Le Heal, vraiment si simple?

Je ne joue pas à grosse elo mais c’est effectivement ce que la Ana de mon équipe fait : elle nous prévient quand elle recharge. Du coup, moi, en tant que Mercy avec sa Pharah, je fais plus attention au reste de l’équipe à ces moments-là pour couvrir la Ana et aider l’équipe

Même chose chez nous, on annonce le rechargement.

J’ai oublié de rajouter: la simple raison pour laquelle j’ai donné ce détail c’est à cause de la remarque de Paillette qui disait qu’Ana a juste besoin de recharger et “c’est tout”.
En lisant ce “c’est tout” j’ai eu un flashback de mes équipiers morts au combat en me disant “Ola mec, tu te rends pas compte… :disappointed_relieved:”.

1 mention « J’aime »

Moira à court de heal et loin des adversaires, n’est pas prêt à se recharger alors qu’Ana c’est quant même plus rapide.

Contre des compos snipers, hitscans ou lorsque la frontline de son équipe n’est pas particulièrement définie et que Moira ne peut pas compter sur des tanks pour garder à sa portée des adversaires à vampiriser, elle sert strictement à rien. Après quelques pokes soignés, elle est à court et ne peut plus compter que sur son orbe. En solo heal, excepté les maps KOTH, où ça se fritte continuellement, mieux vaut éviter. Ana est même plus judicieuse dans ces cas là.

Moira c’est 9 secondes pour recharger sa barre de heal en faisant du DPS. 45 secondes en passif.

Ana c’est 1.5 secondes, pour 14 cartouches.

Incomparable.

Ah ben 9 sec effectivement c’est pas rapide ^^ Mais bon vu la puissance du soin de zone que ça donne, c’est pas trop mal

De mon avis, Moira, et même si j’aime ce perso, c’est qu’une fois la jauge usée… ben je me dis et me reste l’orbe de soin. si je me foire pas ça le fait… Ceci dit, le temps de recharge est horriblement long quand on est dans le feu de l’action. Donc on prends des risque, on s’approche, on vampirise, mais c’est toujours pas assez et là… c’est le drame…

Le CD de l’orbe est fini et dans le feu de l’action tu fais “E” mais tu es toujours en train absorber la vie des types en face… Du coup, c’est une orbe de nécrose qui sort… OUPS !!! après ce malheureux miss click, il y a deux choses dont on est sur :

  • L’équipe en face à eu ce fabuleux et gratifiant message : EQUIPE ELIMINE
  • Que personne ne joue soutient dans ton équipe, car personne ne t’a engueulé

Alors de puis ce jour… je fait ce que dit mayne ne je charge plus la jauge au max dans les “période de stress”. Faut le dire, c’est pénible quand on a un Reinhart ou une D.VA qui tient ou défends la zone et qu’on est à court de tout. Pas simple quand le pauvre tank et seul VS 4 ou 5, enfin tout seul, 2 puisque je suis là…

Je pense à peu de chose près comme Lothbrok, car dans les “périodes de stress”, Avec Ana, pour ma part, je pense qu’il ne faut pas être borné, si l’attaque n’apporte rien on peut rectifier immédiatement. Avec moira ces seconde qui s’égraine lentement, ou tu vois ton équipe qui se fait décimer, et que si tu va au CAC, personne te protégera (t’es heal, faut s’y faire)… bon en même temps, quand on joue comme des quiches faut pas s’étonner (je m’inclus dans le lot)… Dans une plus larges mesures, au début du jeu, je me demande toujours quel orbes je demande en premier. Les 5 secondes de cooldown suffisent à te désavantager sérieusement.

Mais au delà de ça, le pourcentage de mort à imputer à l’incapacité de soigner chez moi est bien plus grande avec moira souvent, faut pas le cacher, du à une mauvaise décision. Je ne parle par forcément du heal/dps, mais (spécial dédicace au Genji,surtout lui, MCcree, Pharah, Chacal, Faucheur, Sombra, Tracer) ceux qui fuient vos soins… A ce moment là, je me dis : “n’aurais-je pas mieux fait de soigner le tank qui a 50% de sa vie plutôt que gâcher ma jauge de soin pour rien sur les autres qui sont quasi mort >_>”.

Ensuite je pense que tout dépend, de la vison du jeu que l’on a, et de sa sensibilité et de l’enjeu.
Il ya ceux qui se disent : " je suis Heal, il y a pas tortiller du fion, je heal"
et ceux qui se disent : " Je heal, mais j’ai d’autre talent et possibilité à offrir mon équipe"

Dans le cas des seconds, avec moira, les conséquences de la “décision” influe directement sur le match. Car soigner, n’est forcément la chose la plus futé à faire et c’est en cela que je trouve le personnage de moira assez intéressant. Je m’entraine avec Brigitte et Ana en ce moment, donc peut pas vraiment partager mon expérience >_<

1 mention « J’aime »

Le truc c’est surtout que Moira demande plus de teamplay quand Ange par exemple. Vu qu’elle doit gérer son soin, si les autres font nawak, ça waste pas mal le truc des fois.

