Dure de s'améliorer en bronze

Et moi de me décourager au bout de 45 minutes d’attente. Logique. Ca doit dependre des elos.

bon apres tout ceux qui disent que sortir du bronze ca demande trop de carry donc un skill inaccessibles bah c’est comme pour tous les autres elo hein faut arreter de croire. Pour sortir de son elo faut etre, meilleurs que les autres 11 personnes du match, meme d’un petit peu, evidement tu vas pas gagner toutes les games, mais en même temps c’est pas sensé fonctionner comme ca, tu vas juste gagner un peu plus de game que la moyenne de ton elo, et donc si tu t’améliore tu vas monter A LA LONGUE et j’insiste, a moins d’avoir 2 elo au dessus de ton rang bah ca va etre long, si t’es silver mais que tu joues en bronze bah c’est pas une une soirée que tu vas monter silver, sans compter que le systeme de elo du jeu est capricieux par moment, faut arreter de se focaliser sur les autres, si t’es stuck ( a n’importe quel elo d’ailleurs) depuis 2 saisons et que tu joues une cetaine de game par saison bah c’est que t’es a ta place simplement, et que tu dois git gud pour monter, mais faut pas croire que c’est en s’améliorant un peu que d’un coup tu feras un bon dans le elo supérieur. tu vas juste gagner un peu plus de game et a la longue si ton ration W/L est positif tu vas monter gentiment

en vrai, pour tout les gens qui ont l’impression de pas mériter le bronze et que leur team mate les tiens en arrière refaite vous un compte, jouer toute vos games dessus sérieusement, vu que de toute manière c’est dur de popper autre chose que gold bah vous serez vite fixé, si au bout d’une saison ou vous avez beaucoup joué sur votre alt account vous etes de retour a votre elo d’origine bah vous serez fixé (perso je l’ai fait quand j’etais stuck high plat, j’ai pop low-mid diams et je suis très vite redescendu en plat, du coup j’ai arrêté de cracher sur mes team mates et maintenant je suis en train de tester le palier du 3k3)

1 mention « J’aime »

ouais avant high bonze silver tu vas galéré à trouver des teams, ce que je peux te conseiller c’est d’ajouter en amis des gens dans les games qui repondent dans le vocal et qui ont l’air de vouloir progresser, apres fait gaffe en groupant t’as plus de chance de tomber sur des smurfs par ce que les smurfs groupe beaucoup, par contre ca te permettra de vraiment t’améliorer de jouer avec des gens qui cherchent aussi a tryhard et a monter

les autre elo demandent pas d’être un joueur moyen pour en sortir.
Donc non, ce n’est pas comme les autres elo.

Et de toute façon ça joue encore tellement mal en diamant/master pour que quelqu’un qui s’investisse réellement dans le jeu arrive à monter tant que son niveau de départ est < à master.

les autres elo te demande d’être meilleur que ton elo pour monter et de jouer assez pour aplanir les effets de la chance et du match making, pareil en bronze.
de plus des joueurs qui servent a rien (par rapport au elo dans le quel ils sont), des smurfs, ect. il y en a partout
donc je répète, bah c’est comme pour les autres elo faut arreter de croire

et c’est pas par ce que toi tu trouves ca facile etant donné que t’as déjà le lvl que pour d’autre ca l’est aussi

1 mention « J’aime »

ça c’est le cas pour tous les elo oui. Y’a toujours meilleur et moins bon que soi.
Par contre c’est pas moi qui trouve ça facile, c’est l’ensemble des joueurs puisque l’ensemble des joueurs est moyennement meilleur qu’un bronze.

La moyenne n’a un sens que relativement à l’ensemble.
Donc arguer qu’il est plus facile de « sortir » du bronze pour un joueur moyen que sortir du gold, c’est forcément vrai (puisque la moyenne est en gold), mais cela ne se transpose absolument pas si tu ne prend en compte que les bronzes, puisqu’ils sont par définition tous en dessous de la moyenne.

Là j’ai fais 6 parties…3 perdues donc 1 avec un leaver définitif et 3 victoires.

Pourtant par exemple sur une défaite, j’étais on fire toute la game et gold sur la stat healing.

J’ai pris quelque kills au passage mais c’était juste trop dur de gagner malgré tout. Et c’est pas la première fois.

