Boah, un orc c’est un orc, y’a pas de différence
Un bon orc est un orc mort, au fond.
T’aurais préféré que je sois l’élu , je sais
Pas vraiment non, mais je vais pas relancer un drama.
Dans un premier temps félicitation à Romux.
Bon, je suis pas un vieux de la vielle du forum. Ce que je trouve dommage, c’est que Romux ne soit pas plus investi pour faire respecter la courtoisie du forum.
(En ayant conscience que Romux est aussi joueur et être humain dans la vie de tous les jours )
On a un peu l’impression que 3/4 des sujets sont juste des champs de bataille, ou chacun veut poser sa bombe nucléaire, en duel de quote, d’égo et sous l’étiquette de « On est blasé, on a déjà eu assez de troll alors maintenant, on ne veut plus faire d’effort et on se force à répondre à la plèbe et en plus c’est toujours de leur faute si on est ainsi ». (Je généralise/caricature).
Bien sur, j’ai conscience que Romux est encore un jeune MVP, et il travaille surement de son mieux pour redorer le blason du forum. Et surtout qu’il n’est pas modérateur, et ce n’est pas forcement à lui de faire respecter l’ordre.
Cependant, apaiser les tensions constantes de ce forum est vraiment urgent. Aujourd’hui, au risque de me faire taper sur les doigts, je trouve le forum très peu courtois et agréable dans l’ensemble (attention, ça sent le « bah casse toi »).
Excuse-moi de te critiquer après 17 jours de nomination (j’espère que tu m’en voudras pas ).
En tout cas, je te souhaite bon courage, tu as l’air d’être vraiment une personne sympathique, bienveillante et surtout d’expérience. Gloire à Romux
Alors un : Il l’est.
Deux : C’est bien pour ça qu’il y a eu une vague de ban’.
Trois : C’est marrant, car on sent pas du tout le parti-pris derrière tout ça. Faudrait virer les vieux c*ns excédés car justement excédés, mais pas les trolls et autres pleureurs professionnels (sans qui les vieux vilains pas beaux méchants seraient … gentils, comme ils l’ont déjà prouvé quand un topic/un nouveau forumeur s’adresse à eux avec respect et cohérence).
Mais ne t’en fais pas, tu vas l’avoir ton forum épuré de tous ses méchants « vieux de la vieille » qui veulent juste de la cohérence. Faudra pas se plaindre ensuite.
Peut-être parce qu’une frange de la population du forum, généralement les nouveaux, postent leur premier message en ne respectant pas la courtoisie élémentaire.
Tu vas en voir passer plein de posts de gars avec un seul message en mode : " fak u Blizzard, votre jeu il est pas ceci, il est pas cela, je désinstalle ce jeu de m**** "
Si tu veux, je peux t’en link quelques uns.
Ou sinon, dans le forum technique, des gars avec un seul message, tu vas les aider et ça te répond : " j’t’ai cauzé twa ? T ki ? "
D’ailleurs, le prend pas mal mais ton premier message était typiquement ce qu’on reproche :
Voilà voilà. Va pas me dire que c’est constructif. Du coup, nous, on le prend pour du salage de forum et limite du trolling. Par chance, tu t’es repris depuis mais reconnais que tu as commencé sur de mauvaises bases.
Va pas penser que les nouveaux sont tout blanc et les vieux tout noir. On est pas dans un système manichéiste. Je te dis ça sans animosité.
OUUUUUUH QUELLE VILAINE ATTAQUE AGRESSIVE !
Psymon2, je t’apprécie bien, tu es d’accable de faire des messages propres et argumenté. Mais regarde autour de toi avec du recul, c’est beaucoup de mauvaise foi.
Franchement, c’est très hautain d’affirmer que le forum serait mauvais, ou moins bien, si vous n’y étiez pas. C’est l’un de vos arguments fétiches (et je t’ai vu l’utilisé aussi).
Je n’ai pas envie de quote le message d’AdAstra, mais c’est très gonflé d’avancer ce genre de chose juste au dessus. Ça démontre un égo surdimensionné, une remise en question proche du néant et en plus saupoudré d’un « c’est pas ma faute, c’est les autres ».
Un moment, faut balayer devant sa porte avant de vouloir tirer sur le voisin.
