Healers et leur dps

C’est sa, tu dispel les dots de l’affli, il lui reste que les pierres de soin comme self heal, utilisable 1foi par arena.
Voile mortel aucun affli joue avec, ils prennent le tp car tous le monde sait que mobilités>>>>> tankiness.

Pour avoir beaucoup joué démo affli à légion, bof, c’étais largement gérable, du moins ça m’a jamais posé de réel problème

Les voleurs étaient des anti healer, entre le poison qui augmentait le temps de cast + celui qui réduisait les heals reçu, ainsi que la grosse capacité de chase/stun, et c’est qu’un exemple pour wow, il y avait aussi le war par exemple

Sur Ow le kit des flankers est fait pour pouvoir aller et sortir de la backlane, donc… de pouvoir counter les supports

Les voleurs dont des anti-tous (hormis dh).
Cette classe est broken depuis la nuit des temps c’est certainement pas un exemple D’équilibrage

Largement gérable c’est carrément éloigner de « contrer ».

Je confirme, les rogues pouvaient contrer les healers en PvP. Et encore pas tous vu qu’on était incapable de contrer un druide correctement pendant plusieurs extensions.

Mais les rogues qui contrent des healers c’est pas « les dps sont les contres des healers ».

Retire toi cette théorie de la tête et ça ira beaucoup mieux pour toi.

Certains dps peuvent contrer certains healers, mais c’est tout. Certains healers contrent certains dps. Faut faire avec et c’est complètement normal. Le design du jeu serait bien plus horrible si tous les DPS pouvaient 1v1 sans souci tous les healers du jeu. Le jeu n’ juste jamais été pensé comme ça.

Toujours pareil. Certains flankers vont être bon contre certains healers. Et très nuls contre d’autre. Aucun flanker peut espérer se farcir une Moira ou une Briguitte facilement. C’est comme ça. Le jeu a été pensé ainsi. Et à part dans ta tête, personne n’a décrété que les flankers devaient être capable de se 1v1 tous les healers du jeu.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais dit que TOUS les dps devaient counter les healers, j’ai dti que c’est abberant pour moi que les healers puissent contrer ceux qui doivent les counter, c’est à dire les flankers

Parce que les perso ont été FAIT pour counter les flankers à cause des whine comme quoi c’étais trop dur de se défendre contre les flankers, et on a bien vu ce que ça a donné avec brigitte

Les flankers sont pas la pour contrer tous les healers non plus. Il n’y a que toi qui a décidé cette théorie. Blizzard a jamais décidé que ça devrait être ainsi, les autres jeux non plus.

Tu te rends quand même compte que si un jour un DPS est fait pour contrer tous les healers du jeu, le design serait complètement cassé et injouable ?

2 mentions « J’aime »

Quel healer counter les flanker d’ailleurs ? La brig d’il y a 2 ans n’existe plus pour info.

Même dans son état actuel Briguitte contre pas mal de flanker, simplement en délayant son impact pour que le reste de la team rapplique.

Moira elle peut carrément tuer certains flankers sans trop de souci.

Ana avec le sleep et la grenade peut délayer les flankers encore plus longtemps que Briguitte mais c’est plus dur à maîtriser.

Je ne remet pas en cause que des healers contrent des flankers. C’est bel et bien le cas. Mais c’est pas une erreur de design ça a été pensé comme ça. Tu pick pas un flanker quand en face t’as 2 healers anti flanker.

D’ailleurs brig a justement été crée pour counter les flanker, car avant sont arrivés ils roulaient sur la meta. On a soupé de la dive incontournable pendant 2 ans juste parce que les healer étaient des victimes des flanker.

