Bonjour,
Pour ma part impossible de lancer le jeu sur PC. C’est à dire que sur le launcher ça m’indique que « Le jeu est en cours d’utilisation » alors que j’ai aucune fenêtre qui apparaît. J’suis dégouté quoi. Voici ce que j’ai essayé de faire mais cela ne fonctionne toujours pas :
- Passage de Battle.net de Beta à Officiel
- Réinstallation complet du jeu (Très long)
- Passage de Battle.net de Officiel à Beta
- Nettoyage de l’ordinateur
- Multiple redémarrage de l’ordinateur
Bref, rien à faire.
///
Mises à jour de ma publication :
UPDATE 1
Possible de lancer le jeu en cliquant sur l’exécutable directement mais impossible de se connecter même en entrant mes identifiants.
UPDATE 2
Le jeu se lance une fois sur cinq, le truc c’est que mon compte ne fonctionne pas. Aucun de mes amis ne peut consulter ma carrière de jeu et impossible pour moi de me connecter alors que les autres ça passe… Donc bon, ont verras si ça se sera réglé demain.
Astuce : Si vous galérez à vous connecter sur une file d’attente de 40.000 personnes, allez sur les serveurs asiatiques où vous galérerez avec juste 3.000 personnes en file d’attente.
UPDATE 3
Le problème persiste de mon coter, du coup je suis obliger d’arrêter le processus mais je ne le vois pas toujours dans le gestionnaire de tâches du coup j’ai une solution pour l’arrêter plus rapidement. Voici ma solution temporaire :
- Créer un fichier « killoverwatch.bat » (Sur votre bureau par exemple).
- Clique droit sur le fichier → Modifier
- Dans le contenu du fichier j’ai mis la ligne suivante :
taskkill /F /IM overwatch.exe
- Sauvegardez puis cliquez gauche sur le fichier pour l’exécuter
- Le processus va s’arrêter, vous n’avez plus qu’à re-cliquer sur « Jouer » sur le launcher. Si le problème persiste, tuez à nouveau le processus puis réitérez l’opération jusqu’à que le jeu se lance.
La solution n’est pas fiable à 100% car après avoir réessayer une dizaine de fois (Même en relançant le launcher, le jeu ne se lance pas).
► Je tiens à préciser que le problème subsiste alors que l’intégralité de mes mises à jours sont faites (Windows et Pilotes).
- Mises à jours Windows effectués
- Pilotes mis à jour avec DriversCloud
- Nettoyage de l’ordinateur effectué
- Framworks .NET installés
PS : Mon compte fonctionne parfaitement désormais car j’ai réussit à jouer ce matin sans problème. (L’Update 2 n’est donc plus d’actualité).
UPDATE 4
Solution potentiel :
- Ouvrez votre recherche Windows puis tapez « Firewall »
- Ouvrez l’application « Par-feu Windows Defender avec fonction avancées de sécurité »
- Dans l’application, cliquez dans la catégorie « Règles trafic entrant » puis recherchez les lignes Overwatch, assurez-vous d’avoir toutes les règles d’activé (Si vous avez un panneau rouge alors double cliquez dessus et mettez « Autoriser »)
- Ensuite allez dans la catégorie « Règles trafic sortant » puis créer une nouvelle règle en sélectionnant « Application ».
- Cliquez sur suivant puis rechercher l’exécutable « overwatch.exe » puis autorisez la règle.
///
Identification du problème :
- Certaines personnes ont suggérer que les Overlays étaient la cause. Cependant j’ai effectué les tests en désactivant l’Overlay de Discord, ShadowPlay de Nvidia et XBOX GameBar mais le problème persiste.
- Les mises à jours Windows n’ont pas l’air d’être la cause quand elles sont effectuées, il en vas de même pour la mise à jour des pilotes (Graphique, Préphériques, etc.)
- L’Antivirus n’est pas la cause non plus, après l’avoir entièrement arrêter, le problème persiste tout de même.
- Même en supprimant le dossier « Cache » du répertoire du jeu, le problème persiste.
///
Ma configuration :
N’hésitez pas à publier votre configuration matérielle ainsi que vos périphériques afin de voir s’il y a des causes à effet.
Lien pastebin (DxDiag) :