Ben aimer le kaka c’est pas un problème. On n’aime pas tous la Joconde pourtant c’est un chef d’œuvre. Ben là QP c’est pareil. Le niveau est nul, C’est chiant, mais les gens aiment parce qu’ils ont pas de pression, parce que c’est Chill et tout le tralala. C’est un endroit où on nous dit que Zen Lucio, c’est trop fort comme composition de supports. C’est un endroit où tout arrive. Mais c’est inintéressant en terme mécanique et de QI Overwatch.
Il dit que la Qp y’a pas de niveau et que les games sont nulles. Tu dis non et donne des arguments qui justifie que les parties sont pas ouf🤨
T’as jamais dû jouer de nuit En ranked t’en as souvent. Même en journée t’as le mec qui vient de fumer son joint.
Les joueurs n’ont pas assez de recule et encore moins de remords envers les autres.
C’est assez idiot de se dire que pour jouer « correctement » au jeux et apprécié ton expérience, tu es obligé de partir en ranked pour éviter les games inutiles et sans saveur.
Après chacun ses goûts. Certains s’en foutent d’attendre 10 min pour une game où les mecs en face feront n’importe quoi et du coup rendrons l’expérience assez nulles.
Et ça, c’est sans parler des afk/ changement de joueurs et période 5v6 car le matchmaking n’affecte personnes à la place restante.
On est bien d’accord.
Si t’aimes la QP, c’est que t’aimes pas vraiment Overwatch.
Les parties sont insipides et ça ressemble pas du tout au jeu.
Je te rassure, en ranked t’en as qui n’ont pas le recul pour voir que Lucio zen, zen/Mercy, c’est pourris.
Et bon, devoir expliquer que zen et Mercy sont deux supports porter sur les DPS, que aucun d’eux n’est adapté pour des tanks, et que la personne comprends pas après 10 min d’explication😓
En 2h j’aurais du avoir ne serais ce qu’une partie correcte.
Je l’attend encore…
La QP est d’un ennuis…
Ce que je dis c’est qu’en QP des parties sont nulles, et non les parties sont nulles. C’est la nuance.
Et pourquoi c’est dommage du coup ?
Vu que la cohabitation entre les joueurs chill et les joueurs beaucoup plus investis semble être compliquée, le fait d’avoir ces 2 queues offre le choix aux chill et aux tryhard d’y trouver leur compte.
En plus je suis sur que d’autres diront aussi qu’au final la ranked soloQ n’est pas ouf, que c’est juste de la QP avec du SR, et que la seule façon de « vraiment jouer à Overwatch » c’est de jouer en scrim.
Bah, voyez le bon côté des choses : si on n’était pas là, nous, pauvres joueurs de QP qui n’avons rien compris, sur qui alors pourriez-vous cracher encore un peu plus ?
Vous vous rendez compte ? Vous seriez obligés de vous bouffer le nez entre vous, ce serait terrible ! Quoique, à mon avis, ça ne vous arrêterait même pas.
Faut pas confondre chill et faire n’importe quoi. Ce qui est le cas la majeure partie du temps.
Les gens vont en QP pour faire tout sauf du overwatch. J’appel pas vraiment ça etre chill.
En ranked y’a un minimum de cohésion ou de construction dans la partie. En QP j’ai jamais connue ca que ca soit chez moi ou en face.
Toi qui n’y joue pas beaucoup, tu sais pourquoi les autres y jouent ?
Moi j’y joue pour jouer au jeu.
Apparemment, au moins 2 autres personnes viennent de signifier la même chose sur ce sujet.
J’insiste, ne venez pas y jouer si c’est si nul. Et surtout, gardez vos jugements de valeur sans rien essayer de comprendre.
Comme disait je ne sais plus quel top500, on ne joue pas au jeu si on ne joue qu’en ranked. Vous dîtes la même chose de la QP. Vous croyez en la ranked ? Laissez-nous croire à la QP.
Bah justement j’y joue pas à cause de ça. Le niveau en QP est vraiment bas et y’a aucun amusement à y jouer. On perd plus de temps à attendre qu’a joué.
Personne n’y crois. C’est pas pour rien qu’il y’a le « it’s QP ». Parce que la majorité des personnes s’en fou et fait n’importe quoi.
Wahou, tu confonds cause et conséquence.
Majoritairement (hors « nouveaux » joueurs qui se la pètent), les gens dans mes QP jouent sérieusement. Alors bon, je suis tout en bas du classement, peut-être que c’est plus haut que les trolls sévissent, mais le it’s QP, il est anecdotique et encore une fois principalement issu du reddit Lucio level 8 ou du Hog/Sigma level 10 quand on leur dit qu’ils ont sûrement mieux à faire que smurfer.
En 5 ans d’ow, Sachant que ça fait 2 ans que j’ai pas du mettre les pieds en QP, le niveau était déjà pas très élevé et les parties étaient rarement de bonnes parties.( D’où le pourquoi j’y joue pas). Et je doute qu’en 2 ans le niveau se soit amélioré, vue la dégradation de la communauté.
Y’a une différence entre jouer Chill et faire n’importe quoi. Tu peux jouer Chill, tenter des choses, faire des compos foireuses, en étant un minimum proche d’un gameplay/teamplay attendu sur le jeu.
Des replays de QP j’en vois tous les jours, et c’est ennuyeux.
Afk/leavers/ 6 mecs faisant n’imp vs 6 mecs faisant n’imp. En gros on dirait du bronze/silver à toutes les games.
