Je ne reçois pas de code sms

Bonjour, j’essaie désespérément d’ajouter mon numero de tel pour pouvoir jouer a ow2, mais je reçois aucun sms. Est ce un probleme de votre côté ? Y a t il d’autres solutions ?

20 mentions « J’aime »

Bonjour, pareil pour moi depuis ce matin j’esseille mais en vain fonctionne pas :frowning:

3 mentions « J’aime »

Overwatch 2 n’est pas sorti.

Ca je sais, mais c’est surtout ajouter le numero de téléphone qui pose problème ici que ce soit ow2 ou un autre jeux :confused:

Idem, je voulais préparer mon compte pour Overwatch 2 mais je ne reçois pas le SMS. Ca fait 2 jours que je tente.
J’ai envoyé un ticket je verrai si j’ai une réponse.

Bonjour a tous , ça fait un moment que je suis pas passer sure le forum , et ça fait mtn 2 jours que j’hésitais a venir créer un sujet la dessus . Je suis dans la même problématique que vous tous ici .

J’ai fait plusieurs recherches depuis ces derniers jours pour essayer d’identifié le problème , je suis bien évidement tomber sure les conseille d’assistance Blizzard , mais le première article a ce propos était a propos d’un numéro de téléphone non valide .
Hors mon numéro de tel est pris sans problème .
Le second donne des conseille plus précis puisque bien en rapport avec une numéro de tel pris mais sans réception du sms pour le code de validation .
CEPENDANT , les dis conseille ne servent pour ainsi dire a rien , ils sont a résumé a :
-Vérifier votre réseaux
-Redémarrer votre téléphone
-Vérifier que votre opérateur ne bloque pas les sms de Blizzard

Bref en somme les conseille « classiques » et pas très utiles en général .

En revanche en farfouillant un peu plus et en tombant sure le forum de Battle Net directement (oui le launcher a son forum attitré j’étais surpris en le découvrant aussi XD)
Bah apparemment vous n’êtes pas les seuls DU TOUT , pas mal de plainte pour Warzone et la béta du prochain call of aussi je crois sure le forum en question .

En cherchant un peu j’ai vu un gars dire que cela semblait plus ou moins généralisé en donnant le lien d’un topic forum launcher US et d’un topic forum WoW US .

Sure ces topics en question on peu voir un modo/admin confirmé que Blizzard a pris conscience d’un problème pour l’envoi des SMS , mais qu’ils ne savent pas d’ou cela peu venir . Et qu’il cherche a trouve d’ou viens le problème en interne .

Propos confirmé sure le forum Bnet FR ou un modo/admin est venu redire et reconfirmé la même chose .

Apparemment tout le monde n’est pas touché , juste certaines personnes . Mais pour le moment Blizzard n’aurait pas déterminé les problèmes en question .

Je vais rechercher les liens après le post de ce post pour essayer de vous les mettre (je ne pense pas avoir le droit d’en poster donc je mettrais surement une lettre en trop a enlever et a copier coller)

Pour fini un gars sure un post FR soupçonnerais que ça ne marche pas si vous êtes chez Free , en ce moment tout du moins .
Du coup si vous pouviez me dire si vous êtes chez Free ou quel opérateur vous avez , ça permettrais de déterminé si il y a une concordance au niveau des opérateurs et de la non réception de SMS , ou si ce n’est absolument pas lier a ça .

Mais a ce moment la pourquoi des problèmes ailleurs qu’en France ? Possiblement plusieurs opérateurs toucher dans différents pays ? A déterminé .

5 mentions « J’aime »

Voici différents lien vers le forum Bnet Fr qui en parle :

Et forums US/Anglophone

US Bnet :

US WoW :

J’ai probablement pas tout trouvé et/ou tout mis , mais j’espère que cela pourras vous aider et/ou vous renseigner .

Et si ça peux évité a certains quelques heures d’exploration google pour trouver des « réponses de bases » , c’est déjà ça .

Apparemment je peux mettre des liens , enfin quand c’est vers des forums de Blizzard tout du moins XD .

PS: Désoler pour le double post mais n’étant pas sure d’une de retrouver rapidement les liens et de deux de pouvoir les poster , j’ai préférer répondre « rapidement » au topic avant tout et ensuite préparer un second messages pour y mettre les « sources » si je puis dire ^^

1 mention « J’aime »

Merci pour toute ces réponses, pour mon opérateur etant donné que je suis en Belgique ben mon opérateur est proximus, le soucis n’est pas le pays c’est sur, donc sûrement l’opérateur.

Cela etant dis moi je compte jouer a ow2 sur ps4, pour warzone je n’ai jamais eu ce soucis sur la ps4 de mettre un numéro quelconque pour ow2 je sais pas si ce sera pareil sur ps4 et/ou pc pour l’authentification sms.

Pas de soucis pour les retours , j’ai passer la soirée avant hier a chercher , sachant pertinemment qu’un ticket fait au support ne donnerai rien comme bien souvent .

