Pour beaucoup jouer Sombra personnellement je trouve la comparaison pas très bien amenée. Certes elle a un dps moins bon que d’autres dps mais c’est contrebalancé par ses capacités au top, un piratage bien placé qui peut réduire au silence bien des personnages, son invisibilité et la mobilité qui en résulte, la possibilité de fuir en cas de danger de mort et de se suffire à soi-même pour les heals avec les kits de soins piratés, et l’ulti qui peut retourner un teamfight si l’équipe suit bien derrière, si elle avait un dps supérieur elle serait vraiment broken. Ça m’empêche pas de prendre du plaisir avec.
En heal je joue Brig et je fais un peu de dps avec mais seulement si j’estime que l’équipe en a besoin, sinon je garde un œil sur mes mates et j’envoie de l’armure à ceux qui sont dans le mal. Je me défends comme je peux si on vient me chercher des noises derrière ma team, mais ce n’est pas mon rôle d’aller les chercher chez eux justement, c’est aux dps. Tout ce que je ferais c’est me faire OS par Junkrat ou Pharah et laisser ma team dans la mouise sans heal.
Alors oui un healer peut dps, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande en premier lieu et ce n’est pas ce qui fait gagner un teamfight.
Je suis d’accord, quand je joue avec Ana je suis déjà très content d’avoir un sleep et une grenade pour survivre en 1v1 et mettre le dps en face en danger. Pas besoin d’une fléchette spéciale qui met des dégâts insidieux aux ennemis.
Baptiste avec une bonne aim c’est un soldier 76, c’est n’importe quoi. (On ne parle pas de moira du coup)
Dafran joue baptiste en ranked, à 12.24 presque la fin de la game, il est gold heal certes mais niveau dégats il n’à meme pas la bronze dammage. Et on parle d’un des meillleurs tracking d’OW.
Bah un moment faut se dire que même si ils ont la capacité d’en faire, c’est en cas d’urgence en non toute la game.
Et surtout c’est pas leur utilité principale.
Et si chacun tien son role, ton heal ne fera du dégât que très rarement, en cas d’agression.
Mais sérieux quand avez vous vu des Ana ou des baptistes des Moira solocarry des games en tuant tout la team adverse non stop comme peut le faire une tracer un genji un cree ou une widow?
Quand baptiste Moira ou Ana prends la gold dammage à la fin de la game? La mauvaise foi faut arreter un peu. Si vous etes nul avec vos Dps prenez des healers et go solokill la team adverse, freewin et monte dans le classement et arreter de pleurer.
Si en tant que Dps vous vous sentez comme des victimes face aux healers ben vous etes nuls point barre, acceptez le.
Je jouais heal en ranked avant la 2-2-2 et c’étais plus que facile contrairement à quand je jouais dps, donc du coup ça marche comment ? Ton argument de « Vous avez qu’à… » ne vaut rien, les choses sont plus ou moins dur en fonction de la personne, certains mettront 4 têtes d’affilé facilement avec widow, d’autres n’y arriveront jamais
Tu parles de mauvaise foi, mais on a jamais parler de teamkill, simplement de gagner des duels trop facilement contre CEUX QUI SONT CENSé LES CONTRER
Continuant sur la mauvaise foi, c’est quand la dernière fois que tu as vu une tracer solo teamkill? Que t’as vu un genji/mcree solo carry (et je dis bien solo, sans recevoir de heal, sans avoir d’ouvrture grâce aux tanks qui distraient l’équipe adverse, etc)? Tu me rappeleras à ce moment là
Au passage t’as toujours pas répondu à la question, puisque les healers ont le potentiel de faire les dégâts, mêmes s’ils ne le font pas vu que c’est pas leur role, pourquoi les dps n’auraient pas le droit d’avoir le potentiel de heal la team, même s’ils ne le font pas?
Encore une fois je t’invite à jouer heal à l’heure actuelle, non tu ne gagnes pas « facilement » tes duels, et si tu y arrives c’est souvent au prix de la survie de ton équipe car pendant ce temps-là tu ne heal pas.
Et tu as entièrement raison. C’est pas aussi simple de gagner ses duels avec un heal surtout que le DPS qui t’ennuie est bon. Et même si on arrive à gagner des duels c’est souvent en claquant nos meilleurs options (Champs d’immortalité, Orbe de soin, Grenade d’Ana, …) pour nous défendre et repartir au combat sans nos capacités qui peuvent sauver un fight !
