A la recherche de conseils

Haha je vois, ils sont venus défendre leurs opinions sur le report plutôt que soutenir l’auteur, pour le dire de façon plus neutre que toi
Je comprends mieux… :thinking:

1 mention « J’aime »

Ou simplement parce qu’on peut défendre l’idée et l’initiative sans forcément être intéressé par le contenu :thinking: ? A moins que la générosité et l’empathie n’existent plus… Va savoir

4 mentions « J’aime »

Si ce n’était qu’un exemple dans ce cas prend le pour une réponse à ton exemple :smiley:

En ce qui me concerne ça fait longtemps que j’ai dit et redit que je ne changerais pas d’avis sur la question. Je continuerais à report et c’est le forum/Blizzard qui décide de quoi faire avec mes reports.

Sachant qu’en dehors de l’argent y’a pas vraiment de rapport, non.

Euh dans ces cas-là je trouve ça assez hypocrite en fait
Prétendre défendre une initiative alors que tu t’y intéresses même pas…

L’empathie peut être toute intérieure en effet… mais quant à la générosité, ça se dit pas, ça se fait…

Ne pas faire la différence entre le lien de la chaîne officielle recommandé par un forumeur régulier et celle d’un Quidam qui vient juste faire sa pub sous l’innocent mais fallacieux intitulé « recherche de conseils », là, les gars ça devient pathologique, votre sens du jugement est cassé… J’hésite même à vous recommander de ne pas prendre la voiture, ni de cuisiner, vous pourriez passer au rouge ou vous ébouillanter accidentellement ^^

Si vous allez pas sur son stream, soyons honnête 2 sec, c’est que vous savez très bien que c’est une demande à sens unique… le quidam s’en fiche de recevoir des conseils, il veut juste de l’audience, a t’il vraiment cherché ? a t’il posé des questions ?

Qui ici n’est pas prêt à aider qqun qui le demande ? personne. Mais quand ce qqun demande cette aide mais précise qu’il faut venir sur son stream pour l’aider ben c’est normal vous le faites pas et peut être même que vous pensez « il exagère un peu lui, il vient demander de l’aide ici, mais c’est à nous de nous de venir… alors que de base le forum est aussi fait pour ça »

un stream, c’est un setup particulier, c’est paramétrer OBS, c’est passer par une plateforme (twitch ou autre), de l’éclairage, un micro, etc… on a vu plus simple comme démarche pour avoir de l’aide… comme :

  • capturer et uploader une vidéo, pour la poster ici et demander l’avis des forumeurs
  • poser des questions précises par rapport à ses problèmes ici sur ce forum même
  • regarder du contenu existant de trés bons joueurs expérimentés / pro

à ce propos je rappelle que j’ai créé deux posts :

  • Annuaire Twitch des Pro (Edition 2020) où je liste les twitch des pros qui en ont (j’ai pas fini je sais ^^ mais il y a déjà donc 143 joueurs pro comme source fiable …)
  • Monkey see, Monkey do là encore une sorte d’annuaire (cette fois essentiellement sur Youtube) des pros et des streamers les plus réputés, recommandés par les forumeurs pour leur maîtrise d’un ou de plusieurs personnages (avec cette fois encore 143 références (pas les mêmes que l’annuraire pré-cité) classées par rapport aux personnages ainsi qu’une demie douzaine de chaînes référence : généralistes, news, Owl…

Alors si vous persistez à ne pas voir la différence entre le Quidam à 1 message qui s’implique pas et demande de l’audience et le forumeur régulier qui partage le lien de la chaine officielle OwL, allez consulter.

J’ai rien contre le streameur je ne lui souhaite que du bien, maintenant si vous êtes pas hypocrites : stop à la bien-pensance sans acte derrière ! allez réellement le soutenir sur sa chaine twitch !

Par exemple au lieu de me faire un message de réponse plein de fiel, mettez le temps de rédaction que ça vous prendrez pour aller lui prodiguer votre soutien et vos conseils. Vous me prouvez que vous êtes les personnes sensationnelles que je pense que vous êtes tous et que j’ai tort et ça sera donc votre meilleure réponse et ainsi vous récompensez de son effort (un unique message) ce charmant Quidam.

