Les joueurs qui ruinent la partie sans fonctionnalité « reddition » sont de toutes façon des causes quasi-perdues. Pourquoi les signaler? Absent - ils vont bouger pour éviter la déconnexion. Antijeu? La plupart des joueurs ont le sentiment que les signalements sont envoyés à la corbeille. Le signalement permet d’évacuer un sentiment de frustration. Je me dis qu’en offrant la possibilité à ces joueurs d’évacuer la leur, il serait possible d’arrondir les angles. Et par la même occasion d’identifier ceux qui ont un comportement de looser récurrent avec des prédisposition à l’autosabotage
Je parlerais donc plus d’une piste de réflexion ( je n’irai pas jusqu’à dire que qu’elle est nécessaire). Cependant de la même façon qu’il y a un ensemble logique signalement propos injurieux écrits vocaux // bloquer le joueur. Il devrait y avoir un couple absent - antijeu // reddition
@Romux
Un système basé sur la bonification aura toujours de meilleurs résultats qu’un système basé sur la sanction. Par contre faire une bonification sur l’or c’est ni souhaitable ni souhaité. Des pièces d’or pour faire quoi?
Quand je parle d’un système de reddition je ne pense pas à un système basique, tout le monde se rend la partie est interrompue l’équipe ennemie est déclarée vainqueur. Je pense en réalité plus à un système de transparence ou les joueurs pourraient reconnaître avoir laisser filer la partie, dans lequel une partie de la frustration serait absorbée, et qui permettrait de filtrer automatiquement une partie des signalements
Exemple d’application - piste de réflexion:
Un joueur « ff » sa pénalité de points allant de -10 à -100 est indexée à la fois sur le nombre de signalement allié qu’il reçoit et le taux de résignation qu’il a dans la saison. S’il reçoit la totalité des votes de son équipe ou des signalements ennemis il y aura matière à intervenir
Un système habilement pensé permettrait de réguler les signalements, d’en diminuer le flux. Ce serait un gain de temps appréciable autant pour les maîtres de jeu que les joueurs
Vu le nombre de parties avec « bots » qu’ils faut « payer » pour retirer le statut de déserteur, et je ne parle même pas des parties gagnées qui ne sont pas comptées, ni du fait que le compteur passe parfois de 1 partie à gagner à 3, le système est testable en grandeur nature