Le niveau général a baissé

Sur la page Open Division, voilà comment Blizzard décrit la ranked.

Étape 2 ##### Commencez le jeu compétitif
Quand vous aurez atteint le niveau 25, passez en mode compétitif afin de déterminer votre rang et de commencer votre ascension. Vous apprendrez de meilleures compositions d’équipe et des stratégies de groupe adaptées aux différentes cartes. La communication et l’esprit d’équipe seront les facteurs clés afin de progresser en cote et en expérience !

En fait juste la toute première partie est vraie. Il faut le niveau 25 pour passer en mode compétitif.

Le reste est faux la plupart du temps. Notre ascension n’est même pas garanti vu qu’on peut très bien se retrouver gold après les matchs de placement et dégringoler vers le silver.

Pour moi, on apprend plus les bases de mécaniques et de décisions making de son/ces personnages et les bases du counterplay.
Tous ce qui est communication, composition, stratégie et esprit d’équipe.
En dehors de l’optique ou tu jouerai en 4stack+ en permanence, t’apprendra pas vraiment ce genre de choses.
Et le systéme n’est pas fais pour le 4stack+ vu que la limite en GM est faite pour duo.

Mais en se basant sur cette description, le terme compétitif est mal utilisé et ça rejoint ce que je dit.
La ranked, c’est plus un endroit d’entrainement qu’un vrai mode compétitif.

je suis d’accord le niveau a énormément baisser, mais c’est normale, le jeux a changer c’est devenu un jeux individuel, qui laisse place au smurf babyssite mercy,

Ducoup les persso solo comme rodog sont mi en avent et impact plus les games, le team play de overwatch a disparue pour laisser place a un call of duty like

À part faire ouin ouin t’en as d’autres des messages intelligents ?

Et moi qui peste contre les quelques levels 25 que je vois arriver dans les rankeds en gold (parfois en plat avec l’écart de côte de certain mate) qui ne savent justement rien faire et te pourrissent une game par leur manque de compétence (compréhensible totalement). Le pire étant en Tank ou ils vont juste feed à mort avec D.VA ou Road. En DPS, ils ne placeront rien d’efficace et vont se rabattre sur un des personnages du trio de casse-pied. En support, c’est moins visible parce que Mercy.

Bon tout est relatif ce type de joueur c’est comme les smurfs, les chances d’en avoir en face sont égale. Mais maintenant je saurai que « Go train in QP » n’est pas un message valable quand Blizzard pousse ces joueurs à passer sur la ranked dès le niveau 25. (Et ne nous attardons pas sur l’entraînement en partie rapide, on en a déjà débattu quelques fois).

La première fois que j’ai été en QP le jeu m’avais classé à 2100. J’ai gentiment migré vers le low silver. Le jeu est gentil quand même au début.

1 mention « J’aime »

Si il est TOP 500 avec 2 de si tant mieux.
Mais si il fait n’imp (ce qui implique les 2 de si) c’est qu’il ne joue pas en équipe, donc n’est pas dans une ambiance attendu en ranked.

Ce qui énerve surtout c’est le manque d’implication des autres. Faire des calls et voir le mec a côté faire l’inverse parce qu’il écoute pas. Du coup, oui ça enerve sans doute de s’investir pour voir le mec a côté faire n’imp.
Le soucis, encore, c’est que t’es a fond dans le tout le monde fait ce qu’il veut dans un jeux et ,dans ce mode en particulier, où il faut une cohésion d’équipe.

Faire un mode avec écrit compétition avec un classement, un matchmaking spécifique, une définition qui demande de relève des défis. C’est vrais que ça n’amène pas au try hard.
Le seul vrais défis actuellement c’est de pas se prendre la tête avec des mates qui s’en balec qui sont juste la parce que ce mode de jeux a des parties plus longues, ou un supposé équilibrage.

C’est possible pour le chat.

C’est possible aussi de faire rentrer un gosse dans un frigo… pourtant faut il vraiment le faire …

Pour ta galette t’as déjà eu ta réponse.

