Salut.
Pouvez-vous faire un récapitulatif de quel personnage est le contre de quel personnage dans le jeu ?
Du genre tracer est utile surtout contre qui par exemple ?
Salut.
Pouvez-vous faire un récapitulatif de quel personnage est le contre de quel personnage dans le jeu ?
Du genre tracer est utile surtout contre qui par exemple ?
Moi j’utilise Junkrat contre la Pharmacy, et contre toute attente, c’est plutôt efficace enfaîte, du moins à mon elo !
Ça demande un peu d’entraînement au lancer de mine et lance grenade mais ça va
…
c’est une blague?
Troll ou pas un rappel c’est pas plus mal pour certains même si l’op spam un peu niveau publications mon post va avoir 2 ans ^^’
Ca répondra pas à ta question à proprement parler mais je pense que c’est un peu mieux que le sujet de base ^^’
honnêtement, contrer une pharmacy avec junkrat ça demande plus que de l’entrainement avec junkrat, je sais pas comment tu fait, mais tu dois vraiment bien te débrouillais avec Chacal pour y arriver facilement. GG.
C’est vraiment avec les mines, tu peu très facilement atteindre pharah ou Mercy et c’est quasiment impossible à esquiver
bah sauf si elle garde une de ses capacités pour s’enfuir
ou même si elle joue à distance
Mais le contre naturel de pharah mercy c’est soldier ou mcree me semble til.
n’importe quel hitscan en fait, et echo peut aussi faire le taf si tu es bon, c’est beaucoup plus facile pour toi de la toucher que le contraire
Mais pendant un moment et c’est très vieux il y avait un site qui reprenait tous les persos du jeu et qui disait ce perso est fort contre tels persos et faible contre tels persos. Je ne sais pas s’il y en a un qui a été fait réactualiser récemment. Si oui vous pouvez mettre le lien ici ça peut être utile.
De toute façon, tu dois pouvoir trouver toi-même quel perso va être plus adapté dans quelle situation, en fonction de la distance, de la présence de hauteurs, ect et surtout de ton aptitude à les jouer convenablement.
Apprendre par cœur une liste de persos et de counters ça sert à rien, si quelqu’un te dis « McCree counter Tracer » c’est cool, mais si tu te contente de pick mccree sans penser à la façon de counter une Tracer ou à ses forces-faiblesses, tu vas pas être beaucoup plus utile que sur un autre perso
Et bien je te dirai qu’il y a des roues que tu joues plus que d’autres mais pour autant tu peux quand même être plus utile en prenant un héros qui est contre bien un autre héros. Sauf que pour certains il est évident qu’ils ont qu’on certains mais pour d’autres c’est moins évident. C’est plus subtil. Donc je trouve que ça peut être pas mal de le savoir. En général on est surtout au fait sur les héros qu’on joue régulièrement.
Je pense qu’il y a des sites qui répertorie ça en plus. Mais moi je ne les ai pas trouvé. Peut-être que des gens ont des liens ici.
Je pense qu’à ton niveau (sans méchante aucune) au lieu de chercher le hardcounter pour outplay, tu gagnerais beaucoup plus à savoir quel type de personnage est fort dans telle type de situation pour t’adapter au mieux.
Sauf qu’avec cette logique tu vas pas bien loin car :
Les HS de Widow c’est un contre ultime a presque tout, Le hack de sombra la même, les matrices de D.Va / Sigma aussi et tu peux ajouter les ulti de Lucio et Zen à cette liste. Pourtant si avec ton équipe tu sors du spawn avec cette compo, c’est pas auto win.
B9n j’en déduis en résumé que ce type de sites n’existe plus et que vous n’avez pas de liens. Tant pis.
Si ça existe, mais c’est inutile.
Connaître par cœur une liste de persos c’est bien, mais on joues pas à pokémon, apprendre à jouer bien au jeu de manière générale est plus important et t’aideras à faire face à plus d’éventualités
Certains personnages counters facilement d’autres et ça se remarque facilement. Suffit de voir Winston, Reaper en est un contre efficace alors que des trucs genre Genji c’est pas ouf.
Maintenant comme les autres disent ça sert à rien d’apprendre ça comme les types dans Pokemon. Je pense qu’il faut savoir jouer avec la présence de tes counters.
Regarde Pharah, elle se fait counter facilement par les hitscans pourtant on joue quand même Pharah ! Pourquoi ? Parce que le joueurs de Pharah va devoir faire attention à bien jouer avec le décor pour éviter que les Hitscan lui fasse vivre un remake de Duck Hunt. Elle peut aussi s’amuser à tenter des les descendre avant qu’elle se fasse descendre ou évidemment jouer avec Mercy.
Autre exemple, je suis joueur de Sombra et parfois alors que le mec d’en face semble pas trop mal s’en sortir avec n’importe quelles héros il me sort un Doom. La logique voudrait qu’il se tire une épine dans le pied vu qu’il se fera hardcounter ! Mais pas forcément, si le Doom joue mieux que moi, qu’il arrive à m’anticiper ou à casser mes hacks (en me touchant ou en se mettant à couvert) il pourra quand même jouer. Bon c’est un exemple extrême celui là.
Une deuxième notion : Overwatch est un jeu d’équipe en 6Vs6. Donc par moment oui tu vas être tout content d’aller counter ce Winston avec ton Reaper mais si en face il est entouré de Brig, Ana, Cree… bref des autres counters a Reaper. Oui tu pourras parfois descendre ce Winston mais en attendant tu te feras éclater avec le reste de leur team.
En ce moment je joue pas mal le singe, mais Reaper ne me fait pas trop trembler.
Je dis pas, ça reste un contre. J’évite de lui faire des câlins. Mais si tu lui sautes pas dessus, et que, quand il réussit à réduire la distance tu joues près de ton équipe et avec ta bulle, il ne fera pas grand chose de la partie.
Le gros avantage de Winston c’est que les gens sont en mode panique quand tu les attaques
J’ai plus peur de Mcree avec Winston que de Reaper personnellement, une Grenade quand tu atterri un clic droit et c’est bon t’es déjà à 200 Pv
Quand en face ça panique, j’ai tendance a fredonner « Gare au gorille » de Brassens.
Oui autrement, je redoute beaucoup plus les personnages qui peuvent me contrôler. Je réfléchie à deux fois avant de sauter dessus.
McCree, les Winston ils aiment pas, c’est justement ce qui m’avait poussé vers ce héros alors que c’est pas forcément un de ses contres.
Récemment je suis tombé sur plusieurs Winston, surement par effet de mode, qui s’amusaient à sauter bien à la verticale pour laisser tomber leur shield avant eux. Sauf que c’est super facile à contrer avec Sombra. Suffit de les hacker juste avant qu’ils lâchent leur bouclier et ils retombent comme des gros nuls sans défense. Avec des trajectoires différentes, ils seraient couverts.