Un nouveau MVP : Romux

Ah mais ça sera fait dès qu’un mec commence à me les peler dorénavant.

1 mention « J’aime »

Je le redis, Jtaimepas, je fais la différence entre un mec un peu salé qui vient de perdre X games et qui reste cohérent, le mec salé qui est dans la théorie du complot, et le troll de bas étage qui vient faire la propagande de jeux concurrents pour des motifs flous.
Le souci, c’est que SOUVENT, les deux s’entremêlent.
Le premier, je l’aide. Les deux suivants, non. Le souci c’est que le mec du premier cas, c’est 1% des topics (caricture) xD
Les mecs décrits dans mes deuxièmes et troisièmes cas (99% des cas, caricature à nouveau) vont de base pas venir pour discuter, mais pour être confortés dans leurs idées (ou simplement pour faire c*ca gratuitement sur le jeu) avec des « arguments » foireux et le trashtalk dès que tu vas leur dire qu’ils ont tort. Et si eux, tu te démerdes pas à les faire taire (peu importe la méthode), leurs idées de mouise vont gagner du terrain.
Ignorer c’est cool individuellement. Mais ça empêche pas leur conneries d’être visibles à d’autres.

Si on prenait ses gens là avec souplesse et qu’on leur parlerait de manière délicate, certains resterait sur leur position mais d’autre finirait par s’adoucir et finirai même pas s’excuser pour leur comportement irrespectueux qu’il on eux aux départs, on résous énormément de chose avec le dialogue.

Après derrière je comprends bien que beaucoup sont pas là pour devoir supporter la plainte de certains gamins pleurnichard.

Mais leur répondres ne fera que répété ses dizaines de discussions inutiles ou le nouveau et les habitués du forum se clash mutuellement sans vraiment apporté grand chose.

2 mentions « J’aime »

Tu as encore de l’espoir jeune Padawan. J’admire ça. Mais le côté obscur est plus puissant que ça. A titre personnel et qui n’engage donc que moi, je doute que plus de 10% des interlocuteurs véhéments deviennent plus sympas « à la longue des PLS argumentatives ».
Et 10% du nombre de nouveaux visiteurs qu’on a, ça doit correspondre à … 5 maximum, sur une année.

Non, non, non plus rapide, plus facile, plus séduisant.

Ainsi ai-je parlé ^^

1 mention « J’aime »

Quand tu vois la patience qu’on a à répondre aux trolls et autres propagandistes de LoL, je crois pas que quiconque puisse dire qu’on a été attirés « rapidement » et « facilement » vers le côté obscur. C’est d’une mauvaise foi sans nom.

1 mention « J’aime »

Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris.

Désolé j’ai du mal à saisir le propos là.

C’est pourtant claire, ta façon de faire actuelle est mauvaise, alors il vaut mieux repartir proche de 0 et réapprendre à faire proprement. Soit se remettre en question.

Merci Monsieur le Professeur, je vais de ce pas obéir et appliquer vos ordres de changement. Ou pas.
Quel culot.

1 mention « J’aime »

FrozenZerg citait Star wars en fait, je pense pas que c’était dans une volonté d’offenser (ou même de sérieusement te dire que tu devais reprendre depuis 0 ou quoi)

2 mentions « J’aime »

Je sentais la référence, mais je n’arrivais pas à déterminer laquelle.
La réponse de Rada par contre, c’est pas Star Wars. Mais merci d’avoir éclairé ma lanterne.

1 mention « J’aime »

Ah oui Rada c’était du pur culot c’est clair ^^’

3 mentions « J’aime »

Et tu sais très bien qu’il ne t’écoutera pas et que dire ça ne fera qu’envenimer les choses entre vous deux.

C’est sûr que dit comme ça, à base de « FAIS CECI OU JE FERAI EN SORTE DE LIMITER TA PAROLE », ça donne envie de changer :upside_down_face:
Il a déjà commencé le deux poids deux mesures sur d’autres topics.

Félicitations Romux

Et pour fêter ta promotion je te proposes un joli pâté de lecture

Il y a trois sujets qui me semblent intéressant dans HotS et j’espère que ton nouveau statut te permettra de les faire remonter

1 - Je trouve que les changements des développeurs concernant la création de nouveaux contenus, changement de mécanismes de carte équilibrages de personnages nouvelles fonctionnalité, et nouveaux héros sont souvent très bien fait. La qualité est au rendez vous. Les changements sont parfois mal compris et demande un peu de temps avant d’être accepté mais dans l’ensemble c’est un point sur lequel on peut les féliciter. Depuis le patch de vitesse de déplacement et peut être même avant… le patch d’invisibilité

2- La possibilité de se rendre - ou de signaler un manque de combativité ( sans appeler une sanction )
Je pense que cette fonctionnalité serait intéressante pour les parties non classées. Cela permettrait également de voir quel sont les joueurs combatifs en partie classées. Car malheureusement certains joueurs préfèrent « donner une partie » rapidement que fournir l’effort pour ne pas perdre de points.
Le phénomène s’est renforcé par la création de la Stormleague. C’est « logique » les joueurs lâchent les points difficiles à gagner en solo dans des parties qui durent 25 minutes et vont « torcher » des parties faciles en équipe en 15 minutes. Pour les joueurs « solo » ça représente autant de parties qu’ils doivent gagner avec un joueurs ou plusieurs joueurs qui traînent les pieds - et alors quand c’est tout la premade qui décide d’arrêter de jouer (4v6, 3v7 …1v9) et qui se remettront dans la partie SI et SEULEMENT SI les conditions d’une victoire « sans effort » sont obtenues et réunies par les autres.

