Dure de s'améliorer en bronze

Je suis d’accord pour certaines parties, maintenant les comptes sont monté, il fallait bien que je les monte et donc que je passe par le gold x) Je gagnais au moins 35 points par parties gagnées entre 2000 et 2400 donc c’est allé assez vite, et c’est arrivé quelques fois de tomber sur des « faux golds » en face, donc ça rééquilibrait la partie (smurf, quelqu’un qui prêtait son compte ou qui montait un de ses anciens comptes, etc)

Rien qu’en sortant mes mains je suis considéré commet toxique mdrrr soit disant parce qu’ils sont trash xd

Perso je m’en cogne je monterai sur la longue. Pas assez balèze pour up en 3h mais pas grave

(Après y’a ses magnifiques games ou un genji va décider de throw uniquement parce que la ana a décidé de nano ton tank)

Ca m’est arrivé une seule fois mais j’étais tendu tout le long et je ne veux pas recommencer. (A moins que l’équilibrage soit foireux ca n’arrive jamais)

En ce moment le gold plat il y a (sans exagérer) en général « 1 nouveau compte » par partie. Fort souvent en DPS jouant un personnage nécessitant un certain niveau de maîtrise

Ton point de vu se défend, je le comprends bien tkt, quand j’étais dans l’elo gold pour monter, je roulais sur les gens, pour ça aussi que je montais de 35 point par win et que je perdais 17 points sur les loses, arrivé vers 2600 / 2700 c’est la frontière ou tu ne peux plus te permettre de leur « rouler » dessus, enfin dans la majorité des games du moins (après je parle en tank, c’est possible différent avec un genji GM qui joue en platine, ça, je sais pas), mais si tu as le niveau, certes tu vas un peu plus « stagner » en 2K7 même si tu es normalement Diamant / Master, mais tu monteras petit à petit

Et oui tu fais bien de t’en cogner, si je peux t’assurer une chose, c’est de vraiment pas se prendre la tête, te mets pas la pression, imagine presque que tu es en QP, joue relaxé, et ça passera déjà mieux, et évite vraiment les toxiques, ça peut être ta meilleure arme (ignore les, quitte même le voice et ferme le chat écrit s’il faut, leur réponds même pas, et s’ils veulent blame la défaite sur ton pick etc, laisse les faire, tu sais ce que tu as valu dans la game) :slight_smile:

Moi une fois j’ai fait un bronze to gm en 3 heures. Tu me crois pas ? J’ai rien à te prouver, tu fais ce que tu veux de cette information maintenant.

Moi aussi je peux le faire.

à l’époque ou j’avais un niveau low diams (3100-3200) je pouvais monter un compte silver à plat en une soirée puis après impossible de monter 2k7+ rapidement.

ça me parait logique étant donné qu’à partir d’un certain élo t’as plus le niveau pour carry mais t’as assez de niveau pour gagner sans jouer ta vie

Tu déformes absolument tout, mais soit, si tu veux prendre ce que je tente de t’expliquer comme ça, c’est ton choix, je conteste pas

Enfin quelqu’un qui comprend ce que j’explique !
Si tu es Diamant / Master, le gold tu vas le carry et monter très vite 2K6 / 2K7 et puis arriver à la fameuse frontière du middle platine ou tu stagnes un peu plus, enfin, tu relèves un peu le level, mais le hard carry, bah terminé x)

oui et c’est plus simple de progresser de bronze à gold que de gold à master, la « difficulté » n’est pas linéaire.
C’est tout ce que je dis.

Et si tu trouves pas logique que descendre bronze soit plus long que remonter gm, c’est pourtant la réalité. J’ai juste dit ça pour expliquer la curiosité des prix des comptes low sr.

1 mention « J’aime »

ca veut dire que du coup je suis meilleur qu’un gm vu que j’ai réussi a faire qqch de plus dur que de pop en gm mdrrr

1 mention « J’aime »

Ne pas avoir de skill serait donc un skill ?

1 mention « J’aime »

Le bronze est le niveau minimum ou les nouveaux joueurs devraient avoir leur place et se débrouillera gagner une game sur deux car avec des mecs de même niveau qu’eux.

Aujourd’hui, ça n’est pas le cas.

Le bronze est déjà assez dur.

Logiquement, c’est pas le cas pour des joueurs chevronnés. Mais c’est un non sens.

Un joueur débutant ou occasionnel se fera ouvrir fn deux dans ce niveau alors qu’il devrait être à sa place. Un joueur moyen mais avec de l’expérience comme moi aussi d’ailleurs.

Il faut être déjà bon pour passer le bronze sans pour autant gagner toutes ses parties.

En tout cas dur un virux compte. C’edt peut être différent sur un compte neuf.

