Dure de s'améliorer en bronze

ce qui marche bien face à Bastion c’est surtout Mei pour bloquer sa vision et ses dégâts.
Sigma qui a une grosse absorbe. Dva aussi
Boule qui peut pousser tout le ptit monde qui l’entoure pour laisser libre court aux dps
Pharrah qui peut flank librement en jouant avec les covers car l’équipe adverse est cantonnée sur un ptit spot
Junk idem
Ana peut flank pour trouver une ligne pour sleep et nade
Tracer oui pour poke et bomb
Genji par contre ça fait rien face à bastion ^^
Symm peut permettre de passer la zone controlée par l’équipe de bastion grâce à son tp, et forcer l’équipe adverse à rotate, et une compo bastion deteste rotate car elle est ultra vulnérable durant ce moment.

Y’a 3 façons de gérer un bastion :

• avec + de puissance de feu/ + de défense, à la bourrin donc. Si l’équipe adverse a un shield, t’en mets 2. Si elle a pas de Mercy, t’en prends une. Si elle a pas de Bapstiste t’en prends un. Si elle a un flanker, tu prends 2 dps poke. Ca reste la solution la plus simple mais ça implique d’engage bien à 6 pour maximiser le burst. Ca implique aussi d’engage quand la Orisa adverse pose son shield pour pas qu’elle puisse le reposer et ça en Bronze on oublie mais c’est pas du tout le point le plus important, c’est un détail qui prendra de l’importance des les élo supérieurs.
  • Dive, mais en bronze oui c’est compliqué même si en soit il suffit d’une boule qui ejecter les gens et d’une Tracer qui suit pour focus bastion pour suffir
  • jouer la guerilla en flankant par le maximum d’angle possible, ce qui est aussi assez compliqué en bronze puisqu’il faut que chacun prenne position sans mourir, et que chacun attende que les autres soient prêts pour que l’équipe ennemis sache plus ou donner de la tête (ana sur une ligne, Hog sur une autre, Pharrah sur une 3ème, Orisa également par exemple sur une 4eme en front vu ses dégâts et la puissance de la halte). Le but est de contrôler le bastion et de réussir à prendre les pick 1 par 1 en se servant de l’espace que l’équipe adverse n’a pas et ne peux pas défendre car la grosse faiblesse de la compo bastion c’est que ça défend très bien une ligne, mais très mal les autres. Donc ça sert souvent à rien de vouloir y aller de front, c’est peine perdu et ça mène nul part. Il faut toujours utiliser un max les covers pour se rapprocher, peu importe le héro/rôle joué (avec Rein par exemple il faut jamais avancer face au Bastion, toujours inviter son équipe à contourner l’équipe adverse pour se rapprocher d’elle)

La compo Bastion elle est simple à jouer, dure à contrer car ça implique de s’adapter et de pas jouer comme on a l’habitude, mais son énorme faiblesse c’est qu’elle a peu de degré de liberté, donc dès lors qu’on appuie sur un des bons boutons elle est complètement démunie.

1 mention « J’aime »

Ouep, mais par contre, tu lui collais du MacOS ou du Linux, ben t’avais plus personne !

Désolé.

1 mention « J’aime »

Méchant :slight_smile:

T’as qu’a dire ça a mon téléphone :slight_smile:

Il a bon dos le téléphone.
Vue le nombre de lettres que tu oublies dans les mots ou les lettres remplacer par d’autres.
Parfois c’est à la limite du compréhensible

Sisi j’ai du mal à taper sur le tél. Rt en plus il change mes mots :slight_smile:

Mais souvent j’édite et je corrige quand j’ai le temps.

Encore la victimisation des mains tank/healer , à croire que c’est la faute dps, comme si les tank heal à cette ELO étaient impeccables dans leurs rôles respectifs.
Ce n’est pas parce que vous où un de coéquipier switch que ça permet de débloquer une situation ou remporter la partie.

98% du temps je joue Zarya en ranked, malgré la remarque " switch blabla", qu’il faut être flex " ça m’a pas empêcher de commencer bronze et finir diam/master en 1 an de jeux.
Switch ce n’est pas la solution-miracle, pour avoir été stuck un moment en plat même avec 2 hitscan ça t’assure pas de tuer une pharah.

Un problème que j’ai pu remarquer lors de ma progression sur overwatch, certains tank et healer se reposent trop sur le dps pour les frag ou bien tout juste pour remporter la partie.
Et tant qu’ils penseront de cette manière il est peu probable qu’ils évoluent.

