Dure de s'améliorer en bronze

Pas forcément 5 poubelles. Juste 1 ou 2 suffisent quand ça joue bien en face. Et ça te plombe ta game. C’edt rsre d’avoir 5 mauvais joueurs. (Mais pas lmpossible).

Mais si tu n’a pas de hezl car un heal ne fait rien et l’autre galère avec sa brig et que tu joue rein car hog est pris et s’il faut un shield, tu meurs à chaque tentatives de push ou quand ça push en face.

De même si tes dps (que eux) sont nuls et qu’en face ils ont au moins un bon dps et une équipe juste descente, ça va être galère.

Ça peut être une question de skill sur entre 1 à 3 ésuipiers alors s’en face c’est solidaire et coordonné avec un bon dps par exemple.

Ou des gars qui ne respectent pas le : kl faut attendrendre ses ésuipiers, switcher quand ça passe pas…

Et c’est d’autant visible quand tu as la bonne équipe et que tu joue contre la mauvaise. C’est flagrant.

Saisi la chance ou malchance peut jouer. En équipe de bronze sauf un gar sui était bon mzis avec qui on jouait pas tout le temps je duis remonté à presque 1300 sr dans mes rôles avec de bonnes parties mais ça z explosé :frowning:
Et comme je disais je connais un gars moins bon que moi gold sur ses 3 rôles donc c’edt possible :slight_smile:
Je joue peu dps c’est trop long. J’aime beaucoup Sombra et Reapper voir Sym et Widow mais fn général je joue presque de yout sauf doom et hanzo. Trop dur.

En heal et tank par contre je joue plus et de tout.

Encore une fois, ce dont tu te plains est visible à tous les élos
Ma première côte c’était low-gold maintenant j’atteint le niveau diamant, sans trop trop tryhard la ranked, certes ça m’a pris du temps à trouver mon main rôle et mes main picks, mais quand ceux-ci étaient trash dû à la meta, je me suis adapté et j’ai changé de rôle temporairement

Encore une fois, le problème ne peut pas venir que de l’extérieur
Tu parles de dps nul, mais le niveau est cata pour TOUS les joueurs en bronze (smurf exceptés évidemment mais comme dit plus haut, un smurf en bronze y reste 1h pas plus), tu peux pas avoir un mec qui utilise correctement ses CD ou se place correctement si il est réellement bronze (encore une fois c’est dit sans méchanceté), donc c’est pas comme si t’avais Carpe ou Raskal contre toi. Aucun DPS niveau bronze pourra counter une Pharah ou un Reaper même joué à la zebi

Si tu joues tank et que tu ressens avoir un manque de pression, déjà peut-être que toi-même en tank que MT tu n’en mets pas assez, par exemple jouer Rein c’est pas juste garde son shield up et attendre que le monde se fasse, tu dois créer de l’espace et montrer au tank en face que c’est toi qui a la plus grosse. Si ça suffit pas, rien t’empêche de switch Zarya pour mettre de la pression sur la Front, ou switch Monkey pour aller emmerder la backlane pépère. Avoir un shield c’est pas 100% win

Encore une fois, ce sont des héros qui ne sont tout simplement pas contrés jusqu’en diamant voir plus pour Pharah qui est très forte actuellement

En adaptant ton jeu et en étant plus polyvalent sur tes picks, et SURTOUT en comprenant qui aggro, à quel moment, et comment charger facilement et utiliser ses ultis, tu seras obligé de monter.

3 mentions « J’aime »

Non je disait que quand moi je veux mettre de la pression je ne suis pzs suivi par le heal souvent. Ils restent bien en arrière de peur d’un team figer.

Après parfois j’ai des mt qui jouent en backlane. Bon ben là…voilà voilà… et sui chargent tout seul quand tout le monde ewt mort :slight_smile:

Justement je joue de tour et je suis polyvalent. Je n’hésite pas à switch quand ça ne passe pas. J’attends mes équipiers .

Mais non parfois j’ai de très mauvaises séries parfois des bonnes et souvent c’edt fu 50% donc stick.

