[Hard to swallow pills]

La ils te parlent juste de heal. Rien d’autre.
Et si tu te focalise juste a heal tu sert pas a grand chose.

Comme en tank si tu te focalise que sur ce qui a devant toi

si. tu sers à heal.
Et ça suffit peu importe ce que tu en penses, désolé. Pour un main heal faire passer le heal avant le dps suffit, pour un off heal la question se pose pas ils peuvent faire les deux à la fois.

Par contre si à côté de ça tu passes ton temps à mourir dès que l’ennemi te souffle dessus car t’es mal placé tu sers à rien. Pour ça que je le dis et je le répète : jouer son rôle sans mourir c’est la meilleure façon de passer diamant.

Ce qui sert à « rien » c’est de healbot un shieldbot oui. Si le Rein ou la Orisa osent pas avancer, ton heal a aucune value. D’un côté je me dis que c’est là qu’il faut justement dps pour créer l’occasion de win, de l’autre c’est pas en lâchant le heal qu’ils vont être plus efficace ça risque d’être pire. Par contre quand t’as un Rein aggro t’as jamais l’occasion de faire autre chose que de lui donner du carburant H24 pour qu’il fasse son taff.
En dive, si tu joues Ana tu peux lâcher des clicks de dégâts à l’occasion pour assist dps ou sniper une cible mais très très souvent tes tanks ou tes dps auront besoin de heal à ce moment et je peux pas croire qu’un heal en dessous de diamant soit capable de systématiquement lâcher le heal pile les 2 secondes durant lesquelles il peut se le permettre. Sinon il serait pas <diamant mais mid-master mini. Donc il doit se focus sur son rôle il sera plus efficace comme ça plutôt qu’en jetant 3 fight sur 4 car il est trop focus sur le dps.

C’est exactement ce qu’est censé faire un MT. Prendre en compte le fait que les heals peuvent ou pas le heal à cause des LoS et des flankers, mais à aucun moment t’es censé te retourner pour taper une tracer avec Reinhardt. Avec Dva c’est pas forcément worth, ça dépend des compo, de tes mates et du/des flankers adverses, mais avec un MT en front jamais tu dois t’en occuper sauf si tes heals sont collés à toi et que tu tiens un corner (que t’es pas en train d’invade la position ennemie)

Pas toujours (que ce soit dans un sens ou dans l’autre).

Genji. Ana.

J’ai quasiment toujours été diam sur mes comptes en jouant moins que 2h par jour …

D’accord pour la première partie mais personnellement j’ai déjà ragé des centaines de fois et je ne ressens strictement aucun mal-être particulier dans ma vie.

Non, Ana doit gérer les sleeps, Zen les discords, Ange ses rez, etc etc. Autant de compétences qui sont souvent mieux que de « bêtement heal ». D’ailleurs on ne dit pas « healer » mais « support ».

Genji.

Si t’as une médaille d’or en heal avec Reaper, je crois que ça signifie qu’il y a un très gros problème avec les supports de ta team … C’est qu’un exemple.

Tant que le Zen communique, les autres peuvent suivre les calls silencieusement donc tu as encore faux sur ce point …

Pour beaucoup d’ultis qui se combinent avec le grav, si …

Faux puisqu’ils se préoccupent des répercussions de certaines modifs sur le gameplay à bas niveau.

1 mention « J’aime »

Etonnant mais pour une fois je suis entièrement d’accord avec toi.

L’OP ne fait que des généralisations

J’suis 2k7 en heal alors que jsuis vraiment mais VRAIMENT nul avec, jsuis quasi sur d’avoir un niveau 2k3-2k2

40% de précisions sur 1000 tirs ça fait 400 touchés
99% de précisions sur 200 tirs ça en fait 198 touchés

Perso jpréfère en toucher 400 et avoir 40% de précisions qu’en toucher 198 avec 99% de précision ^^

2 mentions « J’aime »

Oui et non :

bah normal, pas de quoi etre fier de rentrer 50% dans le bide de chopper contre 30 en full headshot

faux la grenade de ana est bien plus utile pour empecher une trans de faire son taf que pour heal sa team, zen du coup pour toi c’est trash tiers parce que son heal hors ult est pas ouf pour els tank ?

Pourquoi y’a des smurf du coup ?

Oui

Largement que si.

C’est quoi cette comparaison ?

Alors non, une ana peut faire gagner 1 TF à elle seul sans soigné 1seul foi via sa grenade.

Dans beaucoup de cas oui !