Les mentions des réponses reçus part les gens ayant essayer sure le forum FR me donne raison visiblement .

Après perso je suis chez Free . Mais oui c’est certain que cela ne vient pas du pays , part contre si c’est l’opérateur , c’est assez étrange étant donner que si en Belgique vous pouvez aussi être embêter , je ne connais pas du tout les opérateurs Belges , mais Proximus n’as , a ma connaissance aucun lien avec Free , et visiblement en France des gens semble ne pas avoir de problèmes aussi … Je me demande vraiment quel est le dénominateur commun qui crée ce souci .

Désoler pour la mauvaise nouvelle mais sure console pour OW2 tu sera obligé de lier ton compte console a un compte Bnet et tu sera obligé de vérifié également ton numéro de téléphone .

J’aurais tendance a dire que Blibli ferais bien de VITE trouver le problème parce que c’est pas tout le monde , mais ce n’est pas non plus juste deux pélos de toucher part se problème . Et la pour WOTLK Classic (qui viens de sortir si je ne dis pas de bêtise ? Je ne suis absolument plus WoW) ça allait parce que jeu payant donc pas obligé d’authentification avec numéro de tel . Mais avec OW2 qui arrive dans une semaine , ça va gue…er .

Personnellement j’ai déjà envi de pousser une geu…ante pour la simple raison qu’en essayant de lier mon numéro de tel a mon compte , sans jamais recevoir le dis code de validation , OW2 n’est pas encore sorti , que je ne peux plus lancer OW1 pour les derniers jours a l’heure actuelle .

Je ne sait pas si ils ont « pris les devants » quelques jours a l’avance , ou si c’est parce que j’ai essayer de lier mon numéro de tel que mtn je suis em…der , mais toujours est il qu’actuellement je peux même plus lancer OW1 .

Attendant en plus avec une certaine hype OW2 , ça commence a me saouler tout ça XD

Ca m’ennuie grandement car c’est fou que ca fonctionne pas, j’espère qu’ils vont trouvé sinon c’est complètement bête ils risquent de perdre des gens qui jouaient ( vu que j’avais deja le 1er ow donc fusion de compte nickel quoi ), et la maintenant il vont ptete même pas le regler…

Pour wow ca fait grave longtemps que j’y ai pas joué xD

1 mention « J’aime »

Surtout que j’ai un pote qui a plutôt rage quit tout jeux Blizzard (gros joueur de WoW dégouter part ce que Blizzard en a fait) que j’ai réussi a convaincre d’au moins test OW2 a sa sortie , vu qu’il sera F2P . Alors il a pas le même opérateur que moi (mais bon si je peux pas jouer peux probable qui joue le connaissant XD) mais si c’est pas l’opérateur le problème , ou alors que plusieurs son touché et donc le sien aussi .

Sans compter que pour les gens ayant déjà vérifié leurs compte , je serais pas surpris que day one Blizzard refasse une petite vérification a la première tentative de connexion a OW2 . Si le problème est lié a certains opérateurs , des mecs chez Free en France y en pas que deux , le Twitter Overwatch va être spamer , mais pas dans le bon sens . Et selon l’ampleur de la chose , ça pourrais faire un basbuzz qui pourrait éclipser complétement la sortie même du jeu .

Alors ça parait gros dis comme ça , mais si c’est bien lié a certains opérateurs (et au moins un part pays il semblerait et pas qu’en France ou en Belgique vu que sure forum US/Anglophone ça râle aussi) . Et que Blizzard décide de faire revérifier les comptes de tout le monde day one , ce qui dans leurs politique anti smurf me paraitrais pas dénué de sens .
Bah pleins de gens risque de ce rendre compte « trop tard » que EUX aussi sont toucher .
Et je pense qu’on sait tous ce qui se passe notamment sure certains réseaux sociaux que je ne citerai pas , quand une horde de joueurs sont en colère après une boite XD .

Ca j’émettrais des doutes persos apparemment ça fait déjà environ plus ou moins 15 jours que ça arrive et ils sont (d’après les retours donner sure certains topics) complétement paumé et dépasser part la situation .

Ca commence a faire un peu aussi perso XD

1 mention « J’aime »

Ben a ce que j’ai vu ca peut dater d’au moins 2020 y en avait deja qui avait ce soucis…

Il faut vraiment qui trouve car je veux y jouer moi x(

Pour wow c’est a pandamachinchose la x)

Après pour le coup c’était des cas isolés … Et je sait pas trop si c’était Blizzard le problème . Le truc c’est qu’un de ses topics dater a été déterrer part pleins de gens arrivés ses derniers 15 jours pour dire que eux aussi sont embêter . Surement en cherchant des infos sure le net et en tombant sure ce topic .

Donc la c’est assez singulier (une première du genre a ma connaissance)

Pareillement , sinon je ne sait pas comment ça fonctionne en Belgique , les operateurs … Mais peut être qu’avec un autre opérateur ça irais ? Je ne sait pas du tout . Si ça se trouve je fait fausse route depuis le début et ce n’est pas l’opérateur le soucis . Mais je ne vois pas ce que cela pourrait être d’autre qu’une liste d’opérateurs dans différents pays qui serait « incompatible » avec l’envoi de sms de la part de Blizzard .

Mist of Pandaria

Perso j’ai commencer WoW vers début BFA et arrêter vers début SL , donc plus récemment . Mais pour être honnête , c’est surtout les veilles région et le lore des veilles extensions qui m’avais plus XD . Particulièrement MOP d’ailleurs ^^

Bon ben bonne nouvelle pour moi ca a fonctionné j’ai utilisé authentificator mis mon numero et la ca fonctionner alors que tout a l’heure non faudrait que vous esseiller peut etre que c’était saturé on ne sais jamais :confused:

Mist of pandaria oui c’est vrai moi c’était avant le Mmorpg que je kiffait bien avant la ici un peut moins

Maintenant qu’ils ont mis ow2 en f2p j’ai peur du jeux ce qu’il peut devenir :confused:

C’est pas l’appli téléphone Blizzard ça ? Parce que ne l’utilisant pas XD

Mon pote a commencer vers MOP/WOD si je dis pas de bêtises , de ses dires c’était mieux avant XD . Perso de ce que j’ai vu du lore , c’est devenu n’importe quoi en terme d’écriture … Que ça soit l’écriture de l’histoire elle même ou plus spécifiquement l’écriture des personnages :confused:

C’était mon cas aussi avant , finalement paradoxalement je pense que c’est pas plus mal , ça va forcé Blizzard a sortir du contenu régulier pour pas que ses joueurs se casse et surtout ça va les forcé a sortir des beaux skins .

Alors oui certains sont sympa , mais je trouve que BEAUCOUP des skins sortis même légendaires sont vraiment discutable en terme de bon gout et surtout contrairement a d’autres jeux n’ont rien de spécial , exceptions faites de quelques skin Genji et Hanzo qui change vite fait la forme du/des dragon(s) et des skin Tracer Bande Dessiner et Rein Chauffeur de Train qui ont des effets sonores spéciaux . Tracer avec le coup au cac , Rein sure sa charge .

Salut,

J’ai ajouté les numéros sur 3 de mes comptes sans aucun problème personnellement …

Vos numéros fonctionnent au moins ? Ils est écrit en vert quand vous le mettez ? A des moments ça peu prendre 10 minutes comme jamais arriver, dans ce cas là contacter l’assistance en live.

Même problème ici.

Ca doit faire 72H que je tente désespérément de recevoir ce code de validation sur mon téléphone. Aucun problème du téléphone, je reçois même les spams et autres codes de confirmation habituellement.

Dans le doute testé avec un autre tel de la famille, même problème. Nous sommes tous chez Free si ca peut aider niveau renseignements.

Après si c’est Blizzard qui n’est pas fichu d’envoyer correctement un code chez certains opérateurs précis en fonction de chez qui tu est , ça peux ne pas poser problème . Comme je l’ais dis plus haut , ça touche pas mal de monde , mais pas tout le monde , donc c’est bien qu’il y a une dénominateur plus ou moins commun , reste a déterminé lequel part élimination .

EVIDEMMENT

EVIDEMMENT

Bah la nan

Plus ça oui

Comme citer dans mes messages plus haut et visible sure les posts forum Bnet FR en lien plus haut également . L’assistance ne sait que renvoyer les mêmes liens et les mêmes solutions qui ne fonctionne pas pour la bonne et simple raison que le problème viens de Blizzard eux même , même si ils n’ont pas encore déterminé pourquoi encore apparemment , chose confirmé a plusieurs reprises dans les différents posts en lien également ci dessus , sure Forum FR comme US des modos/admin … De Blizzard on confirmé avoir pris conscience du problème tout en disant qu’il n’en connaissais pas encore la cause .

De ce que j’ai tester depuis plus de 48H , tu pourras essayer autant que tu voudras , il ne t’enverrons rien .

Après comme tu le dis :

Je penche de plus en plus pour la thèse de certains opérateur a qui pour une obscure raison Blizzard est juste INCAPABLE d’envoyer un simple sms .

Et oui merci beaucoup ça aide a avoir une idée ^^

Ce qui serait bien ça serait que chez Blizzard ça ne regarde pas QUE les forums US puisque visiblement sure le forum OW FR ça semble avançais plus d’hypothèses XD .

J’ai exactement le même problème et je suis aussi chez Free. Du coup je fais comment pour la sortie de OW2 ? C’est vraiment inquiétant.

Comme je l’ai dis oui ca ne fonctionnait pas hier matin mais le soir ca a fonctionné je comprend pas pourquoi