C’est simplement que tu n’es pas bon avec sombra, car ton kit te fourni un avantage sur elle.
Si l’équipe n’est pas en danger c’est que c’est hors teamfight et donc un dps jean-celestin qui tente le 1v6.
pas une situation de teamfight réelle où tu ne peux pas vraiment te permettre de claquer tes CD de burst pour choper un simple dps pendant que ta team prends des dégâts.
Le kit de Sombra ne fournit pas d’avantage non. C’est un kit d’infiltration et elle n’a pas de dps.
L’invisibilité est contrable car met 1 sec avant de réapparaitre, le tp te sort du combat et donc te fait perdre ton push et le hack, il faut pouvoir le mettre d’une part et d’autre part, les capacités d’ange contre sombra ne sont pas le problème c’est son arme le problème.
Si tu veux te faire ange de justesse avec Sombra, il faut avoir un niveau god tier en traking et ne pas manquer une balle.
Sinon, avantage à tout les persos du jeu qui vont la faire fuir.
En pls, elle est faible (pas de dommages, 200HP et courte portée).
Pauvre Sombra.
Le kit de Sombra est fun et permet de faire de l’infiltration mais il ne donne aucun avantage en terme de dps. Une fois visible, à part essayé de caser un hack (et il faut pas se louper sinon il faut se barrer et tout recommencer) et faire vite quelques pourcents de dégâts avant de se faire focus……elle ne peu pas faire plus.
Alors le hack est bien ….mais en même temps le gel de Mei est bien aussi sauf qu’elle n’a pas que ça. Par exemple
Alors si j’avais à faire sur le point car la team était incapable de push et qu’il fallait tenter quelque chose ou attendre la fin du temps ou perdre. C’était pour faire reculer la team adverse et parfois ça marche.
Après, que tu vises bien ou pas normalement, un dps hard counter un healer.
Il est beaucoup facile de viser avec Ange qui fait beaucoup plus de dégâts facilement que Sombra et avec Sombra, il faut un traking à 100% donc un tracking god tier. Ce qui n’est pas le cas avec Ange.
J’en ai moi même tuer des Sombra avec Ange.
Là, j’aurais pu punir la Ange facilement avec Sombra (ça aurait été logique) car ils ont envoyé un healer plutôt qu’un DPS, l’équipe adverse aurait reculer et ça nous aurait donné une chance de push sur le point.
Non non non, si tu sais pas viser normalement tu fais rien avec un dps! Encore heureux tu veux quoi press A et le healer en face meurt?
Press B le tank en face meurt et press A et B en meme temps tu gagnes la game?
hahaha tu t fait poutrer par Mercy! Ben oui ça arrive elle a été meilleure que toi.
Là bravo t trop fort.
Mais g paniqué face à la Mercy g pas utilisé de cover pour ne pas prendre de dégats, je suis resté quasi immobile à essayer de dps une mercy alors que j’ai une AIM d’huitre farcie et je suis mort. Et je ne comprend pas pourquoi je joue encore des dps alors que je ne sais pas viser… C’est Mercy qui à trop de DPS c’est bien connu!
Tu te rends compte que non seulement tu te décrédibilise, tu te voile la face et tu rends ridicule en 2 phrases seulement?
Quand bien même, avec le spread du tir hitscan de Sombra c’est franchement pas dur avec un minimum de tracking de mettre un max dans la cible. Si tu prends ta cible par surprise tu bénéficie en plus de l’effet de surprise et a donc déjà de l’avance sur les dégâts infligés le temps que l’autre te repère.
Si tu ne finis pas une mercy isolée (donc qui ne peut pas dash) en 1v1 c’est simple, soit:
tu ne l’as pas prise par surprise
tu as un mauvais aim
elle a un meilleur aim que toi
D’autant que la situation que tu décrit est juste digne d’une QP où les gens se suicident 1v6 et où du coup le heal peut se défendre free sans avoir à pénaliser sa team derrière.
Dans une partie où il y a de vrais teamfight et pas du push solo tu n’as juste pas que ça à faire en tant que heal de 1v1 celui qui vient te chercher.
Dans la vraie vie c’est très simple, le dps (si il utilise un minimum son cerveau) va t’attaquer au moment où sa team push et que tu seras focalisé sur le heal, toi tu as alors deux solutions:
tenter le 1v1 pour le tuer, mais tu auras à 100% un mort ou plus dans ta team derrière.
continuer de heal tout en essayant de l’esquiver et call le peel, mais là c’est toi qui risque d’y rester.
Jouer sombra en bronze c’est du suicide et même à plus haut elo en soloqueue .
Je vous invite à regarder sur ce topic ma réponse concernant la façon de jouer sombra et pourquoi c’est dur de le jouer dans un environnement soloqueue.
Mais en fait, je râle plus sur le fait que Sombra aura du mal à assassiner une solo target même si c’est un healer alors que sombra est un dps. Il faut avoir plus de skill que le healer ce qui est bizarre.
Bon après Mercy n’est pas à plaindre en DPS il est pas dégueu son DPS
As tu regarder des streams de bon joueurs Sombra? Apres sombra c un peu comme genji/Tracer/Doom c des perso très dur à jouer… En plus Sombra est moins efficace que les 3 autres.