Avec genji tu peux.

Certain héro sont très difficilement sortable effectivement.

Je pense que si.

Gold en heal avec sombra ou soldier ne signifie t’il pas que tes soutiens sont afk ou autre ?

Un bon vocal aide.

Ne prenez pas zenyatta tous court.

Certains sont chaud patate , mais oui il est préférable de s’échauffer avant.

Un cobo ?

Alors sur ce point je sais pas.

Sauf que je te parle pas de dps mais de cd qualitatif. Et c’est souvent plus qualitatif d’utiliser un cd que de heal bêtement.

Non, t’es censé bouger suivant le changement de front et de dangerosité de l’enemie pour ta team.

Si dans ton exemple ta tracer agresse le heal juste a coté de toi, si tu la frappe pas tu laisse ton heal mourrir pour rien. Par contre partir en arrière pour chasser le flanker non, en effet.
Et si ta team fait pas le taff correctement vaut mieux sauver le heal.

En fait quand je/on dis « heal en prio » c’est « heal en prio sur le fait de dps », bien entendu pas de ne pas utiliser son kit. Utiliser son kit empêche pas de heal, dps avec Moira et Ana empêche de heal.

Exactement ce que j’ai dis donc. A l’exception près que tu peux pas toujours te permettre de taper dessus, exception = hook/nade/sleep/rocher de sigma… bref un bon paquet de capacités. Et que le heal a X outils pour survivre sans se faire one clip.

Après y’a un moment, sans être méchant, faudrait accepter les conseils que les joueurs plus expérimentés donnent sur le forum avant de croire tout savoir mieux que tout le monde car on est quand même rarement du même avis.

Je te dis qu’un heal c’est censé heal jusqu’à diamant, tu réponds non, je te dis que si, tu me re-réponds que non.
Y’a un moment soit t’as raison, soit j’ai raison (ou alors on se comprend juste pas), mais vu que j’ai passé X temps à tester les deux solutions et que y’en a une qui a marché et pas l’autre, c’est peut-être que j’en sais quelque chose.
C’est ultra important d’être solide dans son rôle avant de chercher à en sortir. Et t’es pas solide dans ton rôle avant le diamant car ça requiert réellement rien de plus que de faire son rôle en crevant le minimum.

Fin bon tu suggères que il suffit de faire que heal et tu passes diamant, ce qui passe assez mal parce que on fait l’expérience que c’est pas le cas sur le ladder. Non franchement, on a jamais essayé !

Ton impact étant pas élevé en healer, si tu heal des mauvais DPS, ils vont tenir un peu plus longtemps mais tu perdras la game quand même. Donc ta victoire va quand même beaucoup être tributaire des gens sur lesquels tu tombes.

Et la question du healer c’est pas de savoir si faut healer mais comment faire la différence pour progresser en MMR même si tes mates sont nuls.

Donc toi si tu réponds, il suffit de heal et tu passes diamant… effectivement on te regarde avec des yeux ronds parce que si c’était vrai on se poserait pas la question…

1 mention « J’aime »

de faire que heal sans mourir, j’en suis persuadé.

J’ai été assez hard stuck pour savoir ce qu’il suffit de faire pour sortir du plat.

Je suis persuadé que la moitié de vos TF perdu c’est une mort évitable ou un manque d’attention sur le tank.

je te propose également de poser la même question à n’importe quel support mid-diamant minimum

Absolument pas : La priorité d’un soigneur est de soigner.
Lis mieux

La priorité d’un support est de faire en sorte que ses alliés restent en vie. Mais sa priorité est avant tout de lui même rester en vie. Un support mort ne sauve personne.

Donc dire que la priorité des supports c’est de soigner … bof.

Votre priorité c’est de vous placer correctement pour ne pas mourir. Et ensuite votre 2ème priorité est de garder votre team en vie.

2 mentions « J’aime »

Pas moi.
Bon, ton exemple est extrême, mais je préfère tirer quand j’ai une réelle chance de toucher, et puis cela évite de recharger tout le temps pour rien. A nous d’être bien placé pour maximiser le temps où on peut tirer.
Donc ma (faible) précision est représentative de ma visée.

C’est pas parce que t’es diamant ou plus que tes conseils sont bon🥴

Juste heal ne te suffit pas a monté.
Et se dire que heal est plus important que savoir ce servir de ses CD c’est être a côté de la plaque.