Ange demande autant de teamplay que Moira pour moi (en gros c’est team bien compacte pour l’irlandaise contre team un peu moins dispersée pour la suisse mais tu prends énormément de risque …)

Je serais bien tenté de te dire que zen ou ana en ont moins besoins mais c’est pas vrai vu leur mobilité réduite … en bref si tu joues support ça a aucun sens sans teamplay… même pour une brigitte

1 mention « J’aime »

Moira fonctionne très bien en mélée, c’est comme ça que je l’utilise. Je suis même les Rein suicidaires avec.
En alternant Heal et DPS rapidement, elle garde le tank vivant indéfiniment, elle se soigne, celui ci la protège, il amoche les ennemis alentours, elle les achève, se recharge… elle ult, heal encore plus, ça fait boule de neige.
Je la jouait comme Mercy autrefois, en back line et sincèrement je pense qu’elle est pas faite pour ça.

Moira c’est du burst heal, ça ne la prédispose pas à faire pschit pschit continuellement.

2 mentions « J’aime »

Bon ça arrive en tant que Mercy de se faire des Windowmaker,et c’est sacrément gratifiant …

Mais au vu de mes parties; je dirais que les 90% des cas, si tu peux le faire, c’est que tu es sacrément mal placé en tant que mercy, donc pas très utile pour ton équipe, et très vulnérable, les derniers 10% c’est elle qui s’est mal placée, donc si tu peux prendre le pick en rapidement; c’est à faire, mais il faut surtout pas insister

Pour aller taquiner une Fatale, il faut être derrière une barrière, si non, c’est la mort assurée!

Sur Anubis en défense et sur les 2 points, il y a souvent une Fatale sur l’arche, donc si je peux, je la dégomme, et j’en ai refroidis plus d’une :slight_smile:

Ne pas oublier aussi que jouer Moira c’est se voir se faire engueuler régulièrement si tu a le malheur d’être vu entrain de clic droit en fight alors que ça fait 10 fois que tu as dit en vocal que tu es oom et que tu dois recharger. Mais non, tu clic droit pour recharger un peu “omg moira dps report pls noob”…
Idem, 4 ennemis packé en face tous très low life, ton équipe est safe, tu envois une boule dégats pour les finish, ça les tues et là t’es le genji a qui il manque 2 pv “omg retard fait des orbes de soins”…
Ce même genji ou tu pisses ton soins la moitié du temps a côté parce qu’ils te fuis comme la peste dès que tu veux le soigner en grimpant au mur et se barrant.

Ça c’est ultra frustrant, quelque soit le healer que tu joues :unamused:

Quand je joue Moira et justement pour éviter de gaspiller tout mon soin sur un Genji qui se la joue solo, je lui envoie des petits nuages (genre un clic) : le nuage de soin reste encore actif 1s max (je crois) après que tu l’aies envoyé. Du coup mon Genji est content et moi j’économise mon soin pour mes tanks qui en ont besoin.

je parle du genre de genji qui crie au soin et qui dès qu’il voit le moindre effet de couleur jaune te sortir de la main se barre illico. Celui ou quand tu arrive a gauche du payload pour le soigner, se met aussitôt à droite et donc tu va sur la droite aussi mais retourne sur le gauche. Celui que quand tu lui dit “je t’envoie une boule de soin” pendant qu’il est dans un couloir, va sortir de ce couloir au moment ou l’orbe arrive. Le genre de joueur que j’ai juste envie d’étouffer avec un oreiller hello kitty.
J’ai un pote tank j’ai juste envie de la frapper sur ça ^^ on dirait le sketch de benny hiil des fois a tourner autour des murs genre “si je te soigne en fait t’as perdu t’es un fragile” omg xD

1 mention « J’aime »

Ah mais j’ai bien compris, je vois tout à fait le genre de Genji dont tu parles.
C’est le même qui va se cacher derrière un mur après avoir demandé du soin quand tu es Zen, celui qui va sauter partout quand tu es Ana, celui qui va se barrer au moment où tu as dashé sur lui avec Mercy et donc te retrouver face aux ennemis qui te défoncent.

1 mention « J’aime »

Oh oui en Ana l’enfer. La widow d’en face l’OS toutes les 15 sec parce qu’il bouge pas mais pour toi, il te fait sa plus belle danse acrobatique ahah

3 mentions « J’aime »

Les Genji sont les ennemis jurés des healers je crois :expressionless:

1 mention « J’aime »

ben oui soigner c’est tricher lol :joy:

1 mention « J’aime »

C’est teeeeellement plus drôle de spammer “I need healing” pour aller se cacher et ensuite “no heal only dps noob report plz”

Comment recevoir du soin quand on joue Genji :

  • Attendre à couvert que le healer s’occupe de moi
  • Deflect l’orbe de soin d’une Moira ennemie comme un vrai main Genji
2 mentions « J’aime »