Les meilleurs alliés

Bonjour,

Curieusement, j’ai remarqué que les meilleurs alliés sont les rageux. Pas les haineux, ni forcément les trop toxiques, mais ceux qui ragent quand quelque-chose ne va pas et que la team est en train de perdre. Ils sont souvent ceux qui veulent le plus gagner, qui font tout pour, et dont l’énervement est bien souvent très légitime.

Avant hier par exemple sur Rialto on a gagné avec un Winston dans notre équipe, qui était vraiment très fort et qui nous a endorse + ajouté amis après la game, en s’excusant de ne pas avoir pu nous dire qu’on était d’excellents heals car il était actuellement mute (sanction Blizz). Et dans beaucoup d’autres games passées, la rage des gens provoque parfois des switch et des remises en question des autres qui font qu’au final le comportement de l’équipe change et qu’on gagne.

Objectivement j’ai quand même l’impression que ce sont les meilleurs alliés … ça ne vous est jamais arrivé de gagner avec des rageux (justement parce qu’ils ont ragé et que ça a donné un coup de pied aux fesses de la team) ? Qu’en pensez-vous ?

D’ailleurs, tout le monde connaît l’expression « La rage de vaincre » !

6 mentions « J’aime »

Les rageux, c’est 1% de ce que tu décris et 99% de flame et toxicité.

Pour moi, les meilleurs alliés c’est ceux qui restent positifs en toute circonstance.

7 mentions « J’aime »

Le soucis quand tu rages, c’est que les gens avec toi peuvent tilt et moins bien jouer.

2 mentions « J’aime »

Ca peut marcher si je joue avec un pote, avec un inconnu c’est hors de question que je me fasse rager dessus, je suis pas son pote. Je dis pas non plus qu’il faut se vouvoyer sur internet mais j’ai des limites à la familiarité.

1 mention « J’aime »

Hmmm je n’avais pas en tête la rage ciblée envers quelqu’un, mais juste de la rage « normale », ne visant personne en particulier (sinon oui je suis d’accord avec toi).

Encore une fois, tout dépend de la manière dont l’équipe est formée, et de ce que tu entends par « rageux ».
Si le rageux en question ne fait qu’exprimer de la colère, voire l’utilise à bon escient pour encourager l’équipe, alors effectivement ça peut donner un coup de boost, à la manière de l’entraîneur ou du coach qui pousse sa gueulée pour galvaniser ses troupes.
Le souci, c’est que pour que ça marche, il doit légitimer sa position de « leader » auprès du reste de l’équipe, ce qui est loin d’être évident.

En ce qui me concerne, le rageux qui insulte ou qui est désobligeant, c’est non direct. Y’en a peut-être qui adhèrent à la manière « militaire qui hurle sur ses troupes en les insultant copieusement » et qui se sentent stimulés par ce genre de gueulards, mais pas moi.

Quant au rageux qui tilte, c’est souvent bien pire, parce que dans la plupart des cas, le tilt est synonyme d’une baisse globale de capacités due à un trop-plein de <insérer ici sentiment ou émotion négatif> à gérer en plus de ce qui se passe dans la partie. Et je ne parle pas là des clowns qui feront exprès de rager pour faire des vues sur Twitch, mais ceux qui tiltent pour de vrai.
Et dans la plupart des cas également, le tilt est « contagieux » et va se répercuter sur les autres membres de l’équipe, qui soit tilteront à leur tour, soit termineront la partie à contrecœur.

1 mention « J’aime »

Je risque de mute plutot qu’autre chose, moi quand je rage je coupe le micro, je trouve ça plus énervant qu’autre chose d’entendre quelqu’un râler sur le voice chat.

Il m’est arrivé d’être dans des games où la situation est bloquée (genre 3 teamfights perdus au même endroit de suite), et quelqu’un a pris la parole pour réveiller un peu la team. Et ça marche c’est bizarre … comme si les autres s’endormaient, je ne sais pas … ou alors personne n’ose avancer, j’en sais rien, et il faut que quelqu’un s’énerve un peu pour que ça bouge.

