On appelle ça l’adaptation. Si tu regardes les Bronze to Master, le mec s’adapte en permanence et joue sur des failles techniques.
Plus ta capacité adaptation est haute, plus tu as de chance de savoir trouver la réponse appropriée à un problème. L’adaptation est un skill parmi les autres.
Ah surement. Mais bon, tu évoques une minorité là quand même. Du coup, baser les performances d’un grand groupe sur ce qu’une minorité peut faire c’est spécial quand même.
Il faudrait savoir s’adapter au dernier des abrutis pour « être bon », et surtout ne pas jouer des parties où tu te demande vraiment qu’est ce que tu as fait pour mériter de jouer avec des détraqués pareils…
Moi je ne trouve pas ca correct. Parce que le sujet, c’est pas les « bons » mais les « très très bons » dans ce cas.
D’ailleurs, on pourrait résumer en disant que pour être très très bon, il suffit de savoir gagner avec des gens très très mauvais. Je suis qu’à moitié fan…
Je suis d’accord.
Je ne suis pas d’accord. Comment ta limite individuelle est dépendante de l’équipe ? T’auras toujours ton niveau, peu importe celui des gens que t’as à côté de toi.
C’est un peu l’histoire de la vie (l’histoiiiiiiire éééééterneeeelle ♫). Désolé hein. Mais hormis une poignée d’être humain, le monde tourne selon les désirs de certains. Regarde, moi j’suis prof’, j’ai une certaine marge de manœuvre dans mes cours, mais je réponds aux souhaits de mon Ministère. Maintenant faut appliquer ça à toute la société.
(Oui je sais, exemple individuel et personnel ne fait pas généralité)
Le fait est que dans ta métaphore, pour prolonger la caricature, tu évoques des niveaux Bronze 5 et le niveau Grand Master. Y a une majorité de joueurs comprise entre ces deux extrémités.
Désole si ça remet en cause des trucs chez toi, mais c’est ainsi. Et c’est pareil dans la vie.
T’es-tu un jour demandé si TU n’étais pas le maillon faible de l’équipe ?
Je demande parce que d’après ce que tu dis, ça ressemble fort à un Biais d’autocomplésence. Autrement dit : tu attribues tes échecs à des causes externes (les joueurs, le clavier, la manette, le MMR, etc) mais tes réussites à des causes internes (ton skill, ta vision de jeu, etc).
Je te conseil l’excellent épisode YouTube d’ Horizon Gull : " Pourquoi ce n’est jamais de ma faute " si tu veux en savoir plus sur le biais d’autocomplésence.
Sinon
Personne n’a parlé de se baser sur eux, ils ne sont qu’un exemple pour prouver que l’adaptation est un skill à maitriser.
Si tu veux grimper dans le classement, t’as pas 36 solutions, tu dois être meilleur que tes adversaires, d’une manière ou d’une autre : meilleure micro, meilleure macro, meilleure adaptation. Les pros, eux, ont les 3. Si tu te reposes sur ta team pour gagner alors tu ne monteras pas pour la simple et bonne raison que les 4 autres mecs de ta team pense peut-être comme toi, c’est à dire que tu es un boulet qui les tire vers le bas. Alors qu’en mettant toutes les chances de notre côté et en portant notre game, on crée des émules. On te voit bien jouer → on a envie de suivre tes calls et de bien jouer. On te voit jouer comme un pied → rage, on se déconcentre et on perd. CQFD
Si t’es le meilleur healer du monde, et que t’as personne à soigner tu es inutile.
Si tu as un timing génial et que c’est le moment de faire un camp, mais que personne te donne un coup de main et que ca engendre un choix où finalement tu as plus a perdre qu’à gagner ton sens du timing ne sert à rien.
Si t’as un héros qui fait des gros dégâts et qui peut vraiment mettre la misère à la team adverse, mais que tu dois constamment te retenir pour pas te faire chopper tes dégâts sont réduits à cause de la situation.
Voilà quelques exemples pour illustrer qu’au delà du skill personnel de chacun, on joue contre 5 personnes qui ont un skill propre et que même moins bons n’ont rien à craindre s’ils jouent à 5 contre 1.
Réalise une recette. Mais remplace 2/3 des ingrédients par des ingrédients aléatoires. Demande à quelqu’un de noter ta recette.
Réitère l’opération en modifiant 1/3 des ingrédients de la recette et demande à cette même personne de te donner une note avec le même système de cotation.