Serieux, c’est vous qui êtes bouchés, je ne parle pas de stuck, je ne parle pas de smurfs, je ne parle de rien qui justifie chez certains que c’est impossible, difficile, whatever. Pas mon propos.
Je dis juste que le bronze est comme toutes les autres plages de niveau, justement une plage de niveau, la dernière. Sortir d’un niveau, c’est être meilleur que ce niveau, que ce soit parce qu’on a le potentiel, qu’on bosse ses points faibles ou tout autre raison. Il y a peut-être en bronze plus de gens qui ne font pas l’effort que dans les autres niveaux, mais il y a fatalement d’autres joueurs qui sont justement là parce qu’ils ne peuvent pas faire mieux. Et ce sont ceux-là que vous ne voulez pas reconnaître, parce que du haut de votre niveau (que vous ayez débuté en bronze ou pas), cela vous paraît abherrant de ne pas obligatoirement pouvoir, normal, vous pouvez sans problème, vous.
Je suppose qu’un certain nombre de pros en OWL jugeraient tout aussi évident que n’importe quel diamant puisse passer GM, ils font tellement de fautes évidentes que s’en rendre compte et les travailler suffirait « a n’importe quel » diamant d’y arriver.
Juste non, en fait.
Ben c’est pareil en bronze.
Bannissez ce « n’importe quel bronze » de vos affirmations.
Et toujours les mot mot clés pour comprendre le SR, relatif, répartition. La base pour éviter de raconter des non sens.

non
pas au plus bas niveau du jeu.
non ce n’est pas une fatalité. Parce que le niveau global sur OW est pas aussi haut qu’on le pense.

personne ne peut progresser sans problème. Par définition.

oui y’a toujours et moins bon que soi, et oui y’a des gens naturellement plus doué que les autres.
mais non ça requiert pas la même dose d’effort de s’améliorer à tous les elo. Ce n’est pas linéaire.

Parce que tu crois vraiment mieux savoir que les autres comment évaluer le niveau d’une personne et sa marge de progression ?

tu le dis toi même, et j’insiste sur ce point. C’est relativement plus simple de sortir du bronze que du diamant.

Si tu veux, mais ce n’est pas ce que je lis de vous 2 noyé au milieu de considérations qui sont elles justes, vous avez tous les 2 dit que n’importe quel bronze pourrait en sortir parce que le bronze n’est pas un niveau mais une absence de niveau et qu’il y a tellement d’erreurs qu’il est facile encore une fois à n’importe lequel (« sauf handicap » quelqu’un a même osé dire) de sortir du bronze rien qu’en en corrigeant la plupart.
C’est ça que je réfute, juste ça.
Et que ce soit relativement plus facile ou pas de sortir d’un niveau par rapport à un autre ne change rien au fait qu’il y aura toujours 2 extrémités à une courbe de répartition d’une population finie.

j’ai jamais dis ça…

sauf que c’est normal d’avoir des gens moins bon qui s’investissent pas
ce qu’on dit
c’est que tu peux pas rester moins bon si tu cherches réellement à t’améliorer. C’est tout

Ce qui t’échappe c’est que le niveau du bronze est trop bas pour se dire qu’il est normal d’y rester 🤷🏻
C’est comme accepté qu’on est médiocre et se dire aue c’est normal.

Comme pour tout, si tu veux monter y’a un certain nombre de choses a assimiler. Et le bronze suffit juste d’assimiler qu’il faut pas aller solo , qui counter qui et regarder derrière.

J’ai joué hier soir. 4 défaites une annulation d’une bonne partie pour cause de leave adverse et 2 victoires sérrées avec des esuipes cool sui jouaient le jeu et même si on avait perdu ça donnait envi de les féliciter.

Dans les défaites désolé mais au moins 2 ou 3 mates étaient de grosses kich qui ne comprfnaient rien au jeu même sur les bases du jeu et faisaient du hard trop. Je pense qu’ils jouent la rank comme en qp et n’ont aucun esprit compétitif ce qui rend les parties ingacnables surtout fn hezl.
On a par exemple la Orisa qui refuse de cap lf point et mettre le sjield dessus sur king’s row et qui reste à distance à tirer et à ne rien toucher pendant sue c’edt le tour zu pigeon sur nos dps qui tentent des push rt dva sui fait des aller retour alors que je gelais zu gzrs de pousser rt de prendre le point. Pas moyen de faire bouger ce mollusque.

Les thtow des dps Windows et slmbra. Le haneo suicidaire sui touche rien et va constamment faire du 1v6 seul et meurt et j’en passe. Eux tu veux juste les glame car ils ne cherchent pas â gagner mzis font clairement de la sp.

Et je ne suis pas aussi élitiste que vous sur les erreurs. Une Moira sui aurait pas fait des orbes de soin parfaites ou fade un peu trop tard parfois ne m’aurait pas dérange. Mais la c’était énorme !

Impossible de so l’équipe adverse seul et de carry avec mon heal.

C’est la qu’on voit qu’avec des joueurs bronze qui n’ont pas niveau de ouf mais sont investis in minimum dans le jeu et motivé c’est plus facile. En team avec des joueurs bronze recrutés zu fol de mes parties en plus de la com et d’une bonne ambiance je savais que je pouvais compter sur mes teammate pour faire le tzf et ne pas trop ou avoir les bases du jeu. On était yous pas des monstres sur le jeu mais j’ai pris facile 800 sr sans jouer comme un acharné.

Donc la tezm ça compte pour passer les 50%.

