Etre bon = Monter ? La blague

Parce que le desk ne s’adresse pas aux 1% mais à la majorité casual de la communauté.
Les Watch&Learn d’Alpha sont pas là pour t’expliquer à toi comment jouer D.Va, mais pour orienter les joueurs moyens sur les bonnes décisions à prendre pour s’améliorer.
Au niveau où tu es y a pas grand monde qui peut légitimement t’expliquer comment jouer ton pick. Est-ce que pour autant leur avis serait mauvais? Tout dépend du point de vue.

Parce que c’est des statistiques négligeable quelle que soit l’elo.
ça arrive aussi souvent en face qu’avec toi et ça a moins de sens d’arriver avec toi.

Les professionnel aurai beaucoup de chose a m’apprendre je pense(je n’arrive pas a me stabilisé en top 500 , je redescend toujours gm).

C’est compliqué tout les avis sont important mais si on se base sur la majorité des avis , certaine modifications rendrez le jeu non balance a haut niveau.
Faut un juste milieu et avant la sortie de brigitte j’ai toujours trouver que blizzard étais proche de ce juste milieu.
Ca dépend de sur quoi porte l’avis.

Fais au moins un effort sur l’orthographe… je sais que tu respectes pas vraiment tes interlocuteurs ou leurs avis, mais un effort ça te donnerait déjà plus de crédibilité…

Fais un effort sur l’argumentaire , mon orthographe est ignoble surtout quand j’écris vite et cela me portera préjudice dans ma vie professionnel.
Cependant dans mon domaine j’ai d’autre priorité que l’orthographe.
Après pour parler de l’orthographe , il faut en avoir un parfait , si je remonte tes posts avec plus de texte et de contenu que les trucs vides que tu nous sors la .
Je suis sur de trouver des fautes.

Ha bon, moi je ne pense pas, je pense que ceux qui montes justement sont des personnes qui ont non seulement été bonnes pour leurs niveaux ( donc qui n’ont pas throw les games ), mais aussi qui ont eu un certain « rush » favorable de parties favorables.

Ou sinon alors ils ont été comme le GM de la vidéo et sont réellement très au dessus.

Mais si une personne de niveau diamant 3200 se retrouve en platine 2800 bah je suis pas convaincu qu’il remonte si facilement :wink:

Mais bon, comme je dis, je respecte votre avis, j’aimerais bien que vous sachiez aussi respecter les autres avis plutôt que comme sa se fait au début, être à la limite de l’accusation du mensonge, ou qu’il n’a pas fait beaucoup de parties, ou bien qu’il a été boost, ou bien qu’il est nul et qu’il s’est retrouvé ici par chance.

Vous n’en savez absolument rien, vous vendez votre principe comme étant quelque chose d’absolue, aussi absolue que la pomme qui est attiré par la terre quand elle tombe ( ce qui s’appelle la gravité ) ou aussi absolue que le père noël n’existe pas, alors que vous ne prouvez rien.

Vous vendez constamment ce principe de la remise en question, chose qui est vraiment louable pour le coup ( coucou harper on se retrouve :wink: ) mais il n’est nullement appliqué ici. Bref rien de plus que faites ce que je dis et pas ce que je fais.

Oui et non, question de point de vue.
Brigitte et Moira ont surtout été introduites pour apporter aux supports plus d’agressivité et de moyens de se défendre contre la meta dive omniprésente.
Meta dive qui pour beaucoup n’a jamais réellement été équilibrée, c’est surtout que comme elle a été la norme pendant longtemps les joueurs ont fini par s’y habituer.
Le problème à la base c’est d’avoir des héros comme Genji et Tracer à qui on a donné le meilleur outil qu’on puisse dans un fast-paced fps : la mobilité.
Sauf que comment tu renverses la tendance? Avec du contrôle.
Le problème de Brigitte c’est que non seulement elle est super efficace dans son rôle d’anti-flanker, mais qu’elle est encore plus efficace contre les autres puisqu’elle rajoute du contrôle.
Et je doute fortement que ce soit très sain pour le jeu d’ajouter des contrôles, on va vite se retrouver dans une meta overstun (si c’est pas déjà le cas).

Parce qu’entre 3200 et 2800 , il n’y a pas une grosse dif de niveau .
Perdre 400 point ça arrive souvent .

Les bonus de winstrikes\losestreak ont était grandement diminué pour éviter cela.

Au delà du skillcap bas de moira , je ne l’est jamais trouver unbalanced.
Pour parler plus du global pour moi ce qui rendez fort la dive c’est tracer , tracer c’est fort quand jouer parfaitement et ça n’a pas vraiment de contre.
Et ce que je trouve fort chez tracer c’est sa polyvalence qui l’a rend d’ailleurs jouable en ranked même contre une brigitte .
Pour moi il fallait toucher a tracer et la rendre moins polyvalente , je pense qu’une diminution de ces dégât mid range(via plus de dispersion par exemple) aurai brisé sa polyvalence.
Pour moi toucher a tracer aurai diminué l’efficacité de la dive et l’aurai rendu plus situationnel .
En voyant le gameplay de brigitte , je savais a quoi m’attendre et je ne me suis pas trompé , jouer contre brigitte c’est chiant , jouer brigitte c’est chiant.
Et brigitte c’est trop fort et jouable dans toute les composition en ranked standard ou le teamplay et la stratégie sont souvent en option.
Et en pro ça force des switch et au final ça a conduit a une méta encore plus verrouillé que la dive : la goat présente sur la majorité des maps et incontournable.

