Un dev explique le "50% winrate forcé"

Alors tu slack à 50%
C’est la logique du ELO : les meilleurs montent, les moins bon descendent.
Si tu joues pour être avec des gens de ton niveau alors tu stagnes à ton niveau.
Si tu tentes de porter ta team, c’est que tu tentes d’être meilleur et donc de monter.

WHAAAAT ? O.o plus on monte et plus nos mates sont " mauvais " ? Donc, à te lire, quand on est master, nos mates sont bronzes et quand on est bronze, nos mates sont Master. Ce que tu dis n’a aucun sens.

Force est de constater que tu as aussi mal lu. Il dit, pour résumer qu’à force de descendre constament, il y a bien un moment où ça doit s’arrêter et là, tu deviens le meilleur des plus mauvais donc + grande chance de victoire donc fin du chain négatif. Même chose dans le cas opposé : à force de monter, tu vas forcément te taper un mur à un moment et tu seras le plus mauvais des meilleurs donc, plus de chance de défaite donc fin de la série positive. C’est pas dur à comprendre.

Mec, le MM son truc c’est juste : je prends des mecs de cote semblable et je les mets ensemble, rien de plus. Après tu as la cote des joueurs (MMR ou Elo) et le calcul de cette dernière.
Et le calcul il est tout bête à comprendre :

• si tu gagnes contre un joueur de cote strictement égal, tu gagnes peu de points
  • si tu perds contre un joueur de cote strictement égal, tu perds peu de points
  • si tu gagnes contre un joueur de cote supérieure, tu gagnes beaucoup de points
  • si tu perds contre un joueur de cote supérieure, tu perds peu de poins
  • si tu gagnes contre un joueur de cote inférieure, tu gagnes peu de points
  • si tu perds contre un joueur de cote inférieure, tu perds beaucoup de points

c’est juste des maths ! Vous pleurez et vous battez contre des MATHS !
https://en.wikipedia.org/wiki/Elo_rating_system

Au passage, petit article sur le Elo Hell que tu cites à demi mots :
https://en.wikipedia.org/wiki/Elo_hell
C’est quand même dingue que dans tous les jeux compétitifs, il y ait un Elo Hell, c’est forcément que tous les jeux sont mauvais :3

Rejeter la cause de ses défaites sur les alliés, le MM ou sur tout autre chose, c’est typique des biais d’autocomplaisance et de l’effet Dunning-Krugger.

Esports players of competitive games have recommended that players who are « stuck in Elo hell » « take every game seriously » and focus on winning at all costs. They have also suggested that players should always blame themselves for any losses rather than blaming it on their team. Esports critic and Youtuber Duncan « Thorin » Shields claimed that Elo hell was actually caused by the player themselves, due to their positive illusions about their own skill.

1 mention « J’aime »

Euh… je n’ai jamais parlé de elo hell ou rejeté la faute sur mes mates. Je monte sans problème. Tu n’as pas dû lire mon message en entier, je t’invite à le refaire.
Je te dis que j’ai fait 2 bronze to master et tu me dis que je parle de elo hell à demi-mot…

Je l’ai bien lu, tu craches sur le MM. Or le MM ne fait qu’associer des gens de cote

semblables

Du coup, je vois pas ce qu’il te faut.

Le mettre en cause = cracher dessus ? Non tu as mal lu, je n’ai à aucun moment ne serait-ce qu’évoquer le elo hell car il n’existe pas.

Non justement il n’associe pas des gens de cote semblable. C’est bien là le nœud du problème.

1 mention « J’aime »

Ok. Preuve ? :upside_down_face:

Preuve ? Les différences de rang au sein d’une même team donc très probablement différence de MMR. Ensuite les pénalités de points en fin de partie car les MMR ne sont pas équilibrés (je ne parle pas de l’ajustement personnel).

Facepalm
Oh mon dieu, c’est désespérant.

Il n’est que normal que des différences d’ELO ou de rang existe dans un MM car la probabilité de chance que deux joueurs / 2 équipes aient strictement la même cote est ultra faible

1 mention « J’aime »

Tu peux répondre sans être condescendant tu sais ? Je ne crois pas t’avoir manqué de respect.

Là on ne parle pas de petite différence mais de plusieurs divisions d’écarts. Personne n’a demandé à ce que le MM associe des gens au MMR strictement identique.

1 mention « J’aime »

Pour le BtoM, oui plus tu vas monter plus tes mates seront moins bien classé que toi, ça n’a peut-être aucun sens pour toi mais c’est ce qu’il se passe.

Raisonne 2 secondes : plus on monte dans les rangs, moins le nombre de joueurs présent aux dits rangs est important, c’est des maths, simple répartition en courbe de Ghass. Cela étant, moins de joueur = élargissement des critères de MM pour trouver des mates. Par exemple, on passe de 5% d’écart de cote à 10% d’écart de cote. Cependant, le niveau moyen des 2 équipes sera toujours égal l’un à l’autre. C’est soit l’élargissement soit 2h de recherches et ça, c’est typique à tous les jeux. Je vois pas en quoi c’est délirant, encore une fois, c’est que des maths. D’autant qu’ici, l’élargissement ne concerne qu’une faible tranche de joueurs, une minorité.

