Le Heal, vraiment si simple?

Et bien elle au niveau du heal la même chose niveau décision making sur le heal que les autres avec en plus la gestion de sa jauge. Je parle de heal pure.
Mercy/ana choisissent qui soigner, a quel moment en faisant gaffe aussi a leur vie.
Moira tout pareil sauf qu’elle doit aussi regarder sa jauge de soin.
Donc oui, elle a un truc a gérer en plus au niveau du heal.

Et meme si Ana foire sa grenade, elle peut tjrs heal. Moira elle foire sa boule, si la jauge est vide, bye les soins le temps de remonter la jauge.

Non seulement tu n’as jamais parlé de « main » heal, mais en plus tu as parlé de Lucio. C’est qui l’idiot ?

Je peux te retourner la question pour Ana.

Non: Ana également, je proteste énergiquement.

C’est du pur decision making, cette grenade peut renverser un TF. Je suis désolé mais là tu n’y mets pas du tiens, c’est vraiment de la mauvaise foi. « De la préférénce », déconne pas non plus.

Ça n’en reste pas moins une décision constante à prendre. Tout le monde ne sait pas le faire.

Aller je recommence : JE. NE. DIS. PAS. QUE. MOMO. EST. LA. SEULE. A. AVOIR. DU. DECISION. MAKING !

je dis qu’elle a le plus important decision making a faire d’entre tous les mains healer.

Et tu peux dire ce que tu veux, Ana ne pourra jamais être aussi agressive qu’une Moira, et si tu regardes mon profil, il est publique, je l’ai jouer, c’était mon main au début d’OW.

Ana n’a en rien le kit d’un hybride heal/DPS. Elle a du potentiel d’appui au DPS, c’est vrai et il est conséquent. Mais pas autant que celui de Moira.

Edit : haaa… j’comprend. Main Ana. Forcément…

Edit 2 : 3h de jeu sur Moira. Forcément²…

Mais c’est ce que j’ai compris. Et je maintiens que ce n’est pas vrai.
Je rappelle quand même l’autre phrase qui m’ont fait tiquer:

Franchement…

J’ai plus de 120h d’Ana dans les pattes. Tu ne me feras JA-MAIS gober un truc pareil.

C’est marrant parce que ces répliques là je peux te les retourner.

Je joue heal de temps en temps, quand je ne joue pas tank. Moira n’a pas forcément plus de decision making a faire par contre bordel soigner quelqu’un qui bouge c’est super pénible … Je sais pas comment les mains Moira font pour ne pas s’énerver au bout de 5 secondes. Mais au moins je sais qu’en tant que tank quand j’ai une Moira derrière moi il faut arrêter de bouger dans tout les sens sinon c’est normal que le heal n’arrive pas.

1 mention « J’aime »

LEEROYYYYYYYY JENKINS

C’est extrêmement pénible je te le confirme de soigner des alliés qui saute et court partout quand tu essais de les soigner, tu perds une bonne partie de ton soin et donc ta jauge inutilement. En plein fight je peux comprendre,mais même a l’abris hors combat certains n’ont tjrs pas compris. Idem quand tu leur envoie une boule de soin mais qui font tout pour la fuire …genre elle va les manger quoi.

1 mention « J’aime »

Ca c’est ce que j’aime avec Moira sur les cartes comme Rialto ou King’s Row. L’application des math pour faire des orbes parfaites :stuck_out_tongue:.

1 mention « J’aime »

Moui, ça reste vachement aléatoire je trouve perso. La simple geometry elle pas simple. La meilleur utilisation je pense ça reste le rebond infini en 90° pour être sûr que tout est rentabilisé, mais dans les couloirs on contrôle pas tout.

Hier, en Héros Mystère, on a fini avec deux Ange (une que je jouais et un allié), la Widow en face ne pouvait pas pointer le bout de son nez sans se confronter à véritable Bullet Hell qu’on générait tous les deux. C’est entre autre comme ça qu’on a gagné la partie sans difficulté x’D

EDIT: Je viens de lire le reste… Je ne me prononce pas sur Moira, je n’apprécie pas son gameplay plus que ça. Mais je n’ai jamais été à cours de heal jusqu’à maintenant pour le peu que je l’ai jouée, même en healant beaucoup. La décision de heal ou DPS se prend assez intuitivement en général je trouve x).

1 mention « J’aime »

Ah sorry Paillette, en relisant je viens de voir que je n’ai pas vu ça. Trop pris avec M. Je-sais-tout.