Tu est peut etre moins bon dps que healer. Du coup comment ça marche? Et bien soit tu continue à galérer avec les dps en te disant que tu va progresser, soit tu joues dps juste pour le fun, soit retourne jouer healer… apres t’as d’autres possibilités fait ta life…
Perso je suis tjs classé plus haut en tank puis dps et healer c ma cote la plus basse, mais comme j’aime jouer healer je persévere.
Gagner un duel c’est subjectif comment peux tu affirmer que les healers gagnent trop souvent leurs duels ? As tu des chiffres ou ton affirmation n’est basée que sur ton expérience qui est somme toute très relative…
J’ai vu tellement de Tracer/Genji/ mac cree plier des 1v5, 1v6, des smurfs sans doute mais oui ça arrive. J’ai vu énormément de 1v4 1v5 1v6 gagné par des streamers pro dps tels que dafran, soon ou autres après je dis pas que c’est facile.
Je ne me souviens pas avoir vu la meme dans des streams de healers pro ou alors c rare…
J’ai pas dit non plus qu’avec 1 dps solo on gagne toute une game contre 6…
Ok les dps c’est varié, presque tous les dps ont des facultés extrement importante en plus de leur forte capacité à infliger du dégats. Tu délires pas un peu sérieux tu veux qu’ils soigne la team en plus.
Tu veux une liste: Tracer: elle peux dash quasi en permanence si bien gérée, traverser la moitié de la map en 1sec elle peux se heal et revenir safe grace au recall toute les 8 sec une bombe 300 dps qui se charge ultra vite. Un peu de heal?
-Genji: double saut, escalade de mur en passif 2 type de tir un long range un short range. Le cooldown du dash qui se reset à chaque kill ou ult. Un ulti ultrapuissant. Et tatatan le déflect la capacité pt du jeu.
-bastion: 300 hp un dps insane en tourelle, correct en senti, un autoheal. Lui c’est un tank/heal/dps tout seul.
-soldier Le seul élu qui peut courir faire mal de loin heal sa team on lui à meme filer un aimbot.
-Mei: Elle fait tout, freeze les enemis, invincibilité et heal en glaçons c pas pt ça? Le wall une des meilleures capacité du jeu. Et le blizzard qui est aussi un des meilleurs ult. Elle à juste peu de dps. ouf.
-Sombra low dps aussi mais un kit de soutien énorme qui permet de hack une cible ou la team, d’espionner, de flanker, de ne jamais mourir et offre un soutien de heal en hack des gros pack de soin.
J’ai la flemme de continuer mais oui certains dps ont du heal ou du soutien mais c’est à chaque fois au détriment du dps ou de capacités offensive/mobilité.
Ben les healers c’est pareil ceux qui ont plus de dps que les autres et bien c’est au détriment du heal qui sera moins conséquent.
Les dps qui ne peuvent pas heal ont soit une forte mobilité soit du gros burst soit les 2. Toi tu veux des dps gods.
Après parlons impact sur les games, à ton avis les mecs qui veulent monter des comptes le plus vite possible pour les revendre, tu crois qu’ils solo carry avec Travec/widow/cree /Zarya/Road/Moira/Zenyata/Brigit?
Rayer les mensurations inutile…
Parce qu’on n’est pas dans un mode où tout est à égalité. Faut voir les choses comme un tout, et non isoler un facteur en disant « C’est injuste, eux y peuvent faire ça, donc pourquoi pas tout le monde ? »
De manière globale, les rôles se complètent, et tous les rôles ont la possibilité de faire des dégâts, vu que c’est un peu le but ultime du jeu. Les dégâts, c’est un point commun entre tous les héros, et ce qui les différencie, ce sont d’autres aspects, comme la mobilité, leurs capacités, etc.
Et ça, c’est un peu général à tous les jeux qui répartissent leurs personnages en trois rôles, tank, DPS, et soigneurs. Même si comparaison n’est pas raison, dans un MMORPG, tu peux faire des dégâts peu importe la classe que tu joues. Les classes heal et tank ont même un potentiel de gros dégâts. Par contre, les tanks et DPS ne peuvent généralement pas soigner, ou disposent de quelques self-heals avec gros CD.
Par contre, si tu pars en raid HL, et si tes tanks ou tes heal ne jouent pas leur rôle correctement en faisant plus de DPS que ce qu’il faut, ton équipe risque le wipe.
