Ouah les gars vous abusez ! J’suis pas un pro du forum, ni un amateur de pousses rouge ou de like. Si je parles ici c’est pour donné mon avis que vous l’aimiez ou non! Alors si vous l’aimez pas bah désolé pour les 30 secondes que j’ai pris de votre vie.
Mais c’est pas la mort x) par contre là votre conversation tournes en rond et propose aucune réel réponse. Pourquoi pas laisser une chance au forum comme sa sans pouce rouge et remettre le sujet au gout du jour dans quelques temps si les pouces rouges vous manque réellement ^^ ?
C’est exactement ce que j’ai fait sur ce topic. Et je pense que c’est ce qu’il se passera. Quelqu’un va faire un topic, en général dans les 5 premières réponses tu as toujours quelqu’un qui va le contredire ou dire qu’il n’aime pas le topic. Ceux qui voulaient mettre des pouces rouges avant mettront des likes sur celui qui contredit le topic.
Prend ce topic par exemple, le message de départ à 2 likes, j’en ai 7. Sur l’ancien forum il serait donc à -5.
Dans ton messages à 7 likes, c’est pas une totale contradiction à ce qu’il dit. Donc tes upvotes ont pas forcément été donnés pour contredire l’OP. Ça se trouve certains ont même like les deux.
Même si c’est plus flou, le résultat sera le même pour ceux qui n’aiment pas les pouces rouges. Quand je lis des choses du genre “je ne postais pas à cause des pouces rouges”, ça va vite se transformer en “je ne poste pas parce qu’on like toujours ceux qui ne sont pas d’accord avec moi”. Ce sera même pire pour eux si un simple message du genre “Je n’aime pas ton topic” se retrouve plus de like que leur message de départ.
Ce que je n’aimais pas dans les pouces rouges c’était la lâcheté du procédé et l’absence de débat. Oui peut être qu’un gars viendra me dire que mon topic est inutile et quand je lui demanderais d’argumenter j’aurai pas de réponse. Mais au moins il sera perçu comme un gars qui parle sans arguments, et ça signifie qu’il n’y a pas de débats à avoir. Ca restera aussi un cas rare parce que quand on dit qu’on n’aime pas, on a généralement une idée de pourquoi.
Surtout que l’égo prend moins un coup quand la personne le dit que quand elle ne laisse aucune trace et met juste un pouce rouge sans laisser d’identité. Je dis pas qu’il y aura vengeance mais on aura une idée précise de qui pense quoi, je sais pas je trouve ça beaucoup mieux personnellement qu’une avalanche de pouces rouges sans fondement. L’égo en pâti beaucoup moins quand on peut se justifier.
Bah personnellement je demanderais toujours pourquoi. Si c’est pas lui qui répond ce seront ceux qui ont mis un like à son commentaire, ce qui revient au même
Parce qu’on met pas tous des appréciations sans avoir une idée précise de ce qu’on pense quand même ! Tu es un robot ? Tu n’a pas d’âme ? Pas de pensée ? Pas d’avis ? Pas d’opinion ?
Qui à part JM Pouce Rouge ne peut pas argumenter son avis ?
Surtout qu’il y a toujours quelqu’un pour justifier son avis, et heureusement, si ce n’est la majorité des gens
On peut voir dans le profil des gens ceux qu’ils ont like le plus souvent. Par contre on peut pas savoir qui a like un message en particulier. Ou alors je n’ai pas trouvé comment.
Les mêmes personnes qui mettaient des pouces rouges sans argument dans l’ancien forum. En fait je comprend pas ton raisonnement. Tu penses être débarrassé de JM Pouce Rouge mais il sera toujours la. Juste qu’au lieu de te mettre des pouces rouges il mettra un like sur un poste qui dit que ton topic est nul.
Quand tu as vu passé des centaines de topic sur le fait qu’il est soit disant impossible de monter en ranked, des centaines sur les leavers, des centaines pour se plaindre du matchmaking, des centaines pour demander un nerf de x, des centaines pour proposer une idée revolutionnaire qui consiste à faire des matchmakeking en choisissanr son heros, des centaine pour dire que le jeu est moisie… Bah c’est plus rapide de mettre un dislike que de debattre avec une personne qui ne sait pas reflechir et ne sait pas chercher des infos sur un forum.