Le niveau général a baissé

Encore une fois, c’est le nom du mod de jeux.
Si il était voué à autre chose, il porterait un autre nom.

D’un côté on a un élément de gameplay, de l’autre une personne qui joue avec un handicap dans un mode ou d’autres vont s’investir, ce qui va amené de la toxicité. D’après toi, c’est quoi qui est voulu par Blizzard en matière de jeu?

C’est bien, tant mieux pour eux.
En try hardan ça serait des parties de meilleures qualités pour tous, ce qui rendrait la ranked bien plus attractive qu’à l’heure actuelle où les gens s’en battes le steak, notamment parce qu’il y a souvent un/plusieurs joueurs qui ne font rien de a partie.

T’es le premier à dire que la ranked c’est nul pour s’entraîner et tu défends le fait de jouer Chill pour s’entraîner.
Fait un minimum preuve de cohésion dans tes propos.

C’est que t’as pas compris l’intérêt du mode de jeux tout simplement, où tu n’es pas capable de le prendre pour ce qu’il est.

C’est quand même la moindre de choses.
On appel un chat un chat.
Si ton but c’est de le faire aboyer, tant mieux si tu y arrives, mais c’est pas ce qu’on attend d’un chat.

Et encore une fois tu réponds par un argument totalement subjectif pour un élément qui ne l’est pas.
Que tu la trouves pas bonnes, c’est ton choix, d’autres vont l’aimer.

Les conditions de jeux, écouter ses mates. Je ne parle pas de Switch des qu’un mec pleure. Mais combi ult, regrouper, ne pas y aller solo. Faire un minimum de teamplay.
Monter un minimum de tentatives de cohésion d’équipe et d’entraide.
Y’a une trentaine de héro, on demande pas aux joueurs d’être au top sur tous, mais faire un minimum ce qu’on attend d’un jeux en équipe.

Si un pro sauté du pont tu le fais?
Si les pros ne le prennent plus au sérieux, c’est justement parce que les 3/4 des mecs s’investissent pas dans leur partie et jour Chill.:person_shrugging:
Ils râlent parce que les alliés et le jeux d’équipe ça fait 100.

Et pour finir, des plaintes t’en as déjà à toutes les parties. Ce qui aboutit très rarement pour ce que tu viens de dire.

1 mention « J’aime »

Et du coup pour l’argument de la galette de terre?
Si je marque délicieux sur la galette de terre, elle est délicieuse?

Pas les gens qui joue avec un handicap qui apporte le plus de toxicité.
Par contre l’otp ball top 500 avec ces 2 de qi, lui il va apporter beaucoup de toxicité.
Blizzard, un jeu ou le client est content et paye sans poser de question.

Pas forcément, c’est ça que tu ne comprend pas.
Les joueurs qui se défonce en ladder sont trés souvent les plus toxique et s’en prennent plus souvent à leur mate.

Jamais dit ça.
La ranked, c’est bien pour entrainer les mécaniques avant de partir en scrim pour vraiment s’entrainer.

Un mode ou on a ajouté des jolies chiffres pour satisfaire l’égo?
ça ne fait pas de ce mod un mode compétitif ou le try hard est obligatoire (: .

Faire aboyer un chat c’est impossible.
Jouer chill en ranked, ça l’est.
Encore un exemple à coté.
Btw la galette de terre, elle est bonne?

Tout est subjectif dans le sujet de base.
Tu ne forcera jamais personne à penser que la ranked c’est fait pour le full try hard.
Tu ne forcera jamais les gens à try hard.
Et tu te fera toujours soulevé par des joueurs meilleurs même parfois avec un handicap.
C’est la vie.

Tu ne répond pas à ma question.
Je veux savoir d’ou tu tiens qu’une grande majorité de joueurs veulent que le ladder soit un monde ou tous le monde tryu hard.
Et de toutes façon argumentaire incorrect, ce n’est pas parce que tu try hard que tu ne va pas jouer en équipe et\ou otp.
Et ce n’est pas parce que tu joue chill que tu ne va pas le faire.