Après si vous n’êtes toujours pas capable de comprendre la définition de compétition malgré une définition de Blizzard du mode de jeu, un d’ici, faut pas s’étonner que le jeu se casse la gue*le.

Blizzard vous donnes un mode de jeu, avec un nom implicite, une définition de ce mode de jeu, une définition de ce qu’ils attendent du jeux.
Et finalement les joueurs font n’importe quoi et viennent de plaindre.:person_shrugging:

Ouais, y’en a en haut qui on fait ça. Laissé les gens être libre malgré quelques règles.
Mais semblerait que le « restez chez vous » c’était pas assez fort pour dire aux gens de rester chez eux.

Tu critique les joueurs mais t’es le premier a défendre le fait de faire n’importe quoi

1 mention « J’aime »

Le majeur problème des low lvl qui arrivent en ranked c’est qu’il se moque de leur SR, donc gagner pour eux c’est optionnel, sa ne les dérange même pas de RQ une partie tellement ils s’en moquent, ils ont X autre compte a classer.
Cela m’est arriver 2x hier soir dans des games différentes , des mec inférieur a lvl 50 (dps pour pas changer), et bien aucun n’était dans le VC, quand ils faisaient un kill il été obliger de se moquer du dps adverse qu’ils avaient tuer en canal général (ce qui implique du coup un afk de quelques secondes en plein TF pour écrire) et quand ils ont vu qu’ils n’arrivaient plus a faire de kill, ragquit de la partie après leur mort.

Y’a beaucoup moins de smurf que ce genre d’individu qui est classer plat/diams sur 15 comptes et qui soit fait uniquement ses placements, soit s’en moquent du déroulement de la partie car il a 14 autre log a coté.

Ils sont pas la pour gagner, juste pour faire des kill, le payload sa n’existe pas pour eux.

Jouer à 5 sur un payload c’est jamais la bonne solution hein. Faut prendre l’espace.

Tu peux « jouer en équipe » et faire nimps hein.
Jouer en équipe, ça n’équivaut pas à bien jouer.

Donc tu valide ce que je dis, le problème c’est que la personne s’énerve et la majorité des joueurs prennent le jeu par dessus l’épaule (: .

T’a lu la description de l’od (tournoi officiel de blizzard btw).

Je remet ma réponse, argument qui n’a pas été cassé.

J’ai plus l’impression que c’est toi qui ne comprend pas la définition de compétition.
Jamais un mode de jeu comme la ranked ne sera compétitif dans un jeu comme overwatch et cela même si tous le monde y try hard.

Oui, j’ai bien lu la version od et je plussoie.

C’est un autre sujet mais bon les gens ne respectant pas le confinement n’ont pas fait preuve d’esprit critique, bien au contraire.

Je critique les poubelles mécaniques et ceux qui ne comprennent rien au jeu mais qui sont quand même haut.
Si t’es bon et que tu mérite ton élo, tu peux jouer en faisant de la corde à sauter en même temps, je m’en fout.

A 1 c’est pas ouf non plus, et j’ai parler de payload mais y’a aussi les points. Certains pensent en être dispensé car il joue tel héro. Quand tu n’a pas toucher 1 seul foi le point de la partie …
A croire que c’est que réserver a ana et orisa de faire avancer un point.

Au contraire…
à 1 sur le payload hors cas particulier, c’est mieux et d’ailleurs orisa n’a rien à faire sur le payload.
En général on va mettre une ana, un baptiste, une d.va ou un lucio.
Prise de position > être sur payload dans la grande majorité des situations.
T’a envie d’être 3 sur le payload uniquement si tu sais que tu peux mettre le payload avant le fight suivant en étant 3 dessus.

2 mentions « J’aime »

Ta fameuse prise de position en diamant signifie mourir.
Dès que t’a 4/5 gugus qui push, ils meurent toujours.
Ce que tu décris la est exactement ce qui ce passe souvent dans mes partie, sauf que quand sa arrive ont perd

Et pour le point du coup sa marche comment, a 1 pour la prise de point aussi ?

