Besoin d'un Nerf Doomfist

Tout d’abord désoler si je fait des fautes on est pas en cours de français et vous n’êtes pas des savants…

Bref pour moi doomfist est l’un des top tiers des héro peut importe le rank que ce soit en Gm ou en bronze

Le personnage a déjà une assez grosse mobilité avec en plus des possibilité de one shot la bonne moitié du roaster overwatch sans grande difficulté

suite a une certaine Maj il n’y a même plus besoin d’être près d’un mur pour se faire One shot vu qu’il projette quelqu’un du milieu de map a un mur 100 m plus loin… donc maintenant le niveau skill ou placement est inexistant

Le cooldown est très bas je peut comprendre sinon le perso ne pourrais pas faire grand chose mais encore une fois ça donne une possibilité de tué bien trop rapidement sans que l’adversaire puisse faire grand chose , tout en sachant que ses capacités lui donne du shield temporaire ce qui le rend difficile a tombé du a son cooldown bas et sa mobilité… Bref

Je pense qu’il faudrait nerf doomfist soit sur son cooldown du genre a augmenter toutes ses capacités de 1 secondes ou de réduire la distance de projection qui est quand même… on va pas se le caché… un peut abusé

Dites moi vos avis même si je reste assez fixe sur ma position
Bon jeu a vous :kissing:

4 mentions « J’aime »

Non, à partir d’un certain elo il se fait bolosser se qui le rend assez dur à jouer, mais bon en bronze c’est pas le cas.

Jusqu’en Diamant c’est pas le cas en fait

Non mais pitié, parlez de votre élo, pas d’un élo que vous n’avez jamais vu, merci… Après on passe pour des cons « les gm savent pas contrer Doom »

La seule chose que j’aime chez ce personnage, c’est son bruit quand il meurt.
Je sais que pendant les 10 prochaines secondes je vais pouvoir prendre plaisir à jouer.

6 mentions « J’aime »

Ah moi c’est le cri de mort de Brigitte qui me fait cet effet :smiley:

1 mention « J’aime »

Doomfist a effectivement besoin d’un nerf urgemment (c’est d’ailleurs fou que lui , Sigma, et d’autres soient toujours dans cet état). Il est beaucoup trop fort et ne nécessite pas un grand talent dans la plupart des cas, donc oui c’est juste OP (en ranked et QP) dans cette méta ou dans la 222 tout simplement. Il n’y a pas de réel counter.

Pour ceux qui seraient encore dans le dénis, le nerf est demandé partout et en masse de l’OWL jusqu’en bronze, donc un peu d’objectivité merci!

Je ne sais pas comment le problème doomfist peut être réglé en realité, il va être nerfé c’est sûr mais la frustration restera surement même si il est beaucoup moins joué. Le design est juste très mauvais à la base.

2 mentions « J’aime »

:joy:

2 mentions « J’aime »

Doomfist été trashtier il y a peu alors qu’il n’a reçu aucun up entre temps, Il est maintenant fort car la méta s’y prête.
C’est comme orisa, elle été injouable avec un pickrate en dessous de 1 il y a 2/3 mois, elle a reçu aucun up et a l’inverse rein été godmode avec plus de 10% de pickrate et maintenant leur pickrate se sont inverser. La méta a juste bouger graçe aux buff de certain héro a coté et l’ajouts d’héro.

Si doom est fort c’est uniquement car c’est l’un des héro les moins sensible aux shield, si symmetra est forte c’est uniquement car elle est charger constamment grâce aux shield. Si demain les shield se retrouve moins jouer ces héro disparaîtront surement.
Le soucie ATM se situe SURTOUT chez les tank, les tank à barrière sont devenue indispensable alors qu’avant c’était les tank dive, tous sa pour contrer les hitscan/sniper qui se sont multiplier en jeux.

Blizzard doit trouver une solution pour que tous les tank soit aussi efficace l’un que l’autre car atm tu pick hammond/wiston t’est allier vont t’hurler de changer avant même que la game commence. Heureusement que la 2/2/2 est la sinon je suis sur qu’on aurai eu une méta triple shield tank.

Donc il faut soit trouver des contres aux barrière, comme par exemple l’ancienne boule de symmetra qui passait a travers les shield. Si on donne a certain dps ce genre de mécanisme sur des capacités à CD (comme la frappe de feu de rein) la méta double shield en prendrait un coup

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça :confused: Df était balance et il l’est toujours, il n’a reçu aucun changement. Il est fort dans certaine situations… Et on est en plein dans ces situations :s Ca a été pareil pour Winston Rein et zarya sur plusieurs saisons par exemple :confused:

C’est bizarre, parce que lors du dernier patch de DF, qui était un nerf, on disait qu’il était mort.
Et il n’a reçu aucun équilibrage depuis.

Peut être que tout n’est pas Up et Nerf ?
Peut être que les héros sont joués en fonction des situations et non uniquement à cause de leur puissance statistique ?

Je sais, mais je peux pas venir constater j’ai plus de compte à cet elo.

Non mais ils vont pas re up Brig, enlever la barrière de Sigma ou re up Sombra, donc oui Doom = nerf dans la méta.

Il est absolument pas balance par rapport aux autres héros ça c’est clair, y’a que Darkcat et quelques allumés sur ce forum pour venir le défendre et dire qu’il est aussi meta que rein et zarya en leur temps (rappelez pourquoi il a été nerf ce bon perso, déjà à l’époque il était insupportable)… Ce que j’ai pu lire sur l’autre post concernant doom m’a donné envie de pleurer également!

Encore une fois on parle de la Ranked ou de la QP 222, pas des scrims ou des compet où là tu peux te synchroniser pour le canaliser, et encore! Enfin c’est clair que doom n’est pas le seul problème.

Et rappelez vous pourquoi il a été trash tier pendant des mois :woman_shrugging:

C’était xd

Doom a part son clic droit + wall il demande du talent, c’est l’un des persos que je n’arrive mais alors absolument pas du tout a jouer pourtant je connais son kit quoi ^^’

pardon mais quand tu regarde le classement top 500 beaucoup le joue comme main hero

Oui et donc ? C’est pas qu’il faut commencer à utiliser un peu son cerveau que plus personne va le prendre.

En bronze, j’pense qu’il y a quand même moyen de faire quelque chose. McCree, flash, clic droit, généralement ça suffit.
Moi en diamant, j’commence à voir des dooms qui vérifie la flash et attaque après, dans l’hypothèse ou le mccree cherche à le counter ce qui n’est pas systématique. Sinon le hack de sombra c’est efficace mais c’est pas ouf d’avoir une sombra en back line…

Mais bon en ce moment on est quand même tous d’accord pour dire que ce perso, c’est pas fun de jouer contre…

1 mention « J’aime »

Normal, il a un combo pour oneshot sans son ulti. Tous les personnages qui ont ou ont eu ça sont extrêmement pénibles …

1 mention « J’aime »