Encore une exemple à coté, je ne risque rien en ne try hardant pas en ladder.
L’esprit critique et le libre arbitre tu connais?
Pas que pour cette raison :

  • Les poubelles mécaniques.
  • Les joueurs boosté par telle ou telle méta\perso.
  • L’équilibrage pourri qui permet des abus en ranked.
  • Le manque de vision de jeu des joueurs (et ça ce n’est pas lié au try hard, tu peux try hard et ne rien comprendre.
  • les alliés qui ne joue pas en équipe (ce qui n’a aucun lien avec le try hard btw).

Comprend pas.

Ta galette de terre, Neko, le délicieux n’est pas le descriptif, c’est galette et terre qui le sont.
La pub ou la plaquette marketing va le dire, comme celle de Blizzard va dire qu’Overwatch est tout adjectif que tu veux, mais ce n’est pas ça qui définit le produit ou le type de jeu.
Donc ta comparaison est juste inadaptée.

En quoi compétitif, c’est plus descriptif que délicieux?
En quoi compétitif, ce n’est pas un argument marketing?
C’est pareil.
C’est du subjectif.
Le type de jeu, c’est fps moba.
Le type de map ce n’est pas discutable non plus.
Les seuls chose qui change entre qp et compétitif, c’est la rotation et l’équilibrage.

Si tu veux on peux prendre un autre exemple polémique sur la bouffe.
Le nutriscore.
Est ce qu’un bon nutriscore garanti un produit équilibré?

Si tu crois à la lettre tous ce qui est écris, t’a pas fini de te faire enfumer.
Donc je résume, votre seul argument c’est que c’est compétitif car c’est inscrit dans le nom du mode?

Et puis si Compétitif est censé être la description exacte du mode compétitif, pourquoi tout le monde se plaint des parties rapides alors que c’est écrit dans le titre que ça va être n’importe quoi ?

Quand les gens ont 50 comptes chacun tu m’étonne que le format compétitif ranked ne soit pas considéré comme compétitif.

Déjà discuter ici.

La ranked c’est le mode compétitif officiel du commun des joueur.
Y’en a pas d’autre. Scrim c’est pas un mode officiel et en plus c’est inexistant sur le jeux.

Rapide sa veut dire n’importe quoi ? 0_o
En qp tu ne joue qu’un round hormis KOTH, le mode porte bien son nom oui.

Scrim, ce n’est pas un mode compétitif, c’est de l’entrainement.
Les tournois sont les seuls vrai mode compétitif.
Suit un peu.
Tous le monde à la possibilité de s’inscrire à l’od btw.
Et les autres tournois non officiel sont aussi ouvert à tous.
Un peu de pub pour le afo :
https://www.playallforone.com/#/ .

Écoutes, on a bien compris que du haut de ton déchu top 500 tu craches sur la ranked, sur l’équilibrage et les joueurs qui réussissent sans « vrai » skill.
Si tu n’arrives pas à faire la différence entre le type de jeu et le mode de jeu, mode qui a une description officielle, ben pas grave, la définition est suffisamment claire pour les autres. La compétition, dans les jeux, dans les sports, c’est à tous les niveaux, mêmes règles, un système de classement, mêmes chances de gagner de par ces règles (sauf aux échecs), les matchs en bas de l’échelle font peut-être rire, mais c’est du mode compétitif.
Arrêtes un oeu de te la péter et accepte que les autres existent, s’ils n’y avait pas de mauvais, il n’y aurait pas de bons.

A la limite, compare le au SR, en quoi un OTP Mercy avec un gros SR garantit un bon joueur ? Mais dans tous les cas, le SR est obtenu dans un mode compétitif…

J’ai rien contre neko au contraire, je suis a 90% d’accord avec lui sur plein de sujet, par contre l’autre gugus qui fait son repassage en même temps de jouer en comp … moyen moyen…

Le truc qui me derange pour le coup, c’est la connerie d’employer encore une fois des mots markété pour vous mettre dans une case; c’est a dire clivant…
Un peu comme un vieux briscards en politique, l’extreme de chaque coté… ( je parlerais pas de l’afrique des années 80)
bref y a du tryhard et chill et rien au mileu, alors que tout ce joue au milieu comme dis akenslache