Comment peuvent-ils être moins bien classé s’ils jouent dans la même ligue et/ou on le même Elo, tu dis n’importe quoi. Développe tes propos. Facile de balancer des inepties sans preuves ni raisonnement.

1 mention « J’aime »

Je suis un peu vénère aujourd’hui, c’est vrai, j’ai passé la nuit sur Unity et Visual Studio à me battre avec des erreurs d’arrondi et des floats à rallonge, du coup, il est possible que mes réponses soient plus virulentes qu’à l’accoutumée.
Et puis, marre de la mauvaise foi, des arguments sans sources, preuves ou raisonnement.

Je partage ton analyse, je connais les causes, d’ailleurs j’ai dis la même chose que toi 2 posts avant. Sauf que l’on n’est pas à 10% mais les groupes en SL provoquent des équipes « arc-en-ciel » (au moins 3 divisions différentes dans une même équipe). C’est un choix de MM. Mais à mon sens peu adapté à du compétitif.

Comment peuvent-ils être moins bien classé s’ils jouent dans la même ligue et/ou on le même Elo, tu dis n’importe quoi. Développe tes propos. Facile de balancer des inepties sans preuves ni raisonnement.

Ce n’est que des maths. :slight_smile: Toi qui est familié avec le système ELO, tu devrais savoir ce qui explique ce phénomène, je te laisse chercher un peu.

Développe, ça m’intéresse.

C’est la magie du MM, plus le temps d’attente est long, plus la fourchette de recherche sera grande.

Citation

Je veux juste pouvoir poster sans me taper un facepalm ou un « tu dis n’importe quoi ».

C’est marrant parce que quand je défendais le MM il y a quelques années et pesté contre ceux qui le critiquaient car ils ne montaient vous étiez beaucoup moins agressif envers moi.

1 mention « J’aime »

Quand tu fais un bronze to master ton MMR va monter beaucoup plus rapidement que ton rang car tu enchaînes les win.

Sauf que le phénomène arc-en-ciel dont je te parle se produit même sur des temps d’attentes normaux.

J’avoue pour le coup, Scheen a posté gentiment en exposant sont point de vu et je trouve aussi le ton des réponse assez agressif. Tout les mecs qui ne sont pas d’accord avec nous ne sont pas des Gaia. A force de parler avec lui, on devient nous même assez toxic dans notre façon de répondre au gens plus sérieux.

Ne mélangeons pas tout. et restons courtois.

3 mentions « J’aime »

T’es plus co depuis 9mois sur BNET. Tu smurf ? :smiley:

Que ton MMR monte plus vite que ton rang, ça, ça m’étonne pas. C’est même parfaitement normal et logique, jusque là, pas de soucis. Je suis d’accord avec toi.

Concernant le phénomène arc-en-ciel, dans le cas des BtoM, c’est assez simple à expliquer. Partant du principe que le MM associe des MMR, si tu as complètement fµck-up le truc en ayant un winrate de 100% le MM va tenter d’ajouter des gars plus skillé en face et moins skillé chez toi pour compenser le doigt que tu lui fais avec ta cote qui est bcp trop haut par rapport au rang.

Je sais pas si j’ai été clair.
Par contre, navré si je suis un peu acerbe aujourd’hui

Dire que plus tu montes, plus tes mates sont mauvais, si c’est pas n’importe quoi, je sais pas ce que c’est.

Oui bah oui, allons chercher vos preuves :joy:
Ça vous dirait pas d’les donner vous-mêmes un jour ?

En fait je pense qu’il veut dire c’est lorsque tu es tout en haut du podium, donc avec un énorme mmr, le jeu n’a d’autre moyen que de te sélectionner des joueurs avec un mmr moindre (car le système établit un niveau global de mmr, pratiquement identique pour les 2 équipes, l’énorme mmr du joueur va obligé le jeu à trouver d’autres joueurs avec un mmr inférieur, parfois il fait les choses de façon correct, parfois il va créer une équipe avec des membres ayant un énorme skill d’écart).

Je pense que c’est surtout un problème pour le top niveau, les ligues en dessous ne doivent pas trop avoir de mal à trouver des joueurs ayant des mmr similaires.

Après l’autre souci ce sont les joueurs pas à leurs place et carrément surclassés. Hier par exemple j’ai joué avec un Léoric diam 2, qui a finit la partie avec 7k damage hero (dont 4k sur le dernier team fight). Je veux bien qu’il test un perso ou bien une autre excuse, mais sérieux c’était quand même révoltant, même sans faire exprès il aurait dû faire plus…