Expliquez moi le system de point

bas level , healer

premiere partie, je perds, 24 points en moins
deuxieme partie, je gagne, 22 points en plus
troisieme partie je gagne, 19 points en plus

comprends rien a ce system de points…

La valeur de perte / gain de points est déterminée par le MMR (Match Making Ranking), c’est, en gros, ton niveau détecté par le jeu. Et qui est différent du SR (les points que tu vois directement).

Cette valeur est cachée mais son fonctionnement est connu dans les grandes lignes :

  • Si tu perds plus de points que ce que tu en gagnes, c’est que le jeu estimes que ton SR est trop haut par rapport à ton niveau de jeu. Il cherche donc à te faire perdre des points.
  • Si tu gagnes plus de points que tu en perds, c’est que le jeu estimes que ton SR est trop bas par rapport à ton niveau de jeu. Il cherche donc à te faire gagner des points.

A noter que cela ne fonctionne pas très bien avec les extrêmes. Par exemple, les TOP500 perdent forcément plus de points que ce qu’ils gagnent.
Les <500 eux, perdent moins de points que ce qu’ils gagnent, même si ils sont afk.

1 mention « J’aime »

ben la tu vois je viens de perdre, eh bim 25 points dans les gencives…
2 parties gagnées 22+19 points
2 parties perdues 24+25 points
Comment on monte ? c’est impossible dans ce cas… je veux bien que le jeux estimes mon SR plus haut, mais ça depends pas de moi uniquement, mais de l’équipe. Et pour une fois j’ai eu des matchs correctes , sans leavers ni toxic, bref on partais a 50/50 % de chances de gagner ou perdre…

Pour monter, il faut être meilleur et être patient. Si tu estimes que MAINTENANT tu dois monter, alors que le jeu détermine que ton niveau est égal ou inférieur à là ou tu es placé, alors tu surestimes probablement ton niveau de jeu. Pour prouver le contraire, joue plus et bien et si jamais le jeu ne te donnes toujours pas plus de point que t’en perd voir qu’il t’en fais perdre plus que t’en gagnes, alors il faut que tu remettes en question ta manière de jouer et que tu cherches à t’améliorer.

C’est difficile à admettre car naturellement on a tendance à se surestimer et la première chose qui fait qu’on arrive pas à être meilleur, c’est de contester cette évidence.

ben la on parle de mathématique, tu perds plus que tu gagne, donc monter sa cote est possible uniquement en enchainant les victoires, ce qui arrive rarement… je comprends pas pourquoi c’est pas un taux fixe, tu gagnes , tu prends 25 points, tu perds, tu perds 25 points et puis voila. Si t’es mauvais alors ta cote diminue forcément… mais la 2 défaites, 2 victoires = moins de points qu’au départ, c’est un peu frustrant non ?

Si ton niveau est estimé supérieur à là ou tu es actuellement, alors tu gagneras plus de point que t’en perd.
Exemple :

Si tu as une cote de 2200 et que le jeu estime que t’as un niveau de 3400, alors tu gagneras 60 points (par exemple) et n’en perdra que 10 de sorte que tu sois propulsé assez rapidement à ton niveau. Plus tu t’en approchera, moins tu gagneras de point pour se stabiliser à gagner et perdre 25 points.
Je vulgarise, mais en gros c’est ça.

C’est pour qu’on te dit que si tu perd plus que tu gagnes, c’est que le jeu estime que ton niveau est inférieur et que tu dois jouer à plus bas ELO. Lorsque tu seras arrivé à ce dit niveau, tu gagneras autant que tu perds.

Pour résumer :

  • Si t’es plus fort que le niveau ou t’es, tu gagnes plus et perd moins de point
  • Si t’es à ton niveau, tu gagnes autant que tu perds
  • Si t’es moins fort que le niveau t’es, tu gagnes moins et perd plus de point

Le but de ce système, et c’est logique, c’est que si tu veux monter, il faut t’améliorer. Si t’es pas assez bon, alors tu redescend à ta place.

Tu auras toutes les explications que tu cherches ici : Explications sur le fonctionnement du matchmaking

Donc en fait t’es en train de dire que si mon équipe perds, c’est uniquement de ma faute, si ta line up ne switch pas, c’est parce que t’es mauvais… enfin bref, osef, merci pour les réponses.

1 mention « J’aime »

Le jeu estimes que tu es classé plus haut que ce aue tu devrais.
Du coup tu gagneras moins, et perdra plus.

Si tu perds toutes tes parties avec à chaque fois des coéquipiers différents, le seul point commun entre toutes ces games c’est toi même. Donc oui, c’est (en partie) de ta faute.
Cela dit, et c’est là le soucis des ranked, c’est que tu peux perdre des games malgré toi. Sur le long, à force de joué, si ton niveau est bon, tu vas monter. Ca a été expérimenté par un tas de personne, moi le premier, et je te confirmes qu’il n’y a aucun problème pour ça. Mais ça prend du temps et ça nécessite de la patience et du recul.
Si la défaite te prends trop à coeur, alors tu joueras moins bien et tu trouveras le jeu nul et forcément tu ne monteras pas.
Si au contaire tu te remet en question et joue le jeu à fond malgré tout, tu finiras par monter en théorie, même si tu peux stuck longtemps à ton ELO et ce jusqu’à tant que tu t’améliores.