Moi j’estime qu’il n’a pas assez donné au forum / à la communauté pour que je fasse l’effort d’aller sur son twitch ! IRL j’ai une philosophie de vie qui s’appelle, ou en tout cas que j’appelle, la réciprocité neutre positive.

Comprenez que je me comporte avec les gens de façon réciproque, avec une première approche positive, tout en veillant à rester neutre. Traduction : je me comporte de façon agréable, polie et respectueuse (positif donc), et tend à renvoyer à mon interlocuteur ce qu’il m’offre, de l’aide, de l’info, etc. (c’est la partie réciproque), mais sans payer plus de ma personne (neutre) ainsi je me protège d’un effort quel qu’il soit qui ne me serait pas rendu… voila désolé pour ce passage « me, my life and myself ! »

1 mention « J’aime »

C’est pas le streamer qu’on défend, c’est le principe de l’auto-promo sur un jeu sur le forum dudit jeu.

4 mentions « J’aime »

Rien à redire là-dessus évidemment, mais au moins, si c’était qualitatif, et surtout si la démarche était réellement de bonne foi…

Du coup, pour pas mourir bête, j’ai fait l’effort d’y aller sur la chaine de RiiZox…

  • y a pas d’accueil,
  • aucune info, donc même dans la démarche de venir le voir en stream pour éventuellement donner un avis sur son gameplay ; on sait pas a quelle heure il stream…
  • sur sa rubrique vidéos, y’a une seule pauvre vidéo de 28 sec où on voit juste l’écran d’attente et on l’entend marmonner, elle date d’il y a 4 jours… et …c’est tout !

Désolé mais ça confirme ce que je disais le mec fait aucun effort ! il a mis un unique post random sur le forum avec une raison fallacieuse pour faire genre, il vient pas gratter mais pourtant c’est bien le cas…

Quelque part c’est quand même paradoxale cet engouement pour des gars que vous connaissez pas et que vous n’allez même pas voir une seule fois sur leur chaine de stream. Vous défoncez (pas toi personnellement) les mec salés qui postent leur 1er msg venant dans un moment de tilt, au lieu de les remotiver / réconforter.

Mais vous voulez accueillir à bras grand ouverts les mecs à 1 msg d’auto-promo qui s’en foutent totalement, et qui reviendront ni lire, ni répondre. Juste ils ratissent large pour devenir le futur Alphacast… ^^ Pensent-ils vraiment nous donner envie avec leur unique message ?

Par exemple j’ai préféré m’abonner à ta chaîne YT perso, Pyb, car tes interventions sur le forum sont bienveillantes, respectueuses et intéressantes, (et évidemment régulières) alors que tu n’as jamais rien demandé. Tu offres et tu demandes rien. Les posts à Twitch n’offrent rien sur le forum et demandent tout. Voilà la différence à mes yeux.

2 mentions « J’aime »

Bon bah je revenais pour argumenter ma réflexion mais tu as tout dit à ma place Daelyuhn

On défend l’idée de pouvoir se promouvoir sur un contenu en rapport avec l’endroit où on poste, à aucun moment on défend la personne en elle même, et si ça vous l’avez pas compris, c’est pas nous qui devrions consulter :woman_shrugging:

Quand à « Les streamer connu et partagé par un forumer régulier, comparé au random à 1 message » alors 1 : Je les connais pas les « streamers connu », 2: j’en ai rien à br*nlé de leur gameplay, 3 : ils sont jamais venu discuter sur le forum ou partager avec la communauté, 4 : Forumer à 1 message ou régulier ça reste de la promotion de contenu pour des vues, parce qu’on va pas me dire que ces « streamers connus » vont vouloir chercher des conseils de gens sur les forum, donc au contraire quelqu’un qui commence à + de légitimité

Alors allez au bout de votre mentalité, et oui : Reportez, parce que c’est EXACTEMENT ce que vous décrivez comme du spamm à chaque fois !