Ç’est quoi le mode Scrim? Désolé mais les mots de jargons et tout ça je suis pas ultra à l’aise avec :sweat_smile:

Un tournoi à quelque chose de compétitif.
Il faut de la préparation, il y a de l’enjeu.
Dit moi, qu’est qu’il fait que la ranked soit plus compétitif que la qp, à part que c’est indiqué ranked dans le nom.
Je viens de démontré que les tournoi sur overwatch (et sur tous les jeu en général) sont accessible à tous niveau.
Donc en quoi dire que la ranked ça n’a rien de compétitif mais les tournoi si, c’est méprisé les gens en bas de l’échelle?
Tu pense que quelques choses accessible en 1 click en permanence que tu peux farmer à longueur de journée c’est de la compétition?
Pour moi ça s’apparente à de l’entrainement.
En quoi un mode dans lequel tu peux partir solo ou en team contre des gens solo ou random sans la moindre préparation (sauf en gm ou ces 2 max), dans un jeu 6vs6 serait compétitif et\ou représenterai le plein potentiel du jeu.
ça n’a aucun sens.
Et pour pouvoir être considéré comme top 500 déchu, il faudrait que je l’ai perdu et que je soit incapable de le reprendre (ce n’est pas le cas, je n’ai juste plus le temps/l’envie de jouer en masse).

Le sr représente ton niveau de jeu(fin plus précisément ta mmr), rien à voir avec une compétition.
Fin à par si tu considère qu’avoir un gros chiffre c’est un bon enjeu.
Fin de base, pour faire la comparaison de votre argument, je peux prendre n’importe quel adjectif ou systéme utilisé de façon marketing ou fallacieuse parce que c’est ça le terme compétitif dans le jeu vidéo.
Un terme utilisé à outrance de façon marketing.

Y a un juste milieu et les extrême des deux coté sont des extrêmes et ne sont pas agréable.
à partir du moment ou le mode est accessible à tous sans vrai limitations, il faut accepter que chacun joue comme il l’entend dans le respect des régles d’utilisations.

Ce n’est pas un mode de jeu.
Ce sont des parties personnalisé privé faite en équipe contre d’autre équipes afin de s’entrainer dans de bonne conditions pour des tournois.

Ah donc visiblement en regardant une vidéo youtube on est carrément dans le chill extrême. Genre il n’y a personne en dessous de moi. Pour quelqu’un qui parle de clivage, c’est pas terrible :rofl:

Sur la page Open Division, voilà comment Blizzard décrit la ranked.

Étape 2 ##### Commencez le jeu compétitif
Quand vous aurez atteint le niveau 25, passez en mode compétitif afin de déterminer votre rang et de commencer votre ascension. Vous apprendrez de meilleures compositions d’équipe et des stratégies de groupe adaptées aux différentes cartes. La communication et l’esprit d’équipe seront les facteurs clés afin de progresser en cote et en expérience !

En fait juste la toute première partie est vraie. Il faut le niveau 25 pour passer en mode compétitif.

Le reste est faux la plupart du temps. Notre ascension n’est même pas garanti vu qu’on peut très bien se retrouver gold après les matchs de placement et dégringoler vers le silver.

Pour moi, on apprend plus les bases de mécaniques et de décisions making de son/ces personnages et les bases du counterplay.
Tous ce qui est communication, composition, stratégie et esprit d’équipe.
En dehors de l’optique ou tu jouerai en 4stack+ en permanence, t’apprendra pas vraiment ce genre de choses.
Et le systéme n’est pas fais pour le 4stack+ vu que la limite en GM est faite pour duo.

Mais en se basant sur cette description, le terme compétitif est mal utilisé et ça rejoint ce que je dit.
La ranked, c’est plus un endroit d’entrainement qu’un vrai mode compétitif.

je suis d’accord le niveau a énormément baisser, mais c’est normale, le jeux a changer c’est devenu un jeux individuel, qui laisse place au smurf babyssite mercy,

Ducoup les persso solo comme rodog sont mi en avent et impact plus les games, le team play de overwatch a disparue pour laisser place a un call of duty like

À part faire ouin ouin t’en as d’autres des messages intelligents ?

