C'est quoi votre prolème?

Vous choisissez mal votre moment pour parler de la surpuissance de Ball, son pickrate s’étant récemment effondré pour laisser place à du Rein / Zarya à tous les Elo.

Visiblement, le dernier nerf a suffit.

14% (en tank uniquement) , je n’appelle pas vraiment ça s’effondré surtout que c’est la première semaine ou le pick perd son pickrate quasi parfait .
La méta c’est double buble actuellement et je crois , il me faudrait un peu de temps pour confirmer que ball est toujours très jouer à niveau 4K+/pro en scrims malgré que sombra ait 100% de pickrate actuellement à ce niveau (je ne connais pas le noms de la compo avec ball).
Et y aussi le point des bug interdit en compétition officiel qui diminue son pickrate en ladder (les joueurs sérieux ne s’entraine pas sur un pick de ce genre en ladder à par si il est obligatoire).
Quand je regarde le pickrate , je vois que rein revient et honnêtement , ça je vois pas comment c’est possible même avec tous ces ups dans l’équilibrage actuel.
Bref pour moi le nerf est insuffisant , le perso reste une pierre angulaire de la méta.
Après on n’a pas encore assez de stats et de temps de jeu sur le patch pour le prouver ou pour prouver son contraire.
(l’owl commence le 16 avril , on est pas prêt d’avoir des stats officiel pour ce genre de chose).
La dernière compétition T1 ayant était faite avant ce patch , à voir si il y en aura une autre avant l’owl.
Faut voir sur quelle patch le steelSerie invitational a été jouer (faudra aussi que je le regarde d’ailleurs).

Je serais curieux de savoir d’où tu tires ces chiffres, parce que sur Overbuff, Cette semaine, sur PC, en GM, c’est descendu à 5%.

Tu regarde sans filtré « tank ».
14% sur les tanks et pas overall.

J’ai lu il y a peu que Sombra devait être rework parce qu’elle était jamais pick même pas chez les hl… M’aurait on menti? Noooonnnn pas sur ce forum =o

Il faut différencier les pickrates en GM des pickrates en pro/scrims/OWL.

En GM, clairement Sombra est proche du 0 absolu. C’est pas le cas pour les pros.

Franchement c’est une petite pépite ce topic.
Y’a des gens qui se ridiculisent c’est hyper divertissant, à me demander pourquoi j’ai arrêté de consulter ce forum.

Ça me paraît un peu bizarre de comparer Ball et Rein vu qu’ils ont peu de points communs. Ball est différent plus qu’il n’est difficile ou facile à mes yeux. Mais bon j’ai arrêté de rank il y a longtemps(et le jeu jusqu’à récemment) alors ma vision du jeu toussa toussa…

Comme tous les persos ils ont de l’impact sur la partie. Et c’est plus simple d’avoir de l’impact avec ball qu’avec Rein.

Je suis pas toujours d’accord avec Neko mais franchement il suffit de voir pas mal de game ou un très mauvais tank (N’importe lequel) switch sur Ball et fait juste n’imp et que en plus faire n’imp lui donne de l’impact pour voir que le perso est complètement idiot.

Moi, il y a un truc qui me surprend toujours sur ce genre de topic, c’est que si le mec fait le travail avec Junk, Morpion ou X autres héros, dans une partie à son niveau. Est-ce que le héros en question a besoin d’avoir un haut skillcaps ? Je pense que non.

« C’est quoi votre prolème? »
L’absence du « b ».
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

La question c’est qu’il y en a ici qui ridiculisent certains héros, et donc par extension les joueurs qui jouent ces héros.

Certains trouvent tout à fait normal apparemment qu’à certains rangs, des héros soient proches du 0 absolu en pickrate.

Et enfin, certains pensent qu’il est tout à fait normal que certains héros soient « poubelle » et le restent.

Voilà ce qui m’ennuie, personnellement.

T’as juste un énorme problème d’égo.

1 mention « J’aime »

Non, que du contraire même … Ou alors développe ton propos. Mais y’a aucun rapport entre mon égo d’une part, et ce que j’ai écrit juste au dessus d’autre part.

On est sur un fps typé MOBA, avec tout ce que ça implique en termes d’équilibrage et par association de variabilité de la meta en fonction de ce dernier.
Tu as exactement les mêmes choses sur les MMO, tant que tu ne joues pas à haut niveau tu peux globalement faire ce que tu veux, mais dès que tu atteint le haut du panier la victoire est conditionnée par le choix de la classe / spé et l’optimisation du stuff.