De toute façon j’me fais plus ch*er, maintenant je reports simplement ceux qui se vantent de faire disparaître les sujets de stream, content ou pas content :woman_shrugging:

(Et au passage à la base les remarques au dessus étaient du troll parodique, mais bon, vu que ça a été pris au sérieux…)

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec Darkat, et le faite de mettre des coeurs à quelqu’un ne veut pas dire qu’on est hypocrite quand on va pas le follow, les coeurs c’est la vie.

:blue_heart: :blue_heart: :blue_heart:

La personne demande de l’aide à progresser, c’est pas en tirant son portrait de fond en comble sur un forum public, j’ai envie de dire un mauvais portrait, c’est pas ca qui va l’aider. Et c’est pas en allant pas le voir que ca va pas l’aider non-plus? J’ai pas signer de contract avec lui, ca fais pas de moi un hypocrite si je met un coeur et que je vais pas l’aider sur sa chaine.

Ce que j’ai fais c’est que je l’ai aider ici, même si c’est que un petit conseil ou « aide » ca reste une aide et c’est toujours bon à prendre quand on le demande. Ce qui devrais démontrer que la théorie sur l’hypocrisie n’a pas lieu d’être.

Je sais pas quel âge il a , je vais peut-être dire une connerie, mais imaginez vous qu’il est jeune, et il lui dit lui même les commentaires négatif c’est un peu difficile. Vous tirez son mauvais portrait alors qu’il débute tout juste, imaginez d’être à sa place, perso je ne reviendrais plus jamais sur le forum et je serais terrifié, pas tout le monde a du recul là dessus. Attends le monsieur débute peut-être laisser lui le chance et le temps. A chaque fois qu’une personne va demander de l’aide ca va se terminer comme ca, ca va bien trop loin.

Partagez des coeurs là ou y’en a pas. :blue_heart:

Faire des signalements parce qu’on a la possibilité et l’option de le faire ne veut pas dire qu’on doit le faire, parcontre qu’on déclare ouvertement d’être content de profiter d’une faille du system, oui c’est très con, c’est pareil que du bug exploit dans un jeu, et je parle uniquement pour moi, si ca ce répète ces personnes prennent une sanction dans les jeux c’est la normalité. Attends y’a une faille dans le system ou jeux, et des « abruti » s’empressent de l’utiliser à tort et à travers jusque au jour ou les devs ou un modo passent et soyent obliger de mettre un verrou, vous étonnez pas à avoir moins de liberté dans le futur si vous exploitez tout à tort et à travers -> jardin d’enfant.

Je ne doute pas que les McCree continuerons à signaler du contenu Overwatch, et ricannerons peut-être dans leur coin, grand bien leur fasse.

Ça, ou alors c’est notre seul outil contre la censure.

1 mention « J’aime »

Ça tombe bien c’est exactement ce que j’ai dit :

Ce genre de contenu pub est naturellement considéré comme du spam, c’est comme ça. La tolérance est propre à chaque plateforme (forums, serveurs notamment), et c’est aux modérateurs de décider. Je ne vois clairement pas ce qu’il y a de mal à simplement signaler ce topic publicitaire pour que les modérateurs décident de si c’est du spam ou non

Oui enfin si t’avais pas remarqué, il y a de grandes chances que l’auteur s’en batte les c*uilles de l’aide. Comme ça a été dit, ya aucune vidéo, aucune info, sa chaîne est vide bref

Nouvelle forme de genre littéraire ?

Mettre des coeurs pour éviter que le topic soit supprimé je comprends tout à fait

Pas compris

Mais quelqu’un a parlé des coeurs ici ?

Ouais bon les émotions dans un débat :neutral_face:
Comme j’ai dit plus haut, il s’en fout de l’aide hein, c’est une pub déguisée

Mec, ya plein de topics de demande d’aide, c’est bien accueilli, même avec des liens youtube. J’en créerais même un si je pouvais. Là, encore une fois… sa chaîne est vide, la demande n’est pas claire, s’il veut qu’on lui remonte le moral alors pourquoi nous envoyer sa chaîne ? S’il veut de l’aide de gameplay, alors où sont les vidéos ? Ce topic est une pub.