Faut pas s’étonner qu’après vous prenez des stomps pour la plus part et/ou que vous ne progressez pas.
Oui.
T’as beaucoup de personnes qui ont les mêmes idées qui se bouffent le nez
Pour pas que le jeux leur rappel leur faible niveau?
Il me semble qu’il a dit ne pas y jouer et qu’il y était allé vue les retours ici.
Je joue souvent en QP. A (je suppose) bien plus haut niveau que AkenSlache mais peut être pas aussi haut que certains ici.
Je n’ai pas plus de troll en QP qu’en ranked. Il y a juste des gens qui jouent plus « chill » et qui n’hésite pas à pick des persos qu’ils ne pourraient pas vraiment sortir en ranked. La cohésion est pas terrible et t’es content que t’es plus que 2 en vocal.
Mais personne ne troll la partie. ça joue juste moins bien qu’en ranked, rien de plus.
Si vous allez en QP pour engueuler les gens qu’ils ne jouent pas aussi sérieusement qu’en ranked, je pense que le problème ne vient pas des QP.
Le it’s QP c’est surtout parce que les joueurs faisant n’imp se protège derrière le fait qu’il n’y ai pas d’enjeux dans la partie.
Ce qui leur permettrait de troll au dépend des autres.
Ouais enfin, ton rank étant bronze/silver, tu dois pas vraiment connaître de bonnes parties OW. Le n’importe quoi est normal pour toi
Meme en montant lvl 25, des que tu joues un minimum normalement, les mecs en face pleurent.
Je doute qu’on ait la même definition de ce qu’est jouer sérieusement.
Je le connais surtout de la part des mecs qui font n’importe quoi et l’utilise en dédouanement.
J’ai jamais eu de com en vocal en QP, sauf par le mec avec sa « musique ».
Pas eu le cas également. Comme dit plus haut, y’a pas de com dans mes games. Quand on peut parler de parties. (min c’est pas une partie. Mention spéciale à ma game sur volskaya en 1min 30.
Donc tu smurfe et le passage en QP pour toi est juste temporaire vers les ranked.
On pourrait donc dire que vraisemblablement, ça joue mieux en ranked qu’en QP à ton niveau.
Est-ce pour autant que le niveau en QP (du moins en 25 niveaux, tu n’as pas expérimenté plus loin) est nul/degueulasse/pourri ou tout simplement que tu es au-dessus ?
Pareil que TimRiggin, ne fait pas de smurfs si c’est si horrible de traverser les 25 niveaux en QP. Ce n’est pas votre niveau, n’y venez pas, jouez en ranked sur votre compte ou alors prenez sur vous et gardez vos jugements sur un mode de jeu où vous jouez par contrainte et hors de la détection réelle de niveau de la ranked.
Après, si l’expérience de certains sur la QP, c’est les premiers 25 niveaux, c’est sûr, ça va pas leur plaire. Ils sont pas encore classés, donc le MM QP, ne sera pas efficace.
Ce que j’ai pu voir en ranked, ce sont surtout des joueurs, qui voulaient plus de la ranked, et qui étaient contentst de pouvoir jouer à la tortue, tous planqués derrière un shield.
Mais quelle est ta position pour pouvoir affirmer que ces joueurs font n’importe quoi plutôt que chill ? C’est en fonction de ton jugement ? Toi seul décide de qualifier un joueur de « chill » ou de troll ? C’est sans fin, ce qui sera considéré comme chill pour toi, sera peut-être considéré comme tryhard pour d’autres qui ne sont pas à ton niveau, et ainsi de suite… Peut-être qu’ils sont tout simplement défoncés, où peut-être qu’ils sont en train de tourner une vidéo en faisant des challenges spéciaux, ou peut-être est-ce un streamer peu connu qui s’amuse avec son chat ? J’en passe, mais dans tous les cas tu ne peux pas juste dire de par ton jugement qu’un joueur en QP ne joue pas comme tu aimerai qu’il joue.
T’as pas du lire la suite du message. On peut aimer le Kaka, c’est pas un problème. Mais après faut pas venir parler d’équilibrage ou d’autres trucs, quand on fait que de la QP. Là QP, c’est un mode de jeu nul, qui ne représente pas Overwatch, mais qui est là pour les gens qui veulent juste jouer et appuyer sur Z et tirer.
Malheureusement on peut pas ranked sans passer les 25 niveaux. Et oui c’est horrible une game où il se passe rien, à faire pendant 15 heures, pas d’enjeux, rien. Juste jouer avec parfois des debiles, parfois des bon joueurs, parfois des mecs qui quittent tout le temps. J’appelle même pas ça jouer, j’appelle ça la cour de récréation. Mais si y en a qui aiment tant mieux pour eux. Mais ça ne représente pas Overwatch.
La ranked, c’est nul aussi, aucune strat d’équipe, un niveau déplorable, des OTP bug abuse.
Ce n’est pas le vrai Overwatch non plus.
Ah mais si, vu que tu as un compte depuis longtemps, placé a ton vrai niveau. Tu joue dessus, au vrai jeu à ton niveau, et tout le monde est content, toi tu joue à ton niveau, ceux qui aiment la QP ne te croise pas.
Simple, pourtant, non ?
Le « vrai » Overwatch, en fait, c’est un jeu vidéo qu’on achète, qu’on lie à son compte et auquel on joue … sur son compte.