C'est quoi votre prolème?

Non mais bon, c’est bien de citer ses sources et d’énoncer des faits. Encore faut-il situer la limite entre le fait et l’interprétation de celui-ci.

Reprenons la fameuse affaire des cinématiques, c’est assez flagrant :

Les faits :

Torbjörn n’apparaît pas sur la cinématique de présentation d’OW2, et n’apparaît à ce jour sur aucune cinématique.

Ici s’arrêtent les faits. C’est une réalité, y’a pas à tortiller ou à enfoncer des portes ouvertes.

Les « faits », vus par la Bande à Basile :

Torbjörn est un personnage méprisé par Blizzard, car il n’apparaît dans aucune cinématique.

Déjà là y’a un truc qui cloche. C’est même plus des faits, mais une interprétation de ceux-ci. Une interprétation qui pourrait être plausible, si seulement elle ne nous était pas à chaque fois assénée comme une réalité inébranlable et tapageuse.
Mais non, une bonne fois pour toutes, ce n’est pas une réalité, c’est juste une hypothèse. Hypothèse jusque-là non vérifiée, même si partagée par d’autres. Il n’y a pas de fait avéré qui dit que Blizzard méprise Torbjörn, ni même n’importe quel autre héros.

Même constat pour la fameuse « erreur » sur Genji. On part d’une affirmation :

"J’ai bien l’impression que le double saut de Genji est mon plus gros regret, dans un sens. C’est super cool, je l’adore mais… Cette capacité le rend trop compliqué à équilibrer parce qu’il est partout, tout le temps. On ne sait jamais où il est et on a l’impression qu’il vole littéralement autour de nous. "

Il y a plein de manières d’interpréter ces propos, mais non, la conclusion est que Genji est une « hérésie ». Rien que ça. Y’a pas un soupçon d’exagération qui est passé par ici ?

Donc non, pour ma part, c’est pas les faits qui me dérangent. C’est que la plupart du temps, ces faits sont déformés, interprétés, et présentés comme des réalités. Et si par hasard, quelqu’un tente d’aller contre,

C’est le pompon, tout de même…

Ou alors :

Alors que sur la plupart des interventions de ces messieurs (dames ? poivrons ?), ça transpire à grosses gouttes la hargne sur tout ce qui touche à Genji, Hanzo, et autres, c’est pas ouf non plus.

1 mention « J’aime »

En même temps c’est ton truc le changement de compte n’est ce pas Animanche ? :grimacing:
Normal que les gens doutent de la véracité des autres comptes véhiculant les mêmes idées que toi !

Et puis même compte ou pote, cela ne change pas grand chose, là où l’un débat, l’autre arrive à grands pas.
Et puis, même (il)logique, mêmes marottes, mêmes défenses, bref, si vous n’êtes pas un seul, mariez-vous.

AHAHAHAHAHAHHAHAHAHA

C’est bizarre les mecs qui ont tous des expériences totalement a côté de celles des autres…

Bizarrement en Replay anubis, j’ai quasi toujours un junk de sorti premier point. Meme en master j’en ai eu, plus rare mais j’en ai eu.

Ball , trés dur à jouer , MDR .
Je ne l’avais pas vu celle la.
J’ai legit une dizaine d’heure sur le personnage et je l’ai jouer en scrim 4K+ (trés bien selon les coachs) et en ladder.
C’est un personnage facile (moins que junk mais on en est pas loin).

J’avais zappé ça aussi.
Soon ou n’importe quelle joueurs pro sur junk sont bien meilleurs que les otp en question.
J’ai déja vu des pros sur junk (nico, hacksal , kragie(streamer mtn mais bon) , etc…) parce que non le personnage n’est pas trash.
Soon , je ne m’en rappelle pas mais en tous cas vu que t’aime les perso du genre , il joue sym et il la joue beaucoup mieux que steevo.

2 mentions « J’aime »

Chaque point que tu balances transpire l’affirmation hautaine (cf. le « MDR », etc.)

Oui, ball nécessite du skill. Et non, être top 500 avec junk n’est pas facile. Ça, ce ne sont pas des affirmations arrogantes, ce sont des réalités.

On peut te faire dire n’importe quoi tellement tu es prévisible en fait … c’est pavlovien tu réagiras instantanément à l’opposé, par principe. Ridicule … Tu diras pareil de nous sauf qu’au moins on est cohérent (dans ce que tu qualifies sûrement de connerie mais peu importe).

(fais encore plus de name-dropping, ça rajoute un poids artificiel à tes posts)

Bizzarement sur ce thread et tous les autres , tu es bien le seul à te trouver cohérent (avec tes « alters égo »).

« Donne encore des exemple de joueurs pro et streamer top élo afin d’avoir des sources. » (corrigé)
Tous ces joueurs stream ou/et sont connu , c’est donc pour ça que je les cite comme exemple.
Si je dis qu’un joueurs pue ou que la majorité de la commu pro le trash talk , c’est facilement re-montable grace aux noms.

Non et tu n’a ni source ni connaissance pour l’affirmer.

Même moi j’arrive à jouer ball en master. Pour dire à quel point c’est facile. Et je peux vous assurer que vous n’avez pas envie de me voir jouer ball dans votre équipe.

Ah.
C’est pour ça qu’en le jouant n’importe comment j’ai 5x l’impact que j’aurai avec Rein que je joue infiniment mieux :crazy_face:
Et que je suis très nul sur winston, juste potable sur certaines situation spécifique que je connais « par coeur », mais très mauvais pour m’adapter à pas mal d’autres situation car je connais pas assez bien le pick et encore moins la dive (la vraie, bien jouée)

Par contre oui pour comprendre l’impact de ball et pourquoi c’est pété faut un minimum de vision de jeu c’est vrai. Et pas jouer avec et contre des afk car si personne a décidé de se battre dans la partie, comme ça arrive régulièrement en plat, soit tu t’emm*rdes soit tu feed gratos. Enfin là peu importe ton tank si t’as le point et qu’il se passe rien… ba il se passe rien.

