Healers et leur dps

Sombra en fait, à mon modeste niveau, je me débrouille plus ou moins avec en fait et je gagne les games gagnables même. Ce que je regrette c’est que contrairement aux autres héros que tu as cité, tu ne va pas pouvoir débloqué des situations ou c’est compliqué.

Du genre : ta team est bloqué à un chock point et tes tanks ne savent pas initier des pushs (ultra fréquent à mon niveau en ce moment ou les tanks ne font pas leur rôle), tu ne pourra pas utiliser ton potentiel d’infiltration pour gêner suffisamment les adversaires et les faire reculer.

Alors que ti tu arrive à passer avec Reapper, genji ou Tracer par exemple, tu va faire la différence.

Pourtant vu son kit, elle devrait être tout indiquer pour ça.

Si tu charges rapidement ton ult, en deux teamfights, les choke points, sont vite débouchés, sans même s’infiltrer. Elle sert surtout à ça.

Malheureusement pas à mon élo en solo q :frowning: les mecs ne vont pas push sur les ennemis victimes d’IEM même si c’est devant leur nez ou vont se faire vaporiser. Ne ris pas c’est vrai :slight_smile: ça c’est produit :slight_smile:

Souvent, ils ont jamais vu une Sombra, ils sont aussi étonnés que les adversaires lorsqu’ils se prennent un EMP. Mais bon tu en trouves, j’ai croisé plusieurs Pharah qui savaient exploiter les EMP, elles attendaient que ça tombe pour placer une barrage.

Ca doit être vrai, j’m’en rend pas forcément compte et j’vais souvent dans l’exagération forcé pour montrer ce que je considère absurde :smiley:

J’dis pas qu’ils faut qu’ils soient sans défense, j’serais même complètement d’accord de leur filé à tous un stun ou une escape s’il faut, mais je pars du principe que c’est pas à eux de tuer ceux qui viennent pour les contrer^^ Tous comme c’est pas aux tank de tuer les anti tanks et pas à Pharah de tuer les hitscans

Donc on est bien d’accord sur ce point. Mais actuellement c’est ce vers quoi semble aller le role, et ce que demandent souvent les gens malheureusement.
Quand tu regardes, le premier nerf de mercy post rework c’étais sur son dps car elle faisait des penta facilement, baptiste a été up, puis renerf rapidement car il remplacait les hitscans, Zen a été nerf sur son dps plusieurs fois sur sa capacité à faire des dégâts à cause de la scène pro, et Brigitte… Brigitte quoi

Pour moi, Lucio est parfait par exemple, il peut se défendre et s’escape sans être sans défense. Il peut dans certains cas gagner les combats mais c’est pas aberrant non plus, et il a en plus un kit très différent des autres qui le rend unique

C’est un principe que tu t’es inventé, c’est ton principe. Pas celui des devs ni celui de beaucoup de joueurs.

Oui actuellement je ne trouve pas que les healers nécessitent plus de dps ni moins non plus d’ailleurs. Et comme tu l’as dit des qu’un healers fait trop de dégats il est vite nerf.
J’aurais tendance à penser plus à de la mobilité, du stun mais regarde ce que ça donne: Moira/Brigit qui sont à mon gout 2 des 3 healers les moins fun à jouer ( merci étant le 3eme).
Du coup je sais pas trop… peut etre des capacité support genre wall de Mei ou hack de sombra… je sais pas.

Prends ton prince, applique le. Et pleure sur le sort de ton jeu qui n’aura plus de communauté

C’est le principe de counter de base, pour toi c’est à pharah de tuer les hitscans? C’est aux tanks de tuer reaper? C’est junkrat de counter pharah? Alors pourquoi ça serait aux healers de counter les flankers? Ca n’a pas de sens. Et oui beaucoup de joueur préfèrent ce « pas de sens »

Mais comme tu l’as dit, c’est pas le cas de beaucoup de joueur qui considèrent qu’ils doivent en avoir plus :confused:

Reaper se fait contrer par Dva, Zarya et passivement par tous les tanks qui ont de l’armure.

Tout comme certains dps se font contrer par certains tanks, certains dps se font contrer par certains healers.

Il y a rien de choquant la dedans c’est la dessus que repose le jeu. Tu choisis ta compos en fonction de celle d’en face. Si t’as Briguitte et Moira tu vas pas picks Tracer.

Je suis totalement d’accord avec ça, mais ce que je considère comme problème c’est pas que des healers counter des dps, mais que des healers counter des counters de healer^^

Il n’y a pas de counter de healer dans le jeu donc ça tombe bien. Certains dps peuvent conter certains healers et certains healers peuvent counter certains dps. Il n’y a aucun dps qui a été penser pour contrer tous les healers et encore heureux, ce serait une énorme erreur de design.

T’as jamais tuer des hitscans avec phara? Jamais tuer reaper avec un tank? Donc oui les healers peuvent tuer les flanker encore heureux… ça veux pas dire que c’est majoritairement le cas.

