De nouveau changement PTR : Buff/Nerf pour Doomfist et Brigitte

Tu as réagis quand je disais qu’Ange c’est pas si “placard” que ça en me donnant entre autre une stats sur les GM. Et donc non seulement Ange n’est pas le pick le plus efficace du moment donc elle ne sera pas vraiment choisie, mais en plus comme tu dis “des fois de temps en temps ils prennent un pick pour se faire plaiz en ranked” mais à ce moment-là pour se faire “plaiz” je ne pense pas qu’ils sortiront Ange non plus. Très probablement pas fun à jouer pour eux.

Donc l’argument du 1% pick en GM on s’en fout un peu. Je rappelle quand même que la discussion de “Ange au placard” part d’Angelcaine parlant de sa propre expérience et disant qu’il/elle a mis Ange au placard. On a jamais parlé de la scène pro, à moins qu’Angelcaine soit un lui-/elle-même un pro…

Alors soyons clair, je ne parle pas a travers Angelcaine mais à travers moi même.

Je n’ai en aucun cas quoter angelcaine pour lui montrer que je lui répondais ou que je parlais en fonction de son post.

Mon premier post a commencé par “EN GRAND MASTER”.

Je ne mentionne nulle part angelcaine.

Ok alors attends, je dois refaire le tracé.

Angelcaine et Touillette se répondent entre eux après le post d’Harper. Je réponds à Angelcaine. Tu réponds juste après moi sans mentionner qui que ce soit ou répondre à qui que ce soit, donc j’en déduis que c’est à moi que tu réponds, en rapport à ce que je disais à Angelcaine.

Et après jecéplu.

Je ne répond ni a toi, ni a angelcaine, ni a personne. ( sur mon premier post )

J’apporte simplement l’élément que depuis le récent petit coup de pouce sur ana et le nerf de mercy, les rapports de forces se sont inversés.

Je dis que les bas niveaux continuent de jouer mercy assez souvent parce qu’elle est plus simple a jouer et de ce fait qu’ils arrivent plus facilement a en tirer un potentiel valable, parce qu’ana nécessite de la visée et mercy elle en a pas besoin ou presque pas besoin, et que mercy a une meilleure escape que ana.

Je propose une poire coupé en deux.

Pas plus compliqué.

En gros je ne participe pas a votre discussion, j’arrive comme un cheveux sur la soupe juste pour donner une vue d’ensemble sur son pickrate, et le personnage en général.

Aaaaaaaah zomagad ce quiproquo pourri. T’as répondu tellement vite juste après moi que j’ai cru que tu me répondais. Mais mon mauvais !

Je te pris d’accepter mes excuses les plus plates. Que le grand ornythorinque Manchot pave d’or les rues sur lesquelles marche ton chat jusqu’en Moldavie du sud. (wink wink pour ceux qu’ont la ref.)

4 mentions « J’aime »

Et la je vais te dire la même chose que tu m’as dites lors de l’une de nos premières discussions, ou c’était moi qui m’était mépris à ton sujet.

A force, je m’étais excusé et j’avais admis que j’avais mal répondu, et tu m’avais répondu " tu as des coui**es, j’aime ça".

Je te renvoie l’ascenseur.

Et je n’ai pas ta référence désolé, et je suis allergique au poil de chat, plus précisément en fait a la salive (puisqu’on n’est pas allergique au poil mais bien à une protéine qui est contenue dans la salive de chat, et vu que le chat se lèche pour sa toilette quotidienne… c’était le petit point culture G)

3 mentions « J’aime »

Vous êtes mignon !!!

3 mentions « J’aime »

Je prend cela pas du tout comme un nerf :), les Brigittes vont toujours s’ensortir et ca cela reste bien. En avant les Brigittes!

A part ces dégats sur son dash là ca fait un peu mal ou moins mal. Ils auraient du couper la poire en 2 et seulement enlever 50% des dégats et pas casi 100%.

Oui mais un up du heal, alors pas vraiment de soucis, parce que à la base elle était healeur et pas chasseuse de traceuses x).

