Comment sortir de bronze?

Moira est en effet un bon perso pour s’en sortir à bas Elo.
Ensuite… ensuite y’a le double effet KissCool…
Une fois arrivée au porte du platine ou diamant, on les voient ces joueurs qui ont jouer principalement Moira a bas Elo pour sortir des bas Elo.

Ils pensent encore qu’ils doivent tout faire eux même comme DPS la plupart du temps. Ils ont toujours leur habitude de se placer comme des buses pour kill les p’tits hero dps a 200pv sauf que… ben sauf qu’a un moment ça coince, vous devenez un poid pour votre équipe et vous stagner et vous pleurer et venez ensuite sur les forums vous plaindre des smurfs/leavers/coéquipiers nuls etc.

Vous avez passé des heures et des heures a chasser le p’tit Mc Cree bronze/silver ou tout autre DPS qui ne savent pas non plus viser, ni se placer, ni utiliser leur CD de compétence. Vous avez passé des heures et des heures a faire votre vie sans tenir de votre équipe parce qu’a bas elo, ce perso le permet.

Et puis le drame, le retour de boomerang dans la face… Le Mc Cree d’en face sait viser un mlinimum pour vous 2 ou 3 shoots, la widow ennemie commence a savoir se placer et être hors d’atteinte pour vous… pire encore, elle commence à savoir OS. Et ça, ça vaut pour un peu près tous les heros que vous preniez en chasse en courant partout sur la map a bas elo.

Là ensuite ça ne marche plus et on vous voit dans les games a plus haut Elo… tjrs devant vos tanks, a flanker tout ce qui bouge, a ne faire que des orbes de dégats et seulement quand vous y penser ou que vous le remarquer, de soigner vos alliés.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’arrivé a un moment, vous allez être le calvaire de votre équipe. (et vous l’étiez déjà a bas Elo en ne soignant casi pas vos alliés mais comme ça gagne les parties, alors ça passe et on râle moins.

1 mention « J’aime »

C’est un peu généralisé quand même.

Sans forcément aller flank tout ce qui bouge ou la jouer dps tu ne progresses pas autant en placement / decision making avec Moira qu’avec Ana par exemple.

Donc même en la jouant heal tu ne monteras globalement que grâce à ton heal brut, mais son kit pardonnant énormément les erreurs de placement et sa façon de heal permettant de ne pas trop se soucier de la priorisation des cibles fera que tu passeras à côté de beaucoup de points importants dans la progression.

Evidemment que je généralise, c’est un forum, pas l’encyclopédie psychologique du joueur Moira et de ses comportements en 10 tomes xD

Bonjour à toi.

Tu n’es pas forcément nouveau, maiq ton niveau est plutôt faible si j’ai bien compris.

Dans un premier temps, regarde quelques VOD et, même si ca date maintenant, des watch and learn d’alphacast. Ils expliquent pas mal pour les débutants en reprenant des parties de viewer.

Je pense que tu connais les kits de chaque perso, mais avant tout, focalise toi sur qui contre qui. Et qui fait de bonnes synergies ensemble.

Le bronze c’est pas mal la foire, surtout niveau placements.

Si tu sens que ton shield sert a rien, comme par exemple des dps qui y vont solo ou des heals qui se placent mal, prends un héro ou tu seras plus à l’aise. Même si un bon rein ca fait le café.

Par contre, su tu perds 30 de côte… c’est que le jeu t’imagine encore plus bas que ton lvl actuel.

Après tu peux toujours partager un replay et on te dira les erreurs.

Merci pour cette réponse.

Je vais essayer de voir pour mieux me placer et prendre d’autres tanks quand je sens que mon shield sert à que dalle…

Je sais que je ne suis pas trés fort mais pour le calcul des points, des fois je comprends pas :

Dernière partie, 2 afk chez nous (2 DPS qui restent au spawn et qui bougent pas).
On se retrouve donc avec 2 tanks et 2 heals, on se fait un peu violé et je perds - 30 alors qu’on a fait ce qu’on a pu pour tenter de win.

Le fait qu’il y ait des afk chez vous rentre probablement en compte mais c’est très loin d’être le seul critère : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

Oui j’imagine perso quand j’ai 2 afk, ça donne pas envie de se donner car c’est quand même plus compliqué. Heureusement ça n’arrive quasi jamais (par contre 1 afk ça arrive souvent, chez moi et en face aussi)

en support va voir les videos de ML7 « unranked to gm » sur chaque hero
apres les games il passe en mode review pour expliquer ses decisions qui font la difference (en anglais par contre)
en maintank winston est bien je pense si tu maitrise les jumps+melée et les bulles pour casser les heals
sinon comme d’hab la clef c’est la communication , eviter d’etre toxic contre ses healers

1 mention « J’aime »

ML7 j’ai laissé tombé, d’abord tu comprends rien à ce qu’il dit, même le traducteur automatique de youtube, arrive pas à suivre pui il coupe les cheveux en quatre, l’esprit de synthèse lui manque.
C’est bien de discuter 10 minutes sur pourquoi il a décidé de damage boost untel avec Mercy pendant 2 secondes, ça permet de remplir ses streams mais c’est vraiment pas pédagogique surtout pour un bronze, qui n’a pas sa maitrise des héros.

rien que les petits guides Iostux sur la visée, ça m’a pris plusieurs saisons pour les mettre en pratique, et je considère pas avoir encore une bonne aim. Entre la pré visée, la position neutre et le reste ça prend du temps afin de le maitriser lorsque l’on a jamais joué à un FPS.