Je ne pourrai pas te dire si ta recette aura été bonne ou mauvaise, car dans les deux cas tu auras peut-être eu de la chance de tomber sur des ingrédients qui se marient bien. Mais si c’est ca la vie, et bien moi je m’arrange pour que ceux qui m’ont dit d’y mettre des ingrédients aléatoires terminent leur assiette.
Selon ces critères, je suis loin d’être très très bon. J’avoue que je n’aime pas ca. Mais on ne peut pas être bon dans tout, ce n’est pas si grave.
Je pense que j’ai mon lot d’atouts, mais celui de transformer l’eau en vin est dans la manche de quelqu’un d’autre.
Non. Quand j’ai affaire à une personne anormale je suis capable de le constater.
Va faire une course avec une jambe coupée sans te dire que si tu perds, c’est parce que tu n’avais pas tes deux jambes.
Tu expérimenteras l’autocomplaisance comme ca.
T’es quand même fort pour avoir réussi à « comprendre » que j’attribue mes victoires uniquement à moi. Sois sympa, révèle moi ton secret, tu l’as lu dans les cartes ? Oh non attends, le marc de café peut-être ?
Oui, et jouer contre des nuls aussi. Parce que si tu ne trouves pas une base pour mettre tes atouts en valeurs c’est comme s’ils n’existaient pas.
Ca c’est le genre de phrase venant d’un type qui, clairement, pense savoir ce que je pense…
Ce que j’en pense, c’est que c’est pathétique.
Tu as mangé un clown ce matin ?
Donc le mec, il te sort un raisonnement pour dire que les autres ont pas d’impact sur tes parties, que tu dois les porter etc… et maintenant il sort ca.
Donc ici c’est le joueur la clé de voûte de la partie. Tout repose sur une personne. Et forcément dans la partie les 4 autres ne sont que des PNJ, des personnages en carton, des figurants hein.
Dès que tu vas faire une bourde, ils seront si mécontents qu’ils vont rager, ben oui c’est bien connu, le carton ca prends juste les éclaboussures, ca réagit pas.
Et par miracle, quand tu vas « bien jouer » ils vont tous te suivre comme des moutons. Bon, je sais pas comment le carton sait définir c’est quoi « bien jouer » mais j’imagine que si tu as pas les meilleures stats partout le carton sera mécontent.
Es-tu au fait des travaux des sciences sociales et sciences comportementales ? De toute évidence non sinon tu aurais compris le sens de mes propos. Or, ici, force est de constater que tu es déjà incapable de toute remise en question et complètement hermétique aux disciplines que j’évoquais plus haut.
Pour la faire simple, tout le monde est sujet au biais d’autocomplésence, je répète : tout le monde y est sujet. C’est un mécanisme mental qui permet de protéger notre estime de soi. Cependant, ce mécanisme peut nous faire commettre des erreurs de jugement. Dès lors que l’on connait ce mécanisme et son fonctionnement, on est plus à même d’éviter les erreurs de jugement. D’où le fait que je te demandais si tu connaissais ce biais
Cela dit, plutôt que d’aller te renseigner en allant voir la vidéo d’Horizon Gull à ce sujet et plutôt que de tenter une remise en question, tu as préféré m’attaquer alors que je ne voulais que ton bien
Ah bon ? Et sur base de quels critères objectifs te bases-tu pour juger de la normalité des gens ?
Comparaison n’est pas raison. Qui plus est quand la comparaison n’est pas juste.
Juste familier avec les sciences sociales et comportementales comme cité ci-dessus.
Encore une fois, tu imputes tes défaites à ton équipe. Tu veux quoi ? Une équipe de 4 Grand Master et jouer contre des Bronzes ? Si on fait comme ça, tu seras sur que ton équipe ne pourra pas te faire défaut et que tu pourras montrer toute l’étendue de tes skills
D’où l’importance du " peut-être ". Les mots ont un sens.
Force est de constater que tu n’as pas saisi le sens de mes propos.
Quel serait ta réaction si tu vois un mec faire un pentakil en solo, tu vas te dire : " oua, ce mec à du skill, il sait ce qu’il fait, suivons le "
A l’inverse, si tu vois un mec qui se suicide sous tours toutes les minutes, tu n’auras qu’une envie : lui dire de retourner en Bronze. Ce faisant, tu perds ta concentration, étant moins concentré, ton skill diminue, si ton skill diminue, tu joues moins bien, si tu joues moins bien, tu fais plus d’erreurs, si tu fais plus d’erreurs tu laisses plus d’opportunités à l’équipe adverse et si tu laisses plus d’opportunités à l’équipe adverse sa probabilité de victoire augmente.