Oui le bronze edt passable si :

On pop direct en gold ou platine ou il sera simple de se maintenir. (Ultra fréquent)

On a du bol et on a plus souvent des parties avec des équipes fortes contre des équipes faibles. Si on est toujours dans la bonne équipe, ça va vite.

On tryhard comme un fou non pas pour avoir un niveau moyen comme le mien mais pour être fort. Car pour passer le bronze si on a pas de condition favorable, il faut carrément être fort…ou grouper avec d’autres joueurs. (De l’avrux même de golds et plats).

Parfois, tu tombes sur une bonne équipe et tu joues contre les équipes dont tu te plein en général…de mauvaises équipes et tu gagnes haut la main en étant en feu et en ayant de bonnes stats toute la game.

Donc oui il y a de bonnes et de mauvaises équipes en bronze. Le tout est de bien tomber.

C’est peut être pareil pour les autres élos…

Et il y a donc un mélange de bons et de mauvais joueurs comme surement dans tout les élos.

Mhh. Monter parce qu’on tombe sur les bonnes équipes versus descendre parce qu’on tombe sur les mauvaises, pourquoi interprèterait-on le premier par « je suis meilleur, le contexte le prouve » et le 2ème par « je suis meilleur mais les autres me freinent », plutôt que « je suis à mon niveau/en dessous, on me booste », « pareil et les autres sont de mon niveau » ?

Question de stats. Mourir toujours le dernier, être en feu, avoir les golds medals, etc…

Et comme je le disais, on voit parfois ce phénomène favorablement quand on joue sou même contre de faibles équipes ou on détruit tout.

O. Ne deviens pas super bon d’un coup comme par magie. Le contexte est favorable.

Et on se fait rarement boost en bronze. Je vois ultra rarement des parties se gagner à 5vs6.

Tu peux mourir le dernier parce que tu restes caché pendant que ta team meurt.

C’est à mon sens la seule statistique un peu parlante.

Tout le monde s’en fous.

c’est sur que tu peux pas sortir du bronze en ayant un niveau de bronze. Pour sortir du bronze d’Overwatch, il faut acquérir (moins) un niveau moyen sur Overwatch. Ca change toujours pas le fait que humainement parlant on parle d’une chose qui est à la portée de tous. C’est pas une fatalité.

vu qu’on commence à comprendre le jeu et le déroulement d’une partie en game en diamant je me fierai pas trop à leur avis. Même en master, demande à un joueur de faire un résumé de la game à chaud, combien y’a eu de fight, pourquoi ils ont été perdu ou gagné y’a pas grand monde (personne en fait) qui fera un sans faute. C’est normal je dis pas ça pour me moquer mais pour montrer que y’a pas grand monde qui comprends réellement ce qu’il se passe dans une game d’OW. Et encore je parle que de ce qui est visible car affiché sur le killfeed, je parle pas des guerres de positions invisibles qui sont tout aussi importantes.
Donc les avis des golds et plat sur les games qu’ils jouent, hein…

Je suis certains que si vous postez une game on peut rapidement discerner les points à améliorer les plus important, et s’ils sont effectivement appliqués en jeu le bronze sera loin derrière. C’est pas connaître ses faiblesses le plus dur, c’est de trouver comment les corriger, puis de créer l’automatisme pour pas reproduire l’erreur (c’est ça le plus dur dans le processus).

Juste sur le fait de dire que le bronze est facile…

En tout cas, kl n’est pas facile de sortir du bronze qui est pourtant la base. Il faut avoir un bon niveau et non être moyen d’une part et in gars qui commence le jeu edt n’est pas un hardcore gameg ne va pas trouver sa place en bronee comme un pot qui débutait sur le jeu. Il va se faire ouvrir en deux non stop alors qu’il devrait être à un niveau de base ou il peut se débrouiller sans tout gagner.

Là de base il fait kn très bon niveau pour en sortir et c’est dommage car c’edt la base.

J’ai fais des parties en soutien ou j’étais fn feu quasi toute la game et ou je mourrais le dernier en étant avec mon équipe…c’était juste yrop dur de gagner. On prenait pas assez de kills et les mates se faisaient déboulonner en max 2 secondes. Pourquou, je n’en sais rien mais ils ne tennaient pas la route. Sûrement mauvais placement et skill et timing.

A côté de ça parfois, tu as des parties faciles et sans lever mais pas énormément.

Les parties so.t plutôt difficiles en général et du genre stomp. Malgré presque 700 heures de jeux.