Et au passage renforce donc la stagnation… Il faut donc du coup être réellement bien meilleur que son niveau et donc carry les games pour pouvoir monter.

Pour moi entre 2800 et 3200 par exemple il y a une évolution nette, pas assez nette pour qu’on soit non plus dans un autre monde, mais pas non plus aussi insignifiante.

Une personne de niveau 3200 va impacter une game de niveau 2800, mais si les mecs avec qui ils se trouvent sont toxiques comme une partie sur 2 environ dans ce jeu, l’opération sera nulle ou quasi nulle.

Le truc c’est qu’être a 2K8 quand on a un peak a 3K2 c’est être a son niveau…
Ou alors il faut se mettre d’accords sur ce qu’on appelle son « niveau ».
Le « niveau » d’un joueurs est représenté par ça mmr et l’élasticité de celle ci.

Bah il serait ptet temps de nous le montrer ce fameux mmr.

Ce mmr c’est un peu comme le saint graal, tout le monde en parle, mais personne ne sait ou il se trouve.

Pour moi le niveau, bah je ne vois pas trop comment le décrire en soit, je dirais un mélange d’aptitudes et de capacités qui au final suivant l’intensité ou l’efficacité de ces dernières t’apportent une note. Cette note c’est le SR.

Je n’ai pas trouvé de meilleures définitions que celle la :confused:

Parce qu’il évolue sans cesse et ne peut être précis. Au mieux tu vas évoluer dans une fourchette de 100 SR, au pire ça peut aller jusqu’à 400 SR de différence.
Regarde Locklear, sur 10 parties y en a peut-être une où clairement il a un impact de fou et elle va finir sur youtube mais sur les 9 autres il aura été transparent car à son niveau.
Mais il est monté top 500! Est-ce pour autant qu’il vaut top 500? Je ne pense pas.
Si on veut juger un joueur, c’est sur la durée que ce sera le plus pertinent.

Bah notre Sr évolue sans cesse aussi, et pourtant on nous le montre… Je vois pas ce qui y’as de dérangeant à cela.

Si tu te maintiens autour du même SR pendant 4 saisons on peut légitimement penser que c’est ton niveau réel.
Bon dans la réalité tu auras quand même évolué puisqu’on sait que le niveau général augmente (un Master saison 2 vaut peut-être un gold saison 12 qui sait).

A condition que j’ai fais énormément de game sur les 4 saisons éventuellement, pas forcément sur, mais éventuellement, en fait je viens de comprendre ou notre bas blesse, elle n’est pas dans le t’es bon tu montes. Elle est dans le niveau en lui même.

Pour neko 400 points de plus ou de moins c’est peu, alors que pour moi, c’est déjà une très bonne monté.

Pour moi un mec qui a pris 400 points, il s’est pour moi beaucoup amélioré sa représente quasiment une ligue ! et quand on voit le nombre de personnes qui jugent sur les ligues…

et au niveau de la définition du … bah … “niveau”, j’aurais du rajouter dans le cadre d’overwatch que ce “niveau” est aussi fixé en fonction de la multitude. La note n’étant pas donné simplement à toi même comme on donnerait une note à un devoir de classe à un gamin, mais en fonction d’une multitude d’autres joueurs, un peu comme dans un concours.

Dans certains concours tu peux avoir 13 et être admis haut la main, dans d’autres tu peux avoir 16 et être recalé.

Monter de 400 points comme descendre de 400 points ça arrive.
Ça m’est arrivé pas plus tard qu’en saison 12 alors que j’avais réussi à me maintenir mid-Master pendant 4-5 saisons.
Maintenant ce que j’attends de voir c’est si je suis capable de remonter où si je vais me maintenir en Diamant.
Ton SR il va forcément fluctuer sans que tu puisses y faire grand chose, c’est ça l’élasticité. Ce qui est important c’est la tendance: est-ce que tu as plus tendance à monter ou descendre.
400 points c’est relatif, je trouve que le niveau diamant actuel est assez élevé car pas mal pollué par les smurfs de GM qui jouent d’autres rôles ou qui decay.
Du coup 400 points entre Master et Diams, ça me fait chier mais je m’alarme pas trop.
400 points de Gold à low silver c’est un poil plus important vu la différence de niveau.

1 mention « J’aime »

Vanr ! espèce de vendu ! Tu fais de la pub pour Lucrezia et Lothbrok ! Mais pas pour mes pizzas !

Tu as rejoins le coté obscur de la gastronomie :frowning:

1 mention « J’aime »

Oui je serais bien chaud pour comprendre un peu mieux le personnage !
Et tu n’as jamais été illisible loin de là, mais je dois avouer qu’elles sont relativement rare tes fautes mais je dois faire probablement les mêmes, ce sont des fautes d’inattentions.

Ha ? Si mes fautes sont rares alors pourquoi m’attaquer dessus ? et oui tu as raison, elles résultent de mon inattention et de ma rapidité à répondre, et aussi au fait que je ne relie pas assez souvent mes messages :confused:

Et si tu veux alors venir sur discord, je t’envoie donc une invitation en ami sur bnet pour que je puisse après te communiquer le lien de mon discord.

1 mention « J’aime »

Parce que c’est des gros trucs généralement, mais effectivement ce n’est pas ce qui saute aux yeux.
D’accord parfait, par contre ce ne sera pas pour tout de suite, je suis dans une période charnière pour mes études.
Donc si je ne te répond pas tout de suite ce n’est pas que je ne veux plus mais c’est pour y penser plus tard !