" Pour être respecté, il faut être respectable et respectueux ". En l’état, vu le peu de considération que tu portes aux autres joueurs (qui pourtant sont du même niveau que toi), ça ne m’étonne pas que tes parties semblent mal se passer et j’en suis navré pour toi.
L’œuf ou la poule. Peut-être qu’ils meurent car t’es peut-être pas le meilleur healer du monde. Qui sait ?
Objectivité level : LEGENDARY !
Je suis certain que certains handi-sportifs pourraient rivaliser avec des « valides », sous certaines configruations.
Peut-être que si t’arrives pas à mettre tes atouts en valeurs, c’est que t’en as pas autant que supposé.
Mais bien sur enfin. Y’a rien de mal à savoir où sont ses forces et ses faiblesses.
Je sais vite si je peux facilement coopérer avec une personne ou pas, y’a rien d’extraordinaire là dedans.
Attaques personnelles retirées par Blizzard
Euh … Tranquille l’attaque personnelle sur mon boulot IRL ? Y a aucun parallèle entre ça et mes réflexions sur l’état du jeu et des joueurs d’HOTS. Mais alors AU-CUN. Là on est sur du ad personam qualitatif je vois.
Je suis pas du genre vantard mais je bosse dans un bahut considéré comme l’élite dans ma région (le second). Non pas que je souhaite me jeter des fleurs mais c’est juste pour établir le fait que je suis pas déçu et que je risque pas de l’être. Au contraire à 22 ans je suis plutôt fier de faire partie de ça tu vois. Et apparemment les élèves ainsi que les familles semblent m’apprécier, globalement.
Je risque pas d’être déçu avec des élèves de 3eme qui ont un niveau Lycée (voire plus élevé) et mes 6emes qui sont ultra-motivés.
Effectivement, il n’y a pas de mal à connaitre ses forces et ses faiblesses mais en l’état, ce n’est pas ce que l’on te reproche. Rappelons le contexte :
C’est de ça dont il est question : ta propension à juger de la normalité des gens.
Je trouve ça fou d’oser penser que l’on sait si une personne est normale ou non en quelques secondes de jeu, là où des professionnels de la santé mentale mettent des mois…
Citation d’un post hors charte retiré par Blizzard
Je ne vois pas le rapport. En quoi cette attaque sert la discussion ?
Je ne vois pas le rapport. En quoi cette attaque sert la discussion ?
Il a probablement JUGÉ que c’était la cause de mon désaccord avec lui en 3 minutes
Attaques personnelles retirées par Blizzard
Merci au CM qui passait par là You rock
siffle
Efficace, j’aurais pas cru mais là,
Wow, gg le modérateur ! Merci.
Vous réjouissez pas trop non plus, ce genre de clean, ça va en motiver certains à dire qu’on est à la solde de Blizzard xD
Ca me fait penser que j’ai toujours pas eu ma prime de « délation ».
Ca doit être à cause de la pandémie.
J’ai eu Gégé de la compta’, il m’a confirmé qu’on recevrait nos dividendes par virement (faudra envoyer un RIB !). Pas de chèque, trop de crainte d’entrer en contact avec le papier et donc de s’exposer au virus.
Tu n’as pas reçu ton billet de la Blizzcon? Tu as pensé à regarder dans ta boîte à pourriel?
Ah non, tu ne joues pas en ranked pour porter ton équipe. Tu joues pour jouer avec des gens de ton niveau contre une équipe de ton niveau.
Raison de plus pour carry ta game et aller jouer avec des gens de ton vrai niveau CQFD, merci d’avoir apporté la preuve toi-même.
Sauf que si tu as déjà regardé ou fait un bronze to master tu te rends compte que c’est tout l’inverse. Plus tu vas monter plus l’écart entre toi et tes mates va s’agrandir.
t’as mal lu l’article.
Il dit que les lose/win streaks sont une conséquence du MM, c’est assez explicite.
Je suis assez déçu de ta réponse, tu as l’air de partir dans une guéguerre pour ou contre le MM alors que ce n’est pas du tout mon intention. Le MM a beaucoup de défaut et c’est dommage de ne pas pouvoir en parler librement sans se faire taxer de rageux qui n’arrive pas à monter.
J’ai aucun soucis à monter, je suis master chaque saison, j’ai fait plusieurs BtoM, ce n’est pas la question de critiquer le MM car il m’empêche de monter.
Il faut vraiment être très peu exigeant pour trouver le MM actuel de bonne facture quand on peut voir dans une même équipe un diam2 et un GM. Mais c’est normal que le MM soit pourris le jeu manque de joueur donc pour ne pas avoir de Q de plus de 15min (comme ce fut le cas à une époque) il est beaucoup plus laxiste.