Dure de s'améliorer en bronze

Si tu lis bien, je n’ai abandonné qu’une chose, c’est d’essayer de te faire comprendre le systeme de répartition des joueurs en niveaux relatifs.
Overwatch, j’y joue, je m’y amuse, j’y ai progressé, je progresserai encore tranquillement, je suis à mon niveau, tout va bien.
Ma famille, elle n’a de rapport avec aucun des sujets abordés et même si tu pensais que j’abandonne Overwatch (ou d’y progresser), il n’y a aucune corrélation entre s’investir dans un jeu vidéo et prendre soin de sa famille. Et sinon elle va très bien.

4 mentions « J’aime »

Je répondrais au message plus haut plus tard.

Le « c’est juste un jeux video » edt pour la remarque de gosse à akenslash.

ET je vous met le code d’une petite partie sympa car équilibrée.

J’ai passé un bon moment.

Code : F7B6RH

Oui, tu n’as pas dit exactement ça, mais tu as dit :

Donc tu as bien la première partie de ma phrase, n’importe quel bronze peut en sortir. Et du coup la 2ème (non niveau, du coup plutôt copyright Goeke), elle est quand même méchamment sous-entendue à la première.

Tout à fait d’accord. C’est un comportement que j’observais beaucoup en silver-gold. Même si en plat je trouve que ça diminue, il y en a encore pas mal qui ont cette mentalité.

Oui n’importe quel bronze, qui cherche a s’ameliorer, peut en sortir.
Ça roule Ca demande pas des compétences mécanique ou stratégiques importante comme certains elo.

Les 5 gm que je connais sont d’accord pour dire que n’importe qui peut etre gm. Persos j’en suis pas convaincu mais 100% des sondés, Meme sur n=5, Ca fait un joli pourcentage. Attention, « n’importe qui » Ca veut pas dire « tout le monde en Meme temps ».
Sauf que la on parle pas d’être parmi les 0,5% meilleur

Et donc si pour toi n’importe quel bronze peut passer silver, c’est que tu considère qu’aucun n’est réellement à son niveau dans le bronze, donc que le bronze n’est pas un vrai niveau puisque tous les bronzes peuvent faire mieux.
Et pourtant si, c’en est un.
Il ne faut pas confondre potentiel et niveau, non plus.

Bah non tu peux être capable de faire un truc et ne pas t’en donner les moyens.

S’en donner les moyens c’est :

• s’en donner le temps
  • prendre la peine de travailler
  • se renseigner
  • parfois se faire aider
  • avoir aussi un bon matériel souvent

Je dis pas que c’est de la mauvaise volonté, on a pas tous le temps, l’envie ou le besoin de se donner les moyens de le faire. Mais si tu as un niveau et que tu progresse pas parce que t’as envie de jouer détente, ça veut pas dire que tu n’as pas les ressources nécessaires pour monter.

Alors peut être qu’il y a des gens qui, quoi qu’ils fassent, ne monteront jamais, mais en vrai je pense que c’est excessivement rare.

Perso quand je travaille pas sur mon gameplay, mon niveau « de base » c’est platine, mais je sais, de mon experience de jeu en équipe il y a de ça un bon moment que j’ai le niveau pour passer diamant voire peut être master, mais encore faut il que j’en fasse l’effort.

Non mais vos trucs là c’est pas pour des niveaux faibles ou moyen c’est carrément des conseils pour les bons joueurs et pour être un expert.

Certains joueurs veulent juste avoir un niveau moyen et atteindre un niveau moyen en terme de Ligue.

Si pour passer une ligue de base il faut avoir une visée parfaite un placement parfait tout ce qui est dans le jeu en parfait et acheter un matériel spécifique à un moment donné il faut pas abuser. C’est plus un niveau faible le bronze et le jeu commence à un niveau bon déjà de base. Si le niveau est faible en bronze pour tous les joueurs dans ce cas il y a pas besoin de tout ça normalement ça passe avec beaucoup moins. Facile ça veux dire ce que ça veux dire : simple à passer même sans skill et avec peu de connaissances. Si il 3n faut beaucoup on parle de difficile.