Bref, tout ça fait partie d’un tout. Et le fait que les soigneurs ont leur rôle à tenir compense le fait qu’ils aient le potentiel de faire de gros dégâts. Et dans les situations de duel, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer qui en sortira vainqueur.
Ok les heals c’est varié, presque tous les heals ont des facultés extrement importante en plus de leur forte capacité à donner des soins. Tu délires pas un peu sérieux tu veux qu’ils puissent dps la team adverse en plus.
Fixed
La moitié de la map Recall = 12 sec, et tracer peut se faire one shot par plus de la moitié des perso du jeu, et two shot par la majorité des soigneurs
J’ai très souvent vu des Genji retourner un fight avec un double saut, quelle capacité super extrement importante dis donc Trop puissante j’avoues
Tu parles du perso qui n’existent pas si y’a pas un shield pour le protéger? Et qui même avec un shield est ultra simple à contrer?
Sans commentaire
Pour les capacités que j’ai pas commenté, oui ça peut être puissant, mais pas extrement puissant (sauf peut être pour le hack de sombra, le gel de mei iansi que son mur, et eventuellement le déflect dans certains cas), contrairement à : La boule de soin, le sleep, la nade, le champ d’immortalité et la discord. Que les compétences vraiment puissante qui décident très souvent de l’issue d’un fight
Je te montre ce que ça fait quand tu donnes l’équivalent aux autres, que ce que peuvent avoir les supports, et je parle également principalement pour les healers à venir, vu que c’est la mode de demander à Blizzard « please donnez nous + de dps en support ». On voit bien ce que ça avait donné avec brigitte cette demande à l’époque, puis avec le up de Baptiste
Exactement, ma demande de « heal pour les dps » étaient justement pour montrer à quelle point c’est encensé de vouloir donner tout à une classe, par rapport à toutes les demandes qu’il y a régulièrement pour permettre aux supports de « se défendre plus facilement » qui veut dire « tuer plus facilement ». J’en ai vu beaucoup trop souvent des demandes de « Nouveau gameplay » qui se résumaient à « S’il vous plait je veux faire le role de support ET de dps en meme temps parce que c’est pas fun de faire que du soin mais c’est marrant de jouer dps », c’est ça qui a tendance à m’agacer sur le forum de plus en plus
Justement, si tu prend exemple sur wow par exemple, avant chacun avait son role. Maintenant tu prends un paladin tank, tu peux 1v3 facilement n’importe quel dps, en étant quasiment immortel en plus d’avoir la capacité d’os (tank + dégâts). Certains heals sont intombables même en 1v2, sans compter que certains dps ont gagné la capacité de se soigner autant que les heals, comme les démoniste qui peuvent se regen full life en permannence. Les classes ne veulent plus rien dire en pvp et c’est bien dommage, y’a qu’en pve où ça a un intérêt maintenant, et plus ça va plus j’ai l’impression que c’est ce qui attend ow D’où le fait que je préfère tirer la sonnette d’alarme maintenant
Je peux concevoir que les soigneurs veulent plus de variété dans le gameplay, et y’a plei nde façon de le faire sans juste donner de quoi tuer quoi
Il n’y a pas plus mal équilibré et inégal que Wow (depuis sa sortie), de part le nombre de spells par classe / passifs de race d’un côté et de l’autre à cause du stuff qui a une importance capitale.
Le comparer à OW sur le point de l’équilibrage n’a pas vraiment de sens.
Je réitère ma proposition en passant, viens jouer heal, tu pourras constater que tu te sens tout ce que tu veux sauf puissant ou trop fort.
Le stuff n’existe justement plus en PvP là bas, et ça reste déséquilibré au possible. Quand on l’ajoute en plus au PvP sauvage, ça devient + qu’absurde oui
Darkcat, tes interventions sont globalement plutôt pertinentes, sensées, mais quand on attaque les DPS, j’ai l’impression que tu perds toute objectivité et que la mauvaise foi s’immisce.
Du coup tu as tout le monde contre toi et tu t’enfonce dans ton obstination à défendre ton point de vue.
C’est dommage.
Sur ow t’as oublié le chasseur qui avec le tir de la chimère pouvais 2 shot n’importe qui.
Pala et druide ont toujours était trop fort et le resteront. Pas pour rien que ce sont lez classes les plus recherchés pour les dj et raid.
Pour ce qui est d’overwatch, en faite tu veux juste jouer contre des cibles facile sans défense. Vas contre des bots.