Cette difgicté viens du mme caché quand hu as été hold puis bronee longtemps qui a mon avis jauge mal ton nivezu et te place avec des chèvres contre des bons pensent que tu va czrry comme un Master et suznd tu perds trop te remonte à 50% de winrate. C’edt une hypothèse.

Mais le jeu fn equipe selon ton compte et la seule façon de dépasser le 50% et de sortir du bronze selon mou car tu as des esuipiers sérieux même si tu joues contre des esuipes organisées fn face.

Il y a pas besoin d’être bon pour sortir du bronze. Juste d’avoir une équipe sérieuse et organisée.

Surtout que dans mes games j’ai écrit et dit aux gens quoi faire. Mais ils n’écoutent pzs rt ne lusfnt pzs ft ne communiquent pas sauf quand tu tilt et les flame.

La personne qui prend ça pour un loisir et cherche pas à s’améliorer a parfaitement le droit. Par contre cette personne, qui justement cherche pas à s’améliorer doit pas s’étonner de rester à la même cote.

Non, on a toujours une marge de progression, surtout quand on est tout en bas. Tout le monde peut pas atteindre le top, mais personne ne peut « rester médiocre peu importe ses efforts ».

2 mentions « J’aime »

Dis le mec stuck bronze :rofl::rofl::rofl:
C’est sur que ton raisonnement est meilleure

Certes, mais tu peux évoluer suffisamment lentement pour au final rester au fond du classement, il suffit que celui juste au dessus de toi s’améliore plus vite que toi

Si à un controle tu es dernier avec 0/20 et que celui au dessus de toi à 2/20, tu peux avoir 3/20 au prochain controle et rester dernier parce que l’autre a eu 4/20 au deuxieme. Au final tu t’es amélioré, mais pas suffisamment bien/vite pour changer le classement. Même si tu passes subitement à 15/20, si tous les autres ont 16 minimum, tu restes dernier, pourtant entre 0 et 15 tu t’es amélioré et pas qu’un peu

2 mentions « J’aime »

dans une population où 100% des joueurs cherchent à s’améliorer, oui
Spoiler : c’est pas le cas.
Et on progresse pas passivement de façon infinie, rapidement on fait face à un murs à surmonter qu’il faut prendre à deux mains sinon on stagne, ce qui est le cas de la très large majorité des joueurs.

Oui Goeke, je suis a mon niveau à Overwatch, vers le 1400. Je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux.
Côté raisonnement chez toi, tu as l’air aussi a ton niveau et contrairement à ton commentaire, l’un n’a rien à voir avec l’autre.
N’essaye pas de me faire progresser à Overwatch, même si tu as de bons conseils, je n’ai probablement pas assez de marge de progression, ni assez de temps à y investir.
De mon côté, j’ai abandonné l’espoir de te faire comprendre qu’un classement relatif ne peut pas être absolu.

Ca fait beaucoup de chose que tu abandonnes bien tot. Ca explique beaucoup de choses. En espérant que tu fasses pas la même avec ta famille.

Après si ca te convient de pas comprendre le jeu, chacun son truc :ok_hand:

Comme akenslash je me suis investis à un certain point dans le jru et joué à d’autres fps avant mais je n’invedtirrais pas plus de temps fu genre 10h par jour surtout pour passer un niveau de base.

Quand à améliorer des choses, je ne vais pas améliorer mes reflexes ni mon niveau de jeu qui est loin d’être à zéro mais je n’ai pas envi de tryharder pour atteindre un excellent niveau alors su’un niveau moyen devrait me suffire vu mes ambitions car je n’ai ni le temps ni l’envie pour ça.

Donc même si on me conseillerais ça ne servirait à rien.

PS : overwatch n’est qu’un simple jeux vidéo. Y a bien plus important dans la vie.

Ça sert à rien de jouer 10 heures par jour, le mieux c’est dispatché en 2 heures x5 jour, tout dépend de l’emploi du temps de chacun.
Si vous n’avez pas envie de vous donnez les moyens pour progresser alors ne venez plus vous plaindre des autres que vous estimez qui sont fautifs du fait que vous êtes à cette Elo.

Je vais paraître dur mais vous êtes bel bien au niveau 0 peu importe si vous pensez que vous êtes fort ,le fait sont la , stuck bronze, fait aggravant stuck en dessous de 1000 sr
si vous partagez des code replay , 100% sûr de trouver au moins 50 erreur.

Que vous le voulez ou non inconsciemment overwatch à une importance pour vous, juste le fait de participer autant sur le forum, se plaindre de ce coéquipier crée de topic, montre votre intérêt pour les jeux que ce soit en bien ou en mal .

Ça n’empêche pas de perdre pour autant la preuve les lfg elfamos « on va gagner grâce au pouvoir de l’amitié et de la communication ».
Le shootcall ça ne remplace pas votre aim , votre positionnement, votre gestion d’ult, vision de jeux.
J’ai très rarement vu de communication utile et pertinente en ranked, même niveau diam peut être à plus haut niveau.

D’ailleurs c’est quoi une équipe sérieuse et organisée? des joueurs qui jouent meta , qui switch h24 , les flex friendly?