De toute façon on bronze j’ai des séries aléatoire parfois de grosse défaite parfois de grosse victoire et souvent du 50-50 avec soit des parties gagnable soit des parties totalement ingagnable et il y en a pas mal.

Après j’ai vu des joueurs qui étaient bons et des joueurs qui était mauvais en bronze il y a vraiment de tout mélanger. Mais j’ai eu exactement la même chose en Gold. Le jeu ne trie pas tous les joueurs très mauvais en bas les joueurs un peu moins mauvais un peu plus haut et les joueurs moyens un peu plus haut et ainsi de suite mais il y a un mélange de joueurs peut-être parce que c’est trop dur de trier vraiment comme il faut les joueurs.

Parfois clairement en bronze je tombe sur des Widow des Genji ou des hanzo voir des doomfist très bon très niveau plat. Ça arrive et pas qu’un peu. Bon pourtant c’est gars sont en bronze. Par contre en Gold il m’est arrivé de jouer avec des joueurs gold qui était vraiment très très mauvais. Il y en a aussi des bons. C’est très aléatoire.

Tout ça c’est du constater in game.

c’est absolument pas ce que je dis.
genre mais pas du tout, du tout, du tout.
Dans l’absolu tout le monde peut toujours faire mieux que son niveau actuel, tant que ça implique pas passer gm (et encore d’après mes potes gm, même passer gm c’est accessible à tous). Sauf que tout le monde n’en a pas l’envie (et qu’il suffit pas d’en avoir l’envie pour réussir).
Tout ce que je dis c’est (source : mes fesses mais c’est pour expliquer le principe) qu’en bronze t’as 95% de joueurs qui cherchent pas à s’améliorer, et 5% qui voudraient bien mais savent pas comment faire donc s’ils font des efforts c’est certainement pas dans le bon sens. Bon et on se débrouille pour faire rentrer quelque part les % de joueurs qui quittent effectivement le bronze car ils font les bons efforts.

on ne naît pas avec un niveau sur le jeu. On est au niveau auquel on joue. Si on joue comme un master on finit par être master. Si on arrête de jouer comme un master on redescend. Si on joue comme un bronze on est bronze. Si on se met à jouer comme un silver on finit par monter silver.

Par exemple j’ai été master. Je le suis resté un moment. J’ai arrêté de tryhard et je me suis éloigné du jeu, j’ai perdu autant de niveau de jeu que de rank. Actuellement j’ai plus le niveau master, c’est pas grave. J’ai surtout la grosse flemme de le rattraper car y’a tout un tas d’automatisme que j’ai perdus à force de moins jouer et surtout de pas jouer en ranked. Je sais même plus ce que j’ai réellement à travailler pour remontrer master.
Par contre j’ai vu une annonce pour se faire coacher, je me suis dis « pourquoi pas au moins ça m’économisera l’analyse de mes erreurs, ce sera plus propre et plus rapide qu’un coach me dise quoi améliorer » (sachant que j’ai déjà fait le trajet jusqu’en master quasi full solo la première fois). Donc je vais me faire coacher, et si j’applique bien les conseils de mon coach je devrais retrouver mon niveau de jeu master, et donc la cote qui va avec. Car y’a pas de raison que si je joue comme un master je finisse pas par remonter master. Car je sais très bien que dans les games que j’ai perdues récemment (je stage à 50% winrate en low diam) j’ai pas été parfait H24 et que j’aurai pu en gagner certaines en étant meilleur.

absolument personne n’a dit ça

Concrètement, selon moi, on peux monter diamant juste grâce à la compréhension de jeu en restant sur des pick qui demandent quasi 0 skill mécaniques (rein/winston/mei/reaper/brig/moira…). Même avec des persos qui demandent de l’aim, si on est solide sur tout le reste on peut se permettre de viser comme une chèvre en plat, un peu moins en diamant. Du coup si tu prends des persos peu exigeant en aim, si tu comprends le jeu, le déroulement d’une partie et que t’arrive à intégrer le vomi d’information que sont les teamfight, tu montes diamants sans savoir viser.