Non et non, la priorité d’un Support et non soigneur et de soutenir son équipe et de la tenir en vie. Et le heal n’est pas forcément la meilleure chose.
Si biensur ca fait partie de ton job ,il y’a bien souvent d’autres chose a faire avant

meilleurs conseils que quelqu’un qui progresse pas.
D’autant que je suis pas otp, je suis flex. Un otp aura toujours une vision de jeu réduite c’est vrai, sauf que je joue heal (zen/moira/baptiste(lucio/ana/mercy/brig mid diam)) et tank (Orisa/sigma/rein/Zarya(ball/winston low diam)) en high diam/low master et dps (soldat/reaper) en low diamant (raison pour laquelle tu me verras rarement/jamais donner autre chose que des conseils généraux sur les dps, et encore plus rarement affirmer avoir raison)
Et que j’ai aidé Radebob à passer de plat à diamant sur Reinhardt.

Donc t’as le choix entre continuer de croire que t’as raison.
Ou écouter les conseil de quelqu’un qui a passé X saisons en plat avant de réellement faire l’effort de progresser au point de comprendre pourquoi il était stuck (spoiler : pas à a cause de ses mates) jusqu’à prendre deux ligues sur deux rôles différents, et aider quelqu’un à monter d’une ligue.

C’est pas du tout ce que j’ai dis.

Par contre, heal est plus important que savoir se servir de ses cd. Tu peux mal lancer tes orbes avec Moira, mal lancer tes sleep ou tes grenades avec Ana, tant que tu arrives à rester en vie et maintenir tes alliés en vie car tu cherches pas à dps et tuer, tu as de l’impact. Quand je dis « mal lancer » c’est en tirer peu de value, pas louper 100% des capacités on s’entend. C’est qu’à partir de master qu’avoir de l’impact sur chaque utilisation de capacité est une nécessité

T’as besoin de dps à partir de diams, pas avant. Bien entendu tu peux le faire, mais ce sera très souvent au détriment de ton heal c’est pour ça que je le déconseille (tout comme je déconseille aux Rein de charger avant un certains elo, les 3/4 des charges avant le diam sont des erreurs donc autant pas le faire). Bien entendu qu’il arrive un moment dans les games ou le fait de dps va avoir plus d’impact que de healbot, mais encore une fois ce n’est pas une nécessité dans les games de niveau moyen.
Il vaut 1000x mieux se concentrer à bien faire son travail qu’à bâcler son job de heal + bâcler son job de dps. C’est pareil que quand on dit qu’il faut apprendre à marcher avant de se mettre à courir, chaque chose en son temps. Après c’est sûr que si t’as une super aim avec Ana et que tu passes ton temps à tuer des 200 hps en 3 hits, tu vas avoir un tel impact offensif que tu peux te permettre de laisser tes tanks un peu dans la panade (« un peu », pas « les laisser crever »), sauf que soyons honnête ce cas de figure est théorique, pas réel.

Pour progresser il « suffit » de reconnaître et corriger ses erreurs, et les principales erreurs aux elo gold/plat c’est de trop mourir bêtement et pas assez heal ses équipiers car l’attention est captée par autre chose.

Et non je considère pas tout mieux savoir que tout le monde sur le jeu, j’ai encore des lacunes, notamment sur les picks dive à force d’avoir joué des héro statiques donc je manque de vision de jeu et de compréhension de l’espace sur l’entièreté d’un point, mais ça veut pas dire que je comprends rien non plus au jeu au point de pas savoir comment sortir du plat qui est l’elo où la plupart des joueurs finissent stuck.

2 mentions « J’aime »

faux x) pas plus tard qu’hier mon pote a 1v6 avec ashe :slight_smile:

Je pense qu il faut pas compter par jour mais pas heure/semaine.

tu m’explique dans quel situation un reaper peut avoir gold medal heal? je vien bien croire pour un roadhog ,mais pour un reaper je crois pas trop…

en sois il a raison , après ça dépend de la comp et de la situation x , un ult peut être utiliser pour différent raison , frag , crée de l’espace , temporiser ,faire un trade, combo , etc …

on peut dire aussi 99% de précisions sur 1000 tirs ça fait 990 touchés
-------------------------- 40% de précisions sur 200 tirs ça fait 80 touchés

Ton exemple est pas vraiment pertinente.

Reaper se heal en tapant, (30% de ses dégâts) si y a pas de heal c’est facile pour lui

Dans quel mode? arcade / ranked / quick etc? meme en bronze ça m’étonnerai qu’un reaper à gold heal sauf si les 2 healer sont la pour derank / throw…