Et ce même en connaissant les bons héros et en switchant. (et hruresement j’ai presque 700 heures de jeu) .

Des bons dps stuck j’en ai vu. Pas des Master mais des gars sui font le mé.ace avec hanzo genre ou Ash il y en a. Ca vise bien et ça prend un max de kills.

Bref durdur de monter sans équipe ^^
Sûrement faisable mais dur.

L’idée même qu’il y ai des smurfs en bronze est bizarre non. A part les gens qui font du road de bronze à GM ou des gens qui boostent des comptes. Je vois pas comment le système pourrait classer un joueur (qui à la base est très bon aussi bas). Moi même en ayant deux semaines de jeu j’avais été classé début Gold donc un bon joueur…

Meme admetons qu’il y’en ai. Il y reste pas 1 jour. Donc bon🤷🏻

2 mentions « J’aime »

Oui moi aussi au début du jeu j’ai été classé gold et j’ai du aller vers 2300 de sr mais bref…

Il y a des gens sui dérangent volontairement pour casser du bronze. (Vour même les insulter c’est arrivé)

Et sinon, une vidéo bronze pour vous ^^

Tu veux qu’on fasse une liste de toutes les erreurs c’est ça ?

Je ne doute pas que le mec fasse des erreurs mais c’est normal d’en faire en bronze. Même les Master en font.

Pour autant, il joue dt il est actif mais il n’est pas aidé.

Donc c’est pas si simple de passer le bronze. Il ne suffit pas d’être là où de jouer moyennement…

j’ai regardé 30 sec et déjà je vois qu’il met bien 2 secondes à fade, ce qui fait qu’il meurt alors qu’il a son fade de up parfois.
Donc ouais déjà en ayant moins de 2000ms de temps de réaction il éviterait pas mal de mort, et plus tu meurs plus tu perds dans OW c’est ultra important de rester en vie.
Il a également 0 value sur ses orbes de heal.

2 mentions « J’aime »

Ben non, justement, parce que tout le monde ne peut pas être dans la moyenne, c’est un peu la définition de la moyenne, hein.
Tu peux croire que c’est à la portée de n’importe qui (et je ne suis pas d’accord non plus avec ça), mais certainement pas de tous. Tu vas dire gna gna je joue sur les mots, mais non, tu auras toujours des derniers, tu peux retourner le problème dans tous les sens, les bronzes étant les n% les derniers, il y aura toujours n% de derniers.
« Sortir » du bronze signifie tout simplement être meilleur que tous les bronzes (et que les derniers silver) ce que tous les bronzes ne peuvent pas faire puisqu’ils ne peuvent pas tous être meilleurs qu’eux tous.

et parmi ces n% dernier tu peux avoir 100% de gens qui tentent pas d’en sortir. On naît pas avec un rank d’OW, s’améliorer est à la portée de tout le monde et t’as pas l’air d’en être convaincu à mesure que je lis tes posts.
Le rank c’est pas fixe, ça monte et ça descend en fonction de nos progrès et notre implication dans le jeu. Tu peux être bronze car tu joues sans pression, mais en sortir dès lors que tu décide de le faire, et je persiste à dire que c’est plus simple de sortir du bronze que de n’importe quel autre elo, puisque c’est l’elo le plus bas. Par contre oui ça requiert de faire des efforts, moins que pour passer de master à gm, mais par définition pour s’élever au dessus de son niveau basal il faut faire des efforts.

La manière dont je vois les choses c’est qu’en diamant t’es pas parmi les « 10% meilleurs joueurs », en réalité t’es parmi « les 10% meilleurs joueurs des joueurs qui s’impliquent pas dans le jeu », et parmi les « 10% plus mauvais qui comprennent un minimum le jeu et s’investissent ». T’imagine bien que dans ce cas le bronze est loin d’être infranchissable.