Oui, c’est ce que je disais au début, quelqu’un tente de prendre lead, et parfois ça marche, pour toutes sortes de raisons. Encore une fois, tout dépend de la manière dont la personne qui s’énerve va le transmettre au reste de l’équipe, et comment le reste de l’équipe va l’interpréter.

Je confirme pour ma part que les partie ranked que je gagne le plus c’est en présence de rageux.
Ils font tous pour gagner donc logique que se soit bénéfique.

Alors eux je les considères comment les pires.
Les personnes qui te sortent « pg, on va gagner » ou « gg, on a bien jouer on fera mieux la prochaine foi » pendant que tu te fais rouler dessus y’a rien de plus insupportable, c’est limite même de la provocation ou tu te demande si ils se foutent pas de ta poire.

je préfère 10000x avoir un rageux ou haineux qu’une personne qui n’a même pas son micro d’activer, et qui du coup throw intentionnellement.
Au dessus d’une certaine SR, le micro devrait être obligatoire, c’est juste pas normal qu’on soit priver de communication vocal en ranked.

Bonne exemple.
Cette façon de faire a prouver pendant des centaines d’années qu’elle était très efficace et pas remplacable.

Et encore ceux qui n’ont pas de micro c’est une chose, mais y’en a aussi qui ne sont même pas dans le VC ! Et donc qui n’entendent aucun call etc. … c’est terrible

Je pense qu’il veut dire que c’est une façon de faire qui fait ses preuves depuis des milliers d’années.

Ce serait intéressant qu’il y ait une option IG pour dire qu’on souhaite prendre le « lead », avec confirmation des membres de la team. Avec peut-être même une priorité en terme de micro, et mise en avant du portrait (genre doré) quand on parle.

Exactement moi ça. ()

Oui, je confirme.
Depuis des centaines d’années les guerres militaires c’est sa, dans absolument tous les pays.
Tu a une personne qui exprime quoi faire, en hurlant parfois, et tous le monde exécute.
Et cela n’a jamais changer puisque c’est encore le cas aujourd’hui.

Les raid de wow en sont un très bonne exemple, regarde les top guilde du monde. T’a 1 personne qui donne les ordres, et les autres le font, et ces personnes sont connue pour être justement autoritaire et très salée. On appel sa un RL. Si tu veux absolument gagner y’a des sacrifice a faire.

1 mention « J’aime »

Je prend cette exemple.
Si tu fais une ranked, que vous êtes en très très très mauvaise posture pour gagner, et qu’un mec viens rager dans le VC car y’a personne qui n’a de micro pour communiquer, tu tilt ?

Oui, oui, et ce qu’on sait aussi depuis la nuit des temps, c’est,que ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a forcement raison, alors le leader naturel, s’il est mauvais, il va emmener son équipe dans la défaite par ses mauvais choix.

Dans les cas cité au dessus tu est déjà en train de perdre, cela ne changera du coup rien :grin:

Alors… D’abord on vient me parler de torture mentale, et maintenant, de guerre militaire… Rassurez-moi, on parle toujours d’Overwatch ?

Tu as aussi souvent une personne qui exprime quoi faire, sans hurler, et tout le monde exécute.

Les guildes top-monde, c’est des gens triés sur le volet, qui sont, je suppose, soumis à une préparation en amont, et surtout, qui savent qu’ils s’embarquent dans quelque chose d’extrêmement spécifique et exigent.
Rien à voir, donc, avec la ranked sur Overwatch.

J’ai fait 3 ans de raid sur un MMORPG avec une petite guilde, on avait un RL très sympa, qui faisait très bien son taf, mais qui ne hurlait pas, qui n’insultait personne. Et les raids tombaient.

TU est venu parler de militaire pour info …

ba a partir d’un certain niveau si.

Donc pas du compétitif puisque tu ne vise pas le leader.