J’entends d’ici les gens qui disent « Mais ça s’équilibre »…
Il faut trois conditions pour que ça s’équilibre:
Il faut que les premades en général restent groupées malgré un taux de victoire global en négatif. Il ne faut pas que tu perdes de points: les points perdus volontairement sont comptés comme doublement perdus. Le seul moyen d’équilibrer c’est de servir de la plèbe en pâture… Je cautionne pas

J’ai conscience que la Stormleague est apparue pour réduire les files d’attente , mais cela a aussi eu des conséquences sur la qualité des parties pour les joueurs solo

En trois saisons je suis passé de 12% (~50/~400) de ces parties à quasiment 25% (37/159) de trolling sachant que j’ai réduis le nombre de parties que je joue d’environ 60%- on va sur smurf. Pour maintenir un 50% et se stabiliser, il faudrait que je tourne à plus de 65% winrate juste pour absorber le trolling. Ça représente l’effort d’une montée de division, pour au final ne pas bouger…

3- Le ladder. Le classement des joueurs avant la Stormleague étaient correct. Il y avait des défauts certes. Mais aujourd’hui La progression dans le ladder, ne correspond plus forcément à la progression individuelle.
Un joueur sans vision de carte (map awarness négatif), sans vision à long terme sur la stratégie (rotation absente), incapable de draft proprement, * avec un pool de héros très restreint* (otp) parviendra à faire avec une aide vocale et amicale d’un premade, ce qu’il est incapable de faire de lui même ou avec des signaux visuels,sonores ou des conseils impersonnels venant d’inconnus, qu’il ne comprendra pas, qu’il ne verra pas, qu’il ignorera, voire pire, qu’il vivra comme une agression personnelle.

Ces joueurs qui te regarderons faire un mercenaire élite ou un boss à 4, inconscients du fait que la participation des cinq joueurs était requise… Ces joueurs qui se rendront visible à l’opposer de la carte, lançant ainsi l’invitation à engager un combat pour la victoire, et qui comprendra pas qu’il n’avait rien a faire où il se trouvait, ou qu’il a refermé - involontairement - une occasion de victoire au reste de son équipe

Donc si je comprends bien tu désires un bouton surrender alors même que tu es conscient que des gens comme ça existent ? Ils ne feront que vous inciter à cliquer vous même sur le bouton en faisant des choses très frustrantes pour vous y pousser.

C’est marrant car je suis confronté a ça de temps en temps, je me suis totalement habitué a joué en vocal avec des collègues, du coup les rares fois ou je joue seul je me sens totalement perdu.

Parcequ’il n’y a pas de call a faire ou a suivre, personne ne dit ce qu’il fait et ou il va, personne ne préviens que ça remonte ou ça descends, quand on veut aller fight ou contexte un objectif/camp on est pas sur d’être suivi, si un mec s’enfui a 2PV dans la direction d’un de nos alliés on peut pas vraiment le prévenir car si on le ping il pourrait mal interpréter. Et encore ya des tas d’autre truc qu’on ne peut pas faire sans vocal.

Du coup je me met a faire n’importe quoi, je vais a des endroits ou il ne faut pas je joue mal j’évalue mal certaine situation, mais je pense pas que je soit mauvais pour autant, je pense juste qu’au bout d’un moment chacun prend ses habitudes sur le jeu, et devoir totalement changé ça marnière de joué d’un coup peut être très perturbant et nous faire mal joué.

Un peu comme une certaine personne que je ne citerai pas qui dès qu’elle viens en vocal avec nous se retrouve totalement déconcentré. e.e

Merci Bixive ! :blush:

Le problème du surrender, c’est que ça ne serait pas adapté a hots qui est LE moba du comeback. Peu importe le mode de jeu, tu peux presque toujours comeback. Certes certaines games, tu sais que tu ne reviendras pas (mec afk a la base, qui ne fait absolument rien pour gagner ect …) mais ça reste une minorité, tu ne peux pas ajouter cette feature pour quelques rares cas.

Par contre, un système « d’honneur », ou tu votes a la fin de chaque game pour le bon comportement ou la positivité d’un joueur, ça pourrait être sympa. Les gens avec une bonne côte pourraient avec des bonus de Gold par exemple, ect …

Le ladder, même si beaucoup ne vont pas être d’accord, est largement plus agréable qu’a une époque. Du moins a mon élo, j’imagine que ce n’est pas pareil partout.

Il y a toujours eu ce genre de joueurs, que tu trouves en dessous sur certains points, et il y en aura toujours. Un mec peut faire une mauvaise game, être tilt, et ça donne l’impression qu’il n’est pas bon alors que c’est peut être une mauvaise passe. Et l’inverse fonctionne aussi. Et malheureusement, il n’y a faire contre ça. Il faut jouer pour soi, faire son maximum et ne pas attendre les autres pour avoir des bonnes games, c’est se faire du mal pour rien. C’est la dure loi de la ranked, et pas que sur hots.

C’est le cas de beaucoup de joueurs, quand on s’habitue au confort du jeu d’équipe c’est dur de partir jouer en solo. Comme j’aime le dire, la team et le jeu en solo, c’est 2 jeux différents. Tu ne carry pas de la même façon. En solo c’est le babysitting des randoms avec qui tu tombes qui te donne plus de chances de gagner.