Et moi qui peste contre les quelques levels 25 que je vois arriver dans les rankeds en gold (parfois en plat avec l’écart de côte de certain mate) qui ne savent justement rien faire et te pourrissent une game par leur manque de compétence (compréhensible totalement). Le pire étant en Tank ou ils vont juste feed à mort avec D.VA ou Road. En DPS, ils ne placeront rien d’efficace et vont se rabattre sur un des personnages du trio de casse-pied. En support, c’est moins visible parce que Mercy.

Bon tout est relatif ce type de joueur c’est comme les smurfs, les chances d’en avoir en face sont égale. Mais maintenant je saurai que « Go train in QP » n’est pas un message valable quand Blizzard pousse ces joueurs à passer sur la ranked dès le niveau 25. (Et ne nous attardons pas sur l’entraînement en partie rapide, on en a déjà débattu quelques fois).

La première fois que j’ai été en QP le jeu m’avais classé à 2100. J’ai gentiment migré vers le low silver. Le jeu est gentil quand même au début.

1 mention « J’aime »

Si il est TOP 500 avec 2 de si tant mieux.
Mais si il fait n’imp (ce qui implique les 2 de si) c’est qu’il ne joue pas en équipe, donc n’est pas dans une ambiance attendu en ranked.

Ce qui énerve surtout c’est le manque d’implication des autres. Faire des calls et voir le mec a côté faire l’inverse parce qu’il écoute pas. Du coup, oui ça enerve sans doute de s’investir pour voir le mec a côté faire n’imp.
Le soucis, encore, c’est que t’es a fond dans le tout le monde fait ce qu’il veut dans un jeux et ,dans ce mode en particulier, où il faut une cohésion d’équipe.

Faire un mode avec écrit compétition avec un classement, un matchmaking spécifique, une définition qui demande de relève des défis. C’est vrais que ça n’amène pas au try hard.
Le seul vrais défis actuellement c’est de pas se prendre la tête avec des mates qui s’en balec qui sont juste la parce que ce mode de jeux a des parties plus longues, ou un supposé équilibrage.

C’est possible pour le chat.

C’est possible aussi de faire rentrer un gosse dans un frigo… pourtant faut il vraiment le faire …

Pour ta galette t’as déjà eu ta réponse.

Après si vous n’êtes toujours pas capable de comprendre la définition de compétition malgré une définition de Blizzard du mode de jeu, un d’ici, faut pas s’étonner que le jeu se casse la gue*le.

Blizzard vous donnes un mode de jeu, avec un nom implicite, une définition de ce mode de jeu, une définition de ce qu’ils attendent du jeux.
Et finalement les joueurs font n’importe quoi et viennent de plaindre.:person_shrugging:

Ouais, y’en a en haut qui on fait ça. Laissé les gens être libre malgré quelques règles.
Mais semblerait que le « restez chez vous » c’était pas assez fort pour dire aux gens de rester chez eux.

Tu critique les joueurs mais t’es le premier a défendre le fait de faire n’importe quoi

1 mention « J’aime »

Le majeur problème des low lvl qui arrivent en ranked c’est qu’il se moque de leur SR, donc gagner pour eux c’est optionnel, sa ne les dérange même pas de RQ une partie tellement ils s’en moquent, ils ont X autre compte a classer.
Cela m’est arriver 2x hier soir dans des games différentes , des mec inférieur a lvl 50 (dps pour pas changer), et bien aucun n’était dans le VC, quand ils faisaient un kill il été obliger de se moquer du dps adverse qu’ils avaient tuer en canal général (ce qui implique du coup un afk de quelques secondes en plein TF pour écrire) et quand ils ont vu qu’ils n’arrivaient plus a faire de kill, ragquit de la partie après leur mort.

Y’a beaucoup moins de smurf que ce genre d’individu qui est classer plat/diams sur 15 comptes et qui soit fait uniquement ses placements, soit s’en moquent du déroulement de la partie car il a 14 autre log a coté.

Ils sont pas la pour gagner, juste pour faire des kill, le payload sa n’existe pas pour eux.