Tu souhaites vraiment un jeu ou tu peux tirer sur tes ennemis

sans qu’il essaient de te tuer aussi? Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ailleurs je pense…

Ce n’est pas le sujet du post je te rappelle

Pardon mais non seulement c gros mais c’est faux donc je répond…

Du coup ça tombe plutôt bien parcequ’en général ce ne sera pas le cas, par exemple si je joue Ana je tente le sleep et si ça touche je call et me rapproche de mon équipe (et si ça touche pas bien souvent je meurs), si je joue Moira je fade au plus près de mes collègues etc…
Et ceux qui s’amusent à duel tout ce qui bouge sont très vite rappelés à l’ordre car pendant ce temps la leurs mates meurent faute de soins.

La plupart des heals qui réfléchissent un minimum feront des trucs du genre au lieu de tout claquer / ne plus s’occuper du heal pour 1v1 un genji, c’est bien plus rentable et logique.

Et puis faut définir la notion de counter: littéralement c’est contre/contrer pas forcément tuer (kill/killer)
2 ex -avec mac cree ou soldier tu met midlife une phara des qu’elle décolle si elle est pas babysit tu la contre . Elle est obliger de redescendre tu la contre sans meme la tuer.

• l’autre exemple est personnel: hier soir dans une game je me suis fait harass toute la game par une Tracer avec Ana. Elle m’as pas tué une seule fois de toute la game (elle était pas ouf non plus hein) , à chaque fois que je l’ai touchée ou balançé une nade elle a dash ou recall s’est heal, et revenue me harass. G passé la game a demander du peel une aide de mac ou D.va que dalle. Comme elle était sur moi non stop j’ai galérer à heal mon équipe, au final les tanks ont pleuré parce que je les soignais pas assez il arrivais pas à tenir la front et on a perdu. Elle m’as totalement counter toute la game sans me tuer une seule fois… wp tracer!
2 mentions « J’aime »

Overwatch ne fonctionne pas en counter selon le rôle dans lequel appartient un perso.
C’est un perso précis qui count un perso précis (Ou des héros précis), ou un perso avec une mécanique précise contre un autre.pas un rôle contre un rôle.
Il faut voir donc en fonction des héros précis et non pas du rôle et de la case, dans laquelle il est placé.

Il faut vraiment arrêté de penser Role A count Role B qui count role C
mais perso X contre perso X ou perso avec X mécanique dans son kit contre perso avec X mécanique dans son kit.

Overwatch n’est pas un mmo ou un rpg, c’est un FPS avec ses propres règles concernant le système de counter. Il propose une trinité façon MMO mais ça s’arrête là.

1 mention « J’aime »

A vrai dire même dans le monde des RPG, à part des vieux trucs des années pré 2000, je connais aucun RPG multijoueur digne de ce nom qui applique bêtement la sainte trinité « Guerrier vs Magicien vs Voleur ».

Et du côté de Blizzard, que ce soit Diablo ou World of Warcraft, les DPS n’ont jamais été la pour « contrer » les healers. Et les tanks n’ont jamais été la pour « contrer » les dps. D’ailleurs certaines classes DPS se font bien ouvrir en 2 par les healers à WoW, faute de pouvoir burst assez.

La capacité la plus forte du jeux c’est la grenade de ana.

T’a pas du jouer a wow depuid aux moins 10ans pour dire sa…
Sinon le demoniste n’a pas gagner ded capacités de soins, il les a depuis 2004 et les a justement perdu. Ce qui explique surement pourquoi cette classe est devenu une serpillière pour les cac.

Toi tu n’as pas dû y jouer sous légion pour affirmer ça :thinking: DOnc d’apres toi le démo n’a pas le voile de mort qui soigne pour 20% des pv max, Siphon de vie qui soigne pour 30% des dégâts infligés, + la pierre de soin, ainsi que singularité fantomatique qui frappe en aoe et heal pour 25% de tous les dégâts ? Et encore à légion ils avaient le drain de vie en plus qui soignait pour 500% des dégâts infligés, j’ai un doute s’ils l’ont toujours celui là

Fin bref c’étais que des exemples de toute façon, tant mieux si c’est plus le cas, mais à légion, oui, ça l’était

Tu parle de l’affli la, le demoniste a 3 spé dps.
La spé affli est baser sur le drain vole fe vie oui.
Les demono/destro non.
Sinon ce que tu décrit est bien moindre que la plupart des classes. Tu parle de 4 talents en plus., et de dots qui se dispel/cogne très faibles.

T’est heureux qu’ils soient des serpillière en gros ?

Les démos afflis se sont toujours fait counter par les prêtres (a cause du dispel), qui sont des healers :smiley:

La théorie de Darkcat des DPS qui contrent les healers n’a jamais existé dans un jeu Blizzard. Elle a peut être existé dans des RPG avant les années 2000 mais bizarrement ça n’a jamais été les plus connu. Même des gros RPG pré wow (daoc par exemple), ça n’a jamais été le cas.

1 mention « J’aime »