Après c’est sûr que c’est impossible de s’améliorer quand on s’auto-persuade qu’on en est incapable

5 sec pris au hasard. Je tombe sur une moira qui dps et heal a 3KM de sa team…

Nouveau instant pris au hasard, le mec en front avec Moira vs 3 mec derrière un shield

Soit j’ai pas de chance, soit y’a vraiment des bases principales a revoir

1 mention « J’aime »

Cherche pas il est persuadé que le bronze est insurmontable.
Ca fait pas mal de fois que je lui explique que le plus gros problème actuel du bronze c’est que les bases principales ne sont toujours pas respecter.
Mais pour lui c’est normal de pas progressé et genre entre le master zt le bronze y’a pas grande différence.

Les principaux défauts des bronzes et des joueurs à bas Elo c’est qu’ils sont certains d’avoir un niveau plus élevé genre diam /master voir même GM et donc cherchent des milliers d’excuse pour justifier le fait qu’ils sont coincer à leur Elo.

1 mention « J’aime »

Oh on parle pas de Master la mais de gold :slight_smile:
Et c’est pas insurmontable mais difficile. Et tout le monde ne peu pas le faire.

De plus il faut plus qu’un niveau moyen pour franchir un pallier ou normalement on ne devrait trouver que des joueurs qui débutent ou qui ne s’investissent pas dans le jeu car y jouent 1h par semaine.

En silver on devrait trouver des joueurs qui sont mauvais mais s’i.vestisseng un minimum maid ont un wkl très faible et il ne devrait pas y avoir de nouveau venu.

Et en gold les joueurs moyens tout juste…pas mauvais mais pas bon non plus qui sont renseigné sur le jeu, groupent, switchent et se débrouillent plus ou moins fn ayant une visée plus ou moins potable.

Le niveau commence a réellement augmenter en plat et edt difficile en fiamand.

Ça c’est en théorie…

Si le bro.ze était simple même si le gars dur la vidéo fait des erreurs il devrait passer tranquil car il devrait jouer contre des g ns qui n’y connaisse rien au jeu.

La il faut batailler sévère…

Au pire envoyez vos games, on vous dira ce qu’il faut améliorer.

non.
Encore une fois non. Même en diamant le niveau est loin d’être folichon. La différence entre les diamants et les autres elo c’est qu’on pop rarement diamant directement dans le jeu, donc la grosse majorité des diamants sont arrivés là après s’être sérieusement remis en question et avoir réussi à s’améliorer. C’est la plus grosse différence entres les joueurs diamants et les autres, ce qui bien entendu implique que les joueurs diamants comprennent mieux le jeu dans leur ensemble, le déroulement d’une partie, et comment fonctionne leurs persos fétiches, tout ça est un ensemble.
C’est aussi pour ça qu’ils sont en général plus humbles, car ils ont été stuck, ils ont rejeté la faute sur les autres avant de se rendre compte a posteriori qu’ils étaient tout aussi nul que leur mates de l’époque. Néanmoins on peut être diamant et master tout en ayant de grosses lacunes dans la compréhension du jeu, tout simplement car le niveau de jeu et le rank d’un joueur dépend pas mal de la méta, et que les méta bougent lentement sur OW. Quelqu’un qui est OTP dans un seul héro méta peut avoir le même rank mais pas du tout du tout du tout la même compréhension du jeu qu’un autre qui maitrise X picks depuis Y saisons au même rang.
Donc si le niveau en diamant est pas folichon, les niveaux en dessous sont pas mieux non plus. Donc arrête de croire ce que disent les plat et les golds sur le jeu. Ils en savent plus que toi, certes (notamment sur leurs main persos) mais pas assez pour donner des conseils généraux sur le jeu.

1 mention « J’aime »

Ooooh je me souviens d’un surf diamant…il était sacrément bon sur Windows…il métait tête sur tête et était dur à attraper

J’ai joué avec kn surf diamand en tank (Rein) il visait bien et était mobile mais ne gagnait pas toutes ses pzrties fn bronee ou zu moins luttait pour gagner.