Non en fait c’est signaler pour que les modérateurs repèrent le topic et décident de son sort

Quelle crédibilité a-t-on quand on défend que de la publicité pour une chaîne twitch/youtube est acceptable donc n’est pas du spam, quand on ne va même pas voir la chaîne soi-même ? On est juste un exemple de personne parmi tant d’autres qui n’ont pas forcément envie de prendre du temps et de l’énergie pour soutenir la chaîne d’un pur inconnu qui vient nous parler juste pour faire de la pub. On parle juste de cliquer sur un lien hein. Si même ceux qui défendent l’idée ne prennent pas le temps de soutenir le streamer alors qui le fera ?
C’est dans ce sens-là, l’hypocrisie.

Je suis pas d’accord, tu ne peux pas parler à la place des autres, personnellement je crois qu’il demande des quelconques « conseils », de ce fait sa demande a sa place sur le forum.

Je ne parle pas à sa place, j’étais pour ce topic à la base, sauf que plus j’y pense et plus j’ai de raisons de penser que c’est une pub. Je ne suis pas en train de l’affirmer, seulement je crois plus que c’est une pub plus que je crois que c’est une réelle demande d’aide. J’ai expliqué pourquoi mais je peux argumenter une nouvelle fois de façon plus claire

" Je débute sur twitch et recherche des conseils pour améliorer mon niveau de jeux et m’aider sur twitch."
« améliorer mon niveau de jeu »

  • pas de vidéo, pas de clip
  • pas de date précise de stream
  • aucune info sur ce qu’il joue en heal, ce qu’il pense ne pas aller dans sa façon de jouer

Le meilleur ? Il a reposté le même jour après qu’on lui ai dit qu’on ne pourrait pas l’aider sur son gameplay tant qu’il ne posterait pas de vidéo directement, et il n’a absolument rien redit à ce sujet. Il n’a l’air ni investi, ni concerné. Ce n’est pas parler à sa place, c’est un constat basé sur son attitude.
La raison pour laquelle on pourrait penser qu’il est honnête malgré tout, c’est qu’il cherchait avant tout à ce qu’on lui remonte le moral
Mais alors pourquoi toute cette partie sur son gameplay et le lien vers sa chaîne

Je comprends tout à fait.

Je lui ai « aider » en lui mettant un :blue_heart:

Justement, le soucis c’est que la charte l’autorise, mais n’interdit pas de le report, sauf que derrière c’est d’abord un robot qui s’en occupe quand y’a trop de report, puis un modo doit passer et regarder pour remettre visible le sujet, et ça ça ne fait que leur rajouter du travail pour rien :confused: Déjà que les modos sont peu présents, ça aide pas :confused:

C’étais surtout pour Yunh, car Pyb le dit juste au dessus que c’est l’idée qu’on défend, pas le gas, mais il/elle fait quand même un pavé en dessous pour essayer de montrer qu’il faut pas défendre le gas… Voilà :confused:

Et c’est justement ce qu’on dit :s On défend son droit à faire sa promotion^^ C’est des stream sur ow, donc perso j’vois pas en quoi ça à moins sa place ici que ceux qui font de la pub pour leur chaine youtube, pour leur mode forge et tout autre contenu ow :s

Concernant les :heart: , on en met principalement car on défend justement son droit à être là, et qu’en mettre c’est le seul moyen de faire que le topic ne soit pas caché par les reports

Ou alors tu lis la Charte et tu te rends compte que c’est autorisé.
En quoi signaler quelque chose que la charte autorise a le moindre sens ?

1 mention « J’aime »

Ah non mais c’est bon ! Moi j’abandonne.
Vous êtes des saints ! Je vais pas défendre l’indéfendable …

Hé, Yuhn ! Ton pseudo a été mis à jour sur le forum !!!
(Désolé pour le hors-sujet)

1 mention « J’aime »