Moi, je ne peux que te recommander de jouer au moins avec une personne pour tenter de gagner ensemble, voir trouver une team. Chacun son truc, après.

Mais oui, pour des raisons évidentes et logique, tu ne peux pas monter comme ça juste d’un claquement le doigt. Pourquoi, d’ailleurs ? Parce que tu estimes être meilleur ? Comme tout dans la vie, ça demande du travailles et de l’implication. On a rien sans rien.

1 mention « J’aime »

je te trouve bien moralisateur, et je n’ai jamais prétendu être le meilleur, je me pose seulement des question sur pourquoi je gagne si peu et perd tant de points par match, j’ai eu mes réponses , merci.

Oui, et moi je te réponds, voilà y a rien à prendre mal dans ce que je dis. Je te fais pas la moral, je prend des exemples et des mises-en-situation pour te faire comprendre clairement ce qu’il se passe en jeu.
Et il ne s’agit pas d’être LE meilleur, mais être meilleur que son niveau actuel.

Petit conseil : arrête de tracker combien tu perds et combien tu gagnes, juste concentre toi sur tes parties.

5 mentions « J’aime »

Le gain est basé sur ta mmr , l’équilibre de la game (par rapport à la mmr des deux équipes) et ton impact personnel.
Si toutes ton équipe est en dessous et que t’es au niveau ton impact par rapport aux autre membre de ta team sera bon et tu perdra moins.

Passer le diamant , le systéme ignore ton impact et se fie qu’a l’équilibre de la game et à ta mmr…
Ça a été fait pour favoriser la flexibilité , c’était ridicule avant mais dans un systéme de role q , ça l’est encore plus.
De plus hors game totalement déséquilibré (hors extréme donc cas rare) , tu a autant de chance de gagner qu’en face donc non ton équipe n’influe pas ta monter global (à par si tu joue avec d’autre).

Pour faire court , t’es bon , tu monte et même si la mmr est contre toi ce qui n’est pas le cas à par si t’es au dessus de 4K3 de sr tu peux monter en étant bon.

Si ça arrive dans beaucoup de tes games , il faut te poser les bonnes questions.

Si tu ne perd plus que tu ne gagne , c’est que même dans les cas ou la game est balance et que tous le monde fait sans taff , bah toi tu ne le fait pas à la hauteur de ce que tu devrai faire pour le systéme.
Et je pense que dans la grande majorité des cas , le systéme à plus tendance à tiré les gens vers le haut que de les tiré vers le bas.
Un jeu vraiment fair en terme de ranking perd des joueurs parce que la grande majorité des joueurs surestime leur niveau.
J’ai déjà vu des gens bien au dessus de ce qu’il devrai être mais je n’ai jamais vu de hardstuck en dessous de ce qu’il devrait être.

Tu devrais passer plus souvent sur le forum, ça grouille de joueurs qui sont hardstuck en dessous de leur niveaux. :stuck_out_tongue:

Pour info sur le système de gain/perte supérieur ou inférieur, j’ai jamais gagné moins que ce que je perdais pré-diams depuis que je me suis sorti les doigts pour m’améliorer sur le jeu (là je parle d’un autre compte)

plus que son nombril, faut regarder le bousin dans son ensemble. Cela comprend de regarder aussi par rapport a la côte moyenne de ton équipe et de celle en face.

La est tout le problème : pour monter il faut être bon. Bon s’signifie au dessus de mauvais et de moyen.

donc le gars qui joue au niveau minimum et qui veux progresser à son rythme au fur et à me sure de son avancée ne peu pas. Il faut direct try harder et être bon.

Alors que le matchmaking était sensé être fait à la base pour que tout joueurs de tout niveaux puissent trouver des parties équilibrés (donc pas stomp) à tout les niveaux : mauvais, moyens et bon et très bons avec des nuances entre ces niveaux.

Déjà ils nous métrait un système transparent ça serait bien mieux.

Non , pour monter plus haut que ton élo , il faut être meilleurs que les gens de ton élo .
Euh…
c’est normal quoi.

Comme ça , il sera plus facile à gruger .
Et aussi il sera disponible pour la concurrence.

Le système est déjà transparent.

Il faut 50% de victoire sur les 30 dernières parties pour être stabilisé. Si vous avez plus, vous montez. Si vous avez moins, vous descendez.

Vous voulez quoi de plus ? Le détail des MMR de tout le monde à chaque partie ? Vous vous en foutez, ce qui compte c’est votre ratio de victoire sur les 30 dernières parties.

Pourquoi est-ce que parfois vous gagnez moins de points ? Vous vous en foutez, ce qui compte c’est votre ratio de victoire sur les 30 dernières parties.

Quelle statistique farmer pour augmenter votre gain de point à la fin de la partie ? Vous vous en foutez, ce qui compte c’est votre ratio de victoire sur les 30 dernières parties.

1 mention « J’aime »