Il était fiamand sur Rein. Gold en heal et plat en dps avec soldier et junker principalement je crois. Mais bien qu’il était bon c’edt indéniable il ne se baladait pas.

Après les bases du jeu en bronze ça devrait être co.naitre les héros, groupper, switcher, viser à peu près moyennement. Théoriquement ça devrait suffire mais en fait non :frowning:

Le fait de pas se placer et viser à la perfection et le fait de faire un certain nombre d’erreur ne devrait pas être bloquant vu que c’est le niveau mi.imum. Et pourtant si.

Quand à la remise rn question tout joueur zppreciznt le jeu regarde les relais et de remet en question. Mais a un ment y a des limites. C’est kne mauvaise excuse inverrifiable fn plus. Se remettre fn question ne fait pas zutimatisuement sortir d’un élo. Souvent on connait nos erreurs mais dans le feu de l’action on les fait quand même car le jeu n’est pas statique. Et c’est que le btonze donc ça devrait pas être impactant.

Le Moira qui fade en 1 seconde 30 zu lieu d’instantement il le sait vu qu’il est mort. Mais dans le feu de l’action c’edt comme ça c’edt ses reflexes c’est son niveau même si yu lui dis. L’attaquant a été rapide et a bifn visé c’edt tout et mourir parfois arrive et ne devrait pas être pénalisant di on jouait de faible joueurs. (Théorie validée rt testée dans mes bonnes parties).

Vous parlez de chose valable à vos élos avancés et extrapoler au bronze. Do.c ça coince.

comme tu le dis, connaître ses erreurs ne suffit pas. C’est corriger ses erreurs qui est très dur. Surtout corriger les erreurs qui ne sont pas punies, ou dont on ne se rend pas compte qu’elles le sont. Quand on meurt c’est simple, on sait 9/10 qu’on a fait une erreur, mais parfois c’est en n’agissant pas qu’on comment une erreur et ça rien ne nous l’indique.
Mais ça concerne pas le bronze/silver/gold/plat.

la base du jeu, à tous les elo, c’est rester en vie.
Vraiment tant qu’on fait pas l’effort de toujours agir de sorte à rester en vie on se rend pas compte de l’impact qu’on perd en mourant et de celui qu’on gagne en revenant dans le fight 10 secondes plus tard et pas 35 secondes plus tard. C’est ok de desengage, c’est pas dingue mais c’est 100% mieux que de mourir. Desengage ça peut faire gagner un fight au final, mourir jamais.

1 mention « J’aime »

Rester en vie c’edt logique mzis justement je reste rn vie longtemps (je dois souvent le dernier ou l’avant dernier a mourir) et pourtant…

Quand je meurs deux ou trois fois d’affilié)sauf si j’ai mon ult dans 5%) je switch jusqu’à trouver un héros ou je ne meur plus et ou je sens que j’ai de l’impact pour faire avancer mon équipe.

L’autre jour j’avais une partie ou j’étais on fire toute la game en mourrant très peu mais une partie de mes equipiers mourraient trop vite (en arrivent de suite dans l’action,) non stop. Bon on a craqué et on c’edt fait débordé.

Et sur une partie des games là tu joues ce que j’appelle du vrai bronze ou lâ je me balade.

Mais il est logique qu’il vaut mieux rester en vie longtemps et dans l’action. Comme dans tout fps remarque.

Mais pour ça il faut grouper et switcher.

Parfois je rage car on a un bastion stupide qui ne switch pas et se fait victimuser toute la game et en face un bastion qui joue bien le coups et inateignable car les dps refusent de dwitch sur genji tracer voir symetra (ou dans certain cas Sombra) pour le counter. Du coups toi en heal ou tank tu es bloqué. (Le hook de hog est bloqué par la double shield et les personnes devant bastion) et tu ne peu qu’essayer de passer en force avec le hamster ou dva ou Winston en espérant attirer suffisamment de monde dur le point et que tes mates poussent. Mais ça ne marche pas toujours et c’est des parties relou.

Moi si je suis dps j’essaie de switch pour débloquer la situation.