, mais je trouve le raccourci : « Tu joues pour porter ton équipe » trop limite.

Enfin, j’ai bien lu le résumé là. J’ai bien vu que techniquement ca finit par arriver (l’histoire du plus nul des bon et du plus fort des nuls là). Mais au final ca revient à dire que tes performances sont basées sur ta capacité à t’en sortir par rapport à des situations que les autres vont mettre en place. Moi je trouve ca bizarre car au final tu ne fais que te balader sur une bascule et si t’as de la chance (et du skill un peu quand même) tu glisses du bon coté pour passer à l’autre bascule et ainsi de suite…

Le principe c’est : « Bon, voyons si tu sais nager. Paf on te tapes en haute mer juste avant la formation d’une vague scélérate. Oh, il ne nage pas très bien lui… » Et le jour d’après le jury a changé et on te met dans une piscine calme pour voir si tu nages bien. En conclusion personne ne sait vraiment si toi tu nages bien, par contre on constate que la nage que tu adoptes est moyenne entre « pas de vagues » et « de très très grosses vagues ».

1 mention « J’aime »