Le nouvel event, a revoir

Tkt sayaka je vais lancer un topic rien que pour toi on va en parler :stuck_out_tongue:

Bon, j’avoue aussi être un brin déçu.

J’ai trouvé l’event assez court.

Points positifs :

  • Nouveau contenu (temporaire)
  • Nouvelle Map
  • La cinématique d’intro est vraiment super !!

Points négatifs :

  • Pas de nouveaux ennemis, stratégies, gameplay, type de jeu, etc
  • Des persos qu’on a déjà joué pendant les events précédents
  • Relativement court
  • J’ai même pas vu l’orage !
  • Pas vu de rotations dans l’ordre des spawns d’apparition des ennemis pour l’instant…

Nan, franchement, ça ressemble à une moitié d’event pour moi pour l’instant ! J’ai l’impression que celui de l’an dernier était plus classe, voir même plus long.

En clair, j’aime qu’on ai du contenu mais si je dois refaire un des event pve en boucler cette année, ce sera rétribution -_-
(Très clairement le moins novateur des 3 events d’archive)

1 mention « J’aime »

Et on aurait joué quels persos ?

Il y a 5 personnages de la griffe jouable in game.

Ouep, sauf que comme j’ai essayé de l’expliquer un peu plus haut, on parle d’events Archives, donc des événements qui ont eu lieu alors qu’Overwatch existait encore. Or, qui faisait partie de la Griffe à ce moment-là ?

Cela dit, oui, un event spécial Griffe pourrait être sympa. Ça changerait un peu. Mais ça rentre malheureusement pas dans le cadre d’Archives.

Doomfist.

Baptiste : avait-il déjà quitté Talon?

Widow: était-elle déjà dans l’organisation?

Reaper? Puisque Genji est là (avec son skin de base) il n’oeuvrais plus avec blackwatch? Ducoup peut être que Reaper avait déjà trahis? Si c’est le cas, peut être aussi Moira?

Je suis un peu perdu avec la timeline du lore j’avoue.

Dans l’event, Mercy dit à un moment que Morrison et Reyes sont pas en bons termes en ce moment…

Donc, pas de Reaper chez Talon dans la timeline où se passe l’event.
Même pas dit que Widow ait déjà rejoint le groupe, idem pour Sombra !

C’est surtout qu’on manque d’infos au niveau temporel. J’imagine que Reyes (Reaper) est déjà en train d’essayer de saper Overwatch de l’intérieur, mais le fait-il déjà pour le compte de la Griffe, ou par vengeance envers Morrison (Soldier) ?

Je pense que la Griffe pose réellement ses bases actuelles au moment où Overwatch est dissoute. En plus, stratégiquement, c’est le moment idéal.

Ensuite, j’avoue que je commence à être un peu grognon au sujet de tout ce lore…

J’aime bien mais je trouve très clairement que ça traine en longueur, que beaucoup de portes sont ouvertes ou entre-ouvertes pour un plan futur…

C’est mignon mais, c’est quand ce futur ?
Parce que bon, faut pas se voiler la face, OW est en perte de vitesse (à mon avis) et j’avoue douter de sa viabilité sur le 5 ans à venir et vu à la vitesse à laquelle progresse le lore, on est pas rendu !

Donc, soit ils préparent une add-on, soit un OW 2 !
Mais dieu que ça traine en longueur ! Un ajout de lore tous les 6 mois, surtout aussi léger que ceux-ci est quand même un plan sur le trèèèèès long terme d’où mon questionnement.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que sombra fait pas officiellement partie de Talon, elle reste indépendante, si elle fait des missions avec eux c’est que ça sert ses intérêts personnels
Cf. Le court métrage à volskaya.

Surtout qu’ils ajoutent des intrigues mais sans jamais boucler celles en cours… On a que des nouvelles questions mais jamais de réponse ! :frowning:

2 mentions « J’aime »

Elle a le skin de la bande quand même ^^

Son plan est parfait :sunglasses:

Ah ben c’est sûr que l’histoire avance pas vite. Mais encore une fois, je doute qu’il soit judicieux d’avoir des attentes de fou par rapport à ça.
Pour que tout soit cohérent, il faudrait une série animée entièrement basée sur l’univers d’Overwatch. Mais ça reste du pur fantasme, les chances que ça arrive sont minimes.

Le problème c’est que ce sont les archives Overwatch pas ceux de la Griffe. Pour ce qui est de pondre quelque chose de valable. Il y a plus que moyen de le faire.
je suis sure que si tu donnes 1 semaine pour le faire dans un concours sur le forum. Tu as au moins 20 histoires qui tiennent la route pour faire un évènement avec les perso non utilisés.

Si bien que chez le RH en chef de blizzard ça donnera ça :

Bon écoutez les gens,… On a a un petit souci. On vous paye… des gros chèques, plus ou moins… Vous nous avez dit que vous étiez scénaristes… Or, là, sur le forum francophone… il nous sortit des trucs… Pfff !!! ou là !!! … En 1 semaine !! Ils ont fait votre boulot… enfin ce que vous étiez sensé faire pendant 3 ans et je le paye même pas… La question est : vous allez encore nous faire passer pour pour des faisans pendant combien de temps ?? Non parce que j’hésite à aller sur les réseaux sociaux spécialement Youtube et les fora de fanfic. Ce qui va se passer a terme c’est que je vais prendre un dans le tas, et vous remplacer… Je sais c’est triste, mais on peut plus se permettre de passer pour des… Pour des « qu’on peut plus se permettre de passer pour… »

Mais bon, c’est pas ça que le jeu a été créé, sinon cela aurait été pensé autrement enfin j’espère.

1 mention « J’aime »

On est pas non plus obligé de suivre la timeline. Avec Morrison et Ana, ils sont déjà bien plus loin.

On pouvait faire quelque chose à Junkertown en y ajoutant Hammond et éventuellement DVA (ça doit passer) et pourquoi pas introduire la Reine. Même chose avec Symetra et Lucio et une guest star à choisir.

Ana en vraie snipeuse, ça aurait plus à un tas de personne aussi.

Perso, ce que je reproche avant tout, c’est que c’est un peu cucul cette année. On est pas loin d’un mauvais Gulli. La mise en scène des ennemies pas terrible non plus. Dans Retribution, il avait une petite séquence pour présenter l’Assassin. Dans le dernier event, on le voit que de loin.

4 mentions « J’aime »

Dans un contexte mondial de protection de la planète on peut reprocher à Blizzard de faire du recyclage, vous abusez clairement, bande de pollueur !

Sinon sérieusement faire un Event archive sur Talon n’est pas encore possible il n’y a pas assez de personnage principaux de la Griffe pour l’époque, de plus Archives ce concentre sur l’histoire d’Overwatch.

1 mention « J’aime »

Et d’après Blizzard, il leur faut 6 mois pour faire ça.
Pour ce résultat que je trouve pas franchement ouf.

2 mentions « J’aime »

La video a du leur prendre du temps, elle est plus compliquée que les autres. ils doivent faire ça à temps perdu, entre deux tâches.

Aller disons 3-4 mois pour la Map(c’est le temps moyen qu’ils avaient annoncé pour créer les maps), ensuite/en parallèle il y’a les vidéos, les voicelines spécifiques, les skins(cosmétiques en général), la création du mode en lui même, les différents tests… Et sûrement d’autres choses auxquelles je ne pense pas, 6mois ça me choque pas du tout perso.

Bah franchement, si il faut 6 mois à Blizzard pour faire ça, autant passer 6 mois à faire autre chose comme les fonctionnalités sociales ou compétitives demandées.

1 mention « J’aime »