Il faut connaître absolument tout les trucs fu jeu en plus des bases, viser ultra bien, se placer super bien…

Et ça c’est stupide.

Car des joueurs ont de faibles ambitions sur lr jeu comme moi. Ils ont les bases et sont moyen et vise le gold sensé être moyen juste pour avoir enfin des pzrties amusantes à jouer avec de la com, des gens sui groupent ft dwitchfnt et servent à soi servent les rôles.

La quand je perds en bronze, c’est pas des parties serrées ou j’aurais pu faire autrement. C’est des stomps massifs et nombreux ou les ésuipes sr font ouvrir en deux. (Vice versa pour les victoires)

alors juste faut arrêter de croire que plus tu montes meilleurs seront les parties, si c’est ca ta motivation tu vas vite être dégouté. J’ai monté un compte de mid bronze a low plat sur les 3 roles il y a peu et honnetement les meilleurs games que j’ai eu c’est en bronze. Il faut juste prendre le lead, faire les calls et pas s’enerver contre ses mates. pour donner une idée du truc je jouais beaucoup mercy en heal et avec de la com je dois etre a un truc comme 80% de win.
a un moment, toujours sur mercy, on a gagné une game contre deux smurfs qui je pense devait etre high gold low plat simplement par ce que j’ai rassuré ma team et j’ai lead en faisant les calls et en leur expliquant vite fais leur boulot important. On a gagné, c’était une game super et même si mes team mate avait de fait un lvl catastrophique le simple fait de lead la game ca a permit de créer assez de cohesion et de peel pour qu’on gagne.
juste call a la dva en debut de round « garde ta bombe pour l’ulte de genji et dès qu’il blade tu ult simplement sur le point, tout les autrs vous allez vers la bombe et vous attaquez genji » ca te fais win des fight

Regarde une vidéo de bronze vs bronze, mec. C’est hilarant tellement les joueurs et joueuses de cet elo sont hyper ingénieux et créatif (no joke, il en va de même pour les games de LoL).

1 mention « J’aime »

Parce que tu en vois beaucoup, des videos de bronzes contre bronzes ?
C’est incroyable le nombre de personnes qui savent parfaitement ce qui s’y passe, parce qu’ils ont monté un compte bronze -> whatever (donc y ont passé 5 parties), ont regardé par dessus l’épaule d’un cousin/voisin/whatever (donc ont vu 5 parties tout en surfant sur leur smartphone).
Pas la peine non plus d’aller y smurfer, restez à votre niveau, mais arrêtez d’affirmer savoir comment les bronzes jouent et pourquoi ils jouent comme vous pensez qu’ils jouent.

Je suis déjà tombé sur des games bronze en faisant du random watching sur twitch et oui ils font plein d’erreurs. Après les joueurs ils y en a qui sont là pour le fun, d’autres qui essayent, et d’autres où c’est du level pas cerveau. Mais ça c’est comme dans les autres elo.

Puis franchement je trouve la différence de niveau entre une game bronze et gold moins vénère que la différence de niveau entre une partie plat et master.

1 mention « J’aime »

Moi de ce qu’on a dit la vraie différence entre les parties bronze et gold c’est que les mecs jouent plus sérieux et qu’il y a plus de communication. C’est surtout ça la différence. J’ai posé la question à des gold.

Ça communique ça groupe ça switch. Ce qui est souvent passé cas en bronze. Parce qu’en bronze quand tu communiques tu n’es pas souvent écouter.

En plat c’est déjà plus chaud appzrament notamment au niveau de la visée et en diamant on entre dans totalement autre chose. Dans le haut niveau en moyenne.

Et les golds qui sont sensés carry easyJet les parties bronze m’ont casi tous dit qu’en solo q c’est super dur d’en sortir et s’il faut jouer en équipe. Comme quoi…

Tiens hier j’ai vu un bastion ingénieux sur bluzzard wirkd qui a fait du rocket jumping de dernière un mur et a démonter mon equipe (sui était certes pas ouf) en arrivant par surprise avec une bonne visée. C’est pas un coups de débutant clairement.

Pareil on voit des trucs de fou parfois avec genre et dom.

J’ai aussi été surpris car j’ai report un surf et ça a été pris en compte !

Y’a pas vraiment de niveau Gold, on y trouve tout et n’importe quoi étant donné que c’est la porte d’entrée d’OW. Certains joueurs y sont bien plus faible qu’en bronze, d’autres ont clairement un niveau de 2-3 Elos supplémentaires.

1 mention « J’aime »

Tout a fait d’accord. C’edt ce que j’ai constaté.

C’est juste que le jeu te fous gold plat quand il sait pas ou te mettre

Mec j’viens de role de bronze, je connais le niveau la bas mdr.
P*tain ça joue sa life ici ou quoi