Oui, j’ai mal commencé, je m’en excuse, mais je suis justement pas resté dans un registre vulgaire, provocateur et de duel d’égo. J’ai su m’adapter, cap que certaines personnes ici n’arrivent pas à dépasser.
2eme point, je vous ai vu souvent mettre en avant la charte du forum. Encore une fois, certain d’entre vous sont victimes de sanction sur le forum, c’est bien que leur comportement à outrepassé la charte ? Pourtant, encore preuve d’une mauvaise foi, ils vont justifier ça par la faute des autres qui ne sont pas correct. J’ai conscience que certaine personnes nous poussent à bout jusqu’à la limite du « correct ». Mais quand on tombe dans le piège, on est aussi fautif. Une sanction doit être aussi l’objet d’une remise en question, et c’est aussi son rôle. Pas juste un « 10 jours hors du forum pour revenir encore plus cinglant ».
Je n’ai jamais parlé de tout blanc ou tout noir. Chacun à sa part de responsabilité, juste que beaucoup ont tendance à la fuir en le justifiant par un argument sortie de la cours de recrée « c’est pas ma faute, c’est lui le coupable ».
Le profil AdAstra par exemple, vu qu’il vient de tout démontrer ici, c’est de la réponse à chaud, au tac o tac, avec de la lecture diagonale mais qui a pour but de piquer l’interlocuteur.
Et je vais vous fournir l’exemple, j’ai bien précisé, « Ce que je trouve dommage, c’est que Romux ne soit pas plus (+) investi pour faire respecter la courtoisie du forum. »
Je parle bien de plus (+), et non pas d’un investissement de 0. Réponse
Je n’ai jamais dit, ni même insinué qu’il ne l’était pas. Mais juste que j’aimerai qu’il le soit plus. Pourquoi ? Car par exemple, quand j’ai vu vos disputes incessantes avec Gaia, au lieu de calmer le sujet, il essayait de faire entendre raison à Gaia et vous donnez de nouvelle fenêtre pour attaquer encore et encore.
Encore une fois, ce que je dénonce sur ce forum, c’est que personne ne vous force à répondre si ça vous gonfle. Pourtant certain prennent ça comme un duty, une obligation de se faire entendre et d’écraser l’interlocuteur pour montrer et mettre en avant ce qu’il considère comme SA divine parole.
Par moment, je l’ai déjà répété 15 fois, il vaut mieux prendre du recul, et laissé passer.
Je pense toujours que le MM de la QM est mauvais, mais je vais pas remettre une couche jusqu’en 2022. Vous m’avez bien expliqué, que le QM, c’était lancer sa partie rapidement, sans trop de restriction. J’ai entendu et je pense que c’est toujours améliorable mais next. J’ai ma vision de la chose, certain en ont une différentes, et je respecte ça. Je vais pas venir pourrir les gens pour mettre en avant MA pensée.
Ce que j’essaye de dire, c’est qu’il faut faire attention de pas devenir ce qu’on essaye de chasser. De penser aussi qu’on est tous des humains, donc on a tous plein d’imperfection. Une personne a eu un coup de chaud et dit que le jeu est est à bip. Ca peut arriver.
Envoyer un missile nuke à une personne qui a dit un message qui nous a gonflé/affecté, ça peut arriver.
Mais mince, un peu de tolérance serait la bienvenue sur ce forum.
Encore une fois, c’est mon point de vue suite à mon expérience de quelques jours sur ce forum. Il n’est pas impossible que j’ai tord sur des points, mais on reste d’accord qu’un forum c’est autant pour l’écoute que la réponse ?
J’apprécie ta remise en question et le fait que tu utilises ta tête. De ce fait, je pense que tu as de l’avenir sur ce forum. Tu deviendras surement un ancien et tu prendras notre relève
Pas spécialement mais je n’en dirais pas plus. Je n’ai pas envie que l’on puisse considérer mes propos comme étant de la contestation de sanction et m’en recoller un pour ce motif. Du coup, si tu veux en parler, ça se fera en privé.
Je pense que si tu restes, ton discours finira surement par changer. Cependant, si tu arrives à garder ton calme en tout temps, grand bien t’en fasse.
Maintenant, m’est avis que le forum se porterait bien mieux s’il y avait un passage plus régulier des CM. Or, et je peux me tromper, le boulot d’un CM c’est d’animer la communauté et de modérer les hardeurs et les propos.