Donc non c’est pas facile.

Un truc facile, sans skill et sans expérience ça passe quand même.

Pour mon niveau je suis au max de ce que je peu faire c’est sûre. Je suis en mode moyen mais y a bien pire et bien mieux.

Seulement je ne veux pas tgyhard. Je n’ai ni le temps ni l’envie de me prendre la tête. Je me suis investi pour jouer à peu près correctement et ça me suffit.

D’ailleurs, mon objectif et 2225 sr et c’est tout. C’est pas un objectif élevé mais ça me suffit.

sans manquer de respect aux bronzes du forum, je sais même pas comment on peut atteindre cet elo et stuck dedans

y a plein de persos qui hard-carry en solo ou en team à ce niveau, pour moi c’est impensable d’être coincé bronze / silver et d’accuser ses mates

Arretez de dire que y’a des smurffs en bronze et que c’est a cause d’eux que vous restez en bas.

Si t’en croise 1 il vas pas rester en bas tres longtemps. Et doit pas en avoir des masses non plus.

Y’a surtout les bases a revoir au niveau du choix du héro, ce qu’il apporte et le jeu en équipe.
Même pas besoin de parler de gameplay ou skill.

Et pourtant…plusieurs s’en pleignent donc ça arrive et c’est légitime.

Ensuite notamment en tank et heal, tu ne peu pas hard carry à 1 ou 3vs6. C’est juste impossible.

Et pour y arriver il suffit de débuter ou de reprendre le jeu après longtemps et d’être classé bronze et d’y rester bloqué. Rien d’étonnant.

Si c’était simple, personne ne se plaindrai et on aurait pas des portraits gold ou diamant bloqués à cet élo.

Don non c’est pas simple.

Et le hard carry n’existe pas dans ce heu ou la synergie prime sinon, personne ne se pleindrais des leavers. Il suffirait de hard carry. Dans call of duty là par contre on peu hard carry.

Pour atteindre cet objectif final, c’est mieux d’avoir des objectifs secondaires plus simples à atteindre. On monte une échelle barreau par barreau, pas en sautant du bas jusqu’en haut ^^. Se concentrer sur un objectif à la fois ça fait qu’on arrive effectivement à l’atteindre et à le consolider, et petit à petit le niveau général augmente à force de s’améliorer spécifiquement sur tel ou tel point spécifique :slight_smile:

non mais les gens se plaignent toujours de tout et de rien sans rien comprendre depuis la nuit des temps. C’est pas propre à OW c’est propre à la nature humaine.

Oui c’est pour ça que je vise déjà silver :slight_smile:
Mais bon je suis pas prêt d’y arriver sans équipe d’autant que je fais des petites sessions de jeu.

Hier, j’ai fais 6 games et je trouvais ça déjà beaucoup ^^

Pour 3 défaites et 3 victoires en heal. Statut quo.

Après j’en ai eu marre j’ai arrêté.

C’est pas parce que 2 personnes s’en plaignent que c’est légitime, ton cas n’est pas une fatalité et fort heureusement. Absolument tous les elos se plaignent des mates et du manque de communication, c’est pas quelque chose propre au bronze.
Comme dit plus haut, si tu as réellement 700h de jeu (je sais pas si tu te rends compte c’est beaucoup) et que tu es toujours bloqué en bronze, le problème ne vient pas forcément QUE de tes équipiers (moi le premier je flame de ouf sur certains que j’ai). C’est littéralement impossible que tu tombes à chaque fois sur 5 poubelles comme équipiers et que tu sois le seul à carry ta team, quand en face ils jouent en équipe coordonnée, déjà qu’en high-plat / diamant la plupart des équipes jouent à l’arrache total, il y a forcément des erreurs que tu fais et répète en boucle pendant tes parties

Niveau bronze silver voici la liste des persos (selon moi) qui peuvent hard-carry :
Tank : Rein, Zarya, Sigma, et SURTOUT Roadhog
DPS : Torb, Junkrat, Bastion, et SURTOUT Reaper ou Pharah
Support : TOUS les supports exceptés Zenyatta (bah oui il faut viser avec). Tu prends Mercy, Lucio ou Moira tu as de l’impact uniquement en existant en fait.

en plus il rattrape pas le turbo feed avec son heal trop bas. Dans l’absolu son heal suffit, pas quand tes mates prennent 3x les dégâts qu’ils sont censés prendre.

1 mention « J’aime »