A la rigueur, et là Neko sera pas d’accord avec moi, je veux bien admettre que ça requiert du skill pour usebug. J’ai jamais cherché à m’entraîner au double ou triple boop donc je me rends pas bien compte si c’est si simple à faire que ça (yeattle lui-même dit que c’est pas dur le double boop), et après y’a d’autres petits trick, notamment le fait d’avancer et reculer avec du boost pour bait et pousser dans le vide, et réussir un pile-drive juste grâce à un mur (usebug imo)
Mais bon tout ça n’est pas nécessaire pour avoir de l’impact avec le perso, je suis persuadé qu’on peut passer diamant avec sans utiliser son pile drive.

4 mentions « J’aime »

De toute façon y’a pas vraiment de débat à avoir sur ball. C’est complétement fumé, point. C’est probablement le seul tank jamais créé qui créé de l’espace simplement parce qu’il est EN VIE. Un plan de jeu se déroule totalement différemment quand tu sais que y’a ball derrière qui attend d’engager. On parle quand même d’un héros dont le but est de foncer 1v6 puis fuir à l’autre bout de la map, sans feed grâce à son shield. C’est un peu comme Sombra, ça créé de l’espace simplement parce qu’elle est en vie et invisible. Quand le Zen sait qu’elle à son EMP, il va jouer totalement différemment, limite jouer à cache cache, alors que Sombra ne prévoit peut-être même pas de le solo EMP.

C’est aussi le seul tank qui reste en vie après un stun, et la je parle surtout des games à haut élo, où tous les points de vies fondent en 1 seconde chrono.

Sans oublier qu’il a un « passif », qui est de revenir au combat très vite, déjà que c’est rare d’arriver à la tuer.

Enfin bref, je vois pas vraiment comment on peut défendre ball, si ce n’est en étant soi-même un ball abuser passé de plat à GM à la sortie de ball (et y’en a beaucoup). Sans oublier que c’est le héros que je vois le plus sujet aux OTP.

D’un côté c’est compréhensible, ça fait quelques saisons que le teamplay ne mène plus à rien, les synergies et les plans de jeux ne récompensent plus du tout les joueurs. Les games se résument à pick un héros qui s’auto suffit pour faire son 1v1 dans son coin et espérer que les autres gagneront le leur.

Vivement le nerf, les FFA en 6v6 ça commence à devenir chiant.

Une dizaine d’heures en partie perso , c’est pas fou quoi.

On parle de quel usebug ?

le double-boop (qui a été autorisé par les dev il me semble) et le triple-boop (et le trick os (quadripleboop je crois) j’en parle pas :rofl:)

pour moi faire un pile-drive grâce à un mur c’est aussi de l’usebug

par contre l’aller-retour au grappin je le considère pas comme usebug personnellement.

Ah ok. Si c’est autorisé par les devs pour moi ce n’est pas du « usebug ». Après évidemment la communauté peut le voir autrement.

J’ai envie de dire que c’est la limite entre « trick » et « usebug » quoi :sweat_smile:

à vérifier mais je crois que le double boop n’est pas autorisé en owl (comme certains trick de doom d’ailleurs).
Certaines choses toléré en ladder sont interdit en tournoi officiel .
C’est difficile d’avoir les infos par contre , les quelques infos que j’ai glanné à droite à gauche me parviennent de stream pro et n’ont rien d’officiel.

Mais c’est encore possible de le faire ? Quand je cherche « hammond double boop », je trouve des posts de Blizzard qui disent que c’est un usebug et qu’il va être corrigé. Mais ces posts datent de Juin 2020.

Si ce n’est pas corrigé, dans ce cas oui Blizzard le considère comme usebug et c’est de facto interdit en OWL.

J’ai compris le problème, vous croyez qu’un héro OP ne nécessite pas de skill. Parce qu’il est OP. Donc juste le pick ça suffit et on change la game entière.

Oui Hammond est OP actuellement. Il n’empêche qu’un bras cassé aura l’air ridicule comparé à quelqu’un qui a un certain skill avec. Ça demande une connaissance des maps, une bonne gestion de ses CD, une prédiction des trajectoires/vitesses, une bonne synchronisation, etc etc. C’est pas un héro facile à prendre en mains.

Vous êtes contrariants par principe en fait. C’est ridicule … Dire que Hammond ne nécessite aucun skill c’est tout simplement absurde, ça ne tient pas. C’est un truc que vous dites rageusement parce qu’il vous énerve peut-être et/ou parce qu’il est OP.

Certaines technique ne passe plus , d’autre passe encore.

Par extension j’ajouterai qu’en dehors de ameng et peut être yeattle qui ne sont pas des pures otp , aucun des otps/main ball que j’ai croisé en ranked/scrim ou des connus , n’a un bon niveau mécanique ni une bonne vision de jeu.
Juste une connaissances des tricks qui s’apparente plus à de l’usebug qu’autre chose.

Winston et rein sont en comparaison plus difficile à jouer que ball.

A partir du moment ou en jouant n’importe comment un personnage tu passe master voir gm (j’ai des noms en tête tkt pas) voir top 500 (j’ai assez joué avec/contre et vu de stream de ball pour le dire , il ne comprend pas le jeu et n’a aucune mécanique , j’ai aussi d’autre noms plus ou moins connu en tête) .
Ce n’est pas juste que le personnage est op , y a un autre point derrière.