Bizarre, je n’ai aucun souci à le comprendre perso, et c’est justement son sens du détail sur pas mal de points que j’apprécie.

1 mention « J’aime »

Y’a pire, sur les guides Ana de Jayne, je me tape des roupillons. Certains comme ceux sur Sombra sont bien, mais Ana, ça semble bien l’emmerder.

Karq fais de trés bonne vidéo.
Personnellement , j’adore ml7 , c’est très agréable de l’avoir avec soi en game (contrairement à d’autre que je ne citerai pas), je trouve son anglais facile à comprendre malgré l’accent et il a une bonne vision de jeu.
Par contre pour les tutos , je ne pourrai pas dire lesquels sont les plus adapté aux bas elo , la plupart des choses qui vous manque coule de source pour les joueurs d’un certains niveau.
D’ou le fait que finalement regardé des tutos de joueurs de haut niveau ce n’est peut être pas le plus rentable.
Par exemple apprendre des spots de bombes sur d.va ou des spots de nade, ça vous ne vous rendra pas plus fort , ça vous permettra juste de faire des plays.

Pré-master , il vous manque d’énormes bases et ces bases varie selon les personnage et les rôle que vous jouer.
Pour moi la meilleurs façon de s’amélioré quand on est bas\moyen elo c’est de jouer .
La plupart des bases s’apprennent naturellement par l’expérience.

En tank tu peux t’entraîner sur Roadhog et Zarya pour améliorer ton shoot.

ML7 il est bien mais il prend pas mal la tête c’est dingue de voir a quel point il pense à plein de trucs en même temps tout en maintenant un gameplay et une aim de haut niveau.

Le truc c’est que là on cherche a sortir de bronze, pas à grimper jusqu’en Grand Master, ça sert a rien de se prendre autant la tête, a regarder des guides et toujours réfléchir à quel perso jouer pour carry ou counter pick.

Si tu es bronzes et que tu te trouves mauvais c’est que tu ne joues pas assez au jeu, c’est tout, peu importe le rôle ou le perso, il faut jouer pour progresser, c’est seulement quand on pense avoir heurté un plafond qu’il faut commencer à réfléchir mais je pense pas que le plafond soit en bronze.

Roadhog ainsi que d’autre personnage comme moira , mercy , orisa (et d’autre) sont à bannir si tu veux vraiment t’amélioré.
La plupart des otp\main de ce genre de personnages que je me tape même en gm sur mes comptes , on une vision de jeu et un niveau de jeu complétement éclaté.
Il sont incapable de jouer à haut niveau d’autre personnage et ça se justifie par la simplicité , la pauvreté du gameplay des personnages qu’il ont choisi de jouer majoritairement et le peu de punition qu’ils subissent suite a leurs erreurs en ladder.
Si tu veux t’améliorai soit flex et te focalise surtout pas sur des personnages facile mais efficace , ça finira par te retombé dessus…

Devenir meilleurs et monter en sr ou juste monter en sr , le choix est simple pour toutes personnes respectable.

Alors là je suis pas d’accord, un exemple tout compris mon frère GM joue Hog et il n’a aucun problème à jouer Sigma ou zarya.

Entre penser savoir jouer et savoir jouer , y a un monde .
Entre avoir plus de 50% winrate a son élo en ladder et savoir jouer à son elo , il y a un monde aussi.
Comme il y a un monde entre un joueurs gm faisant des scrims régulier et un gm only ladder.
Comme il y a un monde entre les gm depuis plus de 10saisons et les petits nouveau.
Déjà un joueur d’off qui ne joue ni d.va ni ball ni orisa (à mon grand regret) , c’est un problème.
Des « main » hog bon sur d.va ou zarya parmis tous ceux que j’ai croisée , je les comptes sur les doigts de la main.
Un peu comme les joueurs de mercy\moira capable de viser.

Sa se sens que tu résonne pas logiquement dés qu’on parle de Hog. Un otp Hog est aussi mauvais qu’un otp dva. Tu m’apprend rien

ahahahah , perdu , j’ai joué pour des équipes et j’ai des tonnes de comptes .
Non parce que l’otp d.va n’aura aucun mal à se formé sur les autres picks , c’est pour ça qu’il est plus bankable pour les structures.
Mais un otp overall n’a rien compris aux jeux même si dans les faits il peux monter top 500.
d.va>ball>zarya>sigma>hog>orisa en terme de difficulté pour moi et pour pas mal de joueurs d’off tank d’ailleurs.
En sachant que ball à un statut particulier et que son skillcap max peux dépasser celui de d.va à un niveau stratosphérique (cf:ameng)

Ah du coup Cyx ou Harbleu on du mal à s’adapter à autre chose que Hog ?