Si avec tracer tu 1v1 pas un heal, change de perso tu ne le maitrise pas assez. Ashe os, hanzo os, widow os. Pour comparaison ana est un snipe qui ne peu pas mettre de HS.
Comme dit plus haut, un heal qui va se mettre a dps, oublie sa team et la laisse sans soutien.
Donc non vaut mieux qu’un dps s’occupe d’un dps qu’un heal fasse du 1v1 avec un dps. Notamment parce qu’il va le perdre.
A part Tracer et baby DVA ashe n’OS pas, et encore ça c’est tant qu’elle n’est pas trop loin à cause du falloff (85x2 au maximum en HS, réduit à partir de 30m).
Je vais pas prendre la peine de te répondre point par point, j’en ai un peu marre.
Disons juste que pour rajouter du fun au gameplay healer plus de dps n’est pas une excellent idée à mon gout, ( j déteste jouer moira et bri d’ailleurs) effectivement des capacités de mobilité ou de support serait plus adaptés MAIS dans OW la survie des healer est essentielle à la team… Et dans ow la mobilité permet plus de survie que le dps. C’est pourquoi genji/tracer sont plus pick que bastion. Rajoute de la mobilité aux healer et enlèves leur du dps. Ils ne feront plus de dégats mais t’arriveras plus à les tuer et ils seront encore plus impactant dans les games. Ex l’escape de Moira et bien plus importante dans son kit que son Dps, Lucio est pick pour son boost de vitesse et non pour ses dégats. Le seul healer pick pour son dps reste zen (surnommé la chips tellement il fond dans la bouche de n’importe quel dps/offtank).
Et revenons au principe du jeu, t’as envie de jouer à un Fps ( première personne tireur) si tu peux meme pas tirer? Sérieux.
Très clairement, et c’est largement plus rentable de fuir un dps qui vient te chercher avec ton fade et son CD très court plutôt que de le tuer, au moins tu gardes tout ton potentiel de burst heal pour éponger un push.
Et c’est valable pour tous les healer à l’exception de Zen qui de toute façon ne peut pas fuir et ne dispose pas de capacité permettant de temporiser.
Oui sur les koth et 2cp elle fait la moitié de la map en 3 dash. 12sec ok ça fait longtemps que je l’ai pas jouer je me suis planté. J’ai 90 h ou plus sur Tracer et je peux te dire heureusement qu’elle se fait oneshot facilement malgré ça elle est restée godtier si longtemps qu’on ne peux que constater que la mobilité est plus importante que le dps ou la quantité de hp.
Oui si tu prend genji que tu fait que des double saut sans te servir des autres capacité de son kit tu risque pas de faire grand chose dans la game.
Du coup je comprend mieux pourquoi tu perds t duel face aux healers…
Tu veux des dps qui heal je te répond./ J’ai pas dit qu’il était efficace.
C’est même une preuve qu’un semi-tank avec des dégats insane et du Heal ben c’est pas forcément utile…
Ouioui c’est un ult trèès puissant.
Encore une fois tu pars du principe que les healers font autant de dégats que les dps ce qui est faux. Le DPS moyen des healers est ridicule par rapport à celui des Dps. ça fait 15 fois qu’on le dit t’as meme eu droit à un tableau, On t’explique qu’en plus leur priorité c’est de heal et pas de dps.
Quand genji/Tracer viennent te chercher tu perds pas ton temps à les dps tu call ton Cree ou ta D.va et tu continue de heal ta team parce que les 5 sec que tu va perdre à dps tu heal pas et ta team risque le wipe. Encore pire si tu utilises ta nade ou ton orbe pour dps au lieu de les garder pour heal…
Encore une fois t’aime bien jouer les pleurnicheuse et les victimes. Oui chaque catégorie de héros à ses faiblesses et ses forces, il faut les connaitre et jouer en fonction. Mais venir pleurer sur le forum franchement c lourd à force. Les tank sont des victimes de stun et autres ils pleurent, les dps sont les victimes des healers mon dieu ils pleurent, Les healers sont les victimes des flankers et des offtank ils pleurent.
Ben continuer à pleurer… ça vous fera progresser surement.
C’est drole mais si tu est flex, que tu joues un peu tous les roles, tu te rend bien compte que chaque role à sa manière est dur à jouer. Et de mon point de vue, ben le role que j’arrive le moins à faire monter de cote, ben c’est healers et je ne les trouves pas du tout OP.