Visiblement pas :slight_smile:
J’ai fais une série de victoire en heal et dps. Je lance tank. 2 équipes très poubelle. On se moquait e’eux avec mes ennemis.

La vache qu’ils étaient mauvais.

Aucun counter à la pharah qui était free par 3xemple. Ils allaient dans des endroits de la map stupides. Notre pharah prenait absolument 0 kills rt notre widow dans la pzryie précédente. On était à 5 puis 4vs6.

Avec mes tanks je ne pouvait pas carry. Pas assez de portée et de mobilité. Pas beaucoup de heal non plus. Et puis bon moi je groupais ft jouais l’objectif mais les autres…

On est vraiment du matchmaking plus que de la compréhension du jeu parceque des 4 contre 6 ben c’edt juste pas abordable.

Il faut prier pour avoir de bonnes séries d’équipiers.

Au moins avant la 222 on pouvait switch de rôle. Mais c’edt vrai que c’était le bazard.

permets moi de doute de ta compréhension du jeu, hein. Sans vouloir être méchant. Même si effectivement tu reconnais que parfois c’est en face que sont les nuls, ce qui est très bien.

Tellement une bonne manière d’encourager la synergie d’équipe.
Si t’arrive pas à avoir des bonnes équipes, cherche pas plus loin, si t’es pas capable de leader et de donner de la cohésion à ton équipe, alors ça sert a rien de t’en plaindre : tu fais partie du problème.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, les bons leaders n’ont jamais de problèmes de coéquipiers.

Sauf qu’ils n’écoutent pas et ne lusent pas d’une part et qu’ils ne jouent pas pour gagner d’autre part.

Les rares fois où ça réagit dans ce cas c’est pour dire cool Raoul on n’est su’en bronze et c’est su’un jeu. Il y a la qp pour ça.

On ne c’est moqué d’eux (genyillement en plus) que dans les 10 dernières secondes.

On peut toujours, il y à l’open Q qui est dispo en plus de la role lock ^^

Pour répondre à je sais plus qui j’en zis autant après les dps que les tanks et les heal quand le taf n’est pas fait.

Et les dps se doivent d’être flexible quand ça ne passe pas et de faire des tonnes de kills et de dommage oui. C’est leur taf spécialement sauf Sombra et un peu Mei mais on voit peu de Sombra.

Après non Overwatch n’est pas important. Je reste passionné de jeux vidéos malgré mon (grand) âge et je joue et m’implique sur le forum parceque j’en aïs le temps et rien de mieux à faire en ce moment. ,(période un peu pourri ça arrive). Mais Overwatch n’est effectivement « qu’un jeu vidéo » même si sympathique.

Sauf que il a pas tord. Regarde mon profil. J’ai monter le tank de bronze à plat avec 100% de winrate. Monter GM en 3 h c’est impossible sauf sur un nouveau compte

en même temps le gros des joueurs est concentré entre 2000 et 3000 de côte, donc 500 de côte c’est énorme
c’est tout de même normal de pas prendre 3000 de cote en 3H :joy:

Et oui, pour les record de bronze to gm faut perdre le moins possible, voire ne pas perdre du tout, pour ne pas perdre le bonus de SR qui donne énormément de cote. Par contre c’est très étrange qu’avec 5x plus de partie gagnées en tank tu sois seulement mid plat alors que t’es gm en dps ? Ou t’es pas parti de bronze en dps ?

T’aurais les données de ton nombre de parties, nombres de victoires, et gain/perte de SR ? Tel que je comprends ta carrière t’as voulu monter sur les 2 ranks depuis le bronze mais je me fais p-t des films :joy:

Bon je met 2 défaites :

EOBSWA

NH9ZTA

C’est un compte low lvl. Je suis partie de <500 sa explique mon nombre d’heure en tank. (Je gagner que 8-10 points au début… :rofl:).
En dps par contre j’ai pop diamant et je suis monter GM

Oui alors un peu plus haut je dis :

T’es pas TOP500 mais t’es GM.
Désolé, mais encore heureux que t’y arrive ez.