Parce qu’en fait ce n’est pas ça, toute la subtilité est dans le verbe et le but de chacun.
Les flankers sont là pour tuer (pas contrer) les healers, alors que les healers attaqués par ces flankers ont parfois de quoi les contrer (pas forcement les tuer).
Alors oui, bien sûr, quand un healer se sert de son kit pour attaquer un flanker, ça énerve, mais ce n’est pas le but du jeu.
Pour autant, on ne va pas lui enlever. Le gardien de but au foot a des jambes, ce n’est pas pour qu’il aille marquer un but tout seul a l’autre bout du terrain on ne va pas lui enlever pour autant, c’est juste contre productif de faire ça et laisser son équipe sans défense.

1 mention « J’aime »

Alors tu vois counter ne veut pas forcement dire Tuer obligatoirement.

Par exemple moi qui main hammond, mes counter sont principalement Macree/sombra/mei/ana parce qu’il m’empêche de faire mon jeux, de conteste des points, de faire de la tempo.
Pourtant quasiment aucun d’entre eux peut me 1v1.

4 mentions « J’aime »

Moira et Brigitte sont les meilleurs placée pour ça.

Ana et Baptiste peuvent aussi se défendre, mais au prix de devoir claquer leurs CD, donc même si le flank se fait tuer où par en retraite, ça peut suffire pour gagner un fight.

Pour Zen, discord + gros clic droit entre les 2 yeux, et généralement, tu as la paix le reste de la partie (teste et approuvé).

Ange et Lúcio, ils fait préférer la fuite, leur grande mobilité les rend presque increvable!

Tu oublies Junk. Junk est insane contre hamond bien joué. Bump, piège, pas besoin de savoir viser. Avec les rebond des grenades et la taille de Hamond Junk est une plaie pour ce personnage

Le post est remplie d’erreur du fait que la personne qui l’a écrit soit rageait après avoir été tué par un heal, soit n’est pas assez expérimentée dans le jeu.

Déjà il y a l’idée fausse que les soutiens soient des healers. Un soutien est à la fois défensif et offensif. Ce qui veut dire qu’il doit pouvoir faire des dégâts en phase offensif pour aider sa team à tuer l’ennemi focus.

J’ai vu des gens dire que Sombra ne dps pas. En fait le but de Sombra n’est pas d’être top dps. Son but est de définir la cible en la hackant. Ça veut dire rester un bon moment hors de vue des adversaires et choisir LE bon moment pour hack et favoriser sa team. Sombra est un dps de soutien.

Moira et Brigitte existent parce qu’il fallait faire évoluer le GP. l’un est un soutien dps/heal avec move speed et surtout u’ spell qui traverse les boucliers. L’autre est un soutien tanky. Son but est de protéger les flancs et soignant ceux qui se font attaquer par les flanckeurs.

Et les tanks et dps… Sérieux vous croyez vraiment que leur but est uniquement de protéger les soutiens ? Tous les tanks n’ont pas de capacité défensive d’équipe. Certains sont là pour créer des opportunités à leur équipe (RH, DVA, Hamond). Vous auriez pu éviter de dire importe quoi si vous aviez en tête le nerf actuel des boucliers.

Bref…

Et apprenez à counter pick, ça nous fera des vacances

1 mention « J’aime »

Pas exactement, leur kit leur permet effectivement d’aller et revenir avec un certaine aisance derrière la frontlane ennemie pour aller y chercher une cible en particulier, ça peut être un support comme un dps ou même un tank low.

Les flanker ce sont juste des assassins opportunistes (peut importe la classe de leur cible), pas des counters aux supports à proprement parler.

blizzard a donné des bon Dps au healeur parce que les DPS sont pas foutu de focus ou de protéger leur soigneurs :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Moi je trouve ça un peu bizarre de venir dire à des gens qu’ils sont nuls et donner des leçons à des mecs qui ont 2000SR de plus que toi. Je sais pas si tu te rends compte, qu’en fait, on ne joue pas du tout au même jeu.
De même que Dafran ne joue pas au même que nous autres Master :slight_smile:

Apparemment, les soigneurs sont forts dans paladin donc ça doit être la norme.

T’as raison j’arrete de parler. Tu as trouvé un super argument.
Je n’avais pas remarqué que le post était réservé aux masters et plus.