Enfin, ce n’est que mon humble avis.
En même temps, le mec va pas s’empêcher de penser qu’on a raison car « on est les méchants ». Il est MVP, ça lui interdit pas de rester objectif et d’avoir son propre avis, même si celui-ci coïncide avec le nôtre.
On appelle ça l’objectivité. Il s’est pas laissé faussement guider par « Olol c’est X qui parle donc je vais pas lui donner raison car je l’aime pas ». Mais c’est trop dur ici.
On ne souhaite écraser personne. Pour la douzième fois.
Mais à nouveau encore, t’en fais pas, ton forum bourré de trolls immatures et plein de sel, tu vas l’avoir. T’en fais vraiment pas.
Si on critique c’est pas pour écraser, c’est car on aime le jeu et qu’on apprécie pas qu’il soit attaqué (très) maladroitement et (parfois) de façon insultante sur des points où il n’a pas à l’être.
Et comme Psymon, je pense que quand on se sera barrés (ou qu’on aura été ban’ def’), tu finiras comme nous, dans X temps. Et t’apprécieras moyennement ce qu’on « subit » nous actuellement.
Concernant la charte, perso, JE CONTESTE PAS (si tu passes par là le modo). Je dis juste qu’il faudrait se baser davantage sur le contexte que bêtement cliquer sur « Bannir » à la vue d’un message.
Mettre en prison un mec qui tue un homme c’est normal dans notre société. Mais si tu « prends du recul » et que tu t’aperçois qu’en fait, au final, le mec décédé il a commencé à agresser le « meurtrier » et que ce dernier s’est « juste » défendu (en imaginant qu’on arrive à déterminer à 100% qu’il l’a tué sans intention de donner la mort), bah on appelle ça de la légitime défense. Y a un contexte. Contexte qui n’est que rarement pris en compte lors de la décision de bannissement.
@Rada
J’invite tout le monde a être respectueux, je l’ai deja répété. Et c’est pas parce que je ne participe pas quand le ton monte que j’en ai rien a faire. C’est juste que j’ai pour principe de ne pas alimenter le hors sujet/règlement de compte entre les gens, ça ne sert a rien, je ne suis pas la pour les enfantillages.
Par contre, je lis presque tout, et je vois bien qui est désagréable et qui nuit a ce forum, et si besoin je vais pas hésiter a faire des retours aux gens « plus haut placés ». Oui ce forum est un peu trop véhément, et on va pas changer ça en 2 semaines. J’en ai deja parlé avec quelques membres, je comprends qu’après des mois de trolls et de pleureuses sur le forum certains n’aient plus de patience. Ça n’excuse rien, mais il faut savoir se mettre a leur place aussi.
Je peux essayer de participer plus, d’essayer de calmer les tensions, mais sans vouloir vous exposer ma vie privée, je suis occupé comme jamais, si je prends le temps de tout lire et de EN PLUS répondre a des messages hors sujet avec le topic juste pour dire « Hey calmez vous restez courtois svp », j’ai plus de temps pour moi. Surtout que c’est un principe de base la courtoisie, tout le monde le sait, vous êtes des personnes intelligentes ici, j’en doute pas.
Donc je compte sur la bonne foi des gens, si ca part trop loin, je m’en occupe, vous en faites pas, même si je ne réponds pas forcement sur le topic. Je dis pas que j’agis bien, mais je préfère consacrer le peu de temps libre que j’ai ici a répondre a des questions/sujets intéressant plutôt que de perdre du temps avec des embrouilles.
Je l’ai dis sur un topic maintenant vérouillé et invisible : " Le fait que Blizzard soit tolérant sur les sujets (créés ou devenant hors sujet) n’excuse pas l’abus ".
Ca ne m’a pas empêché de me faire " rafler " xD Je le prend avec humour et je conteste pas. Ca m’a permi de prendre des vacances loin de ce forum gangrené et de réfléchir à la position à adopter vis-à-vis de celui-ci.
Ma réflexion a été la suivante : je reste, j’observe l’évolution, je répond avec pédagogie, si un sujet dévie : mute et report des toxics et si la situation se dégrade encore : je quitterai tout bonnement ce forum.
Voilà voilà
Arf. Moi si, j’en doute. Pour certains en tout cas.
