Pourquoi essayer d’avoir raison quand c’est plus simple de ne pas leur parler ?
Ah, la fameuse carte de l’ignorance.
Que ce soit IRL ou sur internet, discuter avec quelqu’un qui ne compte pas changer d’avis, c’est inutile.
Ou alors ce sont des joueurs qui ont analysés leur jeux, ont étudié l’impact positif et négatif de tel ou tel play, se sont amélioré et qui ont vu leur côte progresser à mesure de cocher de nouvelles aptitude dans leur escarcelle de joueur overwatch ?
Y’a des comportements typiques à chaque elo, et une check-list à remplir pour progresser de division en division. Absolument TOUS les coach le disent (et on le comprend tout seul quand on cherche à progresser), donc à un moment si vous êtes pas capable de comprendre qu’à tel elo on fait 99% telles, telles ou telles erreurs c’est pas la faute de l’ego des joueurs mieux classés.
En gros
Skill mécanique
Map awarness
Compréhension de jeu
T’en prends 1, t’es diamant
T’en prends 2, t’es master
T’en prends 3, t’es gm
grosso modo
Un healbot gold en bronze il va quasi jamais crever, donc il est censé monter. Mais vu qu’il a pas d’impact offensif, il va juste se « contenter » de perdre aucune game + ou - équilibrée, il va pas porter son équipe quand elle est derrière.
Alors qu’un joueur qui sait faire la part entre job défensif et job offensif, et arrive à avoir un impact offensif sans négliger le côté défensif de son kit va gagner beauuuucoup plus facilement en bronze. Et ce joueur il est rarement gold car c’est pas nécessaire d’avoir un impact offensif pour être un support gold.
Très grosso modo alors. Parce que je sais que ce qui me coince mid GM c’est mon skill mécanique. Tracking pas au top, enchaînement des combos assez aléatoire parfois, quand je me rate pas carrément sur un cooldown que j’envoie dans les choux …
Me faudrait plus de temps à m’entrainer sur le jeu, mais j’ai pas autant de temps libre que je le voudrais.
Il y’a bien un truc que l’on voit jamais conseillé sur le forum, c’est le fait de savoir ou défendre sur une map.
La majorité des joueurs doivent attaquer ou se défendre sur toute la map sans même y penser pour le bas Elo ou se regroupent pour le faire, mais le font pas au bon endroit pour les autres. En fait j’avais vu une video, il y’a très peu de points où l’on peut bien se positionner et si l’on foire un team fight sur un d’entre eux, il reste souvent très peu de possibilités.
Une fois, j’avais même eu un smurf qui avait deviné en combien de secondes on allait perdre la partie et il était avec nous…
C’est pour ça que le débat existe non? que ça soit philosophique , politique , culturel.
Ca c’est les jeunes, ils font des débats sur les forum. Moi je mets mon avis, je lis celui des autres, et basta.
Dans un débat tu es la pour avancer tes idées, écouter les idées des autres, et te forger (ou reforger) ton avis sur la question.
Mais la plupart du temps (et surtout sur un forum), les gens ont déjà un avis, n’ont pas du tout l’intention de le remettre en question, et vous ne faire qu’attaquer les idées qui vont contre leur avis.
Bah IRL c’est parfois (souvent ?) pareil, les échanges ne sont pas toujours constructifs et se résument souvent à j’assène mes arguments pour tenter de convaincre l’autre qu’il a tort.
J’étais remonté vers 800 en heal et tank. Boom mauvaise série qui viens contrer ma bonne série comme d’habitude en jouant pareil et je me retrouve à 660 en heal et tank a peu près…
Et je suis a plus de 50% de parties gagnées donc 50% ne suffit pas.
C’est vrais que les débats politiques sont différents
Si le jeu t’estime plus bas, tu perdras plus de point que tu ne gagnes. Donc faudra plus de 50% de victoire
Certes.
Mais est ce que être bon donne le droit d’être désagréable ? Y a t’il des exceptions aux consensus « sois fairplay en toute circonstance » ?
T’as fumé quoi ? Parce que la y’a rien du tout de désagréable
J’évoque la toxicité des co***rds doués qui n’est pas forcément quelque chose d’agréable en soi. Et qu’on aurait tendance à ignorer parce que justement ils sont bons.
Cocasse.
C’est pour les nommer, bon on va les appeler les canaillous doués.
Vous pouvez répondre à ma question s’il vous plait ?
déjà fait
Ya rien de désagréable à se faire insulter par un mauvais gagnant ?