Avoir tous les héros d’un jeu équilibrés est par principe impossible, il y aura toujours des différences plus ou moins grandes.
Les héros demandant le moins de mécaniques ou étant les plus permissifs dans leur gameplay ne doivent raisonnablement pas avoir un potentiel de puissance aussi grand que ceux plus compliqués à maîtriser, et ce pour des raisons évidentes qui sont la valorisation de la maîtrise et de l’entraînement.

Des personnages comme Torb, Junkrat ou Mercy par exemple ne sont ni compliqués à jouer ni longs à apprendre, il est donc normal que leur potentiel soit réduit comparé à d’autres qui sont bien plus difficiles à maîtriser, la « récompense » de la puissance étant une conséquence du travail fourni pour arriver à l’exploiter.

Admettons. Le problème, c’est que toi-même, tu fais partie des « il y en a ici ». Je ne vais pas m’amuser à aller repêcher sur le forum l’ensemble des remarques que tu as formulées sur, par exemple, Genji, et les joueurs de celui-ci, mais une chose est certaine : tu appliques à la lettre ce que tu reproches à d’autres.

Ah tiens, en parcourant rien que ce topic, voilà sur quoi je tombe :

Ne serait-il pas temps de prendre un peu de recul ? C’est bien gentil de vouloir défendre les laissés pour compte, mais si pour ça tu dois te comporter exactement comme ceux que tu prétends détester, au final ça n’en vaut pas franchement la peine.

5 mentions « J’aime »

On peut aussi inverser l’argument. Si Blizzard, avait voulu avoir tous ses héros équilibrés pour le haut niveau, il en aurait pas conçu certains comme Junkrat et aurait fait que des hitscans.

Si on peut jouer avec Junk, c’est justement car le jeu n’est pas équilibré.

Sans doute. Je comprends bien tout ton raisonnement.

Mais pourquoi ce sont toujours les mêmes ? Dans un monde bien fait, il y a de l’équilibre dans le déséquilibre si je puis dire …

Et ton explication ne tient pas pour Brigite par exemple.

Je constate avec le temps que les joueurs les plus toxiques sont très souvent ceux qui jouent des héros qui peuvent carry. Désolé que Genji en fasse partie depuis la nuit des temps aux rangs les plus « peuplés » …

Comme je l’ai expliqué les héros sensés être les plus puissants sont les plus durs à maîtriser… la plupart du temps, on a vu quelques « erreurs » avec Mercy 2.0 et Brigitte qui ont à un moment donné été bien trop impactantes par rapport à l’implication nécessaire pour avoir cet impact, en ont résulté une série d’ajustements pour les ramener à un niveau plus cohérent (même si ce fut long).

Au final, est ce que l’on peut réellement discuter avec toi de manière sensée ? Parce que soit tu nous craches limite à la gueule en voulant défendre les oppressés des 32 personnages et tu refuses de soit te remettre en question ou soit d’accepter l’argumentation adverse. J’ai fait parti à un moment des gens qui voulaient un jeu 100% équilibré ou chaque personnage est représenté sauf que ça n’existe pas et ça n’existera jamais. C’est un rêve idyllique, mais pour le comprendre tu te dois d’écouter ce que les gens qui connaissent le mieux le jeu en ont a dire. Oui, c’est dur mais sérieusement depuis que j’écoute un peu mieux les joueurs bah j’apprend masse de truc et surtout tu commences à piger pourquoi certains personnages ne seront jamais plus équilibrés pour le haut en dehors du situationnel.

Mais pour ça il faudrait déjà que tu t’ouvres au débat correctement plutôt que de balancer à tort et à travers ton ressenti. Parce que au final toutes tes questions ont des réponses logiques et même parfois se contredisent entre elle et ça c’est quand même fort !

Tu as répété combien de fois que Torb était un perso délaissé par Blizzard parce qu’il n’apparaît dans les cinématiques (pour le moment) alors que Bastion lui en a une et pourtant il en est pas un personnage plus populaire ! C’est limite contradictoire !

Et on pourrait continuer longtemps comme ça… mais tu te doutes que j’ai une vie en dehors du forum et j’ai mieux à faire que de tenter de raisonner l’interprétation parfaite de la tête de mule par excellence.

Mais il faudra m’expliquer ce que tu attends du forum ? Tu avais déjà essayer entre Avril et Juin 2020 de faire ce que tu fais ce qui n’avait pas fonctionner, puis tu réapparais sous un autre nom pour recommencer ton combat qui n’avait déjà pas abouti ? Pourquoi ? Tu t’ennuies tant que ça ?

2 mentions « J’aime »