Je pense que c’est le bon réflexe, après je ne suis personne pour dire quoi faire. Vous êtes grands après tout
Merci Romux d’avoir prit le temps de répondre. Je me doute bien que tu dois être occupé à faire plusieurs choses, et j’espère que tu n’as pas trop mal pris ma critique. C’était pas dans un but de te dénigrer, et je comprends parfaitement les problématiques qui sont les tiennes.
En tout cas, c’est bien la communauté d’avoir un MVP actif qui veille au bon déroulement sur le forum . Et je te souhaite bon courage, je sais que c’est pas facile tous les jours ^^
Très gros +1
Franchement, pour une personne sous l’effet d’une sanction, c’est très gonflé d’être encore provocateur à ce point.
En tout cas, c’est bien la communauté d’avoir un MVP actif qui veille au bon déroulement sur le forum
Actif depuis qu’il est MVP*, no offense bien entendu.
Franchement, pour une personne sous l’effet d’une sanction, c’est très gonflé d’être encore provocateur à ce point.
C’est quoi ça ? Une menace ? Une intimidation ? Un recours à la « peur de la sanction » ? Mais mon pauvre, tu me connais bien mal.
Tu te crois tout permis à dire ça ? Ou alors tu crois que je perds tous mes droits automatiquement car j’ai pris un ban’ à peu près justifié ?
Perdu, ça fonctionne pas comme ça.
Ce que je trouve dommage, c’est que Romux ne soit pas plus investi pour faire respecter la courtoisie du forum.
Alors attention lui c’est pas du tout sont rôle, les MVP normalement il vont être la pour aider les joueurs qui ont des difficulté dans le jeu répondre a leur questions, donné des conseils ce genre de chose, mais absolument pas modérer le forum.
Peut-être parce qu’une frange de la population du forum, généralement les nouveaux, postent leur premier message en ne respectant pas la courtoisie élémentaire.
Bah ça reste quand même un peu dommage de s’abaisser aux mêmes niveaux que les nouveaux.
Surtout qu’en tant que ''ancien" des sujet de joueurs qui viennes juste dévider leur frustrations on en a vu des centaines, on sait très bien que se sont juste des mecs qui vienne a chaud car il ont passé une mauvaise game, et que commencer a les insulter ne va servir a rien.
Et puis ça n’arrange rien ça ne va réglé aucun problème cava juste en crée, a la limite rigoler sur la grossièreté le manque de tact de la personne cava, mais commencé a se mettre sois-aussi a parlé de manière violente ça va juste crée des conflits inutilement.
On est sur un forum pas dans la rue, c’est pas parce-qu’on se met a gueuler plus fort que l’autre qu’il va se taire, même dans la vraie vie la plupart du temps avec des inconnus ça ne marche pas, il y a quelque jours encore ça m’est arriver, un mec complètement fou c’est mis a gueuler comme pas possible, car on oblige le faite de mettre du gel hydroalcoolique pour rentré dans le magasin, mon collègue ces mis a crié encore plus fort que lui et ça n’a rien arranger, et quand je suis arrivé et que j’ai parlé sainement le mec s’est calmé et il est reparti.
Je le dit et je le redit dans un forum si vous répondez a la violence par la violence a part crée des conflits vous ne ferez pas grand chose.
On est sur un forum pas dans la rue, c’est pas parce-qu’on se met a gueuler plus fort que l’autre qu’il va se taire, même dans la vraie vie la plupart du temps avec des inconnus ça ne marche pas, il y a quelque jours encore ça m’est arriver, un mec complètement fou c’est mis a gueuler comme pas possible, car on oblige le faite de mettre du gel hydroalcoolique pour rentré dans le magasin, mon collègue ces mis a crié encore plus fort que lui et ça n’a rien arranger, et quand je suis arrivé et que j’ai parlé sainement le mec s’est calmé et il est reparti.
Faut pas oublier que sur un forum, quoiqu’on dise et peut importe comment on le dit, un troll fera pas mine de se calmer.
Faut pas oublier que sur un forum, quoiqu’on dise et peut importe comment on le dit, un troll fera pas mine de se calmer.
Mais il y a une différence entre un troll et un mec qui est juste venu pour s’énerver.
Puis un troll c’est simple vous allez sur sont profil et vous faites ''ignoré"