Franchement Blizzard au point ou vous en êtes upé encore Mei , permettez lui de geler une team entière avec son arme mdr. Quoi ? C’est pas abusé Mei voyons… Ce que je dis n’as aucun rapport avec la discussion ? Pourtant si. Je comprend en aucun cas ses nerfs. Encore Brigitte je suis plutôt d’accord dans l’ensemble. Mais Doomfist ? Pourquoi nerf un perso qui est déjà difficile à jouer…qui demande du skill… je comprend vraiment pas maintenant il est fini cool. Mais par contre des persos comme Mei qui sont efficace au corps à corps et de loin non non on nerf pas ça hein évidemment. La meuf est invincible quand elle se met en bloc de glace ? La meuf te touche avec son jet de glace , déjà qu’elle te ralenti , elle te gèle en plus ? Les dégâts de ses pics de glaces ne sont pas baissé à long distance ? La meuf à autant échappatoire et de facilité pour s’en sortir et faire un kill facile. Mais on nerf Doomfist. Je suis réellement déçu de se qui se passe sur Overwatch en ce moment. Et je parle pas que de Mei quand je dis ça c’est plutôt le gros exemple flagrant du perso trop avantagé. Ah oui j’ai complètement oublié de parler de son mur oups.

Le pire dans ce dernier message, c’est que je suis sure que c’est pas un troll.

Mei fait partie des héros les plus faible du jeu, elle est considéré par beaucoup comme un trash héros.

Ensuite Doomfist à l’heure actuelle détruit toute les back line pour ne pas dire qu’il détruit tout actuellement sur tout les ELO supérieur à Diamant.
En plus d’être ultra fort, c’est certainement le héros le plus frustrant à affronter avec son armé de CC et sa mobilité qui le rend extrêmement compliqué à tuer.

Le nerf est totalement mérité. Est ce que celui-ci est de qualité je suis incapable de le dire.

Comme ici.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais vriament été frustré de jouer contre df contrairement à Brigitte :thinking:

Doomfist est énormément contrer par pleins de persos le mec me sort qu’il est trop pété mdr et Mei faible ? C’est une blague ? À la rigueur ok on nerf Doomsfist mais un nerf c’est pas détruire le perso je suis désolé.

Doomfist possède actuellement assez de contre pour se faire tuer je suis désolé nous sortir ça comme argument c’est ridicule sachant qu’il y a des persos qu’ils le contrent totalement et pas qu’un seul c’est stupide de nerf aussi fort un perso qui possède déjà pas mal de contre.

Ouais tu joues main support quoi. C’est bien de maitriser une catégorie de personnages.

1 mention « J’aime »

C’est bien joué de la part de Blizzard, grâce à Brigitte qui cristallise l’attention, Moira est passée comme une lettre à la Poste. Plus personne ne s’en prend à elle et elle peut continuer sont oeuvre.

5 mentions « J’aime »

Voila si on résume ma pensée c’est ça.

Chut … moins fort.

1 mention « J’aime »

‘‘Par exemple je la prend de temps en temps en défense (souvent en 2CP)’’

Perso le problème de ange c’est qu’elle sera plus utile en défense ( surtout en 2cp ou hybride premier point ) car il sera plus facile de rez un allié en sécurité

1 mention « J’aime »

En général quand un Genji ou Tracer se retrouve stun 1s au milieu d’une compo avec Brigitte, ils se font dépop instant !!!

Après peut être qu’à votre niveau les Brigitte se retrouve seule derrière les lignes ennemies…

Ce genre de discours avec du theorycraft sur les dégats n’ont ni queue ni tête, quand une Ana réussi un sleep sur une Tracer ou Genji, tu crois vraiment que c’est safe car Ana n’a pas le Dps pour oneclip ?

A un moment faut avoir une vision globale, c’est comme dire Pharah est le counter à Brigitte donc il faut jouer Pharah, les compo autour de Pharah se font hard counter par de la Goat.

D’un autre côté un Genji ou une Tracer n’a rien à faire dans une game où la compo adverse est turtle + Brigitte.

Faut switch c’est tout.

5 mentions « J’aime »