C’est vraiment bizarre, personnellement quand je monte en tank en diams, je prend des positions et je ne meure pas.
C’est d’ailleurs l’une des chose qui fait la dif hors mécanique.
Après ta prise de positions doit être déterminé par la map, la compo adverse et le fait de rester à porté de ton main heal (donc faire attention à la los).
Et j’ai du mal à croire qu’en diams, les joueurs soient trop mauvais pour savoir quelle corner/hauteur prendre.
Et j’ai aussi du mal à croire que si ils prennent des positions corrects, ça signifie perdre.
à par si y a un guguss qui pose ça tente sur le payload alors qu’il ne devrait pas et qu’il donne un énorme désavantage à ça team.

non par contre certains personnage n’ont rien à faire sur le point et ont meilleurs temps de prendre leur distance/hauteur (les hitscan^^).

Personnellement, en tant que joueur main tank, quand je joue en platine/diamant (en général je suis dps, je joue avec des potes), c’est le principal défaut des tanks : ils ne savent pas où se placer. Ils ne savent pas toujours quand avancer et quand reculer.

Pourtant en diamant le reste de l’équipe se place plus ou moins correctement par rapport au tank. Donc un tank qui se met pas au bon endroit, c’est toute une équipe qui n’est pas au bon endroit.

Ba tu a tous dit dans ta même phrase, tu ne meure pas. Logique tu n’est pas diamants de base, sa serai la honte si tu mourrais non ? Un vrai joueur de diamants, lui, meure.

Je suis ana sur le point, les 4/5 push, ils meurent, je meure par la suite, on perd le point. Voila ce qui ce passe. Après tu perd bc de temps a récupérer le payload généralement.

Ba quand je joue ana je n’ai que rarement la ligne de vue sur certains joueurs qui push, et ils spam comme des acharnées i need healing. C’est justement sa que je leur reproche. Pour tous te dire certains push même dans le spawn rouge.

à par si il apprend comment et ou se placer.
C’est un non sens.
T’es un bon tank, tu sais ou et comment prendre des positions.
Si les diams n’y arrive plus, le niveau baisse et c’est un probléme.
En tous cas si tu joue tank en diams, prend des positions intelligemment et tu montera master.
Et si t’es dps et que tes tanks ne prennent pas de position, prend des off angles par rapport au positionnement possible.

Si ils sont hors los c’est de leur faute.
Si tu ne les tiens pas alors qui sont en los, c’est de ta faute.

Donc il ne font pas attention à la los.
Ce n’est pas la prise de position le problème, c’est le faite qui ne prenne pas les bonnes positions.

Si toi en tant que tank qui connait le jeu, tu prend les bonnes positions, tu joue bien.
Poussé le payload en tant que tank, ce n’est pas normal.
Après le niveau baisse et le master d’aujourd’hui est le plat d’autrefois donc bon rien d’étonnant au fait que les joueurs en diams n’aient plus certaines bases.

1 mention « J’aime »

Après je vois beaucoup de tank pousser le payload parce que personne d’autre de la team ne le fait.

1 mention « J’aime »

Bah la base du ladder au final, c’est aussi de s’adapté à ça team donc si personne ne pousse.
Aprés le mt qui se retrouve à pousser le payload pendant que les autres prennent les positions, y a très peu de chance que ça se passe bien, faudrait peut être penser à jouer un personnage plus dynamique pour quitter le payload et aider la team quand les adversaire arrive notamment (winston ou ball?).
En off tank, tu prend d.va, comme ça tu pourra quitter le payload et aidé tes copains quand le fight démarre.
Je ne joue pas souvent mt vu que je suis assez fort pour forcé la double off tank jusqu’en gm et que je déteste jouer mt.

Ben tu vas avec ton équipe pour qu’ils puissent être setup et tu dis à l’autre support ou à l’OT de rester pousser lenpayload piur que tu puisses heal.