Je comprends totalement ton point de vue, mais la grenade n’est pas si facile à décider ou à compenser en cas d’échec car sans elle c’est difficile de contrer un minimum de burst.
Pour être honnête je ne cherche pas à dire qu’Ana nécessite plus de decision making que Moira, mais tout autant. Pareil pour ange et son clic droit/gauche. Une simple erreur de décision peut couter la victoire.

Quel taf sur cette vidéo ! Feel good de gorillaz est vraiment je trouve leurs meilleure musique, l’adaptation et le clip est dingue !

1 mention « J’aime »

Le problème là dedans c’est le risque pris.

D’un côté tu “déloges” une Widowmaker, de l’autre tu prends le kill sur le heal principal.
Je suis pas sûr que ce soit une situation 50/50. La Widow est selon moi clairement gagnante dans ce genre de confrontation donc c’est à éviter avec Mercy.
D’autant que c’est plus à Zenyatta de faire ça avec une volée d’orbes bien placée.

1 mention « J’aime »

Je n’entrerai pas dans le débat pour savoir quel heal a le decision making mais je suis d’accord pour dire que :

  • tous les healers doivent prendre des décisions cruciales (heal/boost pour Mercy, speed/heal pour Lucion, DPS/heal pour Ana et Moira)
  • tous les healers doivent, grosso modo, choisir entre heal et DPS pour leur simple survie (quelques balles bien envoyées quand t’es Mercy ça peut te sauver et donc sauver ton équipe)
  • Moira doit gérer sa jauge de soin, c’est sa façon de healer, et y’a plusieurs façons pour ça (que j’ai découvert à l’évent Représailles en mode legendary, ça rigole pas) : au lieu d’avoir un jet de soin continu faire des petites touches, privilégier les boules de soin aux boules de dégats dans les lieux fermés, etc.
  • je ne joue pas assez Ana pour parler mais de ce que j’ai vu, la grenade est très utile pour se sortir du pétrin ou aider ses alliés quand on doit recharger (Ana recharge son soin, comme Moira)

Après pour les autres healers, c’est différent. C’est vrai que Mercy est parfois “no brain” parce qu’elle n’a pas cette contrainte de devoir recharger son heal mais il faut savoir quand healer et quand booster, quand rez et quand se cacher, c’est une autre gestion. Et c’est pareil pour Lucio, il y a une autre gestion à avoir. Et même Brigitte et Zen doivent gérer leurs capacités

Pas vraiment comparable. Ana recharge son arme, c’est tout et c’est repartit c’est pas comparable le temps de recharger son arme et recharger sa jauge de soin. Recharger toute sa jauge prend bien bien plus de temps que juste recharger son arme.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord mais peut-on dire que, en quelque sorte, elle recharge son soin à travers son arme ?
Après, comme je l’ai dit, je ne joue pas suffisamment Ana pour en parler

Le heal de Moira est effectivement long à recharger mais comme je l’ai dit, il y a des manières de le temporiser pour l’économiser et justement éviter de se retrouver à sec au moment le plus critique

Moira peut interrompre la recharge de la barre pour soigner avec ce qu’elle a déjà chargé. Ana doit attendre la fin du rechargement pour tirer.

Mais Ana est sûre de pouvoir heal après le temps de rechargement là ou Moira n’est pas certaine d’avoir une cible à drainer.

Mais Moira peut interrompre la recharge de… nan mais on se répète :grin:.

Ce que je veux dire c’est que certes Moira a une fenêtre durant laquelle elle ne peut plus heal, mais Ana également durant son chargement.

A qui est-ce arrivé de voir ses alliés tomber pendant qu’on recharge son arme ?
A qui est-ce arrivé de se dire “Allez il me reste 6 balles mais le TF n’a pas l’air de se lancer, je peux recharger mon arme” pour finalement se dire 2 secondes plus tard “Ah bah si en fait, désolé…” (c’est du decision making btw).

Je suis sur et certains de ne pas être le seul :laughing:.

1 mention « J’aime »

En fait je voulais énumérer une autre différence entre les 2 personnages.

Recharger avec Ana est effectivement du decision making.
Je pense qu’on s’est tous déjà fait avoir par ça ^^

D’ailleurs (ça fait longtemps que je n’ai pas vu de streams donc “à vérifier”) il